Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine

Jeudi, 15 Septembre 2011

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

 
Honey Blood / Panini Manga
 
 
 
Hinata mène une vie ordinaire dans un quartier ordinaire. Mais la vie de mademoiselle tout le monde de notre héroïne va être bouleversée lorsque des filles de son quartier subissent des agressions à caractère vampirique. La rumeur gronde que ces faits sont directement inspirés des romans très populaires de Tokinaga. Coïncidence étrange, le jeune auteur vit depuis peu dans le quartier. Hinata est très vite intriguée par ce personnage mystérieux qui prétend ne jamais avoir embrassé une femme. Or, fait étrange, dans son dernier best-seller, il écrit que si un vampire embrasse une femme, il sera lié à elle pour l’éternité et ne pourra plus jamais boire le sang d’une autre.
 
 
Romantic Obsession / Soleil
 

 
La jeune Hotaru a toujours travaillé très dur pour pouvoir entrer dans ce nouvel établissement afin de rejoindre l’homme qu’elle aime, son ancien professeur particulier, M. Haruna qui enseigne désormais là. Son intérêt n’échappe pas à l’un de ses camarades qui semble développer des sentiments contradictoires à son égard. Les événements vont rapprocher nos deux lycéens et Haruna va découvrir que le jeune homme n’est autre que le petit frère de son professeur adoré...
 
 
Stardust Wink / Panini Manga
 

 
Anna, Hinata et Sou sont comme les trois mousquetaires (et eux sont vraiment trois), jamais les uns sans les autres. Cette osmose, qui remonte à leur enfance, est cependant handicapante pour Anna qui n’arrive pas à trouver un petit ami. En effet, les garçons de l’école craignent de s’attirer les foudres des deux acolytes de la jeune fille, tous deux ultrapopulaires.
Pour les copines d’Anna, la solution est simple, si elle ne veut pas vieillir seule, elle va devoir mettre de la distance entre ses deux amis et elle. Elle suit leur conseil mais s’aperçoit rapidement qu’elle n’a pas envie de se séparer d’eux, elle y est trop attachée mais pas de la manière dont elle s’imaginait...
 
 
M.A.X. / Clair de Lune
 

 
Namu se sent bien seule parmi les ados pleins aux as de son lycée ! L'arrivée du beau Tekhu met du piment dans sa vie ! Elle découvre dans la foulée (et par le plus grand des hasards) l'existence d'un club ultrasecret appelé max... Résisterez-vous à l'appel de l'argent ?! Découvrez les aventures des jeunes rois du business !
 
 
Phantom / Clair de Lune
 

 
Reiji, un jeune adolescent, est témoin d'un meurtre perpétré par le Phantom. Devenu un témoin gênant, il va bien malgré lui, devoir pénétrer dans le cercle de la mafia pour rester en vie et devenir à son tour... un assassin.



One shot:

 
A la recherche du temps perdu / Soleil
 

 
À l’instant où je mis en bouche la madeleine, je fus pris d’une étrange sensation : les souvenirs de mon enfance ressuscitèrent. En même temps que je me revoyais grandir, se présentait devant mes yeux une fresque de la haute société d’avant et d’après la Première Guerre Mondiale. C’était le début d’un long voyage à la recherche de mon temps perdu...
 
 
Guerre et Paix / Soleil
 

 
Guerre et Paix, fresque épique qui a pour théâtre la guerre napoléonienne avec la Russie du début du 19e siècle. André, jeune officier qui remet en cause l’utilité de combattre, Pierre, tourmenté par sa recherche du vrai bonheur, et Natacha, une fillette ingénue qui deviendra une femme pleine de charme. Leur destin, et celui d’autres personnages, s’entrecroisent à Moscou, ville en proie à l’anarchie engendrée par la guerre.



Série terminée:
 
Vamos là! - 3 tomes / Doki Doki
 

 
Violente et asociale, Yû est la terreur de son lycée, personne n’ose l’approcher ! Et ne lui parlez pas de vie sociale : une fois les cours terminés, elle file chez elle. Mais son quotidien est chamboulé par la très communicative Asami, la coqueluche de tout l'établissement, qui l'invite à rejoindre la joyeuse équipe du club de foot en salle. De nouveaux horizons s’ouvrent alors à Yû, les joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club… Mais pour cela, il lui faudra maîtriser son sale caractère d’ours et ça, c’est loin d’être gagné !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

quelque manga qui ont l'aire plutot interressant et quelque photo aussi ont l'aire pas mal sur la premiere de couverture mais je c'est pas pourquoi certain auteur sur la couverture fond des dessins horrible alors que a l'interrieur c'est magnifique parce que en generale ont s'interresse a un manga par sa couverture c'est sa qui va interresse les lecteur a les lire

niniii

De niniii [1104], le 13 Novembre 2011 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honey Blood et Proust! ^^

Izaru

De Izaru [1196], le 19 Septembre 2011 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le dernier tome de vamos là pour moi

Mokkori

De Mokkori [183], le 16 Septembre 2011 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi cette semaine, par contre je mets Vamos là! sur réserve dans ma tête ! ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 16 Septembre 2011 à 03h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi, les nouveauté de la rentré ne me tente pas du tout. j'en profite donc pour me mettre à jour dans d'autre séries :)

Yomi

De Yomi [1022], le 15 Septembre 2011 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi a première vue. Peut être Vamos la! Mais ce sera dans trèèès longtemps étant donné tout ce que j'ai a rattrapper en ce moment. ^^'

Kimi

De Kimi [3304], le 15 Septembre 2011 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dernier tome de Vamos là bien sûr :))

Pour Phantom j'ai vu les OAV, donc j'ai pu me faire une idée: sympa comme ça mais pas indispensable

Helli

De Helli [226], le 15 Septembre 2011 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut absolument que je prenne Vamos la !

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 15 Septembre 2011 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Phantom il a l'air pas mal.

toto538

De toto538 [180], le 15 Septembre 2011 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couv' de Honey Blood et Stardust Wink piquent les yeux, un truc de fou !XD

 

Sinon, pour moi ce sera les deux Soleil Classiques et Phantom.

 

Et déjà la fin de Vamos Là, l'une des meilleures surprises de l'année :'(

Koiwai

De Koiwai [10876], le 15 Septembre 2011 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi se sera Romantic Obsession ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 15 Septembre 2011 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi se sera Romantic Obsession ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 15 Septembre 2011 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi non plus

Morlorc

De Morlorc [263], le 15 Septembre 2011 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

zero pointé pour moi !

shunou

De shunou, le 15 Septembre 2011 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors pour moi : M.A.X. et Stardust Wink et peut être Honey Blood et Romantic Obsession

shura

De shura [109], le 15 Septembre 2011 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honney blood!!! Depuis le tps que je l'attendais =D Stardust wink me tente aussi ^^

Michiru

De Michiru [2049], le 15 Septembre 2011 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du coup Honey Blood pour moi^^ 

akiko

De akiko [4742], le 15 Septembre 2011 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olala je suis a la ramasse pleins de titres que j'avais pas vu passer dans les news ou alors ma mémoires ne suit plus 0o Je file me renseigner...

akiko

De akiko [4742], le 15 Septembre 2011 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux classiques de chez soleil pour moi !!! Le reste je passe !!!

motoko83

De motoko83 [1628], le 15 Septembre 2011 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honey blood et Romantic Obsession pour moi.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2209], le 15 Septembre 2011 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est normal qu'il y ait des semaines avec plus de shôjo, il en faut pour tout le monde. Si on regarde le mois entier, les seinen restent pourtant plus nombreux que les shôjo (même quand on leur ajoute les josei). Et je n'ai même pas tenté de faire la comparaison avec les shônen... Quant aux BL/Yaoi, il n'y en a que 8 ce mois-ci. Mais comme il y en a 3 qui commencent/finissent la semaine prochaine, je parie qu'on aura droit aux ouin-ouins habituels XD

Natth

De Natth [1996], le 15 Septembre 2011 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi non plus cette semaine...

Kartaj

De Kartaj, le 15 Septembre 2011 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oulà presque que du shôjo cette semaine T_T Enfin, y'en faut pour tout les goûts!
Phantom surement pour moi, puis la fin de Vamos là!

Lossehelin

De Lossehelin [1305], le 15 Septembre 2011 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime les nouveautés de la semaine qui sont sorti . je ne  rien prendre cette semaine .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 15 Septembre 2011 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de shojo qui ne m'attirent absolument pas, et le Phantom qui lui m'intéresse mais que je prendrai après avoir vu l'animé...ou au moins un épisode.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 15 Septembre 2011 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

honey blood et romantic obsession pour ma part et d'autre qui ne sont sortis avant et bientôt.

lyraynn

De lyraynn [305], le 15 Septembre 2011 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle horreur, que des nouveautés pour gonzesses :facepalm: Ca commence à être vraiment dur d'être un garçon fan de manga... Maintenant, à quelques exceptions près, on a le choix entre des daubes pour gotho-pouffes ou du shônen pour pré-ado (que je ne critique pas, bien au contraire, mais bon, ça marche que sur les pré-ado, ça le truc....) Enfin bon, y a Phantom, je le prendrais pas, mais au moins un truc tiré d'un galge, ça nous  change un peu....

 

Et la seule série vraiment bien du lot est dans les terminées.... T____T Mais bon, ça aura été une très chouette fin au moins, on aura passé un bon moment avec nos quasi-footballeuses ^^

Mr Zone

De Mr Zone, le 15 Septembre 2011 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi, juste Honey Blood où les couvertures sont très...mhu quoi =^^=

Museumanga

De Museumanga [5159], le 15 Septembre 2011 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de particulier pour moi, je verrai peut être pour les Classiques (mais bon, j'ai quand même déjà pas mal de sorties hors nouveaux titres...)

yaku

De yaku [1261], le 15 Septembre 2011 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est trop demander un shojo qui soit pas sur les vampires ou les majordomes?

 

quand j'dis que j'en ai marre de voir que des yaoi depuis 3ans, on me dit qu'y'a beaucoup de shojo qui sortent aussi, mais ils sont tous identiques...

 

 

heureusement y a peut etre stardust wink cette fois, en espérant qu'il soit pas aussi niais que nana

kurapika666

De kurapika666, le 15 Septembre 2011 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vamos là!!!!!!!!*_________________________*

Mais c'est a fini!T_T

titali

De titali [2094], le 15 Septembre 2011 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si je me souviens bien, Le Capital a été l'une des meilleures ventes de Soleil lors de sa sortie. Je ne sais plus exactement où j'avais vu ça, je crois que le classement se trouvait sur leur site. En tout cas, ils semblaient très satisfaits des résultats de ce manga. Avec un peu de chance, les autres ont bien marché aussi.

Natth

De Natth [1996], le 15 Septembre 2011 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi ca sera Vamos là, Stardust Wink et Romantic Obsession que je viens de découvrir à l'instant et qui me tente bien x) !

Atsu

De Atsu [2936], le 15 Septembre 2011 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas en aussi bon chemin."> Moi de même, mais ce n'est sans doute pas ce qui doit marcher le mieux dans leur catalogue en termes de vente, hélas...

Enfin, il n'y a pas non plus la frustration d'avoir une série interrompue, vu que ce ne sont que des one-shot. Mais je continue de soutenir cette initiative très intéressante, et qui m'a vraiment donné envie de me plonger dans ces classiques que je connaissais pas du tout.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 15 Septembre 2011 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(et Napoléon très caricatural :p) >> C'est clair ! J'ai éclaté de rire quand j'ai vu sa tête dans les pages de présentation XD

Bon, il faudra que je le termine avant la sortie du suivant. Mais je crois que Soleil n'a pas encore annoncé de nouveaux titres après Le Manifeste du parti communiste. J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas en aussi bon chemin.

Natth

De Natth [1996], le 15 Septembre 2011 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Romantic Obsession pour moi! ^^

Moondrop

De Moondrop [1275], le 15 Septembre 2011 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nath> J'ai été assez conquis par A la recherche du temps perdu aussi, malgré l'imposante épaisseur du manga (je me demande même s'il n'est pas sorti en deux volumes à l'origine...). L'adaptation a bien pris son temps pour développer l'histoire originale, et c'est jusque là mon préféré dans la collection.

Guerre et Paix est déjà plus survolé (et Napoléon très caricatural :p)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 15 Septembre 2011 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi cette déferlante de Shôjo ??!! Juste Phantom pour moi.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 15 Septembre 2011 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi ce seras les tomes 1 et 2 de honey blood.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 15 Septembre 2011 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben, encore une fois, rien issu de cette liste. X)

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 15 Septembre 2011 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux classiques déjà achetés et A la recherche du temps perdu lu. Je craignais que les auteurs ne se perdent dans une histoire aussi riche, mais j'ai trouvé cette adaptation en manga très cohérente et intéressante à suivre. Par contre, le volume est imposant ^^

Pour Guerre et Paix, ils ont changé l'illustration en cours de route, car ce n'est pas celle que j'ai sur la couverture du mien.

Natth

De Natth [1996], le 15 Septembre 2011 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honey Blood pour moi et peut être M.A.X . Je laisse les 4 tomes de Romantic Obsession se finir, je verai à ce moment là si je les prends. 

Totoye

De Totoye [1342], le 15 Septembre 2011 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seulement la fin de Vamos Là cette semaine. En espérant bien évidemment qu'elle soit satisfaisante.

jojo81

De jojo81 [5949], le 15 Septembre 2011 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince, j'avais zappé que Vamos là se terminait déjà... T.T

Sinon, les deux classiques de chez Soleil pour moi !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 15 Septembre 2011 à 09h43