Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 27 May 2011 à 10h19

Ca y est! Après cinq années de publication en France, la série Tsukihime s'achève avec la parution du dixième tome de la série. La rédaction a voulu célébrer comme il se doit la conclusion de ce titre en lui attribuant le coup de coeur nouveauté de la semaine!
 
 

Top de la semaine

 

 
Drifters 1:
"L'auteur de Hellsing revient dans un nouveau titre déjanté, où il se fait et nous fait plaisir !"

Je ne suis pas un homme 1:
"Une plongée dans un esprit marginal, "une coquille vide", dans une oeuvre malsaine et subtile donnant à réfléchir sur notre propre manière d'appréhender la société."

Run day burst 1:
"Départ sur les chapeaux de roues pour cette série boostée à la nitro!"

Monster deluxe 4:
"L'un des seinens les plus passionnants qu'il soit se poursuit de manière haletante par l'intermédiaire de nouveaux personnages profondément humains et attachants!"

Le Rouge et le Noir:
"Julien Sorel, héros de manga : un pari fou ? Mais réussi par le studio Varietty Artworks, dans cette adaptation aboutie et donnant envie de se replonger dans l’œuvre de Stendhal."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Tsukihime 10:
"Une conclusion posée et aboutie, teintée de mélancolie, de romantisme et de tragédie, prenant le temps de travailler l'évolution de son héros jusqu'au bout, et surprenante jusqu'à la fin en faisant passer le lecteur par des émotions opposées. Magnifique !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

rien pour moi cette semaine.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 30 May 2011 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 30 May 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me laiserai bien tenter

8004

De 8004 [154], le 28 May 2011 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le rouge et le noir à offrir pour la fête des mères.

Kehidja

De Kehidja [1610], le 28 May 2011 à 01h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ce que j'ai lus : Drifter du bon, mais long à la parution. Tsukihime : mouei, j'ai pas été émerveillé par la fin bien que je ne sois pas déçu de l'oeuvre. 

SInon Run Day Bust me tente fortement :)

se7en

De se7en [119], le 28 May 2011 à 00h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien moi tout me tente ! Allez hop, dans l'caddit ! XD

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 27 May 2011 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh j'avais réussi à résister à la tentation de Run Day Burst mais là ça va être difficile...

Squalex

De Squalex [3813], le 27 May 2011 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sans surprise pour Tsukihime qui avait par le passé souvent trouvé sa place dans le top, mais rarement en tête de lice =D

Ah Monster ... depuis le temps que je souhaite commencer cette serie, je crois qe ce sera pour cet été avec l'édition deluxe, très réussie visuellement >.<

Le Rouge et le Noir m'intrigue de plus en plus, je suis curieuse de juger de l'adaptation, à voir également plus tard ^^

Arya

De Arya [732], le 27 May 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très étonné pour Run day burst ... 

Hairi

De Hairi [1887], le 27 May 2011 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon top cette semaine, notamment grâce aux présences de Drifters, Rund day Burst & Le Rouge et Le Noir. ^^

Kimi

De Kimi [3334], le 27 May 2011 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien envie de lire "le et rouge et le noir" ...

Sinon "je ne suis pas un homme" dans le top, ça c'est top ^^

mira

De mira [3163], le 27 May 2011 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Monster :coeur:.

 

J'aimerais bien lire "Je ne suis pas un homme". -hum-

Foakata

De Foakata [387], le 27 May 2011 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là c'est sur il faut que je commence Tsukihime ! Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de tomes que ça oO finalement 10 c'est parfait ! Et puis si le dernier tome est dans le TOP la fin ne doit pas être baclée ! J'ai hâte de pouvoir commencer à les lire !

Nurse

De Nurse [188], le 27 May 2011 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yamashita59> > Pourquoi est-il dans le top ? Je t'invite à lire ma chronique pour le savoir. Maintenant si tu as un avis contraire, je t'invite à le défendre... si tu l'as lu et sans préjugé, bien sur ;-)

Tianjun

De Tianjun [4706], le 27 May 2011 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me suis pris monster tome 4 qui merite sa place dans le top :D

quand à tsukihime c'est la prochaine serie que je commence obligé x)

Mamoru

De Mamoru [514], le 27 May 2011 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il est pas mal ce top je prends monster deluxe vol 4 .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 27 May 2011 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans ce top j'ai lu Drifters et Run Day Burst.Deux mangas sans prise de tête dans deux styles différents et pour l'instant j'ai été d'avantage convaincu par le titre de Osada que par celui de Hirano qui reste un bon premier volume tout de même.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 27 May 2011 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faudra voir pour que je me prenne Le rouge et le noir et Drifters!

titali

De titali [2234], le 27 May 2011 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han je suis trop loin pour voler le tome de Tsukihime a mon ami :'(

je vais devoir aller le lire à la fnac ...  ce n'es pas dans mon habitude mais quand on as pas le choix ... ^^'

Aller cette aprem je sais ce qu'il me reste à faire !

Yomi

De Yomi [1043], le 27 May 2011 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors je suis presque totalement d'accord, il y a juste un titre qui me laisse sur le cul... Je ne comprend pas comment MN arrive a le mettre dans le top, mais les gouts ne se discutent pas hein... Je parle bien sur de : Le Rouge et le Noir ^^

yamashita59

De yamashita59 [894], le 27 May 2011 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Drifters est un très bon titre ! Idem pour Run Day Burst que j'ai adoré ! Un jour Monster deluxe... Sinon j'ai bien envie de me prendre le Rouge et le Noir

Chamine

De Chamine [1377], le 27 May 2011 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut que je me trouve "Je ne suis pas un homme"... >_<

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 27 May 2011 à 10h56