Fin de Front Mission - Dog Life and Dog Style- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Front Mission - Dog Life and Dog Style

Vendredi, 07 Septembre 2012 - Source :Twitter de l'auteur

C'est aujourd'hui qu'on apprend que Front Mission - Dog Life and Dog Style, le manga dessiné par C.H.Line et scénarisé par Yasuo Ôtagaki, se terminera le 5 octobre dans le 20ème numéro du Young Gangan. La série fera donc au final 10 volumes. Ce 10ème et dernier tome sera en vente le 25 octobre prochain. La série était publiée depuis mars 2007.

En France, le manga est disponible aux éditions Ki-oon. Le 5ème tome est prévu le 11 octobre prochain.

Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…


© Yasuo Otagaki, C.H.LINE / SQUARE ENIX CO., LTD.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une série qui aurait pu durer un moment... on suit les personnages pendant quelques tomes, le temps de raconter une histoire, puis on change de protagonistes... 10 tomes c'est bien, ça aurait été aussi bien en 5 ou en 20....

Neo08120

De Neo08120 [78], le 11 Novembre 2013 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfait en 10 tomes, je les ai commencé :)

Dim12

De Dim12 [4520], le 01 Juillet 2013 à 20h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux ! Reste à savoir si je me prendrais ou non la série, je verrais bien en fonction des chroniques de Koiwai. ^___^

Kimi

De Kimi [3304], le 09 Septembre 2012 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord, 10 tomes c'est optimal pour cette série.

Squalex

De Squalex [3832], le 08 Septembre 2012 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 volumes, nickel. Tout a fait d'accord aussi avec Koiwai, en espérant que ça va s'améliorer d'ici la fin !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 08 Septembre 2012 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes c'est vraiment parfait ni trop long, ni trop court...

motoko83

De motoko83 [1628], le 07 Septembre 2012 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même avis que Koiwai en ce qui me concerne. J'éspère un dénouement qui se démarquera du reste de la série en proposant une intrigue plus continue.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 07 Septembre 2012 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a pas trop de volume ^^

elie31

De elie31 [2898], le 07 Septembre 2012 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes... cool ! J'attendais de voir combien la série allait totaliser de volumes avant de me pencher dessus...

shinob

De shinob, le 07 Septembre 2012 à 11h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 c parfait

CRICRI76

De CRICRI76 [763], le 07 Septembre 2012 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dix tomes, c'est parfait, ça évitera à la série de tourner en rond. Maintenant, j'espère juste que les auteurs vont proposer autre chose que des petits arcs indépendants, par exemple en reliant ces différentes parties entre elles et en créant un fil rouge plus conséquent (autour de Kenichi, notamment). Parce que bon, le système des petits arcs indépendants montre déjà ses limites sur le tome 4...

Koiwai

De Koiwai [10876], le 07 Septembre 2012 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espere que les volumes suivant seront plus dans la ligné du premier.  Sinon, oui, 10 volumes c'est tres bien, Ca évite de partir trop en sucette.

Denjiow

De Denjiow [55], le 07 Septembre 2012 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne série que je suis en train de suivre depuis le début, et assez content d'apprendre qu'elle ne fera que 10 tomes. Cela me va parfaitement.

Vinke

De Vinke [795], le 07 Septembre 2012 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUI , c est une tres bonne serie est 10 tomes c tres bien !!

yokai59

De yokai59 [104], le 07 Septembre 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUI , c est une tres bonne serie est 10 tomes c tres bien !!

yokai59

De yokai59 [104], le 07 Septembre 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Shizko : parce qu'aujourd'hui, on a appris les circonstances exacte de sa fin (date de parution du dernier chapitre, numéro du magazine...). Avant, on savait juste que ça se finissait, sans plus de précisions...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 07 Septembre 2012 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est aujourd'hui que vous l'apprenez (je reprends les mots de l'article) alors que ça fait quelques jours déjà que la série est marquée comme "terminée" sur sa page VO du site ? oO

Shizko

De Shizko [1792], le 07 Septembre 2012 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui 10 tomes c est bien, suffisant mais pas trop

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 07 Septembre 2012 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui est bien avec Ki-Oon c'est qu'il n'y a presque que des petites séries en moins de 10 tomes. Par contre, j'espère que The Arms Peddler sera une série super longue. Sinon Front Mission je recommande.

Naruto59269

De Naruto59269 [89], le 07 Septembre 2012 à 09h24