actualité manga - news illustration

Manga Piece en juillet chez Kana !


Mardi, 27 March 2012 à 14h20 - Source :Kana

Après la splendide série Le Sablier, les éditions Kana publieront une nouvelle œuvre de la talentueuse Hinako Ashirara: Piece, une romance toujours en cours de parution au Japon avec 7 tomes sortis !

En France, les tomes 1 et 2 sortiront simultanément en juillet prochain !




Synopsis:
Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycée se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca à l'air pas mal :o

Michiru

De Michiru [2054], le 02 April 2012 à 21h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé à l'air pas mal, mais faut voir comment il est traité. Je pense attendre les critiques avant de le prendre.

Yuzuki

De Yuzuki [432], le 02 April 2012 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'accroche pas du tout sur le résumé, je trouve ça d'un banal pour ce qui est de chercher un sens à sa vie même si c'est important pour certaines personnes.

Happy

De Happy [2238], le 01 April 2012 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un seul mot : ENFIN

Yui

De Yui [737], le 01 April 2012 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et Shizko, le 29 juin comme c'est indiqué sur la fiche j'imagine. C'est pas si loin de juillet et il est écrit aussi juillet dans la news de Kana. Le raisonnement me parait logique ^^"

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 28 March 2012 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi aussi ! J'ai adoré Le sablier alors je prend sans hésiter ^0^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 28 March 2012 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Sablier m'a fortement marqué au point de rester parmi mes shôjo favoris, le synopsis de cette nouvelle oeuvre annonce quelque chose d'excellent... Je prends les yeux fermés !!

Koiwai

De Koiwai [11605], le 28 March 2012 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir à sa sortie .

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 28 March 2012 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh je vais prendre ça a l'air sympa n.n

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 28 March 2012 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il sort en juin ou juillet ?

Parce qu'il y a contradiction entre cette news et la date indiquée sur la fiche lol

Shizko

De Shizko [1832], le 27 March 2012 à 23h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est pour moi!:P j'ai adoré le sablier! en plus je trouve que le synopsis me fait un peu penser a Last quarter de Ai Yazawa que jai aussi adoré.....Sa ne peut qu'être excellent 

maddog

De maddog [2028], le 27 March 2012 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Messieurs les éditeurs, s'il vous plaît, veuillez arrêter d'annoncer des licenses que je suis sûr de prendre. J'avais enfin fait le ménage ou presque dans ma collection, et vous semblez bien décidé à la remplir à nouveau...

Un nouveau titre de Ashihara Hinako est un no-brainer niveau décision d'achat, considérant l'immense qualité narrative de son premier titre paru chez nous, "Le Sablier", c'est achat direct bien entendu. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 27 March 2012 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au premier abord, je n'étais pas convaincu mais aprés avoir lu le synopsis, je dois dire que je me laisserai peut être tenter ^^

Death

De Death [974], le 27 March 2012 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prend ! J'adore les histoire dramatique ^.^

Hairi

De Hairi [1887], le 27 March 2012 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

future série pour moi!

stephb8

De stephb8 [205], le 27 March 2012 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi ! le synopsis m'intrigue beaucoup et peut etre  qu'il finira chez moi. =D

kychiro

De kychiro [462], le 27 March 2012 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Achat o-bli-ga-toire pour moi !!

Le Sablier est sans doute mon shojo préféré, au point que j'ai voulu en faire un dossier juste après en avoir fini la lecture. Et évidemment, je gardais dans un coin de ma tête ce prochain titre d'Hinako Ashihara. J'ai hâte !!

 

Et puis... tiens tiens, sortie des deux volumes début juillet pour la Japan Expo... Kana voudrait-il nous faire un cadeau en invitant l'auteure au passage ? Bah quoi, j'ai droit de rêver non ? =D

Tianjun

De Tianjun [4706], le 27 March 2012 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hate de le lire ^^

ikuko

De ikuko [1793], le 27 March 2012 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé m'intrigue... je vais voir quand il sortira!

Moondrop

De Moondrop [1275], le 27 March 2012 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bah je prends direct, j'ai adoré le sablier

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 27 March 2012 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que le résumé ne donne pas vraiment envie, mais je reste curieuse. J'avais beaucoup aimé Le Sablier, donc je pense que je tenterai.

Et le graphisme est superbe !

MangaCha

De MangaCha [95], le 27 March 2012 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente ^^ J'ai hate !

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2992], le 27 March 2012 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas a voir. Mais avant je vais essayer de finir d'autres séries ^^

Kai

De Kai [1102], le 27 March 2012 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Sablier était une belle leçon de vie (bien que la fin était attendue).

 

Piece à l'air encore plus fouillé, et avec le trait de l'auteure... Finalement j'ai des chances de me remettre au style shojo que j'ai délaissé depuis si longtemps...

Glacia

De Glacia, le 27 March 2012 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le sablier étant un des derniers bon shojo sorti en france, je tenterais a coup sûr ce dernier.

 

shunou

De shunou, le 27 March 2012 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre peut être très bien, a condition qu'il soit traiter de façon assez mature, sinon je passe mon chemin.

Ryoki

De Ryoki [718], le 27 March 2012 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut voir les critiques avant de l'acheter perso :]

Micky

De Micky [493], le 27 March 2012 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

passe aussi ...

 

manga666

De manga666 [1662], le 27 March 2012 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, j'ai beaucoup aimé le sablier. Mais je suis pas sûr de pouvoir commencé la série par contre.

asami

De asami [1099], le 27 March 2012 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe ...

elie31

De elie31 [2898], le 27 March 2012 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe piéce  , j'ai un autre titre  en vue   pour cette été

mangashojo

De mangashojo [2304], le 27 March 2012 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très sympa, j'ai bien aimé les premiers chapitres, à voir... d'abord je me concentre sur mes séries en cours [<]

Museumanga

De Museumanga [5314], le 27 March 2012 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire est un peu bizarre mais ça peut être sympa ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 27 March 2012 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je le prendrais sur ! =)

hiyoko61

De hiyoko61 [493], le 27 March 2012 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce titre m'intrigue. S'il a de bonnes critiques, je le commencerai surement. Et du coup, je vais peut-être me pencher sur Le sablier que je ne connais pas du tout mais qui a l'air intéressant, histoire de découvrir l'auteur.

 

Menoly

De Menoly [1627], le 27 March 2012 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai jamais le le sablier mais la le résume est carrément gloque, je pense pas que je le prendrai.

akiko

De akiko [5244], le 27 March 2012 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi ...

Totoye

De Totoye [1352], le 27 March 2012 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense prendre cette série, j'aime beaucoup les dessins de cette auteur et le Sablier m'avait dans l'ensemble plutôt bien plus. Hâte de voir ça

Chamine

De Chamine [1377], le 27 March 2012 à 14h25