4 nouveautés Ki-oon !!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga 4 nouveautés Ki-oon !!


Mardi, 26 June 2012 - Source :Ki-oon

Les éditions Ki-oon sont fières d'annoncer l'arrivée de quatre nouvelles séries dans leur catalogue: Undertaker Riddle de Higasa Akai, Virtus de Gibbon et Hideo Shinanogawa, Gisèle Alain de Sui Kasai et Barakamon de Satsuki Yoshino.
 
 

Undertaker Riddle



 
Synopsis:
À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis.
Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…
Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort !
Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !

Sortie du tome 1 le 30 août 2012.
 
 
 

Virtus

 

 
Synopsis:
An 185 de l’ère chrétienne. L’empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère combattre dans l’arène. Pour Marcia, concubine du tyran, Rome a perdu ce qui faisait le fondement de sa grandeur : la “virtus”, la force d’âme, la droiture.
Désespérée, elle sollicite l’aide d’une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capables de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l’ère moderne. Précipités sur les sables de l’arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs : brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades quotidiennes au ludus… Les intrigues politiques et la corruption de la capitale impériale parviendront-elles à briser l’esprit de ces hommes ?
Une plongée dans la décadence de Rome, entre tyrannie, dépravation et barbarie, sur les pas des gladiateurs de Spartacus.

Sortie des tomes 1 & 2 le 13 septembre 2012.
  
  
  

Gisèle Alain

 

 
 
Synopsis:
Début du xxe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…
Héritière… et femme à tout faire !

Sortie du tome 1 le 11 octobre 2012.
 
 
 

Barakamon

 

 
Synopsis:
Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

Sortie du tome 1 le 25 octobre 2012.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Undertaker Riddle a l'aire pas mal :) a ajoute a ma liste d'achats X)

AkaneScarlett

De AkaneScarlett [607], le 17 August 2012 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal du tout les nouveautés ^^

Pour moi ce sera : Undertaker Riddle !!!

 

liliana

De liliana [0], le 10 July 2012 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Virtus pour moi <3

Korankok

De Korankok, le 01 July 2012 à 01h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool kioon les manga son bien

belphegor

De belphegor [142], le 30 June 2012 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi même si Barakamon m'interresse un peu :)

 

asami

De asami [1099], le 30 June 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être barakamon pour moi!

Happy

De Happy [2233], le 29 June 2012 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddel à l'air sympa

yumebykira

De yumebykira [1664], le 29 June 2012 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans tous ces titres, seul Barakamon m'intéresse, et pas qu'un peu !

Missmatsu

De Missmatsu [1080], le 29 June 2012 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gisèle Alain, Barakamon *______* Ki-oon, vous assurez !

Je me laisserai également tenter par Virtus !

Koiwai

De Koiwai [11319], le 29 June 2012 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ca risque d'etre Gisele Alain et Barakamon
Naginator

De Naginator [107], le 28 June 2012 à 07h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 4 m'intéressent même si le premier aux allures de Shônen-ai pourrait bien me faire revenir sur ma décision de le prendre... Enfin à voir tout ça ! :D

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 27 June 2012 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connaissais déjà undertaker riddle je les avait lu en scan ,j'étai tombé dessus et sa m'avait bien plus et barakamon a l'air sympa aussi

missmangadu92

De missmangadu92 [498], le 27 June 2012 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aurai aimé voir shinegeki no kyojin dans ces nouveautés :(

 

 

 

manga666

De manga666 [1662], le 27 June 2012 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gisèle Alain me tente carrement *0*

maruna

De maruna [843], le 27 June 2012 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gisèle Alain et Virtus me tente bien mais je verrai en fonction de mon porte monnaie..

nolhane

De nolhane [3492], le 27 June 2012 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

undertaker ça a l'air un peu trop classique comme histoire mais j'ai foie en cette édition alors paut-être le tome 1 on verra...

moona

De moona [103], le 27 June 2012 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

undertaker ça a l'air un peu trop classique comme histoire mais j'ai foie en cette édition alors paut-être le tome 1 on verra...

moona

De moona [103], le 27 June 2012 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais undertaker riddle.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 27 June 2012 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nothing for me >.<

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 27 June 2012 à 09h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Virtus, Gisèle Alain et Barakamon sont pour moi :D

Par contre, faut vraiment que Ki-oon arrète de piquer les licences de la collection gothic de Soleil Manga! xD

yamashita59

De yamashita59 [894], le 27 June 2012 à 08h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddle... L'histoire me fait un peu penser à xxxHolic. Ca peut être pas mal mais je ne pense pas l'acheter (On dirait un yaoi d'ailleurs xD). Les autres ne me disent rien. Peut-être Barakamon ? x)

Mizunoki

De Mizunoki [507], le 27 June 2012 à 01h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SUPER !!! Ppur moi ce sera Gisèle Alain, à fond !

Depuis le temps que je l'attendais ce manga...

Mimoza

De Mimoza [1458], le 27 June 2012 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon, à voir °.°

jimjojoa66

De jimjojoa66 [67], le 27 June 2012 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi pour une fois ^^

mokochan

De mokochan [1885], le 26 June 2012 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seulement la série Barakamon m'intéresse... Mais je ne suis tout de même pas sûre de l'acheter =/

Sakura69120

De Sakura69120 [524], le 26 June 2012 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être Barakamon mais c tout !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 26 June 2012 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme c'est Ki-oon, je regarderai de près toutes ces nouveautés, mais faut pas se leurrer : Undertaker Riddle ne fera probablement pas partie de ma collection X)

ChopperEDC

De ChopperEDC [556], le 26 June 2012 à 23h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A part le premier, les autres ne me tente pas du tout.

DamePolgara

De DamePolgara [1318], le 26 June 2012 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui me tente en lissant les résumés je verrais quand ils sortiront si ça m'interesse plus...

sheena

De sheena [1210], le 26 June 2012 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet, Virtus et Barakemon ont l'air sympa, le reste, à la trape...

kowazoe

De kowazoe [942], le 26 June 2012 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddle, c'est sur >_< (  même si je m'abiturer jamais à ses faux air de yaoi --'  ), et pour ce qui dis que l'histoir ressemble à XXXholic, ils sont totalement dans l'érreur (après avoir lu les deux premier tome, je peut vous dire que d'après moi sa na rien à voir).J'aime bien aussi l couverture de Gisèle Alain, et le résumer de Barakamon me tente aussi  ^^ (reste à savoir si  mon port monaie est de mon avis ^^')

wessy

De wessy [647], le 26 June 2012 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Virtus" et "Barakamon" ont l'air sympa... "Undertaker Riddle" aussi mais dans une moindre mesure.

Ogui

De Ogui [2209], le 26 June 2012 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très interessée pas  Undetaker Riddle ^^

ikuko

De ikuko [1788], le 26 June 2012 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que Barakamon avec son synopsis rafraichissant qui m'interesse dans ces nouveautés :P

nekochi

De nekochi [3222], le 26 June 2012 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excepter le premier, ils m'intérressent tous !

maddog

De maddog [2026], le 26 June 2012 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sur les 4 prevu se sera pour moi Undertaker Riddle

Babette

De Babette [1527], le 26 June 2012 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, le shonen-ai est bien suggéré dans les couverture de Undetaker Riddle, d'ailleurs, ça me fait penser un peu à Black Butler...   C'est un aimant à fangirls, le shonen-ai... même si j'aime pas particulièrement ça...

 

Sérieusement, Hayato ressemble un peu à Ciel, le fossoyeur me fait penser à un mélange de Undetaker et le vicomte de Druit, le mec sur la couverture du tome 4 à Grell Sutcliff.

 

Bien sûr, ce n'est que d'un point de vue physique mais la similitude du synopsis avec celui de XXXHolic est juste effroyable.    Les mangakas n'ont plus d'imagination ou quoi, ils pensent qu'en prenant quelques ingrédients de mangas qui ont très bien marché et en les mixant ensemble, ça va donner un bon manga (sans air de déjà-vu) ?!!!!

 

Enfin bref, rien à acheter mais Barakamon a l'air sympa ^^

LadySakura1412

De LadySakura1412 [230], le 26 June 2012 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air d'etre des licences sympa je verra pour certaines =)

akiko

De akiko [5126], le 26 June 2012 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

barakamon et virtus pour moi.

glahad

De glahad [662], le 26 June 2012 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Virtus a l'air vraiment VRAIMENT bien!
Je jeterai un oeil à Bakaramon aussi.

BobbyKaenne

De BobbyKaenne [182], le 26 June 2012 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gisèle Alain me fait penser à Emma, et rien que pour ça, je vais le prendre dès sa sortie!X) Barakamon me titille mais je verrai à sa sortie si cette série en vaut la peine. Pour le reste, c'est sans moi!

titali

De titali [2169], le 26 June 2012 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme flash rien ne m'intéresse vraiment dans ces licences pourtant j'adhère souvent aux choix de Ki-oon.

Peut être virtus et encore...

Squalex

De Squalex [3812], le 26 June 2012 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddle a lair bien ^^

Alixa90

De Alixa90 [566], le 26 June 2012 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

barakamon pour  moi . et peut être virtus

et bien évidemment undertaker riddle lol ^^'

manga666

De manga666 [1662], le 26 June 2012 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En lisant les premières lignes du résumé d'Undertaker Riddle, j'ai eu l'impression de relire xxx Holic..... Gisele Alain je regarderais à sa sortie mais nouais bof ^.^ Mais bon ki-oon nous proposes souvent de bon titres alors on verra bien x)

Mata

De Mata [853], le 26 June 2012 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

barakamon a la rigueur

Fred

De Fred [4205], le 26 June 2012 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je souhaitais justement voir débarquer en France Barakamon, quelle bonne surprise! Sinon je garderai un oeil sur Gisèle Alain.
Et le synopsis de Undertaker me fais également beaucoup penser à xxxHolic, donc non merci, sauf si vraiment ça s'avère être une bonne surprise...

Menoly

De Menoly [1492], le 26 June 2012 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Virtus sûr pour moi (c'est pas tous les jours qu'on a un manga de gladiateur quoi :D), Barakamon peut être, Gisèle Alain on verra bien, et Undertaker Riddle c'est juste hors de question XD

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 26 June 2012 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso sur les 4 il y a que

Undertaker Riddle

  qui m'interesse donc des sa sortie je jetterais un petit coup d'oeil ^^

Mizusu

De Mizusu [759], le 26 June 2012 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Probablement Virtus, peut être Barakamon, et Undertaker Riddle...non.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 26 June 2012 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut-être rien du tout. J'en sais rien. Je risque quand même de prendre Barakamon...

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 26 June 2012 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gisèle Alain c'est sûr, j'ai beaucoup aimé. Barakamon m'a l'air intéressant. 

Aurel29

De Aurel29 [1085], le 26 June 2012 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon a l'air vraiment bien, je verrai à sa sortie ! Quant à Undertaker je jetterai un coup d'oeil à sa sortie car j'aime bien le graphisme ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 26 June 2012 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

effectivement undertaker Riddle a des airs de XxXholic ^^' Comme ça aucun des synopsis ne me font envie mais on verra bien avec des extraits ; )

Shiemi

De Shiemi [417], le 26 June 2012 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertake Riddle me fait bien trop penser à Holic x.x

Rien qui me tente pour l'instant, je verrai en fonction des critiques ( car c'est ki-oon, quand même ! Mais depuis Tripeace et Artelier je me méfie quoi ).

Morphina

De Morphina [963], le 26 June 2012 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon quasi-sûr pour moi, Virtus peut-être, Gisèle Alain, probablement pas et Undertake Riddle : Lol !

Raimaru

De Raimaru [1175], le 26 June 2012 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddle et Gisele Alain m'interessent particulierement. Ki-oon sait choisir ses licences :-)

Setzer

De Setzer [606], le 26 June 2012 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddle (effectivement la couverture est plutôt suggestive),Gisèle Alain a l'air original et Barakamon rien que voir la couverture c'est que du soleil!!!

LadyKya

De LadyKya [1169], le 26 June 2012 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout est susceptible de m'intéresser... sauf le premier, faut pas déconner ! XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 26 June 2012 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

avec gisèle alain, j'ai cru à un autre manga de kaoru mori ^^;

à voir...

Nekocat33

De Nekocat33 [706], le 26 June 2012 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Connais rien D:

Yumemi

De Yumemi [3336], le 26 June 2012 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien

sugarmilk

De sugarmilk [541], le 26 June 2012 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui m'intéresse vraiment mais je lirais peut être Barakamon ^^

Karoku

De Karoku [114], le 26 June 2012 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh! Oooh! Oooooooo!

*radar shonen-ai ON*

 

 

Undertaker Riddle sera clairement pour moi.

 

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 26 June 2012 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker riddle surement et peut etre Virtus

Akasha

De Akasha [339], le 26 June 2012 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Barakamon me tente bien. à voir...

bidib

De bidib [268], le 26 June 2012 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

undertakeur peut etre ^^

ogami62

De ogami62 [325], le 26 June 2012 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout sauf Undertaker Riddle :) Mais j'attendrais quand même l'avis de MN.

Macadam

De Macadam [646], le 26 June 2012 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

undertaker ribble a l'air pas mal !!! a surveiller de près 

Akuro

De Akuro [2583], le 26 June 2012 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh dommage, cette fois il n'y a rien qui m'intéresse chez Ki-oon!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 26 June 2012 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

barakamon pourquoi pas

CRICRI76

De CRICRI76 [772], le 26 June 2012 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que je voulais lire Undertaker Riddle ^o^

Elfy

De Elfy [931], le 26 June 2012 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddle et Bakaramon pour moi ^^

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 26 June 2012 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker m'interesse pas du tout on dirait un remake plus "mortelle" de xxxholic ... pour l'instant seul Barakamon m'interesse ça a l'air vraiment simpa et ça va changer des lectures habituelles =)

kusagi

De kusagi [367], le 26 June 2012 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker me fait penser après avoir lu le scripte a XxxHolic XD

Kai

De Kai [1102], le 26 June 2012 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que Barakamon qui m'interesse car celui là sort vraiment du lot et a l'air bon ! Rien que l'histoire a l'air plaisante ... et depaysante ! Quand aux dessins ils me plaisent déjà rien qu'à la couverture ! Reste à savoir si le manga sera bien accueilli, bien noté et pas trop long, si toutes ces conditions sont réunies alors je succomberai à l'achat !!! :)

mink

De mink [1218], le 26 June 2012 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Virtus à l'air malsain et moraliste, undertaker ne me motive ni par le synopsis ni par la couv (encore un...), les deux derniers sont à suveiller, et à tester^^

Thot

De Thot [893], le 26 June 2012 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois rien ne m'intéresse, chose rare pour des licences de chez Ki-oon.

flash

De flash [839], le 26 June 2012 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Virtus+Gisèle Alain+Barakamon je prends sûr !

Gisèle Alain et Barakamon e particulier ont l'air très bons.

Sinis

De Sinis [451], le 26 June 2012 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends tout, sauf le premier ^^'

jojo81

De jojo81 [6169], le 26 June 2012 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Undertaker Riddle m'intéresse beaucoup donc j'achèterai le 1er tome :)

sakura35

De sakura35 [2628], le 26 June 2012 à 14h51