actualité manga - news illustration

Manga One Piece n°1 des ventes en France!

Mardi, 17 Mai 2011 - Source :Glénat

Depuis janvier, One Piece est la série le plus vendue en France, dépassant même Naruto! Un succès qui fait écho aux ventes de l'œuvre d' Eichiro Oda au Japon, qui ne cessent d'atteindre de nouveaux records!
 
Les éditions Glénat sont bien évidemment très heureuses de partager ce succès mérité avec leurs lecteurs!

C'est ainsi que le 08 juin paraîtra le one Wanted, recueil d'histoires courtes qui présentera les premiers travaux d'Eichiro Oda.


 
 
A l'occasion de Japan Expo, la série sera bien évidemment mise en avant, avec la mise en vente des deux tomes de l'anime comics Dead End. D'autres surprises seront également de la partie!

 
 
 
Mais ce n'est pas tout! En 2012, l'anime comics One Piece Strong World, issu du film du même nom (qui paraîtra au cinéma le 31 août) sera licencié par Glénat!

Enfin, sachez que les tomes 58 et 59 sortiront en septembre et novembre 2011.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

vive one piece et vivevement que le tome 59 sorte en novembre

__dragon__

De __dragon__, le 15 Octobre 2011 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece n'est pas mal mais j'ai une grosse préférence pour NARUTO!

Poloisu

De Poloisu, le 14 Octobre 2011 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais pas vous faire tout un roman ,Moi j'était sûr que One Piece marcherai, et dire qu'avant j'aimai pas les mangas !! :/ Vive One Piece & surtout Sanjy !! ♥

Nico Robin

De Nico Robin, le 07 Octobre 2011 à 22h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi, je dis que Naruto soit détroné et que ONE PIECE soit le premier des ventes en France une chose est sure c que ces deux mangas sont extraordinaires, rien que de les dire c impressionnant et j'apprécie que les fans de Naruto et de ONE PIECE donnent leur opinions et qu'ils critiquent car les éditeurs adorent ça comme ça leur histoire est un plus pigmenté comme le prouve dans Naruto : la 4eme Grande Guerre Ninja et pour ONE PIECE : Luffy et son équipage sur lîle des Hommes-Poissons.

Je ne sais si un de ces oeuvres battreront un jour le record mondiale de Dragon Ball mais pour moi j'adore les deux et ceux qui ne respectent l'opinion de l'autre c'est un idiot qui n'a rien compris sur le concept d'un manga.

misterthriller

De misterthriller, le 25 Septembre 2011 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HAHAHAA One Piece 4ever!!!

Au top du slip!!

Pseudo le Vrai

De Pseudo le Vrai, le 20 Septembre 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute facon, il faut regarder la réalité en face, Naruto a connu de vrais succès à ses début en France, contrairement à One Piece qui a démarré moyennement.

Par la suite Naruto a sombré.... tandis que One Piece connait une progression fulgurante à chaque tome. 

Alors faut arreter de dire que Naruto c'est de la bombe, ce manga est devenu pire que decevant... (le scénario est parfois incohérent, les personnages disparraissent trop vite, bref Naruto reste un manga de moins en moins apprécié...

Enfin bref, tout ca pour dire que le succès de One Piece est plus que largement mérité !

 

 

Nil

De Nil, le 13 Août 2011 à 02h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ONE PIECE FOREVER <3<3 !!!

Kayashi

De Kayashi [1], le 06 Août 2011 à 08h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que c'est normal, étant donné qu il y ait 2 tomes one piece contre un tome Naruto, le résultat est normal, donc pas de quoi se la peter

knik

De knik, le 12 Juillet 2011 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarre sans chiffre à l'appui. Je trouve encore plus bizarre les fans de Naruto qui se plaignent alors que One Piece, ça va faire 2 ans qu'on a un chapitre tous les 3/4 mois. A la sortie du Yellow l'an dernier on a même patienté 6 mois pour avoir un nouveau tome, donc l'écart de parution me paraît un bien faible argument

Luffyto

De Luffyto, le 01 Juin 2011 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

'tain les pro-ninja tout en orange ragent et ne savent même pas lire un article en entier ! <_<

bb313

De bb313 [543], le 30 Mai 2011 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pff One piece est premier car Kana a rattraper sont retard pour les parutions des manga de naruto en france naruto et au 52 et ou japon 55 bref vous vérer bien en juillet naruto sera de retour et sera premier est comme dab il j'aura des jaloux des rageur qui vont raler alala bref One piece est premier car Naruto comme on n'a rattraper notre retard donc se qui fait que 4 tome par ans et chaque fois Naruto et premier et le reste 2 ou 3 moi premier alors que one piece reste premiere qu'a son premier mois d'apparution et encore si ils sort en même que naruto il ne sera que second et pour finir vous verer bien en juillet quand le tome 53 sortira !!!!!!! 

naruto-shinobi

De naruto-shinobi, le 24 Mai 2011 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends pas l'interêt suscité par naruto ... d'accord les 1ers tomes sont passables ... mais après c'est tellemnt tellement du n'importe quoi et tellement compliqué. Enfin bon vive One Piece

didi92

De didi92, le 22 Mai 2011 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

esperons que ça continu et que cette popularité est une influence positive, face mieux connaitre les mangas en France.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 22 Mai 2011 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

naruto sera de retour au mois juillet est on verra qui sera premier jvai bien rigoler quand y vont voir nartuo tome 53 premier!!!!!!! profiter de cette instant pasque ca risque de ne pas durer longtemps vive NARUTO UZUMAKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

narutosama

De narutosama, le 21 Mai 2011 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

IL ETAIT TEMPS !!!

Vive Eichiiro Oda et vive One Piece !

Cora

De Cora, le 20 Mai 2011 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est Op quoi...

Après pour les plaintes, c'est un peu abusé, vous allez faire quoi si Papa oda prends des vacances, chose qu'il n'a fait que lors de la fin de l'arc actuel au Japon. Quatres mois, c'est plus long que l'habitude mais c'est pas non plus la mort.

se7en

De se7en [119], le 19 Mai 2011 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai envie de dire qu'est ce que tu flex sur flux?  one piece ca fait plaisir !!! :)

boule

De boule [113], le 18 Mai 2011 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai dans l'idée que la diffusion massive sur la TNT n'est pas sans avoir jouée son role.

Komino

De Komino, le 18 Mai 2011 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien dit Alexmenestrel !!!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 18 Mai 2011 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme c'est étonnant ("ironie") ! Mais bon j'ai prévue de m'y mettre,alors je suis contente ! Enfin cette grosse daube de Naruto s'est fait éjectée !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 18 Mai 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Un tome tous les deux mois, c'est pas un rythme normal, c'est un rythme très soutenu au contraire, et si Glénat continuait comme ça, il rattraperait trop tôt les sorties nippones, et là c'est pas 4 mais bien plus que vous allez attendre... Je vois pas où y'a raison de se plaindre, 4 mois c'est pas non plus insurmontable... J'ai des séries dont j'attend la suite depuis plus de 3 ans donc bon..."

Sauf que One Piece, c'est un manga à rythme de parution assez court. C'est vrai que, si on compare avec Soten No Ken aujourd'hui par exemple, on a pas trop à se plaindre, mais habituellement, on a le nouveau One Piece en 2/3 mois. Après, je vois pas où est le problème de suivre les publications japonaises.

De plus, Glénat nous "lâche" en plein milieu d'un arc où il se passe pas mal de choses qui remettent en question la série entière, et faire une pause aussi longue après le tome qui vient de précéder, c'est dur de tenir ^^ !

"Ce qui est dur à comprendre pour les lecteurs aussi, c'est que lire des scans ne va pas régler les problèmes que rencontrent les éditeurs..."

Que veux-tu que les lectuers fassent si les éditeurs n'y mettent pas du leurs ? On dirait que justement, ces éditeurs ne veulent pas régler leurs propres problèmes de scantrad en proposant des tomes à intervalles temporaire court. Les lecteurs de scans ont un nouveau chapitre toutes les semaines, un délai très court très facile à tenir et ils l'ont gratuitement tandis que les lecteurs papier ont un tome tous les 2/3 mois avec des prix qui augmentent sans cesses qui sont passés de 5€50 à 7€ en quelques années. Et si on nous laisse attendre encore plus, il n'y a rien d'étonnant qu'il y ait des lecteurs qui se jettent sur les scans.

Si les éditeurs écoutaient un peu plus leurs lecteurs, ça ferait longtemps qu'on aurait la réédition des JoJo's Bizarre Adventure et des Karakuri Circus.

Manga-Shueisha

De Manga-Shueisha, le 18 Mai 2011 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis d'accord avec alexlemenestrel =D

 

xXxmanganosekaixXx

De xXxmanganosekaixXx [384], le 18 Mai 2011 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Shun: pas fausse pub, car pour un éditeur c est le cumul des ventes mensuelles qui compte.

Avec Gunm Last Order, Glénat pourrait aussi dire "+ grosse vente seinen en France (avec 80 000 chaque sortie) sauf que 1 par an...

Renaud

De Renaud [194], le 18 Mai 2011 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour Glénat !

Hitsuji

De Hitsuji [5621], le 18 Mai 2011 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'avoue

requin84ech

De requin84ech, le 18 Mai 2011 à 09h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hoho One Piece devrait être depuis longtemps premier ^^mais comme en France, Naruto recevait beaucoup plus de pubs, ce changement de classement ne m'étonne guère

Keutin

De Keutin [475], le 18 Mai 2011 à 06h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une chose n oublié pas que les tome de naruto on été retardé il fallait attendre 3 a 4 mois pour qu un tome sort donc c logique one piece soit premier

narutosama

De narutosama, le 17 Mai 2011 à 23h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah je suis contente pour cette série, je l'adore et elle le mérite ! ^^

En tout cas je sais que je vais me procurer Wanted dès sa sortie *_*

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [562], le 17 Mai 2011 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pense pas qu'il faille se réjouir que Naruto soit détrôné, au contraire, ça apporte du piquant car les deux séries sont géniales !

Ceux qui sont heureux de la "défaite" de Naruto ne savent pas apprécier les mangas !

J'espère d'ailleurs que les deux séries perdurent encore quelques temps ! ^^

gracious

De gracious [268], le 17 Mai 2011 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

U_u les gens faut arreter de rager!

 

One Piece numéro 1 des ventes en france, OUI! en toutr cas manga encore en cours donc de vant naruto.

News d'un autre site ou c'est mieux explique:

 

En effet, Glénat vient d'annoncer que pour le 4e mois consécutif, One Piece est le manga le plus vendu en France (source Gfk fin avril 2011). Il surclasse donc Naruto qui était jusqu'à présent le maître des ventes en France. Au total plus de 230 millions d'exemplaires des tomes de One Piece ont été vendus et en France le titre s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires (fin 2010). Selon Glénat : « Depuis la parution du tome 1 en 2000, One Piece est la série qui connaît le plus fort développement en France ».

chut

De chut, le 17 Mai 2011 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez les fan de Naruto, on n'a jamais dit que c'était la fin du succès au contraire ! Mais nous avons le droit d'etre ravi que notre série chouchoute soit preum's pour une fois ;)

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 17 Mai 2011 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Alexlemenestrel , je rejoins totalement ton avis !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 17 Mai 2011 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouééééé !!!!! Enfin :) Vivement la suite !!!

Bestiole

De Bestiole [74], le 17 Mai 2011 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

fausse pub, car ça ne parle que de chiffre cumulés et non "par tome", one piece 80 000, naruto 225 000, mais one piece sort plus de tomes et a un fond de catalogue plus grand.

 

shun

De shun [1538], le 17 Mai 2011 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps c'est le point culminant du manga là et il est peut être premier des ventes cette fois-ci mais pas encore dans la totalité des ventes, il a donc encore du chemin a faire.
One Piece, sa fait son petit bout de chemin pour finir par décoller =) 

Et cette série le mérite amplement. 

Trop contente x)

Tsukinohime

De Tsukinohime [1066], le 17 Mai 2011 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1 tome de Naruto contre 2 de OP, normal que OP soit devant, le rythme des sorties n'est pas la meme, du moins plus maintenant ! 

J'ai hate d'avoir le 53 et de voir le classement pour voir qui de Naruto ou de OP est mieux classé, peut etre que la tendance changera ~ ♪ (Naruto ♥)

HinakuraChan

De HinakuraChan [534], le 17 Mai 2011 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"One Piece n°1 des ventes en France!"

Le titre n'est pas un peu  trop oser X) la ?

 

En même temps il n'y a eu qu'1 seul tome de Naruto qui est paru depuis janvier contre 2 de One piece, donc tu m'étonne qu'il soit devant Naruto...

Daddy

De Daddy, le 17 Mai 2011 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jadore one piece c'est le meilleur manga

fxt

De fxt, le 17 Mai 2011 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah ! Je suis fier de One Piece, c'est amplement mérité ! \o/

Oda continue comme ça !

bb313

De bb313 [543], le 17 Mai 2011 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2 mois c'est pas un rythme normal ^^ Au Japon, One Piece sort généralement tous les 3 mois, donc si on ne veut pas rattraper la série, faut se calquer sur ce rythme ;) Sans doute que Glénat a choisi cette stratégie, et au final on a quand meme du Oda a gogo en juin, donc on va pas s'en plaindre non plus ^^

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 17 Mai 2011 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je félicite cette série qui mérite emplement sont succés^^

Meme si je suis plus pour Naruto.Ce sont 2 excellente série !

Hairi

De Hairi [1887], le 17 Mai 2011 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaah génial <3 Félécitation aux français! <3

Flynned

De Flynned [216], le 17 Mai 2011 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que dire face à ça ?!

Méritéééé 8D !

Smouzie

De Smouzie [604], le 17 Mai 2011 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

« Sauf que un tome tous les deux mois, c'est le rythme normal. »

« Et après, ça se plaint qu'il y en a qui lisent des scans, mais si les éditeurs se permettent de nous prendre pour des cons en sortant les tomes à 4 mois d'intervalles »

Un tome tous les deux mois, c'est pas un rythme normal, c'est un rythme très soutenu au contraire, et si Glénat continuait comme ça, il rattraperait trop tôt les sorties nippones, et là c'est pas 4 mais bien plus que vous allez attendre... Je vois pas où y'a raison de se plaindre, 4 mois c'est pas non plus insurmontable... J'ai des séries dont j'attend la suite depuis plus de 3 ans donc bon...

« Là, je suis tenté de me mettre aux scans de One Piece. »

« mais c'est trop dur à comprendre pour les éditeurs. »

Ce qui est dur à comprendre pour les lecteurs aussi, c'est que lire des scans ne va pas régler les problèmes que rencontrent les éditeurs...

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 17 Mai 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf que un tome tous les deux mois, c'est le rythme normal.

Mais non, Glénat n'a pas envi de faire plaisir aux lecteurs et décide de faire les cons...

Heureusement qu'à côté, y'a Tonkam et son rythme rapide de sortie des JoJo's Bizarre Adventure (best manga ever) !

Manga-Shueisha

De Manga-Shueisha, le 17 Mai 2011 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oz-chan -> désolé mais non . Tu vois bien que tout le monde plussoie cette série, moi de même , ce n'est pas pour rien .

Et comme l'ont dit d'autre avant moi, c'est une série qui contrairement à d'autres devient VRAIMENT de plus en plus passionnante avec le temps ! :)

Donc bravo Eiichiro Oda, j'ai attendu cela toute ma vie :D

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 17 Mai 2011 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, il n'y a que 1 tome de Naruto qui est sorti en 2011 contre 2 pour One Piece donc c'est pas si étonnant que ça!

Arthuro59

De Arthuro59, le 17 Mai 2011 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations ^^ un succès bien mérité!!!

ikuko

De ikuko [1758], le 17 Mai 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A la limite, si ils sortent le 58 en septembre et le 59 deux mois après, ça nous consolera. Sans doute vont-ils faire ça ?

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 17 Mai 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente nouvelle pour une excellente série !

 

Mais par contre, gros coup de gueule sur Glénat de programmer la sortie du tome #58 à... septembre... Et d'après Glénat, ça serait pour mettre en place les fameux One Piece Dead End qui ne sont même pas de la main du maître et aussi à cause de la catastrophe au Japon.

Et après, ça se plaint qu'il y en a qui lisent des scans, mais si les éditeurs se permettent de nous prendre pour des cons en sortant les tomes à 4 mois d'intervalles en laissant en plus un énorme suspens sur le tome précédent (un final grandiose ce tome 58), c'est compréhensible. Là, je suis tenté de me mettre aux scans de One Piece.

En bref, Glénat, je vous crache dessus pour avoir programmé la sortie du tome suivant de One Piece dans quatre (long) mois pour sortir des ouvrages qui nous intéressent très peu. D'autant qu'un tome de One Piece pour débuter les vacances, ça aurait été vraiment sympa, mais c'est trop dur à comprendre pour les éditeurs.

Manga-Shueisha

De Manga-Shueisha, le 17 Mai 2011 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece le mérite largement !! Cette série est bien meilleur que Naruto, qui avait très bien commencé mais qui deçoit au fil du temps je trouve... alors que OP ne fait que s'améliorer. Naruto restera le titre qui à fait découvrir le manga à beaucoup de gens !

Cloud

De Cloud [498], le 17 Mai 2011 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

serie qui le merite j'aime trop one piece

j'espere que je pourrais aller a la japon expo

je me demande quelles sont les autres surprise de la japan

xXxmanganosekaixXx

De xXxmanganosekaixXx [384], le 17 Mai 2011 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto et One Piece, c'est un peu la fable du lièvre et de la tortue...

Il faut dire que Naruto commence à connaître un phénomène d'usure et de lassitude alors que je soupçonne One Piece d'avoir bénéficié d'un regain de popularité auprès d'un plus large public grâce à sa diffusion télévisuelle (survenue bien après Naruto).

One piece a également une aura très positive  avec sa bande de bras cassés et son humour punchy. La comédie attire toute la famille devant l'écran. Même, je l'ai vu de mes yeux, le papy à la retraite...

Du coup les parents sont moins réticents à mettre la main à la poche pour payer le tome réclamé par leur bambin, et ils sont rassurés, vu qu'ils ont une idée du sujet...

C'était l'analyse sociologique du jour, Bonjour...

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 17 Mai 2011 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vive One Piece ^^ J'en attendais pas moins de cette série ;)

sheena

De sheena [1210], le 17 Mai 2011 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo pour one piéce . la série n'est pas terminer  .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 17 Mai 2011 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un succès mille fois mérité 8D

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 17 Mai 2011 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon pour commencer:

-Les comics One Piece: no comment

-Strong World: J'ai pas aimé, ça colle pas à l'intrigue original, ce que fait Luffy devrait être tout simplement hors de sa portée (surtout quand on voit le chapitre 0)

 

J'aurais préféré voir paraître plus tôt les tome 58-5*9 moi aussi.

 

Quand au concours Naruto/One Piece, j'ai découvert One Piece après, je trouve l'univers et l'intrigue meilleure que celle de Naruto, mais c'est personelle, de plus One Piece à une touche graphique particulière qui peut déplaire ce qui joue sur sa popularité. Pour moi malgré ma préférence ce sont de très bon manga, à l'instard de Bleach qui pour moi à sombrer avec les Arrancars après une partie géniale à la Soul Sociéty ... pareil pour HxH que je placerais avant Naruto si seulement la partie en cours continuait à paraître ...

Yume Avel

De Yume Avel, le 17 Mai 2011 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est marrant de constater que le succès de One Pièce a mis du temps à s'installer, contrairement à celui de Naruto qui a été fulgurant (Naruto ayant été publié après One Piece).

Gregg

De Gregg, le 17 Mai 2011 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yes, vive one piece, vive Oda! Faut dire que Marineford envoie du lourd non pas que Naruto est soporifique ( le 53 est une perle!) mais tant mieux pour OP, pour wanted, miam miam, enfin.

xenocross

De xenocross, le 17 Mai 2011 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amplement mérité!

Kimi

De Kimi [3299], le 17 Mai 2011 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis d'accord avec chachaaaa, Il n'y a eu que le tome 52 de Naruto durant cette durée, contre 2 One piece (56 et 57). De plus Le tome 52 de Naruto est sorti en mars (donc mème pas 2 mois avant le fin du décompte) je pense donc que Naruto est un peu sous estimer dans ce classemment. Mais je suis d'accord pour dire que One piece est super !

lorenzo iwa

De lorenzo iwa, le 17 Mai 2011 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece le mérite ;D !

Shii

De Shii [808], le 17 Mai 2011 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Robert (et d'autres), on parle bien de la période de vente de janvier à avril 2011 et oui les chiffres sont officiels (GFK)

Il est bien entendu que Dragon ball reste la licence manga la plus vendue en France en cumulée (mais avec 18 ans d'édition au compteur)

Renaud

De Renaud [194], le 17 Mai 2011 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vive One Piece ! ♥ Série qui mérite largement son succès !

Pour ce qui est de wanted je me l'achèterais à coup sûr :)

Atsu

De Atsu [2936], le 17 Mai 2011 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yay ! Vive One piece ! Mais en meme temps, il n'y a eu qu'un nouveau tome de naruto sorti contre 2 pour one piece, ça peut jouer sans doute ?

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 17 Mai 2011 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Série qui ne le mérite absolument pas.

Oz-Chan

De Oz-Chan, le 17 Mai 2011 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui mérite son succès et de loin!

Qu'est ce que Oda va encore nous trouver; c'est la question que je me pose à chaque fois que je lis un tome ou regarde un épisode ^^

Squalex

De Squalex [3831], le 17 Mai 2011 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ben je vais m'y mettre après tout..on verra *___*

Museumanga

De Museumanga [5114], le 17 Mai 2011 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela devait finir par arriver !

Tianjun

De Tianjun [4591], le 17 Mai 2011 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah, c'est des chiffres tirés de GFK en fait : en cumulé depuis janvier, il s'est vendu plus de tomes de One Piece que de Naruto.

Bien sûr, je pense pas qu'ils soient en train de parler des ventes depuis la nuit des temps, parce qu'à ce moment là, c'est Dragon Ball le manga le plus vendu de l'histoire en France XD !

Tiamate

De Tiamate [301], le 17 Mai 2011 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série le mérite et j'espère que c'est pas du faite que la parution de Naruto est fortement ralentit. Pourvu que ça continu comme ça.

Les comics c'est sans moi sauf peut être One Piece Strong World^^ (à suivre...).

PS: je suis aussi fan de Naruto^_^

Saeba

De Saeba [219], le 17 Mai 2011 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

WTF ? je reconnais que One piece se fait de plus en plus connaître en France mais dela à dépasser Naruto...

J'aimerais bien voir les chiffres tien ! 

Yatchi

De Yatchi, le 17 Mai 2011 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mérité ! 8)

Koiwai

De Koiwai [10582], le 17 Mai 2011 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah! Wanted ! Ce manga sera mien à coup sur ! x)

Senosuke

De Senosuke [458], le 17 Mai 2011 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je demande à avoir les chiffres. Parce que c'est pas au niveau des tirages que One Piece est passé devant Naruto...

Robert

De Robert [502], le 17 Mai 2011 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mwahahaha, enfin !

One piece \o/

Momonchi

De Momonchi [349], le 17 Mai 2011 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

plutot que tout ça, j'aurai préféré avoir la suite (n°58 et 59) cet été, mais bon...

Aghnar

De Aghnar [250], le 17 Mai 2011 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations ! La série le mérite vraiment !

jojo81

De jojo81 [5784], le 17 Mai 2011 à 15h13