Deux Reports aux éditions H- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Deux Reports aux éditions H


Jeudi, 18 August 2011 - Source :Editions H

Les nouvelles licences des éditions H, annoncées il y a quelques temps déjà, voient leur sortie reportée de quelques mois.

Ainsi, le one shot Sous notre atmosphère paraîtra le 27 octobre prochain, tandis que le prochain yaoi de la collection Double H, Passions Félines, débarquera en librairie durant le second trimestre 2012.
 
 
Sous notre atmosphère / Osamu Tezuka


 
Que peuvent bien avoir en commun un vétéran du Vietnam raciste, un taulard en cavale, un tortionnaire nazi, une fugueuse amoureuse d’un sans domicile fixe, un espion industriel ou encore un couple qui ne peut vivre pleinement son amour ? Tous vivent à la surface de la Terre, dans le monde grouillant et insignifiant des hommes, au niveau le plus bas de notre atmosphère.
 
 
Passions félines / Shimaji
 

 
Un manga rempli de bonheur, de joie et d’amour !  
Passions félines ou l’histoire enflammée d’un jeune héritier d’une des plus riches familles de Kyôto qui souhaite abandonner l’entreprise traditionnelle familiale mais qui est déchiré entre son désir de liberté et son amour pour son ami d’enfance qui travaille pour lui...
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Passions feline je suis plutot interresse sa a l'aire plutot pas mal mais les meme histoire revienne souvent

niniii

De niniii [1104], le 13 November 2011 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressée par Passions Félines !!! J'attendrai !!!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 22 August 2011 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ces mangas valent le coup, je prendrai peut etre ; ceux-ci n'étant pas prévus dans mon planning , ce retard ne me dérange guere .

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 22 August 2011 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, il y a bien une faute. Crayon a de bons yeux, tout comme Yaku :)

 

C'est une coquille provenant d'un changement de terme suggéré à l'époque par notre correcteur, il ne l'a donc pas laissée passer. Cette erreur de frappe est regrettable et je prie les personnes qui s'en sont aperçues de bien vouloir nous en excuser. Nous essayerons de faire mieux pour Sous notre atmosphère.

Herbv

De Herbv, le 21 August 2011 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca y est, après 5 lectures de la première page de Tango, j'ai ENFIN trouvé la coquille... Pfiouuuu... Bien cachée, la petite!

yaku

De yaku [1266], le 21 August 2011 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est dans un remake de L'homme qui tombe à Bic ou de La mort aux trousses ? En tout cas, cette histoire fait couler beaucoup d'encre.

Force est de constater que Crayon a de la pen et Stylo mauvaise mine (ou le contraire ?), et le font savoir dans les règles de l'art.

Faut appeler Philippe Buvard pour arbitrer :)

Robert

De Robert [502], le 20 August 2011 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelles explications supplémentaires veux-tu, Crayon ? L'entretien est pourtant clair, non ? :)

Pour les délais non tenus, j'incite tout le monde à aller lire ce formidable billet qui explique pourquoi les plannings ne sont jamais respectés chez les petits éditeurs : http://www.cornelius.fr/blog/index.php?post/2006/12/06/55-bottaro

Pour les prix, il n'y a rien à dire, je ne les trouve pas exhorbitants mais au contraire, très serrés (trop même pour la santé de notre trésorerie). Cependant, il est certain que nous ne pouvons pas avoir le même avis sur ce point :)

Les coquilles sont malheureusement inévitables dans le métier de l'édition et je ne vois toujours pas où se trouve celle que tu affirmes voir. Maintenant, je ne suis pas une référence et c'est pour ça que je paye des correcteurs (même s'ils ne veulent pas toujours être crédités).

Des problèmes de fabrication, je n'en reconnais qu'un (puisque les jaquettes de Tango ont été refaites avant d'envoyer les exemplaires en librairie) et c'est avec Le Jardin de lierre. Les exemplaires contrôlés à l'époque avaient un soucis de massicotage qui provoquait la coupure excessive de 3 ou 4 bulles. Rien qui vaille un pilonnage et une réimpression, surtout que ce soucis est habituel chez n'importe quel éditeur de manga, difficilement évitable dans certaines configurations. Après, si ton exemplaire est encore plus mal massicoté (ce qui est tout à fait possible), rien ne t'interdit de demander directement un échange à l'éditeur qui n'hésitera pas à te donner satisfaction sur ce point (et c'est valable pour tous les clients des Éditions H).

Enfin, je ne pense pas avoir critiqué tous ces points chez les autres éditeurs (surtout pas les retards, et encore moins les prix). Ce que je ne supporte pas chez certains, c'est le fait de reproduire toujours les mêmes erreurs, avoir toujours les mêmes problèmes et ne pas chercher à s'améliorer lorsque cela est relativement simple.

Herbv

De Herbv, le 20 August 2011 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est fou... Je viens d'écouter la fameuse interview par Yaoi Cast espérant enfin y trouver des raisons valables. C'est une vraie plaisanterie, une supercherie ! Nous sommes en retard parce que la traduction traine !? Pourquoi ne pas faire appel à un traducteur ? Avec des tarifs aussi élevés au tome, ça n'est pas incohérent ! Et franchement traduire un manga, ça ne prends pas six mois, même avec toute la mauvaise volonté du monde ! C'est une vraie plaisenterie !

Par ailleurs, lorsque l'on dit début juillet, en pleine Japan Expo, "J'aimerai bien sortir 10 000 Images Yaoi pour septembre ou octobre", ça me parait totalement absurde de se dire que les sorties de septembre ne sont pas encore planifiée en juillet ? Il y a là encore défaillance et un manque d'organisation flagrant.

Quand on devient éditeur, on en assume les rouages du métier, on a  une responsabilité vis a vis des lectrices qui vous suivent d'autant plus depuis le début ! On demande, avec un gros sourire, "à nos fans" d'être encore patient ! Raison : 6 mois pour une traduction, c'était trop juste... Je rêve...

Crayon

De Crayon, le 20 August 2011 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'aire bien mais c'est spéciale :)

anemone

De anemone [5224], le 20 August 2011 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Natth : Il ne faut pas persisiter comme ça et encore moins signer ;) Prenons par exemple la 1ère page de Tango... Si ça, c'est pas un indice... Là ou je vous l'accorde, il ne s'agît pas d'une faute d'orthographe, mais plutôt d'une coquille.

Moi, des fautes, j'en fais une multitude, du coup, je ne vais pas cracher sur mes camarades de classes quand ils en font...

 

Quand au Jardin de Lierre, le mien est saccagé par des découpes de bulles, mots manquants,... être éditeur, c'est aussi assuré un suivi et un controle qualité. Si l'imprimeur fait mal son boulot, ça fait parti du travail de l'éditeur d'exiger un niveau de qualité... Et en lisant les nombreux messages sur ce sujet, je me dis que ça n'est finalement pas qu'un incident isolé, mais un vrai problème de qualité sur une bonne partie de la production...

 

Alors monsieur Herbv ? Des commentaires ? Des explications pour ces délais non tenus, pour ces prix exhorbitant, pour les coquilles, pour les problèmes de qualités, finalement pour les même autres problèmes qu'ont rencontré tous les éditeurs et que vous ne cessez de critiquer.... ?

Crayon

De Crayon, le 20 August 2011 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne idée d'avoir posté le lien de l'interview des Éditions H par Yaoi Cast, Natth. Comme cela, les fans de Shimaji sauront pourquoi le titre Passion féline est repoussé de 6 mois tous les 6 mois. Cela donnera aussi une idée du niveau d'incompétence des gens qui travaillent aux Éditions H :)

Pour Sous notre atmosphère, il n'y a plus trop à attendre, koiwai. Normalement, la date sur octobre devrait être la bonne !

Herbv

De Herbv, le 20 August 2011 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, j'ai oublié un lien intéressant. Le podcast Yaoi Cast a organisé plusieurs interviews concernant le BL et le Yaoi en France, à la JE 2010. Les Editions H faisaient partie de ce groupe. Je poste le lien vers la page permettant de suivre ces interviews :

http://yaoi-france.kazeo.com/interviews,r431543.html

 

Natth

De Natth [2093], le 20 August 2011 à 00h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendrai donc encore un peu pour Sous notre atmosphère.

Koiwai

De Koiwai [11172], le 19 August 2011 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*Attend l'arrivée de Feutre :P*

Désolée, c'était trop tentant...

Pour l'orthographe, je persiste. J'ai relu toutes les premières pages de mes mangas Editions H et je n'ai vu aucune faute. Du coup, je crois que je vais piquer le pop-corn de Robert et me contenter de suivre la future bagarre, si elle arrive.

 

Nymeria : J'ai revérifié mon exemplaire de "Jardin de Lierre" et je comprends effectivement qu'un volume mal coupé puisse devenir illisible. Il y a beaucoup de bulles en bord et en coin de page. Cependant, mon exemplaire était réussi, ce qui m'a permis de n'avoir aucun mot coupé (juste quelques lettres frôlées par la tranche). Du coup, je ne voyais pas très bien comment ce volume pouvait être si raté, mais je comprends mieux maintenant.

Natth

De Natth [2093], le 18 August 2011 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

:(

sugarmilk

De sugarmilk [540], le 18 August 2011 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

='(

Michiru

De Michiru [2054], le 18 August 2011 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je partage l'avis de Crayon.

Le directeur editorial d Edition H a passé des années à critiquer les éditeurs de manga sur leur retard et erreur de fabrication, et sur les fautes d'ortographes.

Ces mangas ne sont pas mieux que les autres (fautes d'orthographes sur la 1ere page sur le dernier que j'ai lu), bulles coupées, mots manquants et un prix elevé : bref toutes les erreurs qu'il a critiqué.

 

 

Stylo

De Stylo, le 18 August 2011 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Natth : tu dois vraiment avoir eu de la chance !!! J'ai acheté le Jardin de Lierre et très très souvent les bulles sont sectionnées (et les mots avec) ça arrive parfois dans les mangas mais sur 1-2 pages par tome... par sur quasi toutes ^^*

Du coup je peux même pas dire ce que j'en ai pensé niveau orthographe et adaptation, tellement ce détail m'a énervée (j'ai fait une fixation dessus et c'est tout ce que j'e retiens... même l'histoire ne m'a pas marquée)

 

 

Nymeria

De Nymeria [172], le 18 August 2011 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

akiko

De akiko [4959], le 18 August 2011 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ah... Oublier le e de malmenée au moment où je me plains de l'orthographe. Et je ne l'ai même pas fait exprès XD

Et un i en trop à peut-être, très visible lui par contre ^^"

Natth

De Natth [2093], le 18 August 2011 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre de la qualité des ouvrages des Editions H. J'ai acheté les quatre titres disponibles (sans oublier les 10 000 Images) et je garde le souvenir de mangas soigneusement adaptés et bien imprimés. J'ai trouvé cette qualité d'autant plus appréciable au niveau de l'orthographe, régulièrement malmené par certains éditeurs. Maintenant, je suppose que tous les volumes imprimés ne sont pas tous réussis... Du coup, j'ai eu de la chance ^^"

 

J'ai dû voir un défaut une seule fois, sur les Tango de la JE 2010, qui pour cette raison bénéficiaient d'une ristourne (2€ je crois). Il y avait un pli sur la jaquette, mais rien de très visible ou de gênant pour la lecture. Certains trouveront peiut-être limite le fait de vendre des volumes avec un défaut d'impression. Personnellement, je pense que le défaut en question était trop léger pour mériter le pilonnage (bonjour le gâchis de papier au passage) et qu'il était honnête d'avertir le lecteur et de lui vendre le volume moins cher.

Natth

De Natth [2093], le 18 August 2011 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi . ^^

kairi

De kairi [2209], le 18 August 2011 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Nymeria : Pareil que toi ! Très déçue par la qualité (de fabrication) des 2 manga achetés chez eux. Moi qui prenais cette maison d'édition pour un gage de qualité, j'ai été extrêment déçue !

Conception lamentable et retard en série : pas sûre que j'achète encore un manga estampillés Edition H...

Irkyno

De Irkyno, le 18 August 2011 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y a aussi le premier hors-série de Manga 10000 images qui est reporté... TT^TT

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 18 August 2011 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai acheté qu'un titre des éditions H et quand j'ai vu la qualité (les bulles coupées à toutes les pages, avec parfois plusieurs mots manquants) je me suis félicitée de ne pas avoir acheté autre chose.

Si ce report leur permet de soigner la qualité des mangas, il est le bienvenu !

Nymeria

De Nymeria [172], le 18 August 2011 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'idée que Tezuka soit un auteur dispensable pour l'édition du manga me paraît quelque peu cocasse. Il fallait oser... Pour Shimaji, elle est surtout connue des fans de BL. Mais j'ai trouvé une certaine sensibilité chez cette auteur, impression absente de pas mal de titres plus classiques. Aussi, j'espère que ces deux titres ne seront pas abandonnés en dépit des reports actuels.

Natth

De Natth [2093], le 18 August 2011 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup les yaoi que sort cet éditeur. Ils sont chers, mais quand je pourrai je rattraperai mon retard, car ils en valent la peine !

Quant aux raison de ces reports, je ne m'avancerai pas.

Tama

De Tama [582], le 18 August 2011 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Robert : Pas de grief personnel, je ne le connais pas... Je le lis sur les forums et ici même et les réactions sont justes impressionnantes et dispropotionnées ;) Bonne idée pour le pop-corn, j'attends aussi son arrivée, ça va être drôle et épique ;)

Crayon

De Crayon, le 18 August 2011 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Passions félines a été annoncé quand à la base? parce que la on en est ou niveau report? 2 ans?

2nd trimestre 2012? Bon, autant dire jamais...il y a des titres qui font des va et viens et qui un jour disparaissent de tout planning. Et je le sens bien comme ça pour ce titre, il vaut mieux ne plus compter dessus.

Heureusement que Shimaji a beaucoup de titres édités chez des éditeurs U.S.

En ce qui concerne les éditions H, je ne m'y connais pas suffisamment pour critiquer, mais autant de reports sur un titre ça n'annonce juste rien de bon.

mira

De mira [3163], le 18 August 2011 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@crayon : Oh oh ! ça sent le grief personnel dépassant largement le cadre de la fan déçue... Je vais prendre du pop-corn et attendre de voir ce qui va se passer. On dirait qu'il va y avoir du sport part ici :D

Robert

De Robert [502], le 18 August 2011 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sacré report pour Passions Félines. Par contre ça passe encore pour le Tezuka, j'espère avoir l'occasion de le prendre à sa sortie.

jojo81

De jojo81 [6074], le 18 August 2011 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Robert : A ce niveau là, il s'agît d'incompétence. Ne pas être capable de tenir une date de sortie c'est ne pas savoir gérer sa trésorerie et sa planification. La régularité peut se faire dans la rareté... Je préfèrerai un éditeur qui ne sort qu'un volume par an, mais qui s'y tient, qu'un éditeur, comme beaucoup d'autres, qui s'avance, puis recule, puis s'avance, puis recule...

Quand à la saturation, le l'ai bien souligné dans mon commentaire, il y contribue, à son niveau... Ces deux titres, s'ajouteront sur les tables des nouveautés de nos libraires aux déjà trop nombreux titres. On pourra me parler de diversité, je parlerai tout de même de saturation. Deux titres de plus, qui n'apportent pas grand chose au paysage et qui confonderont encore plus les lecteurs dans leurs indécisions, leurs hésitations.

Attention, je ne dis pas que les petits éditeurs sont tous pareil... Un FLBLB est par exemple beaucoup plus sérieux... Pas totalement mais beaucoup plus...

Et pour conclure, ce que je reproche dans le fond, c'est les critiques et réflexions acerbes du directeur éditorial qui ne manque pas de vigueur sur ses collègues éditeurs mais à qui on peut reprocher exactement les mêmes choses... Dans ce genre de situation, il vaut mieux se taire et faire son trou et son bonhomme de chemin tant bien que mal pour éviter le boomerang qui lui pend à la gueule depuis des années... De toute façon, il ne tardera pas à intervenir ici même, comme d'habitude... On saura ce qu'il a à dire.

 

Crayon

De Crayon, le 18 August 2011 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@crayon : est-ce vraiment de l'inconpétence ou simplement la preuve que le soi-disant public exigeant prêt à soutenir les éditeurs qui prennent des risques n'est qu'une chimère (et donc ne peut permettre à ces mêmes éditeurs de rentrer dans leurs frais et ainsi tenir un rythme de sorties réguliers) ?

 

Et puis accuser de saturer le marché un éditeur qui, justement, ne sort plus rien, c'est cocace.

Robert

De Robert [502], le 18 August 2011 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore du retard pour le titre du dieu Tezuka... Pffff

Ogui

De Ogui [2199], le 18 August 2011 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais hélas déjà au courant pour Passions Félines. Dommage ça fait un bout de temps que je l'attends pourtant celui là...

Chamine

De Chamine [1377], le 18 August 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà ce que ça donne un directeur éditorial qui ne manque pas de critiquer avec véhémence l'industrie du manga et ses différents acteurs, mais qui finalement coup sur coup, reproduit le même schéma d'erreurs et d'incompétence notoire au niveau professionnel.

Ca en devient pathétique. Un petit éditeur dans lequel je croyais mais qui finalement ne se démarquera jamais et, à son niveau bien evidemment, continuera de contribuer à la saturation du marché. Déçue !

Crayon

De Crayon, le 18 August 2011 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh...quand ils disaient "léger retard" dans leurs sorties pour une de leurs interview, je ne m'attendais pas à ce que ce soit carrément pour 2012 o_O. Bon, ben on va attendre alors...

ringoold

De ringoold [147], le 18 August 2011 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trés bonne nouvelle pour ceux qui attendaient  ces titres ...

Death

De Death [974], le 18 August 2011 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi.... ^^

Izaru

De Izaru, le 18 August 2011 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News