Top de la rédacton- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédacton


Vendredi, 27 April 2012 à 10h55

Cette semaine, le théâtre japonais est à l'honneur dans le top avec Orange Chocolate ! Autour de ce coup de cœur, plusieurs nouveautés dont la sortie n'est pas passée inaperçue, comme le second opus de I am a Hero ou encore Dorohedoro 11, une titre adulé par la rédaction !


Top de la semaine

 

 
I am a Hero 2:
"Un homme médiocre, refermé sur lui-même, voit le monde sombrer dans la folie. Sombrera-t-il aussi, ou deviendra-t-il enfin le héros de sa propre vie ? Zombies désarticulés, ambiance malsaine et décalée, situations ubuesques, mise en scène capable de grands coups d'éclat : Kengo Hanazawa impose son style dans une série étrange, unique, qui ne laissera personne indifférent."

L'enfant insecte:
"Sous couvert de récit horrifique, Hideshi Hino propose avec cet enfant Insecte un conte cruel laissant deviner une habile peinture peu glorieuse de certaines facettes de notre monde. Une lecture en apparence simple, mais qui ne l'est pas tant que ça. Un ouvrage à tester."

Hikari no densetsu 4:
"Sans surprise, une suite excellente pour une série qui ne cesse de nous éblouir, tant par la grâce de son héroïne que par la finesse des émotions de ses rivales. Y'a-t-il une limite à l'élégance ? Pas ici, en tout cas."

Princess Jellyfish 4:
"Peut-être le meilleur tome de la série, par sa capacité à faire bouger perpétuellement les sentiments de Tsukimi qui évoluent au fur et à mesure du tome pour un rendu nuancé et très réussi."

Dorohedoro 11:
"Après un dixième volume dantesque Q-Hayashida revient nous surprendre et frappe fort une fois encore ! Tant de talent, c'est à la limite de l'indécence !"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Orange Chocolate 1:
"Nanpei Yamada nous revient en grande forme avec une œuvre encore plus détonante et envoûtante, entre des personnages hauts en couleur, des situations amusantes et renversantes, un scénario qui se veut solide et original et un dessin plaisant, voire magnifique lors de certaines scènes. Que peut-on demander de plus sûr et de plus réjouissant ? En toute sincérité, n’hésitez pas et foncez sur ce premier opus d’Orange Chocolat au goût des plus tendres !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Rien pour moi

yumebykira

De yumebykira [1664], le 29 April 2012 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aïshite Knight ? Etonnant ! Contente qu'il y soit !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 29 April 2012 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne m'étonne pas pour I am a hero.

Happy

De Happy [2238], le 29 April 2012 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content de retrouver dans le top la série I AM HERO qui est je trouve excellente . Et que dire de DOROHEDORO !!! Encore un tome qui frappe et qui ne s'affaiblit pas ! Superbe !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 29 April 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool pour I am a hero et Dorohedoro ! I am a hero est une très bonne nouveauté, Dorohedoro est toujours aussi bon !

Karakuri

De Karakuri [2122], le 28 April 2012 à 00h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois rien de spécial pour moi

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 28 April 2012 à 00h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Caîman rules

dontshoot

De dontshoot [395], le 27 April 2012 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon ben ça me fait penser qu'il faut que j'achète le 4 de Princess Jellyfish et peut être commencer prochainement I Am A Hero...

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 27 April 2012 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Princess Jellyfish !!! Hâte de l'avoir ! Je convoite aussi le DVD ! <3

mink

De mink [1218], le 27 April 2012 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Princess Jellyfish !!!!  Et Orange Chocolate a l'air bien ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 27 April 2012 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf!!!!!!! Rien pour moi x)

ikuko

De ikuko [1793], le 27 April 2012 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah, I am a Hero et Orange Chocolate acquis aujourd'hui, ce n'était pas du tout prévu. Mon porte-monnaie ne vous remercie pas, chers collègues... ;-)

Tianjun

De Tianjun [4706], le 27 April 2012 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les otakettes sont de retour avec Princess Jellyfish !!! J'ai déjà lu le tome et il est super ! Je le conseille à tout le monde, owiiiiii <3

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 27 April 2012 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de voir L'enfant insecte qui est une lecture bien sympathique ^^ Et content pour I am a hero aussi :-)

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 27 April 2012 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup les dessins de Orange Chocolate, mais je ne pense pas me laisser tenter maintenant... J'ai bien trop de séries à continuer ^^'

Missmatsu

De Missmatsu [1085], le 27 April 2012 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh le coup de <3 est pour orange chocolate, faut que je le test^^

akiko

De akiko [5262], le 27 April 2012 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

i am hero me tente de plus en plus ...

manga666

De manga666 [1662], le 27 April 2012 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai déja acheté 'orange chocolate' et prochainement 'I am a hero' les autres ne m'intéressent pas

Fred

De Fred [4207], le 27 April 2012 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Orange chocolate et Iam hero sont en attente de le reste I don't no

darkmeule

De darkmeule [513], le 27 April 2012 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Orange Chocolate à l'air bien.

Mx15

De Mx15 [703], le 27 April 2012 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime bien ce top de la semaine . mes préférés sont  Hikari no densetsu 4 ; Princess Jellyfish 4 .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 27 April 2012 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Princess Jellyfish dans le top ^0^ 

nekochi

De nekochi [3244], le 27 April 2012 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un très bon top de la semaine et une excellente lecture pour le tome 11 de Dorohedoro !!! *_______*

pica

De pica [1102], le 27 April 2012 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I am a hero pour moi, du coup, je viens de le dire dans la news des sorties de la semaine, et comme en plus dans le top, je prend à coup sur

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 27 April 2012 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut vraiment que je commence Princess Jellyfish ^^

Kai

De Kai [1102], le 27 April 2012 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Princess Jellyfish <3 <3 <3

sakura35

De sakura35 [2670], le 27 April 2012 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après ceux qui connaissent la suite, Orange Chocolate s'affaiblit par la suite. Je vais donc attendre encore un peu et surveiller les critiques pour cette série. Je n'avais déjà pas trop aimé Les Princes du Thé (trop long, j'ai abandonné quand Magnolia s'est arrêté)

 

PS: Il manque le "i" dans votre titre :p

Yumemi

De Yumemi [3413], le 27 April 2012 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intérresant i am a hero m'intrigue ...jattend les avis des gens pis je verai

ogami62

De ogami62 [325], le 27 April 2012 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

i am a Hero peut etre sinon rien

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 27 April 2012 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de pouvoir lire ce nouveau tome de Princess Jellyfish! Et Orange Chocolate en coup de coeur, je me laisserais surement tentée! Enfin j'attendrai un peu, histoire de voire si ça se confirme sur les volumes suivants.

Menoly

De Menoly [1627], le 27 April 2012 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne diversité

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 27 April 2012 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucunes de mes séries.

elie31

De elie31 [2898], le 27 April 2012 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tenté par I am a Hero, mais j'ai trop de séries en cours à terminer avant de commencer une nouvelle série!

Lossehelin

De Lossehelin [1537], le 27 April 2012 à 11h00