Natsumi Aida remercie ses fans français- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Natsumi Aida remercie ses fans français


Jeudi, 12 July 2012 à 11h24 - Source :Akata / Delcourt

A son retour au Japon, Natsumi Aida a tenu à remercier ses fans français pour l'accueil particulièrement chaleureux qui lui a été fait à Japan Expo.

Voici le message de la mangaka:


"Je suis rentrée de France. Je n'aurai jamais pu imaginer l'ardeur et la chaleur de mes fans français... Ah là là, je n'ai pas arrêté de pleurer comme une madeleine !

Le travail de mangaka est très solitaire, et on le réalise souvent assis sur sa chaise, devant son bureau et ses étagères. Comme nous avons rarement l'occasion de voir le visage de nos lecteurs, on a beau nous dire que nos séries sont populaires, il y a une différence entre le "savoir" et le "vivre". Cette fois-ci, en France, j'ai pu profondément ressentir cette réalité.

J'ai été surprise de savoir que j'avais autant de gens qui me soutenaient, et a fortiori dans un pays si loin du mien. Je tiens à remercier tous ceux qui sont venus à ma rencontre. Mais également tous ceux qui me soutiennent et qui n'ont pas pu me voir. Vraiment, profondément merci ! Je vais continuer à faire des efforts !!"


Les deux séries Natsumi Aida publiées en France, Switch Girl et Class, sont disponibles aux éditions Akata / Delcourt.
 
 


Très bientôt , nous vous proposerons notre interview de l'auteure, que nous avons la chance de rencontrer lors de son passage à Japan Expo !
 




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Dégouté de n'avoir pas eu le temps de la voir :/ J'espère qu'elle repassera bientôt en France !!!!

Doumy

De Doumy [1301], le 29 September 2012 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai falli pleurer pendant la séance de dédicasses, elle est adorable. :3

Solannia

De Solannia [350], le 29 July 2012 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'ai pas pu la voir TT_TT

yankumi

De yankumi [316], le 27 July 2012 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à l'auteur du petit mot à ses fans, c'est trés gentil.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 15 July 2012 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Malheureusement je n'ai pas pu la voir. =(

Mx15

De Mx15 [703], le 13 July 2012 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Aida-sama, j'aurais tellement voulu vous voir ! Esperons que vous reviendrez pour nous voir alors :)

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 13 July 2012 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu triste de ne pas avoir pû la rencontrer T_T

ShinkuHinaHinataSakura

De ShinkuHinaHinataSakura [539], le 12 July 2012 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merciii Aida-Sama d'être venue à nous <3

J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour la dédicace, bah je suis vraiment trop contente d'avoir pu la rencontrée, lui prendre les mains et partager avec elle ce que je pensais de son travail.

 

Continuez à nous faire rêver et rire =D

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 12 July 2012 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment trop adorable cette femme :') j'ai deux amies qui ont eu la chance d'être tirées au sort pour la dédicace, elles étaient vraiment heureuses de voir Aida-sensei aussi enjouée :)

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1365], le 12 July 2012 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh vive l'interview !

elle est  sympatique comme tout ^^

manga666

De manga666 [1662], le 12 July 2012 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais aimé la rencontrer :'(

Txeng

De Txeng [2107], le 12 July 2012 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pu y aller,mais je soutiens de tout coeur!

Aigakin

De Aigakin [1705], le 12 July 2012 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En réponse à SHK :

L'idée est d'en parler là où des fans se posant la question pourraient obtenir une réponse !

Et comme la news manga-news est sortie - forcément, hein ^^ - bien avant le prochain n° de Coyote Mag à l'occasion duquel j'irai sans doute soulever la question directement auprès d'Akata, j'ai pensé qu'il était intéressant de saisir l'occasion de le faire ici et maintenant.

Ce qui permet aussi de savoir - via d'éventuelles réactions en commentaires - si d'autres que moi se posent la question.

Voilà, j'explique tout histoire d'éviter tout malentendu et maintenant je laisse la place, j'ai fait ce que j'avais à faire ici et resterai simple observateur du topic.

Mister Caf

De Mister Caf, le 12 July 2012 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Caf : en même temps, si tu veux parler de ça et nous poser des questions, tu connais nos numéros de téléphone, hein... 

Bref...

SHKareshi

De SHKareshi [883], le 12 July 2012 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai aucun doute au sujet de la sincérité de l'auteure et à titre très personnel j'adore Switch Girl, je l'ai défendu à sa sortie dans Coyote Mag et ai eu l'occasion de travailler sur des corrections de certains volumes quand j'ai travaillé chez Akata, et j'y avais mis tout mon coeur.

Mais je trouve dommage qu'aucune rencontre publique / master class n'ait été organisée, réservant une rencontre à quelques "happy few" en dédicaces. Natsumi Aida n'est pas la première auteure à ne pas se jeter dans le grand bain de l'intervention en public, okay, mais quitte à faire tout ce chemin... peut-être la seule fois dans toute une vie - ça on verra - pourquoi aucun événement public n'a t-il été organisé ?

 

Mister Caf

De Mister Caf, le 12 July 2012 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh Oui de rien!! T^T Ce fut merveilleux et émouvant cette rencontre!! Merci à elle d'être venue <3 

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 12 July 2012 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai malheureusement pas pu aller a la Japan Expo mais j'aurais vraiment voulu aller la voir car son travail est remarquable ^^

J'espère la voir un jour lors dun salon

Kai

De Kai [1102], le 12 July 2012 à 14h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hélas j'ai pas pu la rencontrer TT_TT

 

hanachan

De hanachan [208], le 12 July 2012 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est super sympa de remercier ses fans! Vraiment c'est une auteure très sympathique :)

yumebykira

De yumebykira [1664], le 12 July 2012 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi, j'ai pleuré quand je l'ai vu :')
Natsumi Aida, on t'aime et merci pour ton manga !!!

sakura35

De sakura35 [2670], le 12 July 2012 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pleuré avec elle... :') Rencontre inoubliable !

Leen

De Leen, le 12 July 2012 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiiiiiiiiiiii!! J'ai commencé Switch girl juste avant-hier et j'en suis déjà dinge! Merci Natsumi Aida!!!

Japanforever

De Japanforever [838], le 12 July 2012 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Natsumi Aida on t'aime fait nous bien rire avec Switch Girl !

drakang

De drakang [348], le 12 July 2012 à 11h38