Sad Girl chez Casterman- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Sad Girl chez Casterman


Jeudi, 29 December 2011 - Source :Casterman

Avec Sad Girl, Casterman accueille pour la cinquième fois une œuvre de la talentueuse Kan Takahama dans son catalogue.

Dans ce one shot à paraître le 07 mars 2012, l'auteur nous livre le portrait poignant d'une femme à la dérive, en s'inspirant sans complexe de son propre itinéraire personnel.
 

 
 
Synopsis:
Actrice malgré elle d’une vie qu’elle abhorre (dépendance aux médicaments, conflit avec un mari alcoolique, tentative de suicide), une jeune femme, Shiori, prend la fuite pour se réfugier chez une amie. Mais celle-ci, quoiqu’amicale, entretient également une dépendance aux drogues. Shiori s’enfuit à nouveau, égarée, sans perspectives. Son errance la conduira successivement auprès d’un ancien amoureux puis d’une connaissance de celui-ci, qui fait entrer la jeune femme dans le cir- cuit de la prostitution. Une lente dérive en forme de descente aux enfers, qui, après un détour par la maison familiale et un bref épisode religieux, amènera Shiori redevenue totalement toxico-dépendante aux portes de la clochardisation, puis de la mort.


Pour en savoir plus sur le parcours de l'auteure, nous vous invitons à lire son interview disponible ICI.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce manga me tente, mais vu qu'il devrait apparemment sortir dans la collection Ecritures, avec sens de lecture occidental et prix prohibitif supérieur aux BD franco-belges, je risque fort de m'en passer.

Shaka

De Shaka [334], le 01 January 2012 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'aurais bien acheté, je pense. Il a l'air bien, du moins le résumé.

Mais j'ai eu ma dose de personnages dépressifs, surtout avec Je ne suis pas un homme. D: 

Solannia

De Solannia [350], le 30 December 2011 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouatch, aura t'on le temps de respirer en lisant ce oneshot ?

Cainael

De Cainael [856], le 29 December 2011 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air sympa mais je passe ... 

kairi

De kairi [2209], le 29 December 2011 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me tente ;)

Michiru

De Michiru [2054], le 29 December 2011 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrai car le scénario me rappelle beaucoup celui de deep love dont j'attends la licence impatiemment depuis des années ^^

syaoran

De syaoran [162], le 29 December 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sad Girl *o* je le veux fort fort foooort!

mira

De mira [3163], le 29 December 2011 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

...Voilà une histoire intéressante, ca m'a l'air très cru tout ca! je prends en tout cas!

M.

De M., le 29 December 2011 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouwa le résumé est fracassant! 

akiko

De akiko [5092], le 29 December 2011 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cet one shot m'intéresse beaucoup ! Je pense me l'acheter =)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 29 December 2011 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air joyeux tout ça. Ce sera sans moi les truc déprimant c'est pas pour moi.

wessy

De wessy [647], le 29 December 2011 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air interesant mais je tiens à ma santé mentale alors ce sera sans moi ...

nat64

De nat64 [1341], le 29 December 2011 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ooohhhh voilà un synopsis qui annonce la couleur de suite ^^ ... pas pour moi.
Totoye

De Totoye [1342], le 29 December 2011 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moue je ne c'est pas j'attend encor d'autres articles qui en disent plus

niniii

De niniii [1104], le 29 December 2011 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce one shot m'a l'air fort intéressant.
MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 29 December 2011 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère d'abord lire les autres oeuvres de l'auteur malgré que celle-ci titille mon esprit, à voir si je trouve en librairie :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 29 December 2011 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un one shot donc je prend !
Luciole21

De Luciole21 [2107], le 29 December 2011 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela me semble bien, mais trop défaitiste et déprimant pour moi... ^^"

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 29 December 2011 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis me parle, et j'ai adoré l'Eau amère de la même auteure. Je prends !

Koiwai

De Koiwai [11296], le 29 December 2011 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le titre annonçait la couleur. Et puis en lissant le synopsis ça a confimer, que ce n'était pas pour moi ...

Death

De Death [974], le 29 December 2011 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi

Happy

De Happy [2233], le 29 December 2011 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ohh intéressant... 

Museumanga

De Museumanga [5182], le 29 December 2011 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prends sans aucune hésitation celui là. J'aimerai bien lire les autres livres de l'auteure d'ici mars, et particulièrement 2 expressos.

jojo81

De jojo81 [6168], le 29 December 2011 à 11h25