Japan Expo en Californie !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Japan Expo en Californie !


Jeudi, 12 July 2012 à 10h20 - Source :Animeland / ANN

C'est durant son 13ème impact à Villepinte que nous avons appris que le concept du Japan Expo allait s'exporter à l'international avec le lancement l'année prochaine aux États-Unis de la première édition de Japan Expo USA. Le festival devrait se dérouler dans l'état de Californie, qui accueille déjà le célébrissime Comic Con de San Diego...

Pour cette première édition aux USA, Sean Chiochankitmun, président de SEFA Entertainment (filiale de SEFA Event qui va préparer cette édition américaine) nous précise que 12 000 à 15 000 visiteurs uniques sont attendus pour ce premier impact... Nous sommes bien loin des 125 000 visiteurs uniques de l'édition 2011 de sa grande sœur parisienne.

Plus d'informations prochainement !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

la culture japonaise s'étend c'est génial

shukaku

De shukaku [400], le 06 September 2012 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour les Américains :)

 

asami

De asami [1099], le 24 July 2012 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une bonne nouvelle de savoir que la JE s'exporte aux USA! j'espère qu'elle aura autant de succès là-bas qu'elle en a ici ^^

minouch83

De minouch83 [491], le 15 July 2012 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les Etats-Unis connaissent le manga depuis un moment. D'ailleurs, les publications américaines permettent de suivre légalement des séries qui ne sont jamais sorties en France (et ne sortiront jamais pour les plus anciennes, sauf dans une collection vintage). Malheureusement, plusieurs éditeurs américains ont beaucoup souffert de la crise, comme Tokyopop qui a arrêté sa branche manga/light novel aux Etats-Unis. J'espère que cette convention les aidera au moins un peu à surmonter leurs problèmes actuels.

Natth

De Natth [2334], le 15 July 2012 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh... vous racontez n'importe quoi, là, les Américains ne sont pas du tout étrangers aux manga, d'où vous sortez ça ?

misae

De misae [1067], le 13 July 2012 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'y serait l'an prochain dans se cas vu que cette année j'ai raté la JE de Villepinte car j'était a Venise Beach en Californie sa sera cool pour moi :)

biboulle42

De biboulle42 [131], le 13 July 2012 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant comme projet mais j'espère que la Japan française n'en patira pas par la suite si cela fonctionne (je pense notemment aux US qui ont tendance à tout écraser).

 

Enfin, comme ça a été dit, ça nous promet une belle JE 2013 si cela marche!^^

mimi05

De mimi05 [226], le 13 July 2012 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très intéressant oui ! Esperons que cela puisse faire ce développer le marché du manga au USA. Ici sa marche très bien car les francophones sont très friand de manga mais les USA pas vraiment, enfin à voir ! Et ce en espèrant que la JE 2013 sera du coup allucinante à Paris :)

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 13 July 2012 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que les moyens récupérés grâce à l'exportation de ce concept serviront pour JE 2013 en France et permettra encore une meilleure qualité (espérons surtout que les orga ne négligent pas leur édition phare de Paris au profit de tous les autres évenements qu'ils développent que ce soit ailleurs en France ou à l'étranger...)!

Je me demande quand même si JE USA va pouvoir trouver son public en Californie aussi facilement qu'en France, car là bas le Comics est roi et le manga reste encore en retrait.

Intéressante nouvelle à suivre ^^!

Sakura

De Sakura [1093], le 12 July 2012 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

là c'est un peu loin, mais si c'est bien pourquoi pas. Les américain vont découvrir (s'ils ne connaissent pas déjà le manga) le manga.

anemone

De anemone [6983], le 12 July 2012 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

serieux ? trop bien !! cela peut donner au manga aux états-unis un bon coup de pouce

Akuro

De Akuro [2844], le 12 July 2012 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nan ? à voir ce que ça peu donnner

 

manga666

De manga666 [1662], le 12 July 2012 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal ca !

Txeng

De Txeng [2107], le 12 July 2012 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plutôt chouette! Faut voir le résultat après.

Aigakin

De Aigakin [1707], le 12 July 2012 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yoshiho > "trop petite, pas assez d'espace pour passer, les stands variaient pas vraiment au niveau des produits" Ah que de souvenir de la Japan Expo du temps où elle était à la Défense, on se marchai dessus, la chaleur était insoutenable, la fil d'attente interminable faisait carrement le tour tour de l'arche ! mémorable moment

bestShikamaru

De bestShikamaru [1190], le 12 July 2012 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Curieux de voir ça ! =)

Hitsuji

De Hitsuji [5796], le 12 July 2012 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Curieux de voir ce que ca va donner.Déjà qu'il y a Anime Expo là bas.

Cactus Maid

De Cactus Maid, le 12 July 2012 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande ce que ca donnerai :) en tout cas j'espère qu'il continueront a faire du beau boulot à paris et transmettre cette meme passion même si ca sera peut être petit ....

Kai

De Kai [1102], le 12 July 2012 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

edgewwe, la news ne parle pas de visiteurs, mais de visiteurs uniques... C'est pas pareil !

shinob

De shinob [46], le 12 July 2012 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faux, il n'y avait pas 125000 personnes l'année dernière à la japan expo, mais 192000 ^^

Edgewwe

De Edgewwe [222], le 12 July 2012 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A mon avis, le premier impact risque d'être un peu moyen comme l'a été la Japan Expo Belgium. Ce n'est que mon avis mais je l'ai trouvée décevante (trop petite, pas assez d'espace pour passer, les stands variaient pas vraiment au niveau des produits). Enfin, c'est toujours comme ça au début, ça va s'améliorer au fil du temps. Il suffit de voir comment à évoluer la MIA en plusieurs années. On peut donc avoir une bonne surprise

Yoshiho

De Yoshiho [500], le 12 July 2012 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ben pour y aller ca va être galère...

N'empeche c'est marrant là-bas Japan Expo aura la taille du comic con a paris! ^^

layleen

De layleen [2591], le 12 July 2012 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps le manga aux USA a du bien avoir du mal à s'imposé, en effet, la concurrence doit être rude avec les comics !

drakang

De drakang [348], le 12 July 2012 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ils ont vendu le concepte, on peux donc s'attendre a une japan expo 2013 encore mieux que les années précédente, car ils auront le porte monaie bien rempli !

Ryoki

De Ryoki [719], le 12 July 2012 à 11h33