actualité manga - news illustration

Evènemen Planète Manga au Centre Pompidou


Mardi, 13 December 2011 - Source :Centre Pompidou

De février à mai 2012 se déroulera au Centre Pompidou, au niveau 1 de la Bibliothèque Publique d'Information, une manifestation intitulée Planète Manga, autour de la culture asiatique.
Au programme : un salon de lecture de 2500 mangas, des expositions, des rencontres, des avant-premières, des rétrospectives et d'autres évènements comme une incontournable parade de Cosplay.
 
L'exposition sera centrée sur la thématique des Yokais!
Les mangakas Keiko Takemiya et Moto Hagio sont déjà annoncées parmi les invités. Aucune de leurs œuvres n'ont pour le moment été publiées en France, mais elles font partie des grands noms du shojo, au même titre que Riyoko Ikeda.
 
 
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris
Tel : 01.44.78.44.22




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonjour,

ou peut-on avoir les dates precises de leur venue en France ?

 

Gregoire

De Gregoire, le 28 December 2011 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle =D ! Mais beaucoup trop loin pour moi x')

mikkia

De mikkia [656], le 14 December 2011 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle je vais aller y faire un tour

tsubasadow

De tsubasadow [3717], le 14 December 2011 à 01h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'essayerai d'aller faire un tour ;)

Michiru

De Michiru [2054], le 13 December 2011 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viendrai probablement. Mais c'est en pleine périodes de bacs blancs. T-T

Solannia

De Solannia [350], le 13 December 2011 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, deux grands noms du shôjo qui débarquent en France, ça fait plaisir ! Si ça augure l'arrivée d'autres classiques plus anciens du genre, je dis oui à 100%. Mais même sans ça, la présence de ces deux auteures, c'est chouette. Et la manif' pourrait être pas mal, avec une peu de chances je trouverai le temps d'y aller à un moment ou à un autre.

Koiwai

De Koiwai [11128], le 13 December 2011 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au Centre Pompidou quoi, c'est pas rien ! J'adore ce musée en plus =3

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 13 December 2011 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons qu'un éditeur soit sur le coup, surtout pour Terra e.

jojo81

De jojo81 [6034], le 13 December 2011 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moto Hagio ET Keiko Takemiya, je ne peux pas rater ça <3

Kilmeny

De Kilmeny [127], le 13 December 2011 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait que je m'organise pour essayer de voir ça ! *o*

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 13 December 2011 à 09h54