Hikari et Ofuku à Japan Touch- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Hikari et Ofuku à Japan Touch

Vendredi, 25 Novembre 2011 à 09h20 - Source :Japan Touch

Attention fans de musique japonaise, préparez-vous à un grand show électronique, mélange de disco dansante, d’ambiance club, d’humeur survitaminée, lors de la Japan Touch qui se tiendra à Lyon le premier week end de décembre.

La jeune et jolie chanteuse DJ Hikari sera pour la première fois en France, en partenariat avec Euro Japan Crossing. Vous pourrez la rencontrer lors d'un concert et d’une conférence exceptionnelle où elle expliquera en détail son parcours japonais, son excitation à l’idée de faire danser ses amateurs français, ses projets.

Il y a très longtemps, est apparu un personnage du nom de "Ofuku" ou "Otafuku", qui symbolisait l'humour, la joie et l'amour maternel. Selon l'ancien mythe japonais "Kojiki", les ténèbres s'abattirent sur le monde lorsque la déesse du soleil Amaterasu se cacha dans une grotte. Tous les dieux et déesses usèrent de leur malice afin de la persuader de sortir de son antre, sans jamais y parvenir. Alors vint le tour de la déesse "Ameno-Uzume". Elle commença alors à danser, d'une manière sérieuse et traditionnelle ; mais à la voir danser ainsi de façon si concentrée, les autres divinités rirent et rirent encore. Entendant ce brouhaha, Amaterasu fut intriguée et ouvrit la porte de son antre, d'où la lumière ressurgit sur le monde.
Il est dit que "Otame" et "Otafuku" tirent leur origine de "Ameno-Uzume". Dans le Tokyo d'aujourd'hui le ciel semble toujours couvert, Ofuku souhaite voir Tokyo naturellement chargé de joie et de lumière, voilà pourquoi elle est ici avec Hikari.


commentaires

Koiwai

De Koiwai [12709 Pts], le 25 Novembre 2011 à 20h22

Inconnu au bataillon.

kintaro

De kintaro [346 Pts], le 25 Novembre 2011 à 19h27

+1

niniii

De niniii [1120 Pts], le 25 Novembre 2011 à 18h42

ok sans moi en tout cas c'est bizzar les personnages sur la photo lol

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation