
Manga Deux nouveaux yaoi chez Taifu
En cette fin de semaine les éditions Taifu nous annoncent l'acquisition de 2 nouvelles licences pour leur catalogue Yaoi.. Work in de Tsuta Suzuki que nous connaissons pour son travail sur la série My Demon and me (Asuka) et Café Relish de Noboru Takatsuki (one shot qui s'est classé 10e en 2009 parmi les meilleures ventes du genre)
Work in de Tsuta Suzuki

Présentation
Iizuka est gay et malheureusement pour lui ce n’est plus un secret pour ses collègues de travail, qui ne ratent pas une occasion pour parler de lui dans son dos. La situation empire lorsqu’il se rend compte qu’il est en train de tomber amoureux de son nouveau chef, Takase-san—avec qui il sort prendre un verre un soir, mais tout devient compliqué quand il se réveille chez lui habillé dans son lit sans aucun souvenir de la soirée.
Café Relish de Noboru Takatsuki

Présentation
Takashi Inui est le propriétaire d'un restaurant en difficulté, lui et son jeune frère Yasutomo, tente tant bien que mal de faire tourner l'affaire, mais ce n'est pas évident. C'est alors qu'un de leur client régulier, Kyosuke leur suggère de transformer le restaurant en Maid Café avec que des hommes, à contre coeur les deux frères acceptent et c'est ainsi que commence l'aventure Café Relish....
Work in de Tsuta Suzuki

Présentation
Iizuka est gay et malheureusement pour lui ce n’est plus un secret pour ses collègues de travail, qui ne ratent pas une occasion pour parler de lui dans son dos. La situation empire lorsqu’il se rend compte qu’il est en train de tomber amoureux de son nouveau chef, Takase-san—avec qui il sort prendre un verre un soir, mais tout devient compliqué quand il se réveille chez lui habillé dans son lit sans aucun souvenir de la soirée.
Café Relish de Noboru Takatsuki

Présentation
Takashi Inui est le propriétaire d'un restaurant en difficulté, lui et son jeune frère Yasutomo, tente tant bien que mal de faire tourner l'affaire, mais ce n'est pas évident. C'est alors qu'un de leur client régulier, Kyosuke leur suggère de transformer le restaurant en Maid Café avec que des hommes, à contre coeur les deux frères acceptent et c'est ainsi que commence l'aventure Café Relish....
De niniii [1120 Pts], le 13 Novembre 2011 à 15h26
Sa a l'aire d'etre deux manga tres interressant mais c'est vrai qui licence beaucoup trop et nimporte quoi dommage parce que c'est manga ont l'aire plutôt sympa j'ai hatte de savoir ce que sa donne
De liliana60, le 09 Septembre 2011 à 18h42
Merci, mais à quand les yaoi de Mamiya Oki !!!*
svp T_T
De anemone [10959 Pts], le 08 Septembre 2011 à 11h27
j'aimerai bien découvrir des séries comme celle-là, elles ont peut-être plus de sérieux?
De Kaori17 [3034 Pts], le 05 Septembre 2011 à 14h39
Si vous n'aimez pas le Yaoi : pourquoi laissez un commentaire ???
De Kaori17 [3034 Pts], le 05 Septembre 2011 à 14h36
Yes ! Je prend les 2 bien sûr ! Merci Taïfu de penser à nous lectrices (et lecteurs ??) de Yaoi.
De Yuri sempaï, le 05 Septembre 2011 à 11h10
Ca fait clairement plaisir pour les fans du genre, et j'attends de leur part un entichissement de leur branche yuri, même si les ventes de Girl Friend ne décollent pas (apparemment). Faut laisser un peu de temps au temps, que les curieux/curieuses fassent le pas =D
De ikuko [1857 Pts], le 04 Septembre 2011 à 19h47
Yes ^^ j'prend les 2
De YusukeUchiwa [1401 Pts], le 04 Septembre 2011 à 18h57
Moi je vais pas faire de com long ou compliqué, juste :
OMG du Takatsuki Noboru *______*
MERCI MON DIEU (Taifu ?)
Ca y est je suis toute contente *ç*
Je suis fan de son coup de crayon, je l'avais découvert à travers les images de jeux Yaoi comme Silver Chaos ou encore Hanamachi Monogatari.
C'est une super bonne surprise <3
De mira [3190 Pts], le 04 Septembre 2011 à 17h51
Oh my...j'attendais ces 2 titres!!!! youpi!
Cela dit, taifu delaisse vraiment les autres genres...du coup à part du yaoi chez eux bein...je ne lis plus rien! :s
De Hairi [1961 Pts], le 03 Septembre 2011 à 19h06
+ 1 Kiraa7
De Nekketsu [1568 Pts], le 03 Septembre 2011 à 18h30
Ces licences m'ont l'air pas mal (surtout la première, puisque c'est une auteure que j'aime beaucoup), mais je suis d'accord avec les gens qui disent qu'on aimerait voir un peu plus d'autres genres chez Taïfu. Après, je ne vais pas faire celle à qui ça ne plait pas de voir des sorties yaoi, puisque ce n'est absolument pas le cas ; je trouve bien le fait que ce genre se fasse de plus en plus connaitre en France, sachant qu'il y a encore quelques années, il était totalement méconnu. Par contre, que le choix des sorties soit plus soigné ne ferait pas de mal à la plupart des fujôshis, je pense ^^
De Michiru [2072 Pts], le 03 Septembre 2011 à 17h00
Café relish peut-être...
De Natth [2588 Pts], le 03 Septembre 2011 à 15h29
Pour Café Relish, je pense (et j'espère XD) que les personnages ne porteront pas des tenues de soubrettes. Ils seront sans doute habillés comme les personnages que l'on voit sur la couverture.
De Natth [2588 Pts], le 03 Septembre 2011 à 15h25
Comme il est dit dans l'interview, le shônen, le shôjo et le seinen sont des marchés saturés, tandis que le yuri se vend mal. Taïfu ne ve pas se mettre en faillite pour les beaux yeux de gens qui n'achèteront même pas leurs mangas >_>
Cet éditeur est une petite structure, il ne peut pas fonctionner de la même façon que qu'un éditeur plus important. Pour le yaoi, il est arrivé en France en 2000, avec Zetsuai 89 chez Tonkam. La séerie s'est tellement mal vendue que Tonkam n'a tenté de nouvelles séries BL que quatre ans plus tard. Le yaoi n'a vraiment décollé qu'à partir de 2007, avec Le Jeu du Chat et de la Souris. Et encore, les collections n'ont commencé à sortir qu'en 2008.
De nat64 [1383 Pts], le 03 Septembre 2011 à 15h11
bon, pour en revenir à nos 2 mangas , le premier me tenterait bien mais comme c'est l'auteure de My demon and me et que , comme Shun , je n'ai pas aimé , je ne sais pas si je l'achèterai...
quant au second , une question me tracasse :"un Maid café qu'avec des hommes" , est-ce à dire des hommes déguisés en maids ou un Buttler café ?
De yumebykira [1720 Pts], le 03 Septembre 2011 à 14h03
je ne comprend pas que les gens s'en prenne au Yaoi. C'est un genre comme un autre et les maisons d'édition préféré miser sur des valeurs sûr qu'ils sont quasiment sûr de vendre. Dans la société acutelle ce n'est pas de la folie ou juste pour nous prendre pour des portes monnaie ou des idiots. Quand on voit que les ventes de manga on baiser l'année dernière on peut les comprendres.
Et puis je trouve qu'il y a beaucoup de manga et pas QUE du Yaoi comme certain ici le prétende qui sont publier ces dernier temps.
De Takato [1977 Pts], le 03 Septembre 2011 à 11h39
Si Taifu était une maison d'édition spécialisée dans le yaoi, cette new ne me ferait ni chaud ni froid. Au contraire, je serais ravi pour les fans du genre. Le seul soucis est qu'ils ont quand même une branche manga, et surtout une branche Yuri pauvre d'une seule série. A partir de là, je comprends que de telles annonces déchaine les foules. Le yaoi me pose aucun problème en soi, mais il faudrait que Taifu pense à étoffer les autres rubriques de leur catalogue... (même si d'après ce que j'ai lu dans les commentaires, les ventes de Girl Friend ne sont pas à la hauteur de leurs espérences. Mais je suppose que le yaoi n'a pas décollé dès le premier titre lui non plus.)
De FurieNocturne [46 Pts], le 03 Septembre 2011 à 00h18
Je plussoie Menoly pou ce qui est du travail de Suzuki tsuta. J'ai du lire a peu près tout les scans de ses mangas et franchement j'ai été plus qu'étonnée de voir que le seul manga d'elle édité en france était "my demon and me" (que je n'aime que vraiment moyennement) alors qu'elle peut faire tellement de meilleurs mangas. Work In correspond plus à son style je trouve, donc pour ceux qui n'avaient pas apprécié "my demon and me" je vous conseille quand même de lui laisser une chance.
Pour ce qui est du débat sur "encore du yaoi ?" je ne comprend pas bien pourquoi ça déchaine autant les foules. Il faut de tout pour faire un monde non ? Je suis venue à lire des mangas en commençant par le yaoï et maintenant je me suis diversifiée et je suis heureuse de voir que Taïfu licencie beaucoup de mes mangas préférés (j'étais toute heureuse de voir la licence de suzuki tsuta), parce que si Taïfu ne licenciait pas de yaoï, y aurait vraiment peu de titres.
De akiko [5480 Pts], le 02 Septembre 2011 à 23h59
A quand des licences comme Big Bang Venus chez Taifu ?!
De Natth [2588 Pts], le 02 Septembre 2011 à 22h32
Merci pour le lien vers l'interview ! Je ne la connaissais pas et j'ai posté le lien sur un forum manga/anime où je participe régulièrement. D'ailleurs, je dois dire que je suis un peu dégoûtée pour Girl Friends. J'ai beau ne pas être spécialement fan de yuri, j'aime bien ce titre. Alors que faudra-t-il publier pour toucher ceux qui espèrent du yuri ?
Sinon, il est vrai que j'ai grogné intérieurement (et extérieurement XD ) contre l'orthographe et la coupure des pages de Taïfu. Pas contre la traduction, que je ne peux pas juger. MAIS, un gros mais, l'imprimeur a son rôle dans la mauvaise coupure des pages. De plus, j'ai trouvé que l'orthographe s'était améliorée comparé à 2008, ainsi que la coupure des pages d'ailleurs. Cependant, ce n'est pas toujours bon, surtout pour la coupure des pages.
De Nymeria [272 Pts], le 02 Septembre 2011 à 21h26
J'avais lu cette interview et d'ailleurs elle m'a un peu rassurée quand j'ai senti que la personne en question était une vraie fan.
Après on comprend bien les problèmes qu'ils peuvent rencontrer mais je ne suis pas sûre qu'inonder le marché de Yaoi va résoudre leurs problèmes parce qu'ils se coupent de tout leur lectorat non yaoiste et qu'ensuite, ben même si on aime, ça devient vite difficile de suivre le rythme et forcément de plus en plus de titres vont faire des flops...
Enfin personnellement, si la qualité des mangas taifu était garantie à 100% les 9 euros pourraient passer.... le problème c'est que cette qualité n'est pas toujours au rendez-vous (même si Taifu est bien loin derrière les catastrophes que peut nous sortir Panini). Donc moi ce que je leur demande avant tout c'est de justifier le tarif et donc de soigner leur traduction et leur édition, d'avoir des relecteurs et correcteurs dignes de ce nom qui ne laisseraient pas passer des fautes comme sur la couverture de Pardonne-moi où le titre bien gros est coupé en deux avec le tiret renvoyé sur la 2e ligne... c'est une règle de base quoi... et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il n'y a pas la place XD
De Izaru, le 02 Septembre 2011 à 21h21
Pas pour moi... le yaoi et moi, ça fait 2... ^^
De Menoly [2148 Pts], le 02 Septembre 2011 à 21h01
Eh bien je vois à tous ces commentaires que je n'étais pas la seule à me tromper sur Taïfu (et le yaoi)! Je m'explique: sur leur page Facebook, ils ont mis un lien récemment vers une interview réalisée lors de la Japan Expo -par des membres de Yaoi Juice pour ceux qui connaissent- (Les éditions Asuka ont également été interviewés). Je vous invite vivement à la lire, car on a de nombreuses réponses, notamment concernant les prix de cet éditeur. Pour résumer ce que j'ai appris, Taïfu est une petite maison d'édition indépendante d'une part. D'autre part, chose confirmée par Asuka, contrairement à ce qu'on pourrait penser au vue du nombre de licences pour ce genre et sa visibilité croissante, le yaoi n'est toujours pas rentable en France! Donc je pense que des prix plus élevés chez cet éditeur s'expliquent par ces deux raisons. (Concernant le Yuri, ils ont misé gros sur Girls Friend et malheureusement les ventes sont vraiment en dessous de leurs prévisions... pour plus de détails, lire l'interview). Bref je ne vais pas polémiqué la-dessus, mais je pense que ce sont des informations qui devraient être diffusées plus largement.
Sinon, pour en revenir à l'article en lui-même. Je suis vraiment enchantée que Work In, soit licencié! J'aime beaucoup cette auteur en particulier grâce à des titres comme celui-ci, qui font partis de mes préférés pour ce genre. Donc pour ceux qui hésitent, je vous le recommande vivement! My demon & me a été une surprise pour moi, je ne connaissais pas cette oeuvre et je n'ai pas du tout accorché, j'avais lu des choses vraiment différentes (plus proche de Work In) qui elles me plaisaient davantage. Et pour moi il aurait été plus judicieux de découvrir Tsuta Suzuki d'abord à travers l'univers du monde de l'entreprise, plutôt que du fantastique. Pour moi, il ne faut pas se fier à My demon & me et laisser une chance à Work In pour se faire une idée sur l'auteur. En tout cas si vous avez aimé des titres tels que Après l'orage, je vous recommende celui-ci.
Je ne connais par contre pas du tout le 2e titre proposé, mais il me semble intéressant, un Maid Café avec des hommes peut être sympa :p (ça me rappelle Au Café Kichijoji qui m'a bien fait rire). En plus le fait qu'ils soient rétissants face à ce projet rajoute un certain attrait, ça a l'air d'être un minimum construit, sans tomber trop dans la facilité qu'un tel univers peut donner. A voir donc!
De Olyus [876 Pts], le 02 Septembre 2011 à 20h50
Tin mais encore........abusé.....
De Natth [2588 Pts], le 02 Septembre 2011 à 20h46
Ce n'est pas le BL ou le yaoi qui empêche les mangas hautement intellectuels ou artistiques de briller, c'est le manque d'intérêt global pour ce genre de titres. "Une vie dans les marges" paraîtra peut-être en septembre, mais il n'y aura pas énormément de lecteurs qui le regretteront si sa sortie est repoussée. La publication de Goyô n'a cessé de se ralentir (heureusement qu'on atteint le dernier tome), Onmyôji se vend à 15€ pour que la série soit gérable... C'est triste à dire, mais les titres plus complexes ou originaux sont souvent ceux qui se vendent le moins. Le BL, même le plus fan-service, n'a rien à voir là-dedans. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que l'on a peu de bara ou de yuri. A noter que les ancêtres du BL/yaoi sont aussi dans cette situation. Ils sont intéressants et certains ont un grand potentiel artistique, mais ils sont trop anciens. Trop vieux, pas assez rentables et pas publiés, sauf aux Etats-Unis comme quelques Moto Hagio. Idem pour les BL vraiment très originaux dans le trait ou le propos. Et puis bon, ce n'est pas parce qu'il y a du fan-service dans certains BL publiés ici qu'il n'y a que ça. Il en sort d'ailleurs de plus en plus où il y a autre chose.
Pour Taïfu, c'est dommage qu'il reste aussi cher, mais cela reste compréhensible vu l'importance que doit avoir le BL pour leur budget. Ils ne peuvent peut-être vraiment pas baisser leurs prix sans risquer les problèmes financiers. J'en avais discuté avec un libraire et il allait dans le même sens. Mais c'est vrai que beaucoup de lecteurs lycéens ou étudiants ne peuvent avoir que du mal à suivre. Au passage, j'ai été désagréablement surprise d'apprendre que les éditeurs demandant l'impression d'un petit nombre de tomes voyaient souvent leurs commandes repoussées par les imprimeurs, car ces derniers préféraient donner la priorité aux plus gros volumes d'impression. Finalement, je ne m'étonne plus de voir toujours les mêmes éditeurs repousser leurs dates. L'argeeeent, toujours l'argeeeent @_@
De Atobe1 [1440 Pts], le 02 Septembre 2011 à 20h25
D'un côté je me dis que ça fait quand même beaucoup trop de licences acquises en si peu de temps pour une édition douteuse qui ne mérite pas un prix aussi élevé mais d'un autre côté, c'est quand même chez Taïfu qu'on a pu obtenir de très bons yaois: Seven Days, Ze, Cut, Love Mode...donc ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils se spécialisent principalement dans cette branche, surtout quand on compare le nombre de sorties par mois et le nombre de yaoi qu'il y a dans ce mois!
Et sinon concernant la news, je n'ai pas du tout aimé My demon and me, mais Work in m'a l'air bien plus intéressant, alors je tenterai probablement mais pas avant d'avoir lu quelques critiques!
De ReixAxYokai [628 Pts], le 02 Septembre 2011 à 20h18
C'est bien la yaoi, mais je préfère me concentrer sur d'autres collections ><' Mais bon les fans seront contents =D
De kairi [2225 Pts], le 02 Septembre 2011 à 20h11
oh du Yaoi chez taifu ?! °o°
De labrunedephoenix [517 Pts], le 02 Septembre 2011 à 19h53
@Kartaj
"Du yaoi chez Taïfu" quel magnifique pléonasme avons-nous là ! ....
De Nymeria [272 Pts], le 02 Septembre 2011 à 19h49
*soupir*
Je sais plus quoi penser avec toutes ces licences... d'un côté l'idée d'avoir la version papier de certains mangas me réjouit, de l'autre, j'en ai marre de ces prix exorbitants et d'avoir l'impression qu'on exploite un filon et qu'on nous considère comme des portefeuilles ambulants...
J'aimerais qu'ils se calment un peu, pour nous laisser l'occasion d'apprécier les acquisitions... là yen a tout le tps alors à force on en a un peu marre...
En tout cas, c'est clair, je n'achète du Taifu qu'en occasion (l'occasion sur un Taifu coûtant quasiment le prix d'un manga "normal" mais pas 9 euros quoi >_<)
De yumebykira [1720 Pts], le 02 Septembre 2011 à 19h48
Je ne suis pas d'accord pour dire que les yaois ne sont pas des oeuvres artisitque. Cependant je suis d'accord avec le faite qu'ils ne publient pas assez de Yuri ou autre choses dans le même genre.
Pour les deux yaois, je trouve qu'ils ont l'aire pas mal. Surtout le premier qui à l'air plus compliquer que le deuxième :)
De labrunedephoenix [517 Pts], le 02 Septembre 2011 à 19h46
café relish est pas mal j'ai beaucoup aimé les dessins.... mais amatrice de hard passez votre chemin...(à quand du Hinako takanaga ????.♥♥♥♥...)
De Kartaj [0 Pts], le 02 Septembre 2011 à 19h46
Euh... j'ai juste envie de dire: ...encore? XD (ça doit être la 20è annonce du même genre cette année... O_o)
De Argo [123 Pts], le 02 Septembre 2011 à 19h26
Le Yaoï devient un petit phénomène ultra-exploité par les maisons d'édition. Elles profitent de l'homophilie à la mode ces derniers temps dans les œuvres de fiction pour adolescentes (feuilleton, etc...). Au Japon les lectrices de Yaoï n'étaient pas légion. Ce que les japonais nomment péjorativement "Les filles à pédé" commencent seulement à revendiquer leurs lectures. De facto, les maisons d'édition françaises embraillent et profitent du double phénomène, celui en présence au japon et en france.
Bref, je suis déçu de voir ce phénomène commercial s'étendre chez nous aussi massivement, au détriment de mangas qui ont une plus grande valeur artistique, ou tout simplement d'autres genres similaires. Pourquoi pas de Barazoku ? Pourquoi pas de Yuri ?
De Kurumi [604 Pts], le 02 Septembre 2011 à 19h22
Je passe. Vu le prix.. je passe.
De missXfuruba [371 Pts], le 02 Septembre 2011 à 19h13
je suis yaoiste et pourtant, même si taifu sort les meilleurs yaoi (la plupart du temps) ce n'est pas moi qui payera 9euros pour un seul mangas, sachant que les autres éditions les font à 7.95 ou 7.50, je ne vois pas pourquoi la différence de prix est si grande, surtout qu'un mangas reste un mangas, peu importe le genre. Dommage, j'aimerai bien me les acheter T^T
De Natth [2588 Pts], le 02 Septembre 2011 à 18h58
Bien bien bien, de nouvelles découvertes en perpective \o/
Sinon oui, Taïfu se consacre en grande partie au yaoi. Et alors ? Il y a plus de 150 sorties par mois, ça fait limite peur comme nombre. Et là-dedans il n'y a qu'une dizaine de yaoi. Alors tant mieux si Taïfu participe à cette dizaine :)
De Amy1302 [154 Pts], le 02 Septembre 2011 à 18h40
Je vais être égoïste sur le coup mais tant mieux qu'ils ne sortent que du yaoï! Il y a beaucoup de shôjo à en crever alors faut bien rattraper un peu! Ca fait pas longtemps que le yaoï a vraiment débarqué en France! Alors je vais pas m'en plaindre perso! :D J'ai bien précisé que j'allais être égoïste non? ;D
Merci Taïfu <3
De inat, le 02 Septembre 2011 à 18h31
merci le 1er a l'air bien =D <3 ^^
De Maximillien [408 Pts], le 02 Septembre 2011 à 18h19
Ils ont intéret à s'appliquer pour le Noboru Takatsuki sinon je pête un cable -_-Et Comme j'adore My demon and Me, la question ne se pose pas, néanmoins, j'aurais préféré qu'Asuka les licencie, je ne considère pas Taifu comme une valeur sûre...
De Totoye [1446 Pts], le 02 Septembre 2011 à 18h12
Mouais bof bof comme nouveaux titres, ils ne sont pas terrible :( dommage
De Museumanga [5970 Pts], le 02 Septembre 2011 à 18h10
Toujours pas pour moi..Taifu licencie de droite à gauche depuis un moment..
De Kotorinette [364 Pts], le 02 Septembre 2011 à 18h08
je me suis mise aux yaois récemment et même si je ne suis pas fan, deux-trois séries m'ont pas mal plu et elles viennent toutes de chez taifu. c'est une bonne référence alors ça ne me dérange pas qu'il n'édite que des yaois. mais c'est vrai que ce genre prend beaucoup d'empleur ^^''
De shun [2021 Pts], le 02 Septembre 2011 à 17h51
n'aimant pas my demon and me j'hésite fortement ... et l'autre me laisse de marbre
De motoko83 [2067 Pts], le 02 Septembre 2011 à 17h46
C'est moi ou le Yaoi est en plein boum??? Perso, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé et je trouve (comme Kiraa7) que c'est dommage qu'un éditeur ne se consacre qu'à un seul genre...
De sugarmilk [687 Pts], le 02 Septembre 2011 à 17h42
Je suis heureux que Work in sorte en france, mais je ne doit pas dépenser mon argent pour m'acheter un jeux vidéo + un série a finr(M*****)
De Kiraa7 [2429 Pts], le 02 Septembre 2011 à 17h31
Encore du Yaoi...
Tant mieux pour les fans hein , je trouve juste dommage que Taifu ne fasse que ça maintenant ='(