Nouveau Record pour One Piece- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouveau Record pour One Piece


Vendredi, 05 August 2011 - Source :Mantanweb

Après les tome #57, #58, #59, #60, #61 c'est au tour du tome #63 de  One Piece de battre le record. En effet, le 63eme tome, sorti hieri, bat le record de nombre d'exemplaires mis en place pour un manga au Japon, avec un tirage initial de 3 900 000. L'ancien record était détenu par le tome 61 toujours de ... One Piece.

On apprend aussi que le tirage total des tomes de One Piece à atteins les 240 millions.


ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En fait moi j'ai lu le un et j'ai trouver ça moyen/nul.Mais une amie à tellement insisté que j'ai continuer et je pense que le manga ne commence vraiment qu'a partir du tome 12:au milieu quand ils arrivent sur grandline:on trouve tout de suite le début de l'arc incroyable et à partir de la on ne peut plus résister!!Alors c'est vraiment bête de louper un manga pareil!!A la limite achetez le tome 12 directement et commencez à partir de la je pense.Le premier arc autant au niveau du dessins que de l'histoire est bien moins incroyable que la suite.(après il y en a qui sont fan dès le début mais c'est rare)

moriah-shishi

De moriah-shishi, le 28 March 2012 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux qui n'on pas eu le courage de continuer comme dit plus haut :ayez le courage d'aller jusqu'au tome 11-12 si après vous voulez arreter tans pis mais il suffit d'emprunter à la bibliothèque .Rien qu'a partir du tome 10 cela s'intensifie.One Piece m'a non seulement rendu totalement acros,grâce à son monde très varié,son histoire derrière,ses décors,le vrai fil rouge de l'Histoire,son humour bien sur et surtout ses plus de 200 personnages pourtant tous très différends les un des autres;mais il m'a permis aussi de découvrir d'autre manga,alors qu'avant j'avais de gros préjugé sur ce type de bande dessinées (honte à moi).Il faut peut être se forcer un peu au début mais plus on avance,plus on devient accro,cela prend plus ou mions longtemps mais je ne connait personne qui à partir du tome 11 à voulu arrêter et une fois qu'on est la on ne peut plus sortir et chaque chapitre vous rend plus adicte. Maintenant que ma présentation résonner est fini je peut exploser de joie et faire sortir la fan absolu en moi:

OUAIIII!!!!!!!ONE PIECE!!ODA ON T'AIME!!!LUFFY ZORRO SANJI ROBIN SHANKS ACE(...le reste...) TOUT LES PERSONNAGES ON VOUS AIMES!!!!

perona-sama

De perona-sama, le 28 March 2012 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Succès compréhensible, je me rappelle de la première fois que j'ai entendu parler de ce manga, j'ai allumé ma télé, j'ai zappé un peu au hasard et je tombe sur un animé que je ne connais pas...ma première impression concernant le héro fut "Mais pourquoi il fait ça? Il est débile"! et Hop, on rezappe et on oublie. Pourtant, quelques temps plus tard, je me suis retrouvée à suivre régulièrement la série télévisée, au point de devenir hystérique à chaque minute de ratée

Et j'ai ensuite, évidemment jeté mon dévolu sur la série papier, si l'histoire se pose tout doucement sur les premiers tomes, l'arc Arlong Park est une véritable claque qui est déclencheur d'une incroyable prise de vitesse, après Logue Town, c'est la grande aventure, avec les personnages mythiques, les boss classissieux, les paysages enchanteurs, impressionants, les combats dantesques, les répliques cultes etl es situations comiques au possible

Plus on avance et plus le charisme de l'équipage se développe, entre un Luffy impressionant dès qu'il fronce un peu les sourcils et un Zoro classe à toute épreuve, les intrigues sont intéressantes sans jamais tomber dans le cliché shonen, les fils rouges se maintiennent et on est un peu plus tenu en haleine à chaque chapitre

Manga imprévisible et mené d'une main de maître, l'indispensable de toute bibliothèque constituée avec goût.

Kaizokudan

De Kaizokudan, le 13 August 2011 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gonbawa

J'aurai pas dit mieux !

One Piece un un manga qui réunit tout les ingredients pour attiré un plublic TRES TRES LARGE. Aussi bien les 15-30 ans que les 30-50 ans. L'histoire reste profond en mettant en valeur des vrais problemes de societés (oppression, racisme, économie souterraine, recherche de liberté, des lieux fanstastiques, les mysteres de l'histoire).

Contraiement à beacoup d'autres manga de type shonen la notion de reve est omnipresente et se métérialise à travers les personnages principaux dit ( équipage du chapeau de paille)  et pas seulement le personnage principal. Chaque membre de cet équipage de pirates à son propre reve à réaliser, donc cela laisse la possibilité au lecteur de s'attacher à tel ou tel autre personnages.

Effectivement les premiers tomes de One Piece laisse place au doute, mais la suite, à partir des tomes 11-12 ne fait que de s'intensifier pour des donner une histoire, un unviers, des personnages et un ensemble d'élements de narations de plus en plus complets.

Les reccords de ventes de One Piece ne sont que de simples reflets de la qualité scénaristique ( inventivité débordante, fluidité de l'histoire et complexité des détails) de ce manga.

 

Nil

De Nil, le 10 August 2011 à 13h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour répondre aux questions de tous ceux qui ne comprennent pas le succès de cette série ou bien veulent la commencer pour essayer :

primo, les 8 premiers tomes sont les moins interressants de tous : seul le tome 9 peut vous donner une idée de la qualité de la série (profondeur de l'histoire, qualité de la narration,...).

la grande aventure commence au tome 12, 

le 1er gros arc (épique!) commence au tome 18, et se clot au tome 23. Mais il y des chances que vous soyez devenus complètement accros bien avant ce stade.

One Piece commence trèès lentement (8 tomes) puis accélère et son univers croit de façon exponentielle au fil des tomes pour le plus grand plaisir du lecteur.

L'auteur n'hésite pas à construire un monde (un monde extra-terrestre) avec une Histoire, un passé mystérieux, des pays fabuleux, des populations bigarrées, des conflits politiques, économiques, sociaux, raciaux, etc...

Le thème qui revient souvent dans ce manga est celui de l'opressé qui cherche à reconquérir sa liberté (pirates et révolutionnaires dans un monde dirigé d'une main de fer par une oligarchie établie depuis 800 ans).

One Piece est traduit partout dans le Monde et très lu même dans les pays arabes (qui sont parmis les plus actifs en scantrads One Piece). D'aucuns prétendent même voir dans One Piece un des facteurs déclencheurs de la Révolution de jasmin, c'est dire à quel point ce manga est monumental ! 

Tout ça pour dire que ceux qui n'ont pas accroché au bout de quelques tomes sont un peu comme quelqu'un qui ne lirait que les 100 premières pages (sur 1800) du Seigneur Des Anneaux et conclueraient que c'est "une histoire sans intérêt de hobbits, de champs de patates et de bierre". Comme chacun sait, ça va bien plus loint que ça...

Gonbawa

De Gonbawa [271], le 10 August 2011 à 05h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les chiffres parlent d'eux même, jamais un bouquin ne s'était autant vendu dans l'histoire du japon, c'est juste un constat, one piece, son auteur et son histoire touche quazi tout le monde, c'est comme ca.

après je peux comprendre, si on aime pas le trait de oda, difficile de vouloir allez plus loin, si le graphisme vous rebute (a raison surement) c'est que vous n'etes pas pret a suivre luffy et oda, car bien qu'un shonen blockbustter, one piece reussi la ou tous, même dragon ball on echoué, il garde son humour constant( humour pas forcément dans les gags "tres spécial oda") mais dans le comique de situation et ca même au tome 63, et surement l'argument et la force le plus important d'oda, c'est qu'après chaque tome chaque arc il nous emmènne completement la ou on ne s'attends pas, voila pourquoi a chaque tome il gagne des lecteurs, personne sur terre ne sait qu'est ce que le "one piece" et on veut tous savoir... naruto , bleach pour comparé, baisse en intensité, pourquoi? ben parce qu'on peu deja prevoir la fin...

 

ouliou02

De ouliou02, le 08 August 2011 à 01h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vive one piece, vraiment trop fort!

Minkunette

De Minkunette [5552], le 07 August 2011 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On voit que l'habitude commence à s'installer, on aura encore un nouveau record pour la prochaine sortie du tome 63 ! xD

Mais bon, c'est complètement mérité. Le manga est un des seul  capable de nous faire voyager autant tout en restant chez soi ^^.

Tout y est : action, baston, humour, amitié, drame, un univers et une cohérence en béton et j'en passe. On manque de mot pour qualifié ce chef d'oeuvre qui est d'autant + encore d'actualité et ne cesse de s'améliorer au fil des tomes.

Non, franchement, je vais paraitre fan boy mais je n'arrive pas à comprendre les personnes qui n'aiment pas. One Piece est vraiment tout public et c'est ce qui fait sa grande force et son succès phénoménal et amplement mérité de par le monde. Bon après c'est sur qu'il faut aimer l'univers de la piraterie x).

Le seul reproche que l'on pourrait souligner concernerait le dessin au début (normal) qui peut rebuter au premier abord mais passer ce défaut, on ne peut que s'incliner devant tant d'inventivité et de maitrise concernant cet univers.

Rien mais alors rien n'est laissé au hasard. De plus, au fil des tomes les arrières plans, décors, gagnent vraiment en qualité et fourmille de détails. A chaque île visité, on voyage de paysage en paysage tous aussi farfelus que magnifques les uns que les autres (ah Alabasta, Skypiea *_*, etc...) et on a qu'une hâte : avoir envie de les rejoindre xD.

Bref  le succès de One Piece est loin mais alors très loin d'être usurpé. La brochette de personnages présents devient de plus en plus pharaonique au fil des tomes et sont tous aussi originaux les uns que les autres.

On est vraiment à mille lieux de ce que nous propose le genre shonen à côté (Naruto, Bleach, Reborn,  sont de bonnes oeuvres mais manque vraiment de cohérence dans le fond et donne trop dans la facilité scénaristique...).

Après, tout ne reste qu'une question de goût bien sur mais j'encourage, que dis-je, j'oblige (!) toutes personnes à essayer de plonger dans l'univers de One Piece. Passer le cap de l'arc des hommes poissons (tome 9 et 10 pour le manga, épisode 30 à 45 pour l'anime), il y a de faibles chances pour ne pas y adhérer.

Bon, c'est là dessus que j'arrêterais mon éloge concernant ce manga.

PS : Oda est un dieu ! x)

Senosuke

De Senosuke [458], le 07 August 2011 à 02h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que je ne comprends pas non plus le succés de cette série, en même temps je me suis arrétée au 12ème épisode et à la fin du tome 8, donc je crois que je vais reprendre ce titre histoire de voir ce qui se passe, apparemment ces huit premiers tomes servent encore de base, je vais donc m'y remettre et qui sait, peut-être que je rejoindrai les nombreux fans de cette série...ou pas! è_é

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 06 August 2011 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh bien étant une grande fan de la série je ne peut que dire bravo continuer comme ça banzai banzai ^^

yukino76

De yukino76 [266], le 06 August 2011 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah, ça fait beaucoup! ^^

Izaru

De Izaru, le 06 August 2011 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

x) je savoure cette victoire qui lui est amplement méritée x)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 06 August 2011 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais eu du mal à m'y mettre également, mais une fois plongé dedans, c'est quand même difficile de sortir de l'univers créé par Oda...

En tout cas, ca fait quand même un sacré chiffre, mérité, pour un premier tirage O_O

rbinet

De rbinet, le 06 August 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga monte en intensité au fur et à mesure. Il est très long à se mettre en place. Et sa force réside dans le nombre de personnages et leurs personnalités à mon goût. Les personnages secondaires réapparaissent régulièrement, et c'est un plaisir de les voir évoluer.

L'Univers Bisounours .... pas tant que ça lol ...

Peu importe

De Peu importe, le 06 August 2011 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impressionant! *o* Mais titre mérité ^^

Michiru

De Michiru [2054], le 06 August 2011 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jcomprendrais jamais l'engouement pour ce manga...

Jme suis vraiment forcé à le lire jusqu'au bout, mais impossible !  Je trouve les dessins degeulasse, l'univers est vastes mais trop bisounours , l'humour omnipresent faisait son "effet" au début mais ensuite ça devient lourd --"; et enfin le héros principal est insuportable au possible >< . Franchement les lecteurs de cette série ont du courage !!!

Dimi

De Dimi, le 06 August 2011 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je tuerai pour cette série moi...X)

Quand One Piece finira, j'aimerai bien savoir le nombre de zéros qu'il y a dans le compte en banque de Oda, ça doit etre monstrueux ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 05 August 2011 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece est imbatable ! En plus Oda n'a pas dit son dernier mot !

Aucun des membres de l'équipage de Luffy n'a atteint son objectif pour le moment et pourtant la série atteint des sommets !

A mon avis One Piece va marquer une révolution dans l'appréciation du shonen par le grand public et meme du manga en général, ce n'est plus qu'une question pour que l'oeuvre de Maitre Oda soit definitivement conquis par les autres pays consommateurs mangas.

En France l'ère de One Piece a déja commencé puisqu'il est l'actuelle série la plus vendue sur le territoire francais, devant Naruto.

 

 

 

 

Nil

De Nil, le 05 August 2011 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah à la base moi non plus je ne voyais pas ce qui provoquait un tel engouement chez one piece ! J'avais vu le début à la télé et j'avais pas trouvé ça nul mais pas non plus extra ordinaire ! C'est vraiment y a deux ans quand je m'y suis mis que j'ai vu à quel point ce manga était magnifique !

Le début est donc pas génial génial  mais c'est vraiment par la suite qu'on voit les points forts de ce manga alors moi aussi je dis que, sans aucun doute, c'est le meilleur shonen de type blockbuster ;)

Après, si certains n'ont pas accroché, ce n'est pas non plus un drame mais on ne peut vraiment pas se faire une idée de cette série en ayant lu 2 tomes ou en ayant vu 10 épisodes !^^

Koremag

De Koremag, le 05 August 2011 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece, toujours THE BEST !!! :D

nekochi

De nekochi [3217], le 05 August 2011 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le premier tome n'est pas représentatif de la série... Il faut juste avancer dans cette oeuvre pour comprendre que celle-ci regorge de richesses, et ce, sur tous les points. Encore un record bien mérité!

Kimi

De Kimi [3339], le 05 August 2011 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil je comprends pas cet engouement j'avoue j'ai encore essayer de m'y mettre il y a quelques semaines un pote m'as passé le tome 1 offert avec le tome spécial et j'ai pas trouvé ça "nul a chier" mais bon rien d'extra quoi et pour la  série les épisodes que j'ai pus voir sur l'ADSL c'est carrément mauvais et con j'ai trouvé ( en plus le doublage qui n'arrange rien :( )

 

Puis bon je ne pardonerais jamais a one piece d'avoir osé détroner Dragon ball !!!! lol

onishiro

De onishiro [367], le 05 August 2011 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ben Bravo =P

ikuko

De ikuko [1788], le 05 August 2011 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des chiffres qui confirme l'énorme succés de One Piece !

mangamaster

De mangamaster [155], le 05 August 2011 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouliou 02 -----Je suis d'accord avec toi, mais One piece n'as pas 15 ans, mais 14ans =)

Il est sortit en 1997, sinon moi aussi j'aurais 15ans XD Je suis de la meme année que le manga.

Bon bref !

 

Hairi

De Hairi [1887], le 05 August 2011 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme l'a si bien dit ouliou, les 11 premier volumes ne servent que de prélude à l'histoire qui ne commence vraiment qu'au tome 12, c'est Eiichiro Oda qui l'a lui même dit, One Piece commence au Chapitre 101! (drole de coincidence je trouve quand même xD).

Et je peux aujourd'hui affirmé que Eiichiro Oda est devenu le troisième Dieu du Manga (Le premier étant Tezuka Osamu et les second Akira Toriyama).

Je défie donc quiconque de lire les 23 premiers volumes de One Piece et d'en sortire dessus (chose impossible pour moi)!! Et croyiez moi, une fois sous le charme, les 63 volume vous dure pas très longtemps!

KuroiAisu

De KuroiAisu [159], le 05 August 2011 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tu ne peux pas comprendre puisque tu ne l'as pas lu... essaie et tu veras, après il ne faut pas confondre le statut qu'a atteint la serie après plus de 60 tomes et 15 ans d'existence aujourd'hui, avec la lecture des 3 premiers ou même des 10 premiers.

au bout du 63 le lecteur de one piece peux sans crainte affirmer que c'est surement le meilleur shonen , pas juste a la lecture de 4 tomes ^^, faut remettre les choses dans leurs contextes.

ouliou02

De ouliou02, le 05 August 2011 à 16h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wooooo!!!! One Piece forever!!! BEST SHOUNEN EVER!!!<3

Et dire que j'ai failli passer à côté de ce shounen!!!>< Merci Hervé!!=)

Kaiiii

De Kaiiii [83], le 05 August 2011 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et c pas finii :D

Kirastar

De Kirastar [796], le 05 August 2011 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais pourquoi un tel succès ?? Je lis pas le manga (mais je pense m'y mettre prochainement),mais je doute qu'il soit aussi génial que ça !!! Juste bien à mon avis !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 05 August 2011 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo pour One piece !! C'est vraiment un shonen qui mérite les honneurs ♥

Hairi

De Hairi [1887], le 05 August 2011 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore bravo pour One Piece !! ♥ En tout cas j'aime beaucoup la couverture la sirène est très mignonne ^^

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 05 August 2011 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo pour one piece pour ce bon résultat de vente . c'est une bonne nouvelle pour les fan de cette série . et l'aventure n'ai pas termier .  

mangashojo

De mangashojo [2304], le 05 August 2011 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour l'auteur et ses fans, même si j'ai toujours du mal à saisir pareil engouement autour de la série, bien que j'en apprécie la lecture !

Takato

De Takato [1458], le 05 August 2011 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rugal tu ne devrais pas trop tant faire ,si tu n'as pas accorché, ce n'est pas un crime.Chaque personne a des goûts différents.

Moi, je n'est pas accorché à One piece,  Naruto et Bleach. Mais je comprend que certains aiment beaucoup ces séries.

Sinon tu peux te contenter des animes si la version papier ne te plais pas.

Mais c'est vraiment un gros chiffre pour une série.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1420], le 05 August 2011 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@rugal: continue de lire, tu verras par toi même ce qui fait que One Piece est le meilleur manga et que tu passais vraiment à coté de quelque chose de bien !

Sinon c'est juste énorme comme chiffre ! :D

One Piece for ever !!!

bb313

De bb313 [543], le 05 August 2011 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ça repart ! XD

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 05 August 2011 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tome 62 aura été l'exception, la routine reprend XD

Koiwai

De Koiwai [11172], le 05 August 2011 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On apprend aussi que le tirage total des tomes de One Piece à atteins les 240 millions.

 

à atteins !!!!!!!

 

franchement les gars, ouvrez un bescherelle... ca fait amateur kikoo lol là

boss capello

De boss capello, le 05 August 2011 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Normel je dirai, c'est de One Piece que l'on parle. Le succès est déjà sans précédent .. !

Museumanga

De Museumanga [5160], le 05 August 2011 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je comprends pas... j ai essayé de lire one piece, j ai acheté les 3 premiers tomes et j ai trouvé vraiment bof. est ce que quelqu un pourrait m expliquer ce qui est si genial dans ce manga, parce que j ai vraiment l impression de passer a coté de quelque chose...

rugal

De rugal, le 05 August 2011 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waw !! C'est vraiment impressionnant !! One piece , j'adore !! *.*

kairi

De kairi [2209], le 05 August 2011 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est impressionnant et tellement mérité.

jojo81

De jojo81 [6074], le 05 August 2011 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O.O c'est enorme!!!!!!!!!!!!

sensei oda, bravo!! ^^

hardrock

De hardrock [1], le 05 August 2011 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oda est vraiment trop fort!

Squalex

De Squalex [3812], le 05 August 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece , le meilleur manga du monde =D ♥

Atsu

De Atsu [2936], le 05 August 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est juste impressionnant ! °____°

Kurumi

De Kurumi [556], le 05 August 2011 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Watcha! O_O

Lossehelin

De Lossehelin [1402], le 05 August 2011 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fou une claque!

akiko

De akiko [4959], le 05 August 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News