nobi nobi! annonce Hôichi- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga nobi nobi! annonce Hôichi


Mercredi, 01 Febuary 2012 - Source :Communiqué nobi nobi!

Les éditions nobi nobi ! ont le plaisir d'annoncer la sortie en avril 2012 de Hôichi - La légende des samouraïs disparus, un one shot réalisé par Hiroshi Funaki (texte) et Yoshimi Saitô (illustrations), d'après un conte de Lafcadio Hearn.

A noter qu'il s'agit du premier titre issu du catalogue de l'éditeur nippon Shogakukan licencié en France par nobi nobi !.



visuel japonais


Synopsis:
Il y a sept siècles de cela, à Dan-no-ura, eut lieu une bataille entre deux clans de samouraïs, les Heike et les Genji. Elle mit dramatiquement fin à la longue rivalité qui les opposait.
Hôichi est un musicien aveugle qui excelle à jouer du biwa et chante merveilleusement bien cette bataille. Tellement bien qu’un jour, un grand seigneur lui envoie un samouraï lui ordonnant de faire une représentation pour son maître. Hôichi n’a pas d’autre choix que de le suivre... Or cette noble cour qui lui sert d’auditoire n'est peut-être pas celle qu’il pense, et le pauvre musicien n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peurs.
Heureusement que les moines du temple où il loge se sont pris d’affection pour lui et veillent sur son bien-être…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je le prendrais surement, les titres nobi nobi ne m'ont jamais déçus :)

mira

De mira [3163], le 02 Febuary 2012 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je feuilleterai en librairie... Sa peut toujours être sympa ^o^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 02 Febuary 2012 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'histoire a l'air pas mal et la couverture me plait surement un futur manga dans ma collection
Fred

De Fred [4207], le 02 Febuary 2012 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis plutôt intrigué, je me déciderai en librairie.

jojo81

De jojo81 [6213], le 02 Febuary 2012 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne me déciderais que lorsque je pourrais le feuilleter... le nombre de fois où je me suis emballée pour une sortie et où j'ai été déçue par le dessin ne se compte plus !!!!
motoko83

De motoko83 [1634], le 02 Febuary 2012 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir ^^
Michiru

De Michiru [2054], le 02 Febuary 2012 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense que c'est un mauvais choix, le jeune public veux des animaux etc mais pas un samourai dont il ne connait même pas l'existence car ce n'est pas dans sa culture.

 

shunou

De shunou, le 02 Febuary 2012 à 00h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je regarderais les dessins en librairie mais ça me branche bien, le synopsis est sympa en tout cas !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 01 Febuary 2012 à 22h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, j'aime toutes les légendes japonaises de Lafcadio Hearn et celle-là fait partie des intéressantes. Si ça pouvait faire rééditer les contes de Tôno....

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 01 Febuary 2012 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis est très sympa !

Koiwai

De Koiwai [11436], le 01 Febuary 2012 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne me dit trop rien.

Happy

De Happy [2238], le 01 Febuary 2012 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca l'air pas mal . A voir a sa sortie .

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 01 Febuary 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verrai en magasin, on voit pas bien les dessins la.
Luciole21

De Luciole21 [2107], le 01 Febuary 2012 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hate de le voir dans un magasin pour pouvoir le feuilleter et me décider :)

yamashita59

De yamashita59 [894], le 01 Febuary 2012 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air sympa, je vais suivre ça de près.

Menoly

De Menoly [1532], le 01 Febuary 2012 à 14h38