Arrêts de commercialisation - Panini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Arrêts de commercialisation - Panini


Mardi, 24 May 2011 - Source :Panini Manga

A compter du 28 juillet 2011, quatre séries du catalogue Panini Manga seront en arrêt de commercialisation.
 
Les titres concernés sont les suivants:
 
 
Nora / série terminée en 9 tomes
 

 
Nora est un démon un peu chien fou qui ne supporte pas l'autorité et défie régulièrement le Seigneur des Enfers. C'est pour ça qu'il se retrouve transporté dans le monde des hommes pour parfaire son éducation. Nora y apparaît comme un adolescent agité à la limite du capricieux quand Kazuma, l'humain auquel il est lié, semble être la voie de la raison et de la bonne éducation...
 
 
Galism / série terminée en 6 tomes
 

 
3 soeurs dont les parents partent travailler à l'étranger, espèrent bien profiter de cette soudaine liberté pour s'amuser. Malheureusement, elles se voient confiées au proviseur de leur établissement scolaire, qui est tout sauf sympathique. Son seul atout, un neveu trés tré mignon. L'une des trois pourraient bien finir par l'épouser mais laquelle ?...
 
 
Honey Bitter / 4 tomes parus


 
Shuri Orokawa est une jeune fille dotée de pouvoirs qui lui permettent de prévenir certains dangers imminents, qu’elle ne réussit pas encore a maitriser. Formée par le FBI, elle est désormais employée dans une agence d’investigation, dans laquelle son premier et unique flirt vient juste d’être embauché. Elle va donc devoir travailler en partenariat avec celui qui l’a dégouté des autres hommes. Comment notre héroine va-t-elle gérer cette situation ?
 
 
Planètes - Première édition / série terminée en 4 tomes
 

 
Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n'a qu'une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l'espace n'est pas toujours le monde idyllique que l'on imagine... Makoto Yukimura nous fait partager sa passion de l'infiniment grand à travers le parcours initiatique de ses apprentis astronautes partis pour un monde inconnu où il est souvent difficile pour l'homme de trouver sa place.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je sentais bien que ça nous pendait au nez pour Honey Bitter... Voilà confirmation. Merci encore à Panini, je réfléchirai à deux fois avant de commencer une nouvelle série chez eux....

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1905], le 25 May 2011 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah quand j'ai vu cette news je savais que j'allais rigoler et bien pas loupé!!!!

On aura jamais la suite de Honey Bitter grr pourvu que cette série soit reprise!!!

Pour galisme j'ai adorée cette série faudrai peut etre que je les achetes histoire de...

Encore merci panini beu!

akiko

De akiko [5136], le 25 May 2011 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Incroyable !!!! Panini arrive encore à me surprendre ! On atteint là, les sommets de la médiocrité ne serait-ce que dans la com !!! "On arrête la commercialisation de Planètes!" Ah bon ??? Parce que l'on pouvait encore en trouver chez les libraires ??? (Mon oeil!) "On arrête la commercialisation d'Honey Bitter!"  Euhh, la série n'est-elle pas toujours en cours ??? Bref, comme toujours, c'est carrément m..dique !!!

Panini, t'es vraiment bon qu'à vendre des stickers de Bob l'éponge !!!

motoko83

De motoko83 [1634], le 25 May 2011 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien triste pour Honey Bitter et Galism u.u

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 25 May 2011 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon c'est vrai Panini a des GROS défauts (je ne citerais pas les traductions ou la qualité de certaines éditions "de luxe" :D) mais il faut avouer qu'ils sortent de trés bon titres ! Qui n'ont pas forcément des succés retentissants et mondiaux mais qu'ils osent exporter en France pour notre plus grand bonheur :). Donc tempérons nous, faut pas leur jetter que des pierres non plus, mettons y quelques fleurs x)

mokochan

De mokochan [1895], le 25 May 2011 à 12h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kana publie essentiellement du jump. Et les quelque exception, la collection made in concerne pour beaucoup de titre des one shots, donc la problématique de la continuité n'est pas là.

XanDeathbreaker

De XanDeathbreaker, le 25 May 2011 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas concerné par ces arrêts...

 

A part ça, Xandeathbreaker, quelques bêtises dans ton raisonnement.

Tous les titres du Jump n'atteignent pas des chiffres de vente astronomiques en France...

Et si Kana édite Naruto, il publie également des seinen très intéressants mais au potentiel commercial faible dans sa collection Made In... donc si, cet éditeur prend des risques pour nous proposer autre chose que du Naruto.

 

 

shinob

De shinob [71], le 25 May 2011 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour les arrêts de comm, il faut regarder cette page:

https://www.manga-news.com/index.php/stop/A

 

Renaud

De Renaud [199], le 25 May 2011 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Inadmissible pour Honey Bitter qui reprend au japon!!! Je suis dégoutée!! :'(

layleen

De layleen [2591], le 25 May 2011 à 09h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Olyus, Pour les Worst, le soucis vient de l'éditeurs jap devenu plus exigeant, et des ventes qui suivent pas.

Les éditeurs japs sont très chiant, et augmente parfois vachement leur prix suivant l'actualité du manga.

Worst a été arréter avec la sortie du film lié au manga, l'éditeur a du vouloir profité de cette exposition pour augmenter ses prix sur les licences des tomes suivant.

Et comme je disais, les licences de panini ne sont pas spécialement plus mature, est sont surtout moins commerciales, Kana ne prend absolument aucun risque, quand il lance un naruto, il sait que ca va se vendre, comme tout les titres Jump.

 

Alors que Panini... avec des séries totalement inconnues, c'est quand même pas le même marché...

Beaucoup des commentaires au raisonnement binaire ici, viennent de personnes qui par leur résonnements montre qu'elles ne connaissent rien au monde de l'édition, voir pour certaines rien au monde de l'entreprise tout court.

Xandeathbreaker

De Xandeathbreaker, le 25 May 2011 à 08h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça dommage pour Nora, c'est une bonne série mais ne m'étonne pas, elle a dejà trouvé son public ^^

Quant à Planetes, vu q'uil va y avoir la réedition, je trouve ça normal :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 25 May 2011 à 02h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis consternée devant l'arrêt de publication de Honey Bitter. Cette série était super et était sur le point de reprendre une parution normale au Japon. C'est décevant !

En plus je ne peux même pas l'acheter dans une autre langue car il est ni sorti aux Etats-Unis, ni au Royaume-Uni. J'espère que je ne vais pas devoir apprendre l'italien ou le japonais pour connaitre la suite ! Mais vu que c'était ma série préférée pendant un moment je m'en sens bien capable...

En tout cas je suis d'accord pour dire que Panini n'est pas une maison d'édition de qualité. La seule chose de bien chez eux c'est qu'ils ont publié des supers mangas. Mais pas jusqu'au bout malheureusement, et parfois avec une qualité d'impression médiocre ! Tout de même, bien que je ne les aime pas beaucoup, presque la moitié de ma collection leur revient. Je ne vais pas pouvoir les boycotter... Quel dommage.

Didoune

De Didoune [253], le 25 May 2011 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honey Bitter vient de reprendre. Comme d'hab panini fait ce qu'il fait de mieux... du grand n'importe quoi.

Mokkori

De Mokkori [183], le 24 May 2011 à 23h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

que des séries soient stoppés chez les éditeurs, c'est moche, mais j'arrive à le comprendre.

ce qui me révolte, perso, c'est que les distributeurs (fnac et tous les revendeurs) n'informent pas les lecteurs, ça m'est arrivé une fois d'acheter le début d'une série sans savoir que l'édition était annulée, et qu'il me serait impossible d'acquérir les tomes suivants.

TROLL

De TROLL, le 24 May 2011 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Xande : oui je dis pas que les série de panini sont mauvaise, elels sont plus "mature" disont et ne vise pas le même plublic que les licence en série des éditeurs comme kana ou kaze....
J'aime bcp les série de panini, elle me branche souvent, mais je ne les commence pas car je connait la réputation de cet éditeur. J'ai SKIN ( qui n'est plus publié ) c'est u ntrs bon manga. Mais deja leur coup avec Worst m'a fait mal aux fesses....
J'ai aussi les Galism et meme les koko début !! Galism étant quand meme bof, mais koko debut est une bonen série, 13 volumes qu'ils otn réussis a sortir , t'imagine ? un exploit....

Même si leurs séries sont bonne, leur réputation de "stoppeur" colle a leur peau, ca va pas arranger leur affaire tout ca. Tout le monde a "peur" de commencer une série chez panini maintenant, et a force, il vont finir pas plier bagage !

Olyus

De Olyus [866], le 24 May 2011 à 23h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Planètes, je l'aurai bien pris d'ici quelques temps si j'ai des sous, et l'édition de luxe est trop chère pour moi...

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 24 May 2011 à 21h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pff...comme d'hab Panini fait n'importe quoi --', s'ils ne sont pas capable de gérer leurs finances (pas étonnant vu qu'ils leur faut 1 ans pour traduire un tome --') ils n'ont cas pas prendre autant de série!

Rien a dire mise part,

Allez panini, Circule!

KuroiAisu

De KuroiAisu [159], le 24 May 2011 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon... Beh j'voulais commencer Honey Bitter, je commencerai pas ^^

Et pour Planètes, de toute façon je comptais m'acheter la nouvelle édition donc peu importe. Bref.

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 24 May 2011 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sinon, pour compléter, panini arrete effectivement plus de série que kana ou glénat. Mais d'un coté, publié systématiquement le dernier succès du jump c'est pas vraiment risqué pour ces derniers, qui profite de la pub de l'animé qui suit assez rapidement en général etc...

 

Panini c'est assez souvent des séries plus spécifique, qui tiennent plus du paris lors de l'éditions qu'autre chose.

 

C'est donc logique qu'ils arrêtent plus fréquemment des séries que les autres. Ils prennent des séries plus risqué en terme de succès commerciale.

Xandeathbreaker

De Xandeathbreaker, le 24 May 2011 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pété de thunes ou pas, si panini est toujours vivant aujourd'hui (contrairement a beaucoup d'éditeurs qui coulent, ou lutte pour survivre...) c'est aussi grâce à des vrais choix logique en terme de production. Si un titres n'est pas rentables, on le stop, c'est logique et comme ca dans toutes les industries, on ne peu pas compté sur un autre titre pour renflouer les pertes d'un titre qui ne se vend pas.

 

Les multiples retard et autre report sont rarement du a l'éditeurs francais, mais le plus souvent du au éditeurs japonais. Et contrairement au autre éditeurs, panini travail avec des scans des planches originale que les éditeurs jap doivent leur fournir. La plupart des autres éditeurs se contente de scanner une version du manga japonais, qu'il découpe. Donc panini est bien plus dépendant de l'éditeur japonais que les autres.

J'ai travailler pour plusieurs éditeurs de manga, certains qui sont souvent aduler ici, mais lorsque l'ont voit réellement, comment le boulot est baclé chez eux, je suis content que panini prennent le temps de faire les choses bien.

 

Souvent Tonkam est fécilicité ici. Vous voulez une anedocte de leur qualité ? Pour la couv de zetman 5, pour ne pas avoir a payer les droit de la couv (qui sont parfois a part des droit du tomes), tonkam avec scanné la couv jap pour récupérer le dessin du perso, et pour la texture de fond, il se sont contenter de scanner la chemise d'un employé. (Une couture est visible sur le rabat droit.) Des anecdotes de rats comme ca j'ai ai vu pleins.

 

Maintenant pour la communication, panini n'est pas le seul éditeur a ne pas répondre systématique au mail. Surtout que si les complaintes sont les mêmes qu'on croise ici, c'est pour ce retrouver avec 95% de question débile du genre "pourquoi tel tomes sort pas plus vite ?", tout simplement car les éditeurs japs ne veulent pas !

De même si les chiffres ne sont pas bons, les éditeurs japonais ne vendent plus les droits pour les tomes suivant.

 

 

 

Xandeathbreaker

De Xandeathbreaker, le 24 May 2011 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Xandeathbreaker >>> juste pour dire, panini est pété de tune :) donc je ne pense pas que ca les ruineraient de sortir jusqu'au bout une série qui se vend moyennement. Mon avis personnel: ils s'en foutent, ils ont d'autres chats à foueter.

Par ailleurs, dans ce cas précit, chercher à avoir en occase une série qui ne sort plus ou qui est introuvable neuve, je ne vois pas le problème.

Ni en quoi attendre qu'une série soit finit chez panini (oui, parce que c'est loin d'être la 1ère fois qu'une série en cours est stoppée chez eux, et il ne faut pas oublié que c'est un investissement de se lancer sur une série pour nous aussi) soit un comportement qui tue les séries :)

Cela dit, peut être faut il avoir été spollier par eux, plusieurs fois, pour comprendre la colère des lecteurs ^^

mira

De mira [3163], le 24 May 2011 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ XanDeathbreaker pour la comm de Panini, ce n'était pas par rapport aux arrêts de commercialisation, c'est pour tout le reste: les reports sans explication (oui je sais il n'y a certainement pas qu'eux), l'annonce un an à l'avance de la parution d'un titre quand ils en reportent d'autres depuis des mois (des titres pourtant finis au Japon), un silence radio phénoménal quand on les contacte par mail; toute cette absence de comm + la qualité déplorable de leurs éditions, tant sur le plan grammaire/orthographe que sur le plan de la reliure (les pages qui tombent, les couvertures qui se décollent alors que le volume est neuf et tout juste sorti du carton), fait que j'évite cette maison d'édition au maximum

Sanadaya

De Sanadaya, le 24 May 2011 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Xandeathbreaker : Aria, de Kozue Amano, a été arrêtée brutalement après des mois d'attente d'un tome qui devait sortir avec un bonus si mes souvenirs sont bons. Pourtant, même si la série ne vendait sans doute pas autant qu'elle le méritait (une série qui ne sort pas régulièrement, alors que les volumes jap sont tous dispo, ca ne motive pas des masses), elle avait son public.

Il n'y a qu'à voir rien que sur ce forum les messages à l'annonce de l'arrêt de commercialisation en France, et langue anglaise également.

Une série terminée, elle oui, elle se revend à prix d'or (si elle a eu du succès), mais pas incomplète, hélas...

 

Pour ce qui est de Panini, je n'ai que les premiers volumes de City Hunter, et pour l'instant, je n'ai pas envie de les enrichir en achetant la suite...

HollyBell

De HollyBell [68], le 24 May 2011 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mink faudrais prendre le temps de lire... c'est la 1ère édition qu'ils stoppent, chose logique si ils sortent une réedition...

 

Et encore une fois, si il arrête une série c'est pas juste pour faire chier les gens (pour penser, je pense vraiment qu'il faut être réduit mentalement), c'est juste que financièrement il rentre pas dans leurs frais. Donc logique qu'il arrête de se ruiné...

 

Maintenant je vois souvent des messages ou des gens disent "zut, moi qui attendait que la série soit fini pour les acheter" ou "zut, ils vont être plus dur a trouver en occasion", c'est aussi ce comportement qui tue les séries, en attendant trop pour prendre une série, vous la comdamner si c'est une petite série. Et en attendant l'occaz, ba vous ne rapporter pas d'argent a l'éditeur (car au final, l'occasion pour l'éditeurs c'est la même chose que le piratage).

Xandeathbreaker

De Xandeathbreaker, le 24 May 2011 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De plus en plus chiante cette maison d'édition !!! J'ai failli avoir peur en me disant qu'ils allaient faire exprès de ne pas sortir le dernier tome d'enfer et paradis, mais en même temps c'est une de leurs séries phares alors ils auraient étés stupides de le faire ... Mais dans le doute et vu que je les déteste ( malgrès que je fais quand même des séries chez eux ) ... Espérons qu'à l'avenir j'évite le plus possible de faire des séries chez eux, après le sale coup qu'ils nous ont fait avec la série " Flower of Evil " ! En plus c'est quoi ce binss ? Ils ont annocé la sortie il y a quelques mois de la réedition de " Planètes " et là qu'est-ce qu'ils font ? Ils l'annulent ! Elle est où la logique là dedans ?

mink

De mink [1218], le 24 May 2011 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai la chance de pouvoir affirmer que ça n'me concerne pas ^^ mais j'suis désolée pour ceux qui suivent ces séries!

ikuko

De ikuko [1788], le 24 May 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Honey Biter, il avait l'air bien ce manga...

Hairi

De Hairi [1887], le 24 May 2011 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rahhh moi qui viens juste de me commencer les Galism !

labrunedephoenix (pas connecter et puis la flemme de le faire)

De labrunedephoenix (pas connecter et puis la flemme de le faire), le 24 May 2011 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non pas Honey Bitter...Dire que je venais d'offrir ce titre à ma meilleure amie T-T j'aurai voulu que l'edition continu jusqu'à la fin de ce titre o moin avant de le baclé comme ça.... ><"

ReijiHunter

De ReijiHunter [179], le 24 May 2011 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas concernée pas par ces arrêts mais je plains les lecteurs de Honey Bitter moi aussi...

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 24 May 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nan mais j'susi d'accord que les éditeurs fotn des arretes de commercialisation mais de série TERMINE générlamenet ! ( et qu idate !) Panini c'est les pros dans le domaine "je t'arrete une série en plein milieux" genre worst ou la honey bitter pour ne citer qu'eux...C'est comme si Kana arretait les inuyasha maintenant ou que Glénat stoppait Bleach ou OnePiece, peut etre que les chiffres de ventes sont pas bon, mais c'est pas une raison de stopper a totu va. QUand on a un rythme de parution plus lent qu'un escargot asthmatique tétraplégique et qu'on arrete de plsu en plsu de série, on arrete totalement le métier d'éditeur !

Olyus

De Olyus [866], le 24 May 2011 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf, je suis pas concernée mais c'est bête pour les autres... ^^

Izaru

De Izaru, le 24 May 2011 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bah... Je suis bien content d'avoir pu acquérir Nora. ^^ Sinon rien de bien spécial, chaque éditeur fait des arrêts de commercialisation. Faudrait peut-être arrêter de cracher sur Panini par moments... ^^'

Kimi

De Kimi [3339], le 24 May 2011 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh Honey Bitter qui a été stoppé qui plus est O___O on voit là, le sérieux de l'éditeur... heureusement que je ne fais qu'une série chez eux...(leur site est à ne rien y comprendre d'ailleurs -_=

Museumanga

De Museumanga [5203], le 24 May 2011 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Ben oui, quoi ! Allez donc essayer de refourguer, sur le marché de l'occase, une série laissée définitivement en plan par sa maison d'édition, pour voir !... Même pas en rêve, hein !!! :("

En général, quand une série est arréter par la maison d'édition, c'est que la série est pas terrible, qu'il s'agit d'un echec commercial. Donc le fait que ce soit invendable en occaz vient d'abord du manque de qualité des tomes plutot que de leur arrêt de commercialisation.

 

Et lorsque la série était de qualité mais malgré tout arréter (A cause des éditeurs japonais le plus souvent...), et bien en général ca s'arrache a prix d'or en occaz. (Family compo et ses tomes a 20euro, city hunter avant la réedition, worst...)

Xandeathbreaker

De Xandeathbreaker, le 24 May 2011 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est exactement le genre de news qui me conforte un peu plus chaque fois dans mon choix de ne plus jamais faire aucun titre chez Panini doté de plus de 3 ou 4 volumes, ou dont la sortie est toujours en cours au Japon...

Tsss, chuis courageuse mais pas téméraire, moi ! ^_^

 

Bon, même si cela me prive du plaisir de lire certaines histoires, je sais que cela pourra également m'éviter de vivre des déconvenues dont certains pâtissent déjà :

- avoir à supporter une latence interminable entre la sortie de 2 tomes sur certaines licences (et non des moindres, quand on y regarde de près !),

- après un poireautage en règle, risquer de connaître un jour et sans sommation préalable, la cruelle frustration de ne jamais pouvoir accéder au dénouement d'une intrigue.

Et je ne parle même pas de l'argent investi à fonds perdus, dans ce dernier cas... T_T

Ben oui, quoi ! Allez donc essayer de refourguer, sur le marché de l'occase, une série laissée définitivement en plan par sa maison d'édition, pour voir !... Même pas en rêve, hein !!! :(

Aeterna

De Aeterna [2111], le 24 May 2011 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai très peu de série chez panini et je ne connait aucun de ces titres =/

Et puis chez Panini.....=/ voilà quoi c'est Panini, un système de merde =/

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 24 May 2011 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sanadaya en quoi leurs comme est pire que celles des autres éditeurs qui ne communique jamais lorsqu'ils arretent des séries ?


Demander a une entreprise de se saborder pour des pseudo lecteurs qui sont inexistant, c'est plutôt déplacer...

XanDeathbreaker

De XanDeathbreaker, le 24 May 2011 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

panini ou comment ne rien en avoir à faire du lecteur. Je ne suis même pas sûre d'avoir encore un truc  en cours chez eux tellement ils me dégoûtent/révoltent. Certes ce sont des titres anciens et/ou qui ne marchent pas ou plus, mais la politique générale de Panini est à revoir, surtout leur comm....

Sanadaya

De Sanadaya, le 24 May 2011 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut pas oublier que c'est une entreprise, ils vont perdre de l'argents et mettre en périls d'éditions d'autre série qui marchent, juste pour supporter des série que personnes n'achetent. (Ou trop peu pour être rentable, sinon il continuerait). Après faut pas oublier que parfois certains arrêts sont dus aux caprices des éditeurs japonais.

XanDeathbreaker

De XanDeathbreaker, le 24 May 2011 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est toujours triste d'assister à des arrêts de commercialisation, mais bon ainsi va la vie!

Sinon l'alarme est déclenchée pour Nora, donc il faut que je me dépêche!

sioban

De sioban [150], le 24 May 2011 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une entreprise et son but est de vendre. Attention, je ne prends pas le parti de Panini, qui il me semble faisait déjà dans le comics avant de faire du manga. Le rythme de parution très lent n'aidant certainement pas à faire décoller les ventes, Panini préfère arrêter. Qui sait si un autre éditeur ne voudra pas de la série ? :O C'est en tout cas ce que je souhaite aux lecteurs d'Honey Bitter ^^

Cassis

De Cassis [258], le 24 May 2011 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alors là ils font franchement fort avec Honey Bitter... eh ben, jusqu'où Panini nous surprendra-t-il encore? *ironique*

Gensen

De Gensen [822], le 24 May 2011 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah moi je voulais Galism O_O ! ça va être dur à trouver maintenant T-T

mokochan

De mokochan [1895], le 24 May 2011 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis pas concerné non plus mais c'est un peu du foutage de gueule, déjà qu'on paie assez cher comme ça les mangas, si en plus de ça ils sont arretés.

Panini devraient remboursé ceux qui ont commencé Honey bitter.

Je leur ai envoyé un e mail (aucun rapport avec ce topic) et ils ont même pas la décence de répondre.

Si j'avais pas 3 series préfères chez panini ça ferai longtemps que j'acheterai pu chez eux.

Même leur site est pourri.

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 24 May 2011 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Planètes pour moi mais en réédition :)

Masterwolfing

De Masterwolfing [172], le 24 May 2011 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui m'intéresse ! Pour Planète,je prendrai sûrement la réédition !!!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 24 May 2011 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je continuais encore à pister un éventuel nouveau tome d'Honey Bitter, je sais à quoi m'en tenir maintenant...

makichan

De makichan [8], le 24 May 2011 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun, je voulais la faire, celle-là ! XD

Pas concerné par ces arrêts, mais je compatis pour celles et ceux qui suivaient Honey Bitter.

Koiwai

De Koiwai [11390], le 24 May 2011 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah Tianjun, elle était facile celle-là, tu faiblis! XD

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 24 May 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais voir d'autres titres mais, la plupart étant fini en sois ça reste mineur et le marché de l'occasion permet toujours de faire ces séries.

Par contre pour Honey Bitter je suis très déçue, certes l'auteur sors la série à un rythme très lents (même si 6 tomes sont déjà sorti au japon !) mais c'est un titre que j'attendais ... ça nous montre encore une fois le sérieux de cet éditeur vis à vis de ses séries !

Enfin, à l'avenir je m'abstiendrai de commencer une série chez eux, tant pis pour les séries qui m'interesse -_-

moka

De moka [657], le 24 May 2011 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas concerné par ces arrêts mais je compatis avec les lecteurs de Honey Bitter ^_^

jojo81

De jojo81 [6181], le 24 May 2011 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Honey Bitter est en cours...

ça confirme juste que panini n'est pas un éditeur sérieux (même s'il n'est surement pas le seul editeur à faire cela), il y a malgrés tout une belle accumulation de souci depuis quelques années...

Pour les autres, ce sont des séries terminés donc...rien à en redire. Au cas ou il reste le marché de l'occaz ;) je sais que Galisme et Nora s'y trouvent assez facilement.

mira

De mira [3163], le 24 May 2011 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement que je ne fais aucune de ces collections... Je n'ai pas beaucoup de collections chez cet éditeur (en grande majorité c'est chez pika)

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 24 May 2011 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un autre côté, c'est Panini...

Suffit de voir le rythme de parution de "Saiyuki Reload" (qui heureusement n'a plus qu'un seul titre à voir paraître) ou même "Dogs" (parce que même s'il n'y a qu'un tome supplémentaire au Japon, ben quand on est logique et intelligent on le publie comme ça les clients poirautent plus que pour la sortie d'un nouveau tome au Japon)

Je pense que ces arrêts de parutions ne vont pas s'arrêter en plus, car Panini semblent préférer s'intéresser à publier des comics que des mangas. Donc, wait & see....

LeFake

De LeFake [550], le 24 May 2011 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un autre côté, c'est Panini...

Suffit de voir le rythme de parution de "Saiyuki Reload" (qui heureusement n'a plus qu'un seul titre à voir paraître) ou même "Dogs" (parce que même s'il n'y a qu'un tome supplémentaire au Japon, ben quand on est logique et intelligent on le publie comme ça les clients poirautent plus que pour la sortie d'un nouveau tome au Japon)

Je pense que ces arrêts de parutions ne vont pas s'arrêter en plus, car Panini semblent préférer s'intéresser à publier des comics que des mangas. Donc, wait & see....

LeFake

De LeFake [550], le 24 May 2011 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les titres finis passe encore, les licences expirent, mais HONEY BITTER EST EN COURS! De nouveaux tomes sont sortis au Japon depuis plusieurs années et JAMAIS un mot de Panini au sujet de cette série. RIEN avant "bon ben on s'arrête ici".

Yumemi

De Yumemi [3337], le 24 May 2011 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprend tout à fait qu'on cesse de publier une série qui est terminée, mais si celle-ci est toujours en cours, c'est un manque de respect total envers les clients.

(Heureusement  que je ne suivais aucun de ces titres...)

Au moins, ça fera le bonheur des collectionneurs... Quand ces tomes deviendront introuvables ils prendront de la valeur.

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 24 May 2011 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Atobe1> dépêche-toi, à ce rythme-là , il n'y en "nora" plus beaucoup...

--> [ ]

Tianjun

De Tianjun [4686], le 24 May 2011 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi Honey Bitter est sur la liste, alors que le titre est toujours en cours de parution au Japon (certes c'est lent, mais en cours quand même)?!

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 24 May 2011 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, c'est peut-être l'occasion de me pencher sur Nora, je me demande si ça vaut le coup quand même!

 

 

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 24 May 2011 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouai, Planetes est plus commercialisé depuis longtemps je pense... J'ai eu de la chance de trouver les tomes 1,2 et 4 d'occaz, mais impossible de dégoter le 3... Je sens que je vais être obligé d'acheter la réedition...

Fullmetal

De Fullmetal [224], le 24 May 2011 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avant de raler ;-) TOUS les éditeurs font des arrêts de commercialisation.

Certains les annoncent (comme Panini au fur et à mesure) d'autres non.

Si la série ne se vend plus ou qu'une nouvelle version arrive (comme Planetes) il est normal d'arrêter la commercialisation

 

Renaud

De Renaud [199], le 24 May 2011 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 avec Shuichi et Olyus.

Mais avant àa, qu'ils terminent Saiyuki Reload. X)

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 24 May 2011 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue, a quand un arret total de panini ? Ils servent a rien...

Olyus

De Olyus [866], le 24 May 2011 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 avec l'argumentaire peritnent de NiD ;-)

Tianjun

De Tianjun [4686], le 24 May 2011 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quand que Panini lui même arrête de se commercialiser ? :D ...

Shuichi

De Shuichi [488], le 24 May 2011 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

...

Voilà tout ce que ça m'inspire :D

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 24 May 2011 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Planètes était toujours en commercialisation?? Vu la difficulté de trouver la 1ere édition, ça m'étonne...

el_manu_20

De el_manu_20, le 24 May 2011 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Honey Bitter ! Alors que le titre est en cours (lentement, mais sûrement) ! Merci, Panini !

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 24 May 2011 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok, donc, on peut rêver pour avoir la suite de Honey Bitter. T_T

Tochan

De Tochan [229], le 24 May 2011 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News