Test retro - Wild Arms 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test retro - Wild Arms 2


Mercredi, 17 August 2011

Après un premier opus des plus sympathiques qui avait accroché nombre de joueurs, Sony revient avec un second volet de sa jeune saga Wild Arms, intitulé 2nd ignition (Wild arms 2 tout simplement).




Toujours sur la PS1, Wild arms 2 reprend les mêmes éléments que le premier, à savoir une ambiance western mais avec utilisation de technologies modernes (voire futuristes), des musiques superbes (rappelant là aussi les westerns de Sergio Leone), un scénario à tiroirs comme tout bon RPG qui se respecte et surtout la possibilité de jouer avec plusieurs personnages, dans un premier temps, chacun de leurs cotés, puis plus tard tous réunis pour une même cause !

La première chose qui marque dans ce jeu c’est son intro, un peu à la manière du premier, c’est à dire un dessin animé accompagné d’une superbe musique qui nous restera en tête un moment ; et même si l’intro est un peu moins belle que celle du premier, elle reste marquante. Mais c’est aussi là le principal problème de ce jeu…c’est que globalement il reste inférieur au premier à presque tous les niveaux.
Bien évidemment on ne parle pas des graphiques qui ont en toute logique évolués. Non, on parle ici du scénario, des personnages…du jeu en lui même.

Le scénario, tenant sur deux CDs, est divisé en deux parties bien distinctes et le problème c’est qu’on a du mal à faire le lien, à voir une réelle cohérence entre les deux parties…forcément c’est plutôt dommageable.
Concernant les personnages, ils ont doublé, ils sont maintenant aux nombre de six (au lieu de trois donc dans le premier). C’est une bonne chose me direz vous…sauf qu’ils manquent tous plus ou moins de charismes. La principal défaut vient surtout du fait que leurs histoires personnelles sont assez peu développés, ils en sont forcément moins attachants. Si dans le premier, il paraissait plus simple de développer en profondeur trois personnages, il aurait fallu prendre deux fois plus de temps pour le faire avec deux fois plus de personnages, or ce n’est pas le cas et ça se ressent.

Le système de jeu a peu évolué par rapport au premier, le soft s’apparente toujours à un « dungeon-RPG », ce qui est plutôt intéressant (à condition d’aimer ça bien sur), et le système de combat reste sensiblement le même.

Au final on se retrouve avec un jeu qui ne marque pas les esprits, et qui laisse presque un arrière goût amer car décevant par rapport au premier.

 


Graphismes:
Plutôt jolis, ils ont été améliorés par rapport au premier épisode, ils sont colorés, ce n’est jamais trop chargés…mais c’est la seule chose qui s’est amélioré.

Bande son:
Toujours aussi somptueuses, les musiques nous entraient dans cet univers sans aucun problème, on se laisse volontiers porter. La plus grande réussite de ce jeu.

Durée de vie:
Sensiblement plus long que le premier, il reste dans la norme de l’époque mais on y revient pourtant moins volontiers.

Scénario:
Tenant sur deux CDs, il est plein de surprises, mais manque parfois de cohérence. Au final il n’est pas si prenant qu’à pu l’être le premier.

Jouabilité:
Pas grand chose de nouveau sur ce terrain là, il n’apporte rien de neuf, mais après tout c’était déjà très bien comme ça.

En résumé:
Après l’excellente surprise du premier, on espérait un peu mieux de ce second opus qui sans être mauvais, n’a pas ce qui fait les grands RPG, c’est à dire principalement des personnages attachants et un scénario solide.
 

L'avis du chroniqueur
Erkael

Mercredi, 17 August 2011
12 20




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne l'ai pas fait celui-là...

Bon test sinon =)

Y'a pas de note par contre ?

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 21 August 2011 à 22h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, j'ai adoré retrouver ce monde fantastique, même s'il n'apportait pas vraiment quelque chose de nouveau, mais l'histoire et les personnages restent attachants! Le 1 et le 2 resteront à jamais mes préférés, quelle nostalgie! (;_;)

Moondrop

De Moondrop [1275], le 17 August 2011 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News