actualité manga - news illustration

Manga Ki-Itchi en vidéo !

Lundi, 16 Juillet 2012 à 08h46 - Source :Akata / Delcourt

Afin de promouvoir la série Ki-Itchi VS, les éditions Akata / Delcourt ont eu la bonne idée réaliser trois vidéos via lesquelles Dominique Véret (directeur de la collection Akata) nous explique les grandes thématiques de ce seinen et l’importance qu'il pourrait avoir en tant que révélateur de conscience...

Pour rappel, le deuxième opus de ki-Itchi VS sort le 04 juillet en librairie !
  









KIICHI VS by Hideki ARAI ©2008 by Hideki ARAI /Shogakukan Inc.

commentaires

fht

De fht, le 16 Juillet 2012 à 21h01

Commencer K-I VS sans en avoir lu les prémices ne pourrait conduire qu’à une mauvaise interprétation de l'œuvre.

Arai peint l'horreur de notre société, la laideur humaine (comment s'attendre alors à de "beaux graphismes"?), il veut rebuter, dégouter... C'est d'ailleurs le rôle de la première série, mise en place longue mais essentielle, ouvrant ensuite la voie à K-I VS où l'auteur propose une "solution"; du moins une révolution.
Les deux séries sont indissociables l'une de l'autre, tout comme elles le sont de The world is mine (Sakka - Casterman), pendant pessimiste - mais néanmoins plus réaliste - de K-I (VS), à mon sens purement utopiste...

Si c'est d'un "effort" dont part votre lecture, abandonnez! L'œuvre d'Arai tire sa puissance du charisme inégalé de ses personnages - de ses prophètes, dirais-je plutôt - qui nous entrainent irrésistiblement derrière eux en nous poussant à être nous-mêmes, jusqu’en dépit des lois. Ces êtres idéalisés nous parlent au plus profond de notre âme, se faisant l’echo de nos profondes aspirations d’individus (je n’ose pas dire d’humains, le terme serait à redéfinir), il suffit d’y être réceptif… Et c’est là qu’on prend la claque !

Point besoin est de "vendre" la série, à travers une vulgarisation vidéo (bon après, faut quand même la rentabiliser j'imagine, hein), la démontrant, faussement(!), accessible, s’il l’on passe outre le style graphique - pourtant des plus intéressant ; la démarche doit rester individuelle et résulter d’une prise de conscience personnelle… Alors, naturellement, vous vous dirigerez vers ce chef d’œuvre.

TWIM, K-I (VS), ne seront jamais lu et appréciés par la masse (profane) des lecteurs de manga, cet art essentiellement commercial où règnent en maîtres le mauvais et le mille-fois-refait. Et les gens aiment ça (: , le pas bien !

L'erreur suprême serait de lire sans comprendre ; à réserver aux initiés et aux lecteurs avertis en quête de  différent et d’exceptionnel au sein de ce média formaté qu’est la BD (pas que nippone), l’échantillon qui nous en est du moins proposé dans nos contrés.

Cet avis ne regarde que moi.
Merci aux éditeurs de nous proposer cet auteur (difficilement rentable, je pense), particulièrement Akata : j’avais presque perdu espoir de voir publiée la suite de K-I !
Mais n’aviez vous pas prévu Miyamoto Kara Kimi he ? Svp, d’autres encore !

nolhane

De nolhane [6885 Pts], le 16 Juillet 2012 à 17h30

Bravo a Manga news et surtout aux éditions Delcourt de mettre en avant une telle série! C'est décidé je commence Ki-Itchi vs! :D

Paul

De Paul [71 Pts], le 16 Juillet 2012 à 13h36

Bravo et merci à Manganews de mettre en avant Ki-itchi vs à travers ces vidéos ! Dans l'espoir que la série vienne attiser la curiosité et frapper les esprits des lecteurs.

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 16 Juillet 2012 à 11h57

les dessins me rebutaient ! mais ça à l'air de s'améliorer dans ki-itchi vs . vu le sujet qui m'intéresse vraiment  je les chercherais  en ocass ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation