Réédition de Jojo - le bilan !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Réédition de Jojo - le bilan !


Lundi, 03 Septembre 2012 - Source :Tonkam

Après plusieurs annonces et sondages, Tonkam nous communique son bilan définitif concernant la réédition de la série Jojo's Bizarre Adventure en France.

La réédition débutera donc en 2013 avec la troisième saison Stardust Crusaders, et sera accompagnée par la sortie de la 7ème saison, inédite, intitulée Steel Ball Run.

Tonkam alternera entre les mois entre la publication d'un tome de Steel Ball Run et deux tomes de Stardust Crusaders.

Voici le planning de janvier à avril 2013:

Janvier: Steel Ball Run 1 & Stardust Crusaders 1
Février: Stardust Crusaders 2
Mars: Steel Ball Run 2
Avril: Stardust Crusaders 3 & 4
  







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Stardust Crusaders finira dans ma bibliothèque car c'est un classique qu'il me manque et à défaut de n'avoir rien ça reste quand même plus abordable que le prix d'une série complète d'occasion des éditions "j'ai lu".
J'aurai quand même apprécié la lecture de la partie avec Jonathan Joestar, les dvds sortis en français introduisent brièvement cette partie et cela donne envie de connaitre l'origine.

Espérons juste que les ventes permettront à Tonkam de sortir les autres arcs.

hannyakitsune

De hannyakitsune [11], le 07 Janvier 2013 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de lire STEEL BALL RUN, qui a l'air absolument génial! (notons que on peut lire les saisons de Jojo dans l'ordre qu'on veut, c'est pour ça que c'est séparé en saisons justment)

jiGsaw

De jiGsaw, le 14 Septembre 2012 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yay, je suis preneur ! :)

Kimi

De Kimi [3304], le 09 Septembre 2012 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous le faites exprès ou quoi!!!!!!

 

chaque saison de Jojo peut se lire indépendamment! c'est comme avec les trilogies anciennes et nouvelles de Star Wars, il y  a des clins d'oeils mais ça n'empêche pas de comprendre l'histoire! c'est lassant de toujours répéter les mêmes choses, comprenez le une fois pour toute. et ceux qui veulent achter la saison 1 et lire la suite en occasion :  L.o.L. trouver tous les tomes dans la vieille édition c'est un miracle et l'avoir à moins de 500 euros la collec complète aussi!

 

bref, si vous voulez lire Jojo, achetez le nom de dieu!!!!

CUDDERRISBACK

De CUDDERRISBACK, le 08 Septembre 2012 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non pas du tout.
Si Steel ball run devrait être rataché à une saison ça serait la 3eme (et encore... C'est vraiment pour les toutes dernieres pages de Stell ball run que tu as un gros clin d'oeil à la 3eme saison...). J'héstime personellement la 6eme saison comme extrêmement mauvaise. Si on n'est pas fan de Jojo, il vaut mieux éviter de commencer par là pour ne pas avoir une mauvaise image de Jojo.
On peut lire Steel ball run sans n'avoir absolument rien lu de Jojo.

Noutish2

De Noutish2, le 06 Septembre 2012 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha merde moi qui voulais faire l'impasse sur stone ocean qui est parait il l'arc le moins bon...

Il serait le lien scenaristique qui introduit steel ball run ?

 

ragondin

De ragondin [173], le 05 Septembre 2012 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci je suis au courant mais
Vu qu'on apprend dans Jojolion que Johnny serait le père de George, autre monde ou pas, on comprend très bien que ça se passe avant la 1ere saison.

Noutish2

De Noutish2, le 04 Septembre 2012 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noutish2 > La saison 7 (Steel Ball Run) ne se passe ABSOLUMENT PAS avant la 1ère saison !

L'histoire se passe dans une réalité modifiée suite à la fin de Stone Ocean...

manga27

De manga27 [1995], le 04 Septembre 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est également à noter que Steel ball run (la 7eme saison qui sort en janvier) se déroule chronologiquement avant la 1ere saison. On peut donc commencer Jojo par les aventures du plus ancien membre de la famille des Jojo !

Noutish2

De Noutish2, le 04 Septembre 2012 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je racheterai c'est sûr!!!! L'édition J'ai Lu se fait vieille dans ma collection.

 

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 04 Septembre 2012 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment une excellente nouvelle!! Je vais commencer cette série sans aucun doute. Une rythme soutenu pour la saison 3 c'est parfait!

Puisque Tonkam a déja annoncé que la saison 1 sortirait pour la japan expo (vol 1 à 5 si pas de changement), il est presque évident que la saison 2 sortira puisque le debut sera inclus dans le vol 5 et la fin sera dans le 12, il ne restera plus qu'a tonkam a trouver quand sortir les vol 6 à 11.

Au final, c'est sourtout la saison 4 qui dépendra du succès des ventes...

 

yugiboy

De yugiboy [2], le 04 Septembre 2012 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement !

Je n'aurais pas à débourser 600 euros pour avoir l'édition J'ai lu :') Tonkam est un bon éditeur.

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 04 Septembre 2012 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

entre les sorties des livres et les autres saisons a faire ( toujours pas commencé , honte a moi ) , l'année 2013 va être trés jojo ^^. Sans compté sur l'animé qui commence en automne pour se mettre en appétit.

ryukenen

De ryukenen [344], le 04 Septembre 2012 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial, vraiment hâte d'être à janvier du coup :) J'aurai préféré avoir la saison 1 avant mais bon si on peut les lire indépendement ça devrait aller. En tout cas va me falloir de nouvelles étagères xD

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 04 Septembre 2012 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A Kazuma: la partie 3 etant la plus aimée des fans, ils ont décidé de la sortir en premier afin de rentabiliser l'achat des droits de la serie et donc d'assurer la sortie des autres parties par la suite. DOnc pour repondre a ta deuxième interogation, oui les autre partie seront sortie si tout va bien au niveau des ventes ( comme tout mangas ).

Néammoins, tu peu sans aucun soucis commencer par la partie 3, les histoires de Jojo etant indepensantes les une des autres ( d'autant que la parftie 3 est plutot bien faites meme pour les novices)

 

en esperant t'avoir aidé.

sentex

De sentex [208], le 03 Septembre 2012 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas tout compris...

Avec la réédition de Tonkam, le tout début de la série sera-t-il disponible ? Cette ré-édition ne concerne-t-elle qu'une partie du manga ?

Que faire pour pouvoir profiter de l'intégralité de la série en commencant bien sur par le tout début ?

Ce Jojo's me tente bien mais étant novice de cette série je souhaiterais être sur de mon coup pour bien démarrer =)

Kazuma

De Kazuma [344], le 03 Septembre 2012 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai qu'une chose à dire: Vivement!

Squalex

De Squalex [3812], le 03 Septembre 2012 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ces informations Takato et Noutish

Mamoru

De Mamoru [514], le 03 Septembre 2012 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement janvier que je puisse enfin commencer cette série!!

siky1

De siky1 [643], le 03 Septembre 2012 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A oui c'est très con ça ! Ca aurait juste fait un tome 12 un peu moins épais et un tome 13 un peu plus gros mais rien de bien grave... Ca va être un peu bordélique pour ceux qui vont commencer par le tome 13... En gros, ils ne devront lire que le dernier chapitre du tome 12. Mais que ça n'empeche pas les hésitants à se lancer dans l'aventure, ça en vaut LARGEMENT la chandelle ! Un grand classique du shonen aussi barré, original et passionant, ça ne se loupe sous aucun prétexte !

Noutish2

De Noutish2, le 03 Septembre 2012 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A savoir une chose, Tonkam a annoncé dans ses commentaires qu'ils commenceraient avec le tome 12 comme étant le 1er tome de Stardust Crusaders... On aura donc toute la fin de Battle Tendency + le premier chapitre de Stardust Crusaders dans le tome 1 !

La raison ? Les ayants-droits japonais ne souhaitenant pas "rattaché" ce premier chapitre en question au tome 13...

Ce choix aurait été plus logique, du coup ça fait un peu bordélique pour les personnes qui souhaiteraient commencer Jojo's ! 

manga27

De manga27 [1995], le 03 Septembre 2012 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un rythme assez soutenu qui va sans doute ravir les fans de la série (dont je ne fais pas partie xd). En tout cas c'est vraiment bien de la part de Tonkam de proposer une réédition de cette série très demandée.

shinob

De shinob, le 03 Septembre 2012 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Se répéter à chaque fois devient fatiguant...
Chaque saisons de Jojo peut se lire indépendament.
Tout ce qu'il est nécessaire de savoir est expliqué clairement. Hormis pour la 4eme et 5eme saison où le systeme de stand n'est pas expliqué mais on comprend très vite le principe de sois même (pour preuve : plusieurs de mes potes on commencé par la 5eme saison et ne m'ont jamais posé de question à propos des stands, ça coule de source.) La 3eme saison est idéale pour comencer. D'autant que commencer par la 1ere saison aurait certainement eu raison de votre volonté de lire Jojo tellement elle est mauvaise. C'est un choix pertinent de la part de Tonkam de comencer par la 3eme saison.

Noutish2

De Noutish2, le 03 Septembre 2012 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yeahh jojo ! bien évidemment je serai présent le 1 janvier ^^

manga666

De manga666 [1662], le 03 Septembre 2012 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! Je serai assurément chez mon libraire le jour de sortie de ces deux parties !

Pour Mamoru et Karoku : Chaque partie de Jojo's est indépendante des autres. Les seuls liens sont quelques personnages qui réaparaissent lors de certains arcs, mais les intrigues de sont pas directement liées, ou alors de manière très discrète.

Après, il est sûr qu'avoir lu la série depuis ses débuts reste un plus, mais lire une partie indépendamment  des autres n'est pas une réelle gêne... Pour preuve : J'ai commencé Jojo's avec la cinquième partie. ;)

Takato

De Takato [1336], le 03 Septembre 2012 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant pis, j'attendrai la réédition de la première saison et je chopperai ensuite le reste d'occasion :p

Arnolf

De Arnolf, le 03 Septembre 2012 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et les autres saisons ?? X_x parceque bon demarrer un mangas à la saison 3 je vois pas comment je pourrais comprendre l'histoire ou ne serais-ce que certains détails mais bon ça reste une bonne initiative de la part de tonkam

Mamoru

De Mamoru [514], le 03 Septembre 2012 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo poru les fans

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 03 Septembre 2012 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien envie de commencer cette série mais ça me perturbe de commencer par la saison 3, ça ne risque pas d'être génant pour les nouveaux lecteurs ?

Karoku

De Karoku [114], le 03 Septembre 2012 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mince, il va me falloir une nouvelle bibliothèque!

jojos

De jojos, le 03 Septembre 2012 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'année 2013 sera Jojo ! o/

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 03 Septembre 2012 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de découvrir Jojo dont j'ai entendu tant de bien !

Txeng

De Txeng [2037], le 03 Septembre 2012 à 11h28