Btooom! adapté en anime- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Btooom! adapté en anime

Mercredi, 06 Juin 2012 - Source :Ann

Btooom!, le manga de Junya Inoue va être adapté en série tv anime par le Studio Madhouse. Kotono Watanabe va produire l'anime et c'est Yôsuke Kuroda qui va écrire le scénario. Le site officiel, pas encore ouvert, se trouve à l'adresse suivante.

Au Japon, la série est toujours en cours dans le magazine Comic @ Bunch. Le 8ème tome est prévu demain.



En Franc, le manga est disponible aux éditions Glénat.

Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde. Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !


BTOOOM! © 2009 Junya INOUE / Shinchosha Publishing Co.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hé! Hé! Vivement l'automne prochain alors !

Ming

De Ming, le 23 Avril 2014 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Mangas papier est juste trop bien donc c'est avec impatience que j'attend l'animé ^^

Reda

De Reda, le 19 Septembre 2012 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La diffusion va vommencer cet automne (comme beaucoup d'autres). 

Le site officiel a une image de Ryota et Himiko en fond d'écran.

LadySakura1412

De LadySakura1412 [230], le 10 Juillet 2012 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais commencée à lire le manga mais le rythme est trop lent, le héros sans aucun charisme. Même si le trailer est très bien et le thème assez intéressant, l'édition de Glénat est horrible (rien que la couverture)...

Ceci dit, le studio est quand même Madhouse, l'un des meilleurs dans le genre alors j'y jetterais sans doute un coup d'oeil =)

LadySakura1412

De LadySakura1412 [230], le 17 Juin 2012 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

waiting waiting ^^

yukino76

De yukino76 [266], le 10 Juin 2012 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quelle news...

Yuminekoi

De Yuminekoi [1262], le 09 Juin 2012 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le manga est génial en tout cas a voir le film

 

Fred

De Fred [3950], le 08 Juin 2012 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me fait penser qu'il faut que je commence le manga.. x)

Doumy

De Doumy [1215], le 08 Juin 2012 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas accroché mais pourquoi pas^^

Raitei

De Raitei [329], le 08 Juin 2012 à 00h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivement la diffusion des episodes meme si je pense qu'il y en aura tres peu pour le moment. 

mangakafou666

De mangakafou666 [56], le 07 Juin 2012 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne surprise mais bon on va pas s'attendre à beaucou d'épisodes :s

KandaYu

De KandaYu [608], le 07 Juin 2012 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sa a l'air bien ^^

Hairi

De Hairi [1887], le 07 Juin 2012 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je regarderais sans doute la série quand elle sortira en anime :P

asami

De asami [1099], le 07 Juin 2012 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien la manga et je suis bien contente qu'il y ait un anime, surtout avec le staff animation qu'il y a, j'ai hâte de voir le résultat

DamePolgara

De DamePolgara [1318], le 07 Juin 2012 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne occasion de découvrir la série ! :)

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 07 Juin 2012 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! ça va être génial! ^^

Happy

De Happy [2107], le 07 Juin 2012 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le premier tome que j'ai apprécié, alors je regarderai sûrement l'anime !

Sakura69120

De Sakura69120 [524], le 07 Juin 2012 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais voir l'animé et si ça me plais j'achète le manga =)

elie31

De elie31 [2898], le 07 Juin 2012 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 pas trop aimé la série papier mais je me laisserais peut être tanté par l animé ...

manga666

De manga666 [1662], le 07 Juin 2012 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop belle couverture japonnaise!! c'est un peu pour ça que jai pas acheté la version de glénat :(

DonPatchi

De DonPatchi [280], le 07 Juin 2012 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ne connaissant pas l'oeuvre de base, je me laisserai peut-être tenter par cette adaptation sachant que le studio en charge est Madhouse...

DetectiveHaibara

De DetectiveHaibara [49], le 07 Juin 2012 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série a effectivement un sacré potentiel "animable", et peut donner quelque chose de sympa si c'est bien réalisé... Par contre, ça sent l'édulcorage massif (quoique, est-ce que ce serait un mal devant l'inutilité de certaines scènes ? :p)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 Juin 2012 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me pencherai dessus puisque j'ai fais l'impasse sur le manga.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 07 Juin 2012 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j espere que se sera une bonne adaptation, pas comme celle de zetman où l histoire est completement decousu par rapport au manga

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 07 Juin 2012 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Logique, avec une bonne réalisation ça peut franchement dépoter et faire un excellent divertissement :-)

Koiwai

De Koiwai [10876], le 07 Juin 2012 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au contraire de mes prédécesseurs j'ai vraiment bien aimé la série, le concept battle royale est efficace et l'intrigue prenante.

J'ai donc hâte de voir ce que va donner cette adaptation.

Squalex

De Squalex [3832], le 07 Juin 2012 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas encore lu la série, mais la découvrir au travers d'un anime pourrait être pas mal.

Seul bémol : espérons que Madhouse ne fasse pas un carnage encore une fois 'rappelez-vous des comics faits par ce studio il n'y a pas si longtemps...)

ChopperEDC

De ChopperEDC [556], le 06 Juin 2012 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le 1er tome sympa mais sans plus, le principe est du déja-vue ...

Benku

De Benku [561], le 06 Juin 2012 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas trop aimé le manga donc la série tv ce sera sans moi.

 

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 06 Juin 2012 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça peut-être intéressant ! c'est pas le plus grand manga que j'ai lu, mais c'est sympa !

 

Vinke

De Vinke [795], le 06 Juin 2012 à 22h29