actualité manga - news illustration

Japon Beshari Gurashi de retour

Mercredi, 04 Juillet 2012 à 09h00 - Source :Young Jump

C'est dans le 32ème numéro du Young Jump, qui sera en vente demain, qu'on apprend que Beshari Gurashi, le manga de Masanori Morita, fera son grand retour après 5 mois d'absence.

Ce retour correspond au début d'un nouvel arc. De plus, la série, qui est habituellement publiée bimensuellement, va être, pour 10 chapitres (le 15ème tome), publiée hebdomadairement.



La série fût publiée au début (Chapitre 01 à 28) dans le Shônen Jump entre fin 2005 et début 2006. Ensuite le 29ème chapitre fût publié dans le Akamaru Jump de l'été 2006. Enfin à partir de janvier 2007 la série fût transférée dans le Young Jump. Du chapitre 30 au chapitre 80, la série avait un rythme hebdomadaire. Mais à partir de l'été 2009 (Chapitre 81) la série est devenue bimensuelle.

Au Japon, le 14ème tome est prévu le 19 juillet prochain. Et en France, espère qu'un éditeur sortira la série.

Manga dans lequel on va suivre la vie quotidienne du binôme composé de Keisuke Agatsuma et Jun Tsujimoto. Leur but est d'entrer dans le monde du Manzai (Forme de comédie, qui implique généralement un duo comique : le tsukkomi, le personnage sérieux, intelligent, rationnel, et le boke, le personnage fruste, outrancier et désordonné. La plupart des blagues reposent sur des quiproquos, des jeux de mots et autres gags verbaux. le manzai est un type de théâtre yose. Auparavant, il était joué dans la rue, et les spectateurs étaient les passants.)


© by MORITA Masanori / Shûeisha

commentaires

Chinoa

De Chinoa [280 Pts], le 04 Juillet 2012 à 09h38

On avait déjà un excellent aperçu de ce que pouvait donner son histoire au travers de son recueil, Shiba Inu, et l'auteur s'étant déjà brillamment illustré avec Racaille Blues et Rookies, j'espère sincèrement que l'ensemble de son oeuvre repèse à nouveau très largement sur mes étagères...

Messieurs les éditeurs, soyez audacieux!! :)

drakang

De drakang [376 Pts], le 04 Juillet 2012 à 09h21

Le problème avec ce genre de manga, c'est qu'il faut bien retranscrire en français les gags, les jeux de mots, ... Et ça ce n'est pas gagné, d'autant plus que l'humour japonais n'est pas forcement le même qu'en france ... Je me souviens de Kimengumi (Un collège fou fou fou) c'était plutôt pas mal, mais la plupart des choses n'étaient pas drôle ...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation