Angel Para Bellum annulé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Angel Para Bellum annulé

Dimanche, 07 Octobre 2012 - Source :Kent Minami Blog

Le 25 juillet dernier, on apprenait que les sites Flex Comic Next et Flex Comic Blood s'arrêterait en septembre, et qu'un nouveau site, le Comic Meteor verrait le jour.

Certaines séries des deux sites ont été transférées sur le nouveau site. Il s'agit, entre autre, de Broken Blade, Come Come Vanilla!, Seikai no Monshô, Polyphonica - Cardinal Crimson, et Zannen Kunoichi Den.

Concernant Angel Para Bellum, le manga de Nozomu Tamaki et Kent Minami, nous n'avions pas nouvelles. Et c'est le 19 septembre dernier, que Kent Minami nous a appris sur son blog, que la série était annulée et que le 3ème tome, sorti le 12 septembre, était le dernier. La série n'a donc pas de fin. L'auteur annonce aussi que si il a la possibilité de continuer la série un jour, il le ferra.



En France, le 1er tome est prévu le 10 octobre aux éditions Tonkam.

"L’Apocalypse est arrivée. Les anges sont descendus sur Terre et ont pris possession de certains humains pour lutter contre les démons. Parmi eux, Gabriel et Azrael ont un rôle particulier : protéger les Nephilim, nés d’un ange et d’un humain, et qui ont le pouvoir de faire pencher la balance en faveur de l’un ou l’autre camp. Mitsuru, le propre frère adoptif de l’humaine dont Gabriel partage le corps, est l’un de ces Nephilim..."


© 2011 Nozomu Tamaki / SOFTBANK





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

le tome 3 ne sortira pas en France . Encore une serie qui s'ajoute à celles qui ont été stoppé.Voir la news du 7 aout de manganews.

Tokyosama

De Tokyosama [395], le 11 Août 2013 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince c'est vraiment dommagequ'il n'y ait pas de fin ...

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 13 Octobre 2012 à 09h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quel dommage, enfin une serie qui mettait un elan nouveau et fortement interessante. J'ai acheté le premier tome et j'espere qu'au moins les 3 tomes seront mis en vente en france. tant pis si il n'y a pas de vrai fin, ca ne sera ni la premiere ni la derniere serie à le faire.

Bon courage Tonkam pour la suite

heero

De heero, le 12 Octobre 2012 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire est estinteressant dommage 

ATB

De ATB [225], le 08 Octobre 2012 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai l'impression de voir pas mal de séries annulées en ce moment au japon... est-ce vraiment la crise à ce point ??

Koremag

De Koremag, le 08 Octobre 2012 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, Tonkam licencie TOUT ce qui leur passe sous la main... Ils ont je-ne-sais-combien de séries en cours. C'est à se demander s'ils regardent vraiment ce qu'ils prennent.
Vos réactions m'étonnent, d'ailleurs, car même sans cet incident au Japon, je ne suis vraiment pas sûr que la série aurait fonctionné en France de toute façon.

Aoede

De Aoede [335], le 08 Octobre 2012 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le sort s'acharne sur Tonkam, entre échec commercial et séries stoppé.

 

Ryo de la chapelle

De Ryo de la chapelle, le 08 Octobre 2012 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un sacré coup dur pour Tonkam ^^"

shinob

De shinob, le 08 Octobre 2012 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, ça ne me dérange pas de prendre le premier tome, mais j'espere au moins que Tonkam ira au bout des trois premiers tomes !

Vinke

De Vinke [795], le 08 Octobre 2012 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sur que la ce n'est pas une très bonne nouvelle, mais ce n'est pas pour cela que je passerai mon chemin... bien au contraire, je prendrai la série, d'autres sont bien parues et ne proposait pas de fin ou de réel fin... donc pourquoi passer out de celle-ci...

Et j'encourage les mangakas en espérant qu'un jour, ils aient l'oportunité de terminer la série ^^

Kyosato

De Kyosato [70], le 08 Octobre 2012 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas de bol pour TK ...

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 08 Octobre 2012 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mauvais timing, ça dépend de quelle coté on se place. Pour les futurs aheteurs, vaut mieux savoir ça avant de commencer la série.
Ca m'aurais fait râler d'acheter le 1 et que la nouvelle tombe juste après.
La je peux éviter en connaissance de cause.

Takahalahan

De Takahalahan, le 08 Octobre 2012 à 02h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comptais l'acheter, et je compte toujours. Je n'ai rien contre les non-fins ou les fins ouvertes (ça a fait ça à d'autres éditeurs et ça "n'empêche" en rien d'acheter une série). Au contraire, ça stimule l'imagination ! (^^). 3 tomes, c'est pas la fin la fin du monde, c'est pas comme si on avait inversti 300€ dans une série dont on est même pas sûr d'avoir une fin correcte (je ne cite aucune oeuvre, haha). Par contre, je suis d'accord avec le fait que ce soit un mauvais timing pour la sortie du premier tome en France... et je ne vais pas en faire ma priorité sur le planning. Mais je l'achète à coup sûr ! (^^) 

Courage Tonkam ! ;)

 

Caliel

De Caliel [452], le 07 Octobre 2012 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouf j'allais l'acheter maintenant c non

CRICRI76

De CRICRI76 [763], le 07 Octobre 2012 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que c'est vraiment dommage pour Tonkam...

Je comptais aussi commencer la série mais là malheureusement je compte passer mon chemin.

Squalex

De Squalex [3832], le 07 Octobre 2012 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

apres ça les gens ne vont pas acheter le manga en france...

Akuro

De Akuro [2508], le 07 Octobre 2012 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince moi qui voulait commencer la série c'est foutu --' Enfin Tomkam est un bon éditeur ce n'est pas de leur faute si cet incident arrive.

sheena

De sheena [1210], le 07 Octobre 2012 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ouais, dur quand même cette news pour Tonkam, et ceux qui souhaitaient commencer la série.

geoff

De geoff [1225], le 07 Octobre 2012 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nooonnn c trop la loose juste avant la sortie du premier volume ! par contre ça risque de décourager certains acheteurs cette nouvelle... moi y compris. crotte je me fesais une joie de découvrir cette nouvelle série, la j'suis refroidie !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 07 Octobre 2012 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage mais ce sont des choses qui arrive aussi.

Fenris

De Fenris [2736], le 07 Octobre 2012 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mince, c'est triste pour l'auteur et Tonkam ça ! :/ 

Morphina

De Morphina [963], le 07 Octobre 2012 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment pas cool, j'espère que les auteurs pourront reprendre la série un jour :/

En attendant, c'est vraiment pas de bol pour Tonkam :/ pour le coup on peut parler de mauvais timing, avec cette annulation à quelques jours de la sortie française ^^""

Koiwai

De Koiwai [10854], le 07 Octobre 2012 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mauvais pub pour Tonkam. Dommage.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 07 Octobre 2012 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'encourage beaucoup moins à l'acheter du coup... Dommage car ça semblait intéressant !

Shizko

De Shizko [1792], le 07 Octobre 2012 à 12h19