Naoki Urasawa - L'air du temps- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Naoki Urasawa - L'air du temps


Vendredi, 02 December 2011 - Source :La Base secrète

En avril 2012 paraîtra aux moutons électriques une biographie consacrée à Naoki Urasawa, auteur très populaire en France pour ses seinen à suspense (Monster, 20th Century Boys...) ou des comédies plus légères (Happy) mais tout aussi savoureuses.

L'ouvrage, intitulé Naoki Urasawa: l'air du temps, a été écrit par Alexis Orsini, plus connu sur le net sous son pseudonyme Drucci, où il s'occupe du fansite consacré à son auteur fétiche: La base secrète.

Le prix n'a pas encore été communiqué pour le moment, mais il devrait osciller entre 20 et 25€
 

 
 
Naoki Urasawa est l’un des principaux artisans de l’imaginaire japonais contemporain. Encensé à partir des années 1990 par la critique et les lecteurs pour ses thrillers haletants (Monster, 20th Century Boys puis Pluto), il s’est d’abord fait connaître avec des œuvres d'un registre très différent, telles que Pineapple Army, Master Keaton, Yawara! et Happy!. En plus de vingt-cinq ans de carrière, ce prolifique dessinateur et scénariste s’est vu couronné de tous les prix dans sa spécialité et s’est imposé comme un auteur incontournable de la bande-dessinée japonaise. Rien ne semblait pourtant prédestiner Urasawa à un tel succès. Comment un jeune homme passionné par la musique et le dessin bien décidé à ne pas devenir mangaka est-il néanmoins parvenu à vendre plus de cent millions d’exemplaires de ses œuvres ? Quel est le secret de la longévité de ce mangaka adulé par un public tant oriental qu'occidental ?
  
À la fois biographique (de l’enfance d’Urasawa à son manga le plus récent, Billy Bat) et analytique (principalement via une réflexion sur ses thèmes majeurs), cet ouvrage vise à mieux appréhender l’univers et les inspirations artistiques d’Urasawa. Cette plongée dans son œuvre amène inévitablement à évoquer une histoire beaucoup plus vaste. Car retracer le parcours de Naoki Urasawa c’est aussi revivre les évolutions culturelles et historiques qui ont agité le globe, des années 1960 à nos jours. Bien qu'il se défende de délivrer des messages dans ses œuvres, Urasawa se révèle être un formidable interprète du monde qui l’entoure.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une bonne idée cadeau que voilà (oui, pour Noël 2012, je me prépare à l'avance ^^ ) !

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 03 December 2011 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo, Drucci !

Je prendrai le livre sans aucune hésitation, encore toutes mes félicitations à l'auteur :D

Satie

De Satie [413], le 03 December 2011 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il me le faut !:D 

maddog

De maddog [2026], le 03 December 2011 à 04h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh ! Hâte de voir ça ! *o*

kairi

De kairi [2209], le 02 December 2011 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense pas me le prendre mais sympa comme initiative! :)

nolhane

De nolhane [3168], le 02 December 2011 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa comme initiative mais ca ne m'interesse pas spécialement.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 02 December 2011 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense me le prendre moi aussi, Urasawa fait vraiment partie de mes auteurs préférés :)

Très belle couverture de plus !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 02 December 2011 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooh ! Je le prendrai certainement !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 02 December 2011 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un futur achat je pense ^^

yamashita59

De yamashita59 [894], le 02 December 2011 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verrais à sa sortie mais sa me tente bien ...

maruna

De maruna [843], le 02 December 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore cette news !! =D ça me fait tout bizarre qu'on parle d'un de mes plus vieux potes du net comme ça ^^". Encore toutes mes félicitations Drucci, je sais à quel point tu as bossé sur l'ouvrage et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains ! :-)

 

Et viendez sur la Base Secrète !!! Un fansite comme on en fait plus !!

Tianjun

De Tianjun [4676], le 02 December 2011 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me le prendrai sans hésitation! Un grand bravo pour cet ouvrage Drucci. :)

Kimi

De Kimi [3314], le 02 December 2011 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte d'avoir le bouquin entre les mains. Encore félicitations pour l'aboutissement de ton projet Drucci !

jojo81

De jojo81 [6034], le 02 December 2011 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fait par un passionné dont le site n'a plus à faire sa réputation. J'avoue ne m'être jamais attardé sur La Base Secrète, préférant un bon vieux bouquin pour des contenus denses sur un auteur en particulier comme celui-ci. Alors inutile de dire que j'accueillerai avec joie ce livre, d'autant que ce genre d'initiative reste rare ^^

Koiwai

De Koiwai [11122], le 02 December 2011 à 09h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Drucci est quelqu'un de très impliqué et passioné, nul doute que cet ouvrage sera des plus intéressants !!

Raimaru

De Raimaru [1175], le 02 December 2011 à 09h53