Tales of the Abyss débarque !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Tales of the Abyss débarque !

Jeudi, 13 Octobre 2011 à 10h30 - Source :Jeuxvideo.com

Nous vous avions parlé, il y a quelques mois, de l'arrivée sur 3DS de Tales of the Abyss, jeu culte sorti auparavant sur PS2, sans pour autant pouvoir donner une date de sortie en France.

Après quelques mois d'attente, l'annonce est tombée: le jeu débarquera en Europe le 25 novembre prochain sur la nouvelle console portable de Nintendo!

Alors que la version PS2 n'était jamais sortie en France et que l'adaptation manga est en cours de parution aux éditions Ki-oon, les fans de la saga Tales of connaîtront enfin le bonheur de découvrir le jeu en version européenne. Notons toutefois qu'il faudra bien maîtrise la langue de Shakespeare, puisque le jeu ne comportera ni sous-titres ni voix françaises.


commentaires

Mokona-chan

De Mokona-chan, le 15 Octobre 2011 à 14h08

A Kuro

 

"Bravo tu te mords la queue"

Deja je tiens a te dire que je ne suis pas un chien alors je n'ai pas de queue donc, sans te manquer de respect, ta remarque tu te la colle ou je pense.

 

"c'est pas bien de juger blablabla et tu me dis que je ne vaux pas grand chose. Et toi qui es tu pour me dire ça ? ;)"

J'ai juste dit que tu ne valais pas grand chose si tu n'étais pas capable d'avoir tes propres pensé et opinions. Ce n'est pas un jugement mais une remarque, différence! De plus si ce n'etait pas la vériter tu aurais au moins essayer de le dementir.

Et je suis juste une personne normale qui dit et partage seulement ses idées rien de plus.

Je ne cherche pas a juger les gens pour ce qu'ils sont, mais quand on me cherche on me trouve.

Kuro

De Kuro [410 Pts], le 15 Octobre 2011 à 13h25

Bravo tu te mords la queue "c'est pas bien de juger blablabla" et tu me dis que je ne vaux pas grand chose. Et toi qui es tu pour me dire ça ? ;)

C'est facile de vous avoir en reprenant un cliché, hop là tout le monde se fâche. Bref tant pis aux raleurs qui pense raler pour bien faire alors ! et pour ceux qui le boycottent moi j'y jouerai. Surtout qu'on s'est fait baysé pour la version PS2 quoi...Dommage de vouloir le bouder alors qu'il sort XD


Kiraa7 > escromania ouais,  y a pas d'autres magasins en France ou vous pouvez achetez vos jeux, si ?

Mokona-chan

De Mokona-chan, le 15 Octobre 2011 à 12h58

Je suis d'accord avec toi Kiraa7, j'aurai préféré attendre un peu plus longtemps pour avoir le jeu avec la traduction plutot que de l'avoir tout de suite a moitier fait.

 

De plus il est vrai qu'un RPG on l'achete avant tout pour avoir le plaisir d'y jouer pas pour le traduire comme pour un cours d'anglais.

 

Kuro il est vrai que tout le monde pense peut etre que les français sont des raleurs mais je tiens a te dire que deja si on rale c'est pas pour du beurre, c'est qu'il y a une raison. Puis, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, tout le monde est different donc pas besoin de mettre tout le monde dans le meme sac. Et enfin si ta façon de voir les choses est comme ceux qui ont besoins des autres pour avoir leurs opinions alors ça veut dire que tu ne vaut pas grand chose. (je parle par rapport aux prejugers).

Et comme la dit Kiraa7: "Nous ne sommes pas là pour nous juger entre nous." Donc a l'avance je demande a ce que tout ceux qui ont des prejugers de les garder pour eux. Car comme ont dit "on ce regarde avant de critiquer les autres."

 

Merci a tous et bonne journée ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 14 Octobre 2011 à 20h31

@Kuro : A Micromania les nouveautés 3DS sont à 50€ =/

Je me suis fait avoir pour Starfox 3D T__T'

Luri

De Luri [209 Pts], le 14 Octobre 2011 à 13h12

Je viens d'acheter la 3DS principalement pour ce jeu. Même si je suis dégoutée qu'il soit en Anglais, j'espère y jouer depuis trop longtemps pour ne pas l'acheter !

Hairi

De Hairi [1961 Pts], le 14 Octobre 2011 à 11h17

Franchement moi je dit que ce n'est pas très grave d'avoir que de l'anglais.Perso, moi je me suis habituée avec les jeux de Final Fantasy, qui je trouve, meme s'il il n'y a que rarement des voix français reste quand meme excellent comme jeu. Idem pour Tales of Abyss, sa ne changera pas la qualité de jeu ^^.

Et puis ,je vous assure que sa vous entraine pour la langue anglaise ^.^

Kuro

De Kuro [410 Pts], le 14 Octobre 2011 à 09h59

50€ ? tu l'achete ou ton jeu ?!

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 14 Octobre 2011 à 01h55

Je suis désolé Kuro mais je rejoins l'avis des autres : l'anglais n'est pas une langue facile à apprendre pour tout le monde, moi j'ai beaucoup de mal avec cette langue et je n'ai pas spécialement envie de faire un jeu avec un dico sous la main .

Tales of The Abyss est un jeu qui a toujours été très attendu en France , et je trouve ça honteux de ne pas l'avoir traduit , quitte à décaler sa sortie d'une année . Faire un jeu dans une autre langue, surtout un RPG , c'est désagréable . J'en ai fait l'expérience avec Persona 3 , tout comme toi justement .

Malheureusement, je vais faire partie de ces gens qui vont "boycotter" le jeu, je l'attendais en français , je ne veux pas débourser 50€ dans un jeu long où je ne ressens pas le plaisir d'y jouer à cause de la barriere de la langue . Ce jeu sera mien si je le trouve pas cher, sinon tant pis, y'en a d'autres .

Sinon , evite les propos tels " moi j'ai le droit de dire que vous êtes de sacrés raleurs les français " , nous ne sommes pas là pour nous juger entre nous et comme tu peux le voir ça ne plaît pas à tout le monde  . Merci :)

Emi669

De Emi669 [204 Pts], le 13 Octobre 2011 à 22h32

Même en anglais, je prends. Si on à vu l'anime ou lu le manga, le gros de l'histoire est simple à comprendre (bien que sa change un peu par rapport au jeu) Mais j'espèrer que la traduction sera mieux que sur PS2. Hate d'être le 25 !!!

Kuro

De Kuro [410 Pts], le 13 Octobre 2011 à 20h41

Non mais stop c'est de la mauvaise foi, l'anglais n'est pas si compliqué que ça a apprendre.

J'ai pas été au college, je suis belge, j'ai été a l'école, et pas en bac L ES et toute ces conneries, j'ai eu des profs de merde et parfois des mois sans cours d'anglais, j'apprenais de moi meme a coté. Faut pas s'enfoncer dans la médiocrité en disant "ouais mais j'ai pas eu de cours d'anglais apres!" c'est trop facile. Ceux qui ont VRAIMENT envie de faire le jeu, il le feront, et ils feront des efforts pour apprendre, les autres tant pis pour eux, apres tout ça fait une bonne selection comme ca.

Et de toute façon des qu'on reprend un de vos cliché francais = raleurs tout le monde vient protester, alors que tout le monde pense ça de vous dans le monde. Oh c'est horrible c'est pas vrai il nous traire de raleurs XD

Détendez-vous. Ah oui c'est vrai ici sur ce site quand on va a contre courant de la pensée générale tout le monde est contre ;)

Senosuke

De Senosuke [470 Pts], le 13 Octobre 2011 à 19h57

Alors.... par ou commencer.... x)

Autant vous prévenir que tous ce que je vais vous dire et de source sûre de Namco Bandai même ^^. Mais bon , par précaution,  mettez y un pourcentage de 95%. Je tiens à mon droit à l'erreur xD.

Tout d'abord, le jeu sortira bien en version anglaise intégrale c'est bel et bien confirmé.

Cependant, comme on peut l'apercevoir sur cette news, ce choix (très préjudiciable pour la licence il faut l'avouer) à vite fait le buzz en peu de temps sur le net lors de son annonce. La réponse de NB est que si le jeu n'a pas été traduit (et il s'en excuse), c'est simplement par manque de temps dans le planning et aussi par rapport au coût.

Bref, l'éditeur va quand même réagir suite à cette polémique et proposera un "kit" qu'ils appellent (ça reste très flou je sais mais on n'en sait pas plus) afin d'aider les plus mauvais d'entre nous avec la langue anglaise. En gros, il faut comprendre que ce kit permettra de saisir les infos les + importantes du jeu quoi, son essence si on peut dire ^^.

Bien sur, que les fans se rassurent, Graces F (prévue sur PS3 en 2012) sortira bien en PAL MULTI 5 (avec traduction française, anglaise, italienne, allemande et espagnole donc). Après, pour ce qui est du doublage japonais en option, rien n'a encore été annoncé à ce propos donc attendons^^.

En espérant vous avoir renseigné et adoucis ce pseudo débat sans fin sur traduction anglaise ou non dans un rpg :).

Cependant, qu'on se le dise, Namco Bandai a vraiment le souhait de faire de la licence Tales of une série phare en Europe. L'évènement NB organisé à Japan Expo cette année montre bien ce souhait de l'éditeur d'ailleurs.

Donc en gros, si Xillia vous voulez, faites que Graces F ait un beau succès d'estime ni plus ni moins ^^. Cela montrera que NB ne s'est pas trompé et que la licence a de beau jour sur notre beau continent europpéen x).

A bon entendeur....

 

PS : je conseille aux plus acharnés de la licence d'aller faire un tour sur le site de NB et de participer à la vie communautaire du site surtout si comme moi, vous voulez que Graces F bénéficie du doublage japonais. Allez clamer haut et fort votre opinion (dans la limite du raisonnable hein). Merci ! ^^

PS2 : non je ne suis pas sponsorisé par Namco Bandai, juste un fan invétéré de la licence alors qu'il n'a fait aucun jeu xD.

Vive les patés \o/

eclairbleu77

De eclairbleu77 [234 Pts], le 13 Octobre 2011 à 19h31

D'un côté ils prennent moins de risques ( financièrement parlant ) à ne pas traduire ( car ça coûte cher il me semble ) pour voir si ça vaut le coup de traduire par la suite sur les prochains Tales of mais d'un autre c'est sûr que de le proposer qu'en anglais ben là ça va forcément pas plaire à une majorité de gens ( les plus jeunes apprécient ^^ ) et là boujour les ventes ( en gros c'est un cercle vicieux quoi ), certes il sort en europe ce qui est déjà très bien mais bon moi un RPG je ne pourrais jamais le savourer sans bien connaitre la langue et c'est pas un dico qui changera ça sauf si on est très patient on qu'on a en effet des affinités de langue...et puis pour ma part si j'utilisais un dico sachant que je n'ai pas souvent beaucoup le temps de jouer ( ben oui boulot ^^ ) et bien j'avancerais plus et ça deviendrais vite chiant , après c'est perso , si certains y arrivent tant mieux...

DamePolgara

De DamePolgara [3901 Pts], le 13 Octobre 2011 à 18h54

 

Je suis bien contente que le jeu sorte enfin en Europe mais je trouve dommage que le jeu soit essentiellement en anglais.  L’effort aurait pu être fait de mettre des sous titre ou autre en français pour ceux qui n’y connaissent rien à l’anglais.  Je sens que le dico sera mon meilleur ami pour un bon et long moment.

 

Surtout que j’ai adoré l’anime et que le manga suit très bien l’anime alors j’espère ne pas être déçue par le jeu.

Michiru

De Michiru [2072 Pts], le 13 Octobre 2011 à 18h46

Excellent! Sauf que g pas la 3DS! TT.TT

Mokona-chan

De Mokona-chan, le 13 Octobre 2011 à 18h18

Personnellement moi je m'en fou que ce soit tout en anglais ou en sous titres car je comprend tres bien l'anglais. Si j'ai dit dans mes precedent commentaires qu'il faudrait des sous titres je pense avant tout aux plus jeune qui n'ont pas forcement la maturité pour comprendre les langues car ils viennent de commencer l'apprentissage.

De plus comme la dit Maalleen il y a des jeux de mots que forcement tout le monde ne comprendra pas.

Et tout comme la remarque Yomi, Nintendo a traduit Tales of Vesperia et les deux Tales of Symphonia donc je ne voit pas pourquoi il dispencerai Tales of the Abyss ou autre Tales of.

"Moi aussi j'avais du mal a l'apprendre cette foutue langue, et ben j'ai pas ménagé mes efforts. Donc argument bidon. Quand on veut on peut." Comme je l'ai dit tout le monde n'a pas la meme facilité dans l'apprentissage. Un personne peut passer 100h sur l'anglais et y arriver a l'apprendre alors qu'une autre passera peut etre sa vie et n'y arrivera pas. Les gens sont différent les uns des autres.

 

Ps: Je ne voit pas en quoi tu as eu le droit de dire que les français sont des raleurs. Pour autent que je sache tout le monde est très different. Il y a des raleur comme des non raleur en France comme en Belgique, aux Etats-Unis ou en Asie. C'est pas par ce que tu a vu une ou deux personne raler que tout le monde est pareille. C'est ça qui me tue, les prejuger que tout le monde a alors qu'ils ne savent pas.

Maalleen

De Maalleen [289 Pts], le 13 Octobre 2011 à 17h32

Je ne parle pas anglais me débrouille qd même ! Je suis juste un peu déçue car ce qui me gène le plus dans le fait que ce soit en anglais, c'est que pour comprendre les jeux de mots et les subtilités c'est dur ... Mais, n'ayez crainte, il tournera sur ma 3DS, en anglais ou pas !

Yomi

De Yomi [1142 Pts], le 13 Octobre 2011 à 17h31

Kuro, parce que l'on ne comprend pas l'anglais on a une sale réputation ?? qu'est-ce que sait que cette logique ?  j'ai 22 ans et mes derniers cours d'anglais date du collège car juste après le collège  j'ai fais des études en art/publicité et il n'y avais pas de cour d'anglais. Tes cours du collège te suffit toi pour traduire un rpg ? Je ne crois pas non alors avant de parler réfléchis un peu. Tout le monde ne passe pas par un un" bac L"

De plus justement on se permet de raler car j'ai pu jouer a tales of vesperia, et symphonia qui justement eux avaient été traduit. Et maintenant on devrais faire abstraction ?

Et comme certain l'on dis l'Europe ne se limite pas a l'Angleterre ...

 

 

Kuro

De Kuro [410 Pts], le 13 Octobre 2011 à 17h18

Ca m'a pas pris 50 ans de jouer avec le dico a coté de moi a Persona 3 et j'y ai passé plus de 70 heures a ce jeu, pas parce que je ne comprenais pas, mais parce que l'histoire est longue. Et apprendre l'anglais en jouant aux jeux vidéo c'est franchement sympathique.D'ailleurs j'ai enchainé sur le 4 après le 3 et franchement j'ai vraiment amélioré mon anglais, je peux jouer a ce que je veux. Au bout d'un moment le dico tu n'en a plus besoin, tu retient, et l'histoire faire que tu comprend les mots grace a leur contexte.

"Ouin ouin j'ai dur d'apprendre les langues !" y en a qui ont dur d'apprendre les langues ? Y en a plein comme toi ! Moi aussi j'avais du mal a l'apprendre cette foutue langue, et ben j'ai pas ménagé mes efforts. Donc argument bidon. Quand on veut on peut.

Tikky a raison, si personne ne l'achete parce que l'anglais les rebutent vous aurez pas beaucoup plus de chance d'en voir d'autre sortir. Et si vous ne jouer pas parce qu'un jeu est en anglais vous passer a coté de plein de bons jeu. D'ailleurs l'excellent valkyrie chronicle 3 ne sortira pas en Europe car personne n'a acheté le 1 et 2, pourquoi ? Parce que c'etait en anglais. Merci a vous !

Mokona > en partant sur ton argement, moi j'ai le droit de dire que vous êtes de sacrés raleurs les français.

Tikky

De Tikky [129 Pts], le 13 Octobre 2011 à 16h55

Si vous commencez tous comme ça, en clair à ne pas l'acheter sur le principe que vous ne comprenez pas l'anglais alors oui en effet nous n'aurons plus jamais de Tales of en France à l'avenir.
L'arrivée de Tales of the Abyss sur 3DS (et plus tard de Tales of Graces f) est un test pour voir si la communauté européenne de la série des Tales of est bel et bien au rendez-vous. Donc on peut comprendre plus ou moins leur réticence à le traduire. D'autant plus que c'est maintenant ou jamais de montrer notre soutien à la série quels que soient les problèmes qui lui sont liés !

Mokona-chan

De Mokona-chan, le 13 Octobre 2011 à 16h26

Tu sais Kuro la remarque que tu viens de dire au sujet de l'anglais c'est en partie vrai. L'anglais est très utile mais je tiens a te dire que, d'abord c'est pas tout le monde qui a des facilités à apprendre les langues, ensuite si tout le monde prend un dictionnaire pour traduire tout le jeu on n'en ai encore la dans 50 ans, et enfin on se plain si on veut car il faut dire ce que l'on pense, il me semble que l'on est dans un pays libre d'expression non? Alors pas besoin de critiquer ce que les autres disent.

Et il faut dire ce qui est, Nintendo aurai pu mettre au moins les sous titres car pour moi je part du principe que quand on veut faire une chose bien, on la fait entierement et pas a moitier. Ce que Nintendo vient de faire, les chose à moitier.

Kuro

De Kuro [410 Pts], le 13 Octobre 2011 à 16h01

Ah ok les gens sont pas foutu d'apprendre l'anglais en France, pas étonnant que vous ayez une sale réputation.
Et sinon ça vous arrive de pas vous plaindre ? Ce jeu aurai pu ne jamais sortir en europe et ho mon dieu c'est en anglais !

L'anglais est super utile si vous voulez avoir un job a moins que vous comptiez faire un truc banal. Alors go revisier les jeunes. Au début j'ai eu du mal pour jouer en anglais j'captais pas tout, suffit d'un dictionnaire a coté de soi, de pas secher ses cours d'anglais et d'étudier.
C'est trop vous demander ?Vous avez pas de cours d'anglais a l'école?

Je suis d'accord qu'on est toujours les derniers a avoir les bons rpg japonais et qu'on ne fais aucun effort pour faire connaitre le jeu a un max de gens, je pense a ceux qui sont plus jeunes et a qui ca pourrai poser quelques difficultés, mais aux ados et jeunes adultes comme vous ?!

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1401 Pts], le 13 Octobre 2011 à 14h16

Tsss, ils font l'effort de le sortir chez nous, mais pas de traduire les dialogues xD c'quoi ce travail x)

Même pas capable de sortir une version européenne complète. EUROPEENNE ! Ya pas que l'anglais comme langue dans l'Europe xD Bref, moi qui me faisait une joie de l'avoir (ça aurait pu être mon premier Tales Of, depuis le temps que j'en entends parler), eh ben non. Ceux qui sont des quiches en anglais (comme moi \o/) sont sanctionnés.

mokochan

De mokochan [2269 Pts], le 13 Octobre 2011 à 13h42

au début je me dit GENIAL ... et en fait en anglais c'est juste inutile :D donc tant pis je vais me contenter de Zelda sur la 3DS.

Mokona-chan

De Mokona-chan, le 13 Octobre 2011 à 13h27

Non mais sérieux ils abusent la! Ils auraient pu au moins mettre les sous titres en français. On va faire comment pour savoir ou faut aller et comprendre l'histoire surtout? (Perso moi ça va car j'ai lu les livres et vu l'anime mais ceux qui connaissent pas?)C'est pas du travail ça Nintendo.

Pioutoka

De Pioutoka [1369 Pts], le 13 Octobre 2011 à 13h15

Je suis d'accord avec Yomi, moi j'attends toujours Tales of Vesperia sur ps3 ..... (il est sorti sur xbox pfff).
J'espère que Tales of Xillia et Grace f sortiront en france :(

Yomi

De Yomi [1142 Pts], le 13 Octobre 2011 à 13h00

Sortie en Europe, laissez-moi rire, on aurait plutôt du dire sortie pour les anglais ....  Les tales of sont une saga peu connue en Europe au final alors qu'elle mériterait de l'être. Pour moi elle surpasse maintenant les Final Fantasy alors que celle-ci était particulièrement excelent à ses début.

Mais malheureusement un gros problème tourne autour de la licence des Tales of. Le 1er point serait déjà de voir les jeux arriver en europe, en France précisément car c'est ce qui nous intéresse. 2eme point bien évidement serait que ces jeux soit traduit en Français. Et ui tout le monde ne parle pas anglais .. 3 eme point regardons un peu sur quel support ces jeux sortent, Xbox, Wii, 3DS, PS3. Doit-on pour pouvoir jouer a ces jeux s'acheter tout les consoles du marché ? Les FF eux sortaient sur la plateforme Sony est c'est tout biensur un peu sur la DS quand même, mais il n'y a que les remakes qui sortaient sur ds, ou alors d'autres mais qui n'en vallaient pas vraiment la peine ..

Avec tout ça comment voulez vous que les Tales of  arrivent à ce faire une place sur le marché Français ? Et après on va nous refuser le Tales of  Xillia car le Tales of Abyss ou Grâce ne se sera pas vendu en France ....

Je n'ai pas réussi à voir si le Tales of Grâce sera lui aussi en anglais mais je commence à avoir peur ... -_-

Sur ce je pars me pendre ....

Sharpalchemist

De Sharpalchemist, le 13 Octobre 2011 à 12h59

Mais c'est en anglais quand même...  et pas sous-titré oo'  je suis tros mauvais en anglais  T.T

Kalliyane

De Kalliyane [881 Pts], le 13 Octobre 2011 à 11h07

Mon préféré de tous les Tales of auxquels j'ai joués ! J'ai déjà la version sortie sur PS2, mais je me laisserais peut-être tentée par cette version et par la 3DS par la même occasion ^^

Moondrop

De Moondrop [1284 Pts], le 13 Octobre 2011 à 11h06

Cela sera pour moi... miam miam... enfin, je dois acheter la 3DS d'abord! ^^

ZGMF Balmung

De ZGMF Balmung, le 13 Octobre 2011 à 11h02

C'est la première que je commence à me dire, cette 3DS, ça ne serait pas si mal que ça... ^^"

yumebykira

De yumebykira [1720 Pts], le 13 Octobre 2011 à 11h00

Nooooooooonnnnnnnn!!!! J'ai pas la DS3D!!!!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation