Roji ! chez Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Roji ! chez Ki-oon

Vendredi, 28 Septembre 2012 - Source :Ki-oon

Les éditions Ki-oon sont fières d'annoncer l’arrivée dans leur catalogue de Roji !, un manga jeunesse réalisé par Keisuke Kotobuki, déjà connu en France pour la série Kamisama.

Ce projet a été développé directement entre l'éditeur et le mangaka. Après Prophecy, il s'agit donc de la seconde création originale de l'année pour Ki-oon ! Sachez enfin que Roji ! est un manga en couleurs et dessiné directement par son auteur dans le sens de lecture français !

Sortie du premier tome prévue le 22 novembre 2012 !
 

 
 
Synopsis:
Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l’une fofolle, l’autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n’ouvre qu’à minuit ou improviser une piscine sur un toit d’immeuble… aucun défi ne leur résiste !
Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n’est jamais très loin…




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je prendrai! J'ai adoré Kamisama!!!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 01 Octobre 2012 à 07h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça m'a l'air mignon , j'attends de voir ça à sa sortie

mikkia

De mikkia [656], le 29 Septembre 2012 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans l'édition du manga à l'heure actuelle, il manque cruellement de mangas pour les plus jeunes, alors attendons d'avoir le titre entre les mains, mais cela me semble assez sympathique...

dryane

De dryane [161], le 29 Septembre 2012 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dois avouer que comparer ce titre à Prophecy... D'accord, c'est une création originale comme Prophecy, mais il y a sans doute des comparaisons plus intéressantes pour ce nouveau titre.

En ce qui concerne le sens de lecture, je lis de la BD franco-belge depuis mes 6-7 ans (j'ai feuilleté avant des BD sans savoir lire), mais j'ai pris l'habitude de lire des mangas après 20 ans... L'adaptation est toujours possible. De plus, je suis devenue plus sensible à la dynamique des mangas qu'à celle des BD franco-belges.

Je ne suis pas inspirée par ce résumé, mais j'ai un certain nombre de mangas en cours où à venir à suivre.

Natth

De Natth [1996], le 29 Septembre 2012 à 03h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

James-kun, cf message de Luciole cinq posts plus bas ;-)

 

Le sens de lecture français a été choisi pour mieux coller au premier public visé, à savoir les plus jeunes. Rien de plus logique.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 28 Septembre 2012 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah voir ... mais pas très fan du sens de lecture ...

Kai

De Kai [1102], le 28 Septembre 2012 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rah j'allai me jetter desus mais la c fichu pk un sens de lecture occidental ? et pk tt en couleur ? la c'est une BD ??? apres si c'est au format BD je prendrais surement mais moi  enfin je c pas vous mais un format manga avec un sens de lecture de chez nous je bug a mort pas vous ? 

james-kun

De james-kun, le 28 Septembre 2012 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça m'a l'air très sympa je le prendrais surement

Fred

De Fred [3950], le 28 Septembre 2012 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cest une bonne surprise ! J'ai hâte de le lire...

Little Witch

De Little Witch, le 28 Septembre 2012 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais adoré les 3 Kamisama ^^ (et pourtant moi ma came c'est plus MPD Psycho ou Ichi the killer xD )

Je prendrais aussi celui là.1 exemplaire pour moi et 1 pour mes nièces :)

Kamineko

De Kamineko [195], le 28 Septembre 2012 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A feuilleter :)

mokochan

De mokochan [1780], le 28 Septembre 2012 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air tout choupi! Aw, en plus Ki-oon voit les choses en grand! Une bonne initiative pour un éditeur qui se démarque sur ce point!

M.

De M., le 28 Septembre 2012 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pas le public visé par ce type d'ouvrage mais j'y jetterai quand même un oeil !

shinob

De shinob, le 28 Septembre 2012 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très très bonne nouvelle, Kamisama était une petite perle et on n'a clairement pas assez de manga pour les jeunes en France !

Sinis

De Sinis [451], le 28 Septembre 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toute personne fréquentant ce site devrait en théorie connaître la définition la plus basique du mot manga mais bon, petit rappel pour les retardataire : "Manga  = bande déssinnée d'origine Japonaise". Le grand format comme la colorisations sont des extras dont on ne devrait pas se plaindre.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 28 Septembre 2012 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un manga en couleur dessiné dans le sens occidental.

Une bd quoi....

zorglub

De zorglub, le 28 Septembre 2012 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant adoré Kamisama, j'ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle oeuvre de Keisuke Kotobuki ! ^^

Koiwai

De Koiwai [10876], le 28 Septembre 2012 à 17h12