actualité manga - news illustration

Dvd Mystérieuses Cités d'Or - la suite!


Vendredi, 27 May 2011 à 10h06 - Source :Magelis / Animeland

Blue Spirit Animation, Movie Plus et TF1 se sont associées pour produire la suite de la célèbre série Les Mystérieuses Cités d'Or!

Cette suite devrait compter trois saisons de 26 épisodes, et débutera juste après l'ultime épisode de la série d'origine. Il faudra patienter jusqu'au printemps 2012 avant de découvrir les nouvelles aventures d'Esteban et ses amis.
 
Voici l'affiche de cette deuxième saison:







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les 2 premiers épisodes se dérouleront en Espagne, afin de faire une transition avec la saison 1.

A partir du 3ème épisode, nos héros seront en Chine avec la découverte d'une seconde cité d'or dévoilé au 16ème épisode.

Par la suite ils se retrouveront au Japon au 17ème épisode, pour découvrir la troisième cité d'or au 26ème (dernier) épisode.

ce sont les dernières nouvelles émises par l'équipe de blue spirit (si le scénario n'a pas changé entre temps).

à vous de voir...

Olivier799

De Olivier799, le 20 May 2012 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est vraiment interessent ^^

IchigoSan

De IchigoSan [982], le 18 May 2012 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je crois bien que c'est grace aux cités d'or que j'ai découvert les mangas XD (ok c'est pas important) mais seulement pour dire que j'aime beaucoup cette série "MYTIQUE" qui m'a un peu accompagnée mon enfance. j'éspère que cette nouvelle saison va etre a la hauteur (meme si je sais que au fond je vais etre un peu déçue puisque j'ai grandie et que je ne pourais pas autant apréciée qu'avant) trève de nostalgie! vivement qu'elle sorte! qu'on soit réellement fixé!!! où se trouvent les autres cités d'or? en egypte? enchine? en antartique? en europe? les médaillons du soleil serviront'ils encore? estebane retrouve t il mendoza à barcelone? en somme faite nous réver!! =)

hisho

De hisho, le 06 May 2012 à 00h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

savez vous la date exacte de la sortie de la deuxieme saison ?

aly

De aly [0], le 13 April 2012 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gardez les voix d'origine par pitié et ce génial générique !!!

 

gilles marseille

De gilles marseille, le 17 June 2011 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'ils vont respecter l'atmosphère et l'état d'esprit d'origine ! Si c'est le cas c'est avec plaisir que je continuerais à suivre ces aventures ! Que de souvenirs ^^!!!

Sakura

De Sakura [990], le 03 June 2011 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah toute mon enfance, que de souvenir!! C'est bien ce qu'il vont faire mais il faut voir s'ils vont respecter la musique, les dessins, les couleurs et etc

anemone

De anemone [6026], le 03 June 2011 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh j'espère qu'il vont garder le même générique >o< car qui ne connait pas le générique de ce dessin animé?! Il est tellement mythique !!

Letty

De Letty [0], le 03 June 2011 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai grandi avec cette série et je suis impatient d'en voir les résultats. Mais 2 cités d'or par saison... c'est un peut trop. Où est l'aventure, les découvertes et défis qu'ils rencontrera. Avant, ils ont dû surmonter plusieurs défis et rencontrer, ainsi que visiter plusieurs endroit avant d'obtenir les indices nécessaires pour trouver les cités d'or.

Maintenant, ils ont perdu leur pendentif. Et ils doivents trouver 2 par saison. Un peu de réaliste voyons.

Mais j'ai toute de même hâte que cela sorte.

 

Steve

De Steve, le 31 May 2011 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa ça ! A voir !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 30 May 2011 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en suis ravie,mais jespère qu'il ne vont pas mer..;Bon au moins on connaîtras cette suite tant attendu!

Aigakin

De Aigakin [1688], le 30 May 2011 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Natth : Merci du renseignement ! Aprés je suis du même avis que toi, le plus passionnant était les découvertes des héros ! Enfin bon, on verra bien , mais j'ai peur que découvrir 2 cités par saisons( soit à peu prés 13 épisodes par cité d'or qui sont quand meme censées etre des trésors dures à trouver) dénature la série, quand on pense qui leur a fallut 39 épisodes pour découvrir la premiere...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 29 May 2011 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi les japonais ne participent pas ? C'est très simple. Pendant au moins 10 ans, Jean Chalopin à essayé de produire la suite de la série, mais à part les japonais, aucune chaîne française ne voulait financer la suite (à hauteur de 50% environ). Parce que les chaînes françaises ne voulaient plus de série feuilletonnante. Et Chalopin a également essayé de produire un film pour le cinéma. Entre-temps, les japonais ont lâché l'affaire. Et il y a plus de 3 ans, ce nouveau projet a été lancé, car TF1 à bien voulu le financer (mieux vaut tard que jamais). Voilà pourquoi aujourd'hui, la série n'est plus que française.
 
 
 
Donc, vous découvrez ce projet car on a enfin un premier visuel (qui au passage respecte celui d'origine, donc si vous ne l'aimez pas...), mais ça fait déjà plus de 3 ans qu'on l'attend. A la base la nouvelle saison devait être diffusée à la rentrée 2011, sauf qu'elle a été repoussée, non pas comme indiqué sur l'affiche au printemps, mais bien à la rentrée 2012 (ça a été confirmé par quelqu'un travaillant sur la série). Bon, personnellement ça fait presque 30 ans que j'attends la suite (la première série ayant vu sa diffusion en 1983), donc 6 mois ou 1 an de plus...
 
 
 
Le dernier épisode de la série d'origine avait laissé une fin ouverte (puisqu'il reste toujours 6 cités d'or à trouver), mais je suis assez impatient de découvrir la nouvelle saison. Même si j'ai également un peu peur, vu le passif du studio qui travaille sur la série (sans parler de son réalisateur).
 
Sinon, le doublage devrait être assuré par les comédiens d'origines, du moins ceux encore en vie ou n'ayant pas pris leur retraite.
 
 
Niveau scénario, il a dû être réécrit, car trop complexe (puisque la série est bien prévu pour les enfants et pas pour les fans de mon âge de 30 à 40 ans environ), pour tenir dans si peu d'épisode (3 saisons de 26 épisodes). C'est sans doute aussi pour ça, que la production a pris du retard. A la base, la suite de la série devait commencer en Asie (au Japon et en Chine), mais aujourd'hui, on ne sait pas si ce sera toujours le cas.
 
 
Par conséquent, si cela doit se passer sur un autre continent (voir plusieurs), je pense qu'il devrait y avoir de nouvelles musiques. Mais si c'est le cas, je pense que l'on va également conserver certains thèmes de la première saison. En particulier, ceux liés aux personnages. Niveau générique, il me semble avoir lu quelque part, que les droits pour son utilisation, avait été racheté. A savoir maintenant, si on va le conserver pour les nouvelles saisons, si on va le réécrire et l'actualiser avec de nouvelles paroles ou si ce sera un générique entièrement nouveau. A savoir aussi, s'il va y avoir un générique de début et de fin différent, comme dans la première saison.
 
 
Il avait été précisé à une époque, qu'il devait toujours y avoir des petits documentaires à la fin de chaque épisode. Là aussi, on ne sait toujours pas aujourd'hui, si cela sera toujours le cas ou pas.
 
Quoiqu'il en soit, étant donné que ce dessin animé est mon préféré de l'époque, je ne pardonnerai aucune faute de goût ! Je tiens TF1 à l'oeil !
subaru64

De subaru64 [152], le 29 May 2011 à 05h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais c'est vrai que j'espère que cette 2 ème saison ne va pas gacher la 1er car la 1er saison était fantasique !!! ^^

kairi

De kairi [2209], le 28 May 2011 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah que de souvenir ce manga je le regardais quand j'étais petite et maintenant aussi lol j'ai vraiment hâte de savoir comment va être la suite ^^ !!!

kairi

De kairi [2209], le 28 May 2011 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et est ce qu'ils ont prevus les petites interludes en fin d'episodes sous forme de documentaires? :)

darkwam

De darkwam [214], le 28 May 2011 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère retrouver Mendoza, sancho et pedro et pas que les mômes ^^"

 

Mokori

De Mokori [414], le 28 May 2011 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kiraa7 : D'après Wikipédia, ils comptent développer l'histoire autour de la découverte des six autres cités d'or, deux par série donc. Reste à savoir comment ils s'y prendront. C'était moins la découverte des cités en question que les rencontres et les aventures des héros qui m'intéressaient.

Natth

De Natth [2199], le 28 May 2011 à 03h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette, vivement...!!!

Kehidja

De Kehidja [1610], le 28 May 2011 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais vraiment pas quoi penser...

Mon frere m'avait montré ce dessin animé quand il doit y avoir 8 ans à peu prés, j'avais adoré, et je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir foutre en 3 saisons...

Et surtout, je ne sais pas si cela va interesser la "nouvelle génération", qui n'auront pas connu le début..

Enfin bon , à voir, je regarderai au moins le début quand ça sortira, et aprés, on verra :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 27 May 2011 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh mon dieu! ils ont fait ça? mais ils sont malades! lol l'anime est bien telqu'il s'est fini! il velent vraiment se compliquer la tâche pour rien les pauvres! 

minouch83

De minouch83 [491], le 27 May 2011 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est parti pour une nouvelle génération de convertis...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 27 May 2011 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youhou! Cela faisait plus de vingt ans qu'on attendait cette suite. Mais maintenant, ce sont nos gosses qu'on va pouvoir rendre fan de ces nouvelles saisons.

Medusa

De Medusa, le 27 May 2011 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un vieux classique^^J'ai hate de voir le résultat.

Hairi

De Hairi [1887], le 27 May 2011 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

raaaaaah un anime plein de souvenir et merveilleux! mais jai un peu peur de la suite ^^' tellement fan !

Anoa

De Anoa [348], le 27 May 2011 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette chouette chouette!!! ^^

Izaru

De Izaru, le 27 May 2011 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Sat : C'est vrai qu'une série aussi "vieille" n'a plus vraiment sa place parmi les dessins animés débiles et aliénants que diffusent les chaînes de nos jours, mais ça permettra peut-être une rupture au milieu de toute cette stupidité américaine.

 

Par contre, ne voir aucun japonais aux commandes me fait un peu peur... J'espère quand même que l'ambiance et la magie de cette série seront malgré tout présentes, même après 20 ans.

Tama

De Tama [582], le 27 May 2011 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

-_- Connais pas ... Mais ça m'interresse pas vraiment de toute manière !

mink

De mink [1218], le 27 May 2011 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle sauf que la série n'a plus sa place actuellement!! Faut savoir innover et en ce moment la télévision innove pas. Par contre je me demande qui va faire les doublages ? Le personnel de TF1 ? Qui chantera le générique ? Bref je regarderai le premier épisode mais surement pas la suite....

J'aimerais juste savoir comment elle va passer avec le CSA ^^° 

Sat

De Sat [30], le 27 May 2011 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Le 16eme siècle.
Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent a la conquête du Nouveau Monde. A bord de ces navires des hommes avides de rêves, d'aventure et d'espace, a la recherche de fortune.
Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes ? Qui n'a jamais souhaite voir le soleil souverain
guider ses pas, au coeur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire des Mystérieuses Cites d'Or !"

Cuuuulte.

NuageGeant

De NuageGeant [217], le 27 May 2011 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le sens plutôt mal...

Hiroto

De Hiroto [562], le 27 May 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Houhou trop trop cool sa vraiment hate de voir la suite

*prie pour qu'il garde le générique d'origine*

theuquy

De theuquy [773], le 27 May 2011 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rappelle : la première série était une coproduction franco-japonaise (NHK) avec le concept, scénario et direction artistique française et la réalisation japonaise.

Tengaar

De Tengaar, le 27 May 2011 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis contre meme sila fin de la serie est pas terrible il faut pas toucher au serie culte comme es citees d'or

fxt

De fxt, le 27 May 2011 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oulà... cette image me fait craindre le pire, tant le design a l'air fadasse, et ce serait quand même un miracle que l'on retrouve la même ambiance magnifique dans cette suite... Mais bon, attendons de voir.

Koiwai

De Koiwai [11605], le 27 May 2011 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de voir le résultat *____*

jojo81

De jojo81 [6374], le 27 May 2011 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Curieuse de savoir ce que ça va donner, je me demande s'ils vont garder le générique mythique ou pas.

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 27 May 2011 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les français (et les luxembourgeois) avaient déjà participé à la première série "Les mystérieuses cités d'or". On retrouvait notamment Bernard Deyriès à la réalisation et Jean Chalopin au scénario, sans oublier la production. Si j'en crois Wikipédia, ce sera en partie le cas pour cette suite. Pour l'instant, j'ai plutôt confiance et j'ai hâte de voir le résultat :)

Natth

De Natth [2199], le 27 May 2011 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je sens que l'on va vite appeler au massacre...

Osaka

De Osaka [316], le 27 May 2011 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alala mon anime préférer !! Je sent le massacre ><

Mais ce que je ne comprend pas c'est que la suite est faite par des français ? Et par TF1 ? !! ><

Pourquoi ai-je le sentiment de ne voir derière ce projet qu'un pretexte pour faire des sous :(

Yomi

De Yomi [1043], le 27 May 2011 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'ils ne vont pas en faire un dessin animé débilitant pour enfant. Le personnage de Mendoza était complexe et avait beaucoup de charisme, j'espère retrouver un scénario d'envergure. Let's see.

Tengaar

De Tengaar, le 27 May 2011 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une commande directe de trois saisons ? Espérons pour eux que le succès suivra, alors...

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 27 May 2011 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère beaucoup de cette série mais d'un coup j'ai un peu peur, c'est pas des japonais à la réalisation du boulot, et surtout quand je vois ce qu'a fait Blue Spirit sur leur page, de la 3D pas extraordinaire, ou de l'animation type flash, vraiment loin de la qualité de la série d'origine.

J'espère qu'on en saura bientôt plus et qu'on aura bien quelque chose de propre, et réussi dans la lignée de la série d'origine et pas juste une utilisation du nom.

wedge

De wedge [172], le 27 May 2011 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle :D

Exia00

De Exia00 [633], le 27 May 2011 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série mythique de mon enfance, on en fait plus des comme ça.

 

Shining eyes

De Shining eyes, le 27 May 2011 à 10h56