Les OAV Kenshin bientôt en Blu-Ray!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Les OAV Kenshin bientôt en Blu-Ray!


Mardi, 02 August 2011 - Source :Dybex

Excellente nouvelle pour les fans de Kenshin!
 
Dybex nous annonce que les OAV de Kenshin le vagabond seront prochainement disponibles en Blu-Ray!

Les OAV concernés sont les suivants:
 
- Le Chapitre du souvenir (Tsuioku-hen): 4 épisodes / 125 minutes.
- Le chapitre de l'expiation (Seisou-hen): 2 épisodes / 95 minutes

Est également prévu en Blu-Ray le film Requiem pour les Ishin Shisi (100 minutes).

Chaque galette bénéficiera d'une image en haute définition (1080p) et d'un mastering numérique. L'audio sera proposé en japonais et français haute définition.


 
 
Synopsis:
Le Shogunat de la lignée des Tokuwaga règne encore en maître sur un Japon divisé, désormais soumis à la pression des gouvernements étrangers. Depuis l’arrivée de l’Amiral américain Perry en 1883, et de ses puissants navires noirs, les bases du Bakufu (gouvernement de Shogun) ont commencé à céder, et seule la force de clans meurtriers comme le Shinsen-Gumi (surnommés les Loups de Mibu) parviennent à maintenir un semblant d’ordre dans la capitale Impériale...
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

bonne nouvelle ! le graphisme est sublime, à ne pas manquer pour les fans !

momokachan

De momokachan [244], le 04 August 2011 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle !

Mais j'ai pas de lecteur Blu-Ray X)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 04 August 2011 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour les fans!!

Death

De Death [974], le 03 August 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ces informations , je peux commencé a regardé la série sans attendre les OAVs.

ryukenen

De ryukenen [344], le 02 August 2011 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"
- Le Chapitre du souvenir (Tsuioku-hen): 4 épisodes / 125 minutes."

 

Cool,il sort en Blu Ray.

Pour les autres le DVD me suffit.

Ash76

De Ash76 [110], le 02 August 2011 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaah ! Les dessins sont sublimes *o*Il faudrait que je vois sa de plus près ^^

Hairi

De Hairi [1887], le 02 August 2011 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me tente bien celui-là! ^^

Izaru

De Izaru, le 02 August 2011 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les OAV de Kenshin en blu-ray, ça devrait tendre ! *___*

Par contre, je pense malgré tout que je resterai avec mon coffret DVD collector, de mon côté ^_^

Koiwai

De Koiwai [11172], le 02 August 2011 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le chapitre du souvenir raconte le passé de Kenshin en tant que Battosai, l'origine de sa cicatrice. Cette partie de l'histoire est présente dans le manga. Le chapitre de l'expiation résume brievement la série et s'attarde sur le duel entre Kenshin et le frère de Tomoe (aussi dans le manga). Il rajoute une conclusion à l'histoire différente de celle du manga. L'ambiance des deux séries d'OAV est beaucoup plus mature et sombre que celle du manga ou de l'animé. Le chapitre du souvenir reste pour moi le plus bel animé, en terme de graphisme, d'ost et d'histoire. Kenshin est l'un des meilleurs persos jamais créé.

Atalan

De Atalan [57], le 02 August 2011 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les OAV se déroulent dans le passé de Kenshin, quand il avait son sabre avec une lame dans le vrai sens et pas encore sa cicatrice. On y apprend d'où vient cette cicatrice et pourquoi il a une lame inversée... A voir car même si ces OAV datent, ils sont encore très bons, une ambiance sombre, qui montre que même si Kenshin rigole dans la série, il est triste au fond de lui....

Genma

De Genma, le 02 August 2011 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air bien ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 02 August 2011 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si je ne m'abuse, les OAV présentent le passé de kenshin et tranchent beaucoup avec l'ambiance de la première série animée à la fois par sa beauté et son côté sanglant. La série "officielle" s'arrête au voulume 17 de la première version et 13 de la version deluxe si je ne me trompe. Le reste, il s'agit d'épisodes hors séries.

Blueprin

De Blueprin, le 02 August 2011 à 09h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je peux me tromper, mais je crois que le chapitre 1 c'est avant la série, le deux et le trois pendant ou après (il connaît Kaoru).

shinob

De shinob [66], le 02 August 2011 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui voulais commencer cette série ( animé et papier ) , je vais attendre un peu finalement ^^. En attente des dates de sortie.

Par contre , les OAVs se déroulent a quel moment de la série?

ryukenen

De ryukenen [344], le 02 August 2011 à 09h27