Dossier - Ailes Grises- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Dossier - Ailes Grises


Vendredi, 23 November 2012 à 11h15

Un artiste de grand talent, un producteur séduit par un simple dôjinshi, une équipe motivée qui décide de travailler d’arrache-pied pour faire un anime de ces quelques pages. Un projet un peu casse-gueule, mais un projet de passionnés, sortant des sentiers battus, comme on en voit de plus en plus rarement dans l'animation japonaise.

C'était il y a dix ans pile : Ailes Grises connaissait sa première diffusion au Japon. Pour fêter les dix ans d'une série qui a séduit de nombreux amateurs à travers le monde, une série à part, unique en son genre, nous lui consacrons cet humble dossier, qui vous propose de plonger ou de replonger dans l'univers envoûtant de la ville de Gurii et des Haibane.
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

porquoi pas, c'est surement beau !

anemone

De anemone [6120], le 24 November 2012 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une série magnifique et qui sort des sentiers, j'ai prit grand plaisir a la regarder et je vais en profiter pour lire ce dossier.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 24 November 2012 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai voulu me lancer à plusieurs reprises dans cette série mais je n'ai jamais "osé" franchir le pas, je vais donc lire ce dossier avec la plus grande attention afin de me décider :)

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 24 November 2012 à 03h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quand j'ai vu l'anime j'ai rien compris

Midoki

De Midoki [3722], le 23 November 2012 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une merveille *0* Un anime qui m'as marqué et que je ne suis pas prête d'oublié.

sheena

De sheena [1210], le 23 November 2012 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais le lire now ^^

kuroneko

De kuroneko [340], le 23 November 2012 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme legna38, vu il y a peu (mais pas encore Texhnolyze). Donc ouais, ça tombe à pic, comme Rakka du ciel. Par contre, la deuxième partie m'a un peu laissé perplexe. Bref, ça va être intéressant à lire, ne serait-ce que pour voir si je suis passé à côté de certaines choses, lors de l'emballage notamment.

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 23 November 2012 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un chef d'oeuvre, sans l'ombre d'un doute. Je vais lire ce dossier avec grand plaisir.

jojo81

De jojo81 [6402], le 23 November 2012 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je file le lire tout de suite...

hitomit

De hitomit [466], le 23 November 2012 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tout premier animé que j'ai vu et c'est en grand parti grace à lui que j'ai commencer à adorer les manga; ce manga est juste magnifique 

wessy

De wessy [647], le 23 November 2012 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens j'ai vu cette série il y a à peu près 2 semaines je crois. Juste après avoir regardé Texhnolyze aussi. Donc je trouve ça drôle que vous fassiez un dossier dessus comme de par hasard^^ ... Bon bah qu'est-ce que j'attends pour lire ce dossier ?!

legna38

De legna38 [919], le 23 November 2012 à 12h28