Fairy Tail - le site officiel français- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Fairy Tail - le site officiel français

Mardi, 03 Mai 2011 à 10h31 - Source :Pika

Les éditions Pika nous informent de l'ouverture du site officiel français consacré à la série Fairy Tail.
 
Vous y découvrirez des infos diverses et variées sur les personnages et l'univers de la série, un trailer, une preview et des goodies!

Pour faire un tour sur ce site, cliquez sur l'image ci-dessous!
 

commentaires

NATSU54

De NATSU54, le 27 Août 2018 à 21h02

Salut j'adore FAIRY TAIL VIVE LA GUILDE EST SURTOUT LE MANGA JE SUIS FAN DE NATSU LE DRAGON SLAYER

 OUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Beaufort

De Beaufort, le 04 Janvier 2016 à 19h59

Salut je tien a vous dire que Fairy tail et un pure bonheur olein de sensation et d'emotion sa me fait rire et pleurer et sa m'enerve parfois il est juste exceptionnel et unique donc s'il vous plaît n'arretter pas la série... Ne la stoppez pas !!! Je vous en suplie !! C'est ma vie !! J'adore jhadere je kiff c'est mieux que tous les mangas réuni !! Je pense même me faire un tatouage de signe de la guilde plus tard à l'epaule gauche 

Éloïse

De Éloïse, le 11 Novembre 2015 à 10h45

Fairy tail est juste génial!!! J'ai tout de suite adorée Erza! Elle est  géniale!!! J'aime beaucoup Happy aussi , il est chou quand il mange du poisson!!!

sandra sr

De sandra sr, le 02 Mai 2015 à 13h11

salut les amis qui pourais me dire pour quand la version française de fairy tail apartir de l'episode 200 est prevue???

Soso

De Soso [0 Pts], le 21 Septembre 2014 à 12h59

Je trouve que Fary Tail est un manga expeptionelle, je n'avais jamais vu un manga comme celui-ci auparavant ...Bref ce que je voulais vous dire c'est que JEE KIFF FRAIRY TAIL, C'EST LE MILLEURR MANGGAAA QUE J'AII JAMAIS VUUU <3 <3 

Trezinette

De Trezinette [1 Pts], le 25 Janvier 2014 à 02h49

Ou est-ce qu'on peut trouver un jeux vidéo de Fairy Tail sur Xbox 360 ?

parce que les seul que j'ai trouver son sur psp

merci d'avance pour la ou les personnes qui me réponderont :)

 

Rebelle Tigre

De Rebelle Tigre, le 15 Novembre 2013 à 22h01

vous pensez que l'episode 163 va quand meme sortir en vf ? car on dit qu'il est censuré mais je ne vois pas pourquoi le sortir en VOSTFR et pas en VF 
merci a ceux qui pourrons me dire ou le trouver en VF

Fairy Tail 4ever

De Fairy Tail 4ever, le 04 Octobre 2013 à 19h56

Fairy Tail est à Kiffer ;)

Fairy Tail 4ever

De Fairy Tail 4ever, le 04 Octobre 2013 à 19h49

j'adore Fairy Tail malgré tous les mangas que j'ai suivi j'ai jamais vu un manga aussi reussi et passionnant comme Fairy Tail donc merci pour tous ce qui travaille pour mettre en oeuvre des sitte speciale pour se fameux manga !! ^_^ 

De l'une des plus grand fanne de Fairy Tail <3

illona

De illona, le 24 Septembre 2013 à 16h41


je quife fairy

 tail

kellycia lima

De kellycia lima, le 25 Juillet 2013 à 15h50

J'ai une question quel âge a natsu?
kellycia lima

De kellycia lima, le 25 Juillet 2013 à 15h47

Mon personnage de fairy tail que j'ai créé s'appel jelyna dracnir.C'est une chasses de dragon flayeur,elle a des flammes bleus et elle peut se transformer en dragon.Pas en vrai dragon mais quand elle se transforme,elle a des écailles bleus de dragon.Le dragon qui la élever s'appel félie le dragon flayeur. Jelyna est une mage de rang S de fairy tail.
kellycia lima

De kellycia lima, le 25 Juillet 2013 à 03h39

J'aime tellement fairy tail que j'ai créé mon personnage de fairy tail .Elle s'appelle Jelyna dracnir ,c'est la soeur de natsu et sa marque de fairy tail est sur sa jambe gauche,de couleur violet .Elle la les cheveux rose comme natsu,elle a peur de rien et elle a les yeux vert. Les yeux de natsu sont vert sombre,je suis fan de fairy tail.
roxy 84 360 vaucluse

De roxy 84 360 vaucluse, le 09 Juillet 2013 à 06h56

  • fairy tail c tro bien je kiffff
Aldébaran

De Aldébaran, le 08 Mai 2013 à 19h08

je souhaiterais savoir si qqun aurait une date possible quant à la reprise de l'animé et la source de leur information?

mdrlolxd46700

De mdrlolxd46700, le 05 Mai 2013 à 22h20

fairi taill c tro bien jespert ke sa kontinura toujour *o*
emmanuel0909

De emmanuel0909, le 26 Mars 2013 à 17h43

je cherche un site pour regarder fairy tail aider svp

Le mage bleu (magie bleu=magie de l'eau)

De Le mage bleu (magie bleu=magie de l'eau), le 23 Février 2013 à 21h17

  • Fairy Tail, je sais, je trouverais ma réponse, un jour peu être, c'est touts se que j'ai à dire, la magie éxciste quel que part, il faut y croire, touts et possible 

val0683

De val0683, le 19 Janvier 2013 à 20h27

salut je voudrai savoir si vous pouvez envoyer une image res belle de fairy tail pour mon fond d ecran merci ++

Nami-chwann

De Nami-chwann, le 19 Janvier 2013 à 18h08

Chuii maintenat en episode 121 et j'ai regardé les deriners episodes pour ne pas étre en retard c 485 peut-étre vivement qu'il y a des sites pour le télécharger ^^

 

Anonymous

De Anonymous [15 Pts], le 15 Janvier 2013 à 16h05

  • Et surtout en francais voila voila ! Sur ce je vous au revoir !
Anonymous

De Anonymous [15 Pts], le 15 Janvier 2013 à 16h01

Moi j'aimerais savoir où est-ce que l'on pourrait obtenir toute la compil' de Fairy tail (je suis aussi un grand fannnnn). en esperant que vous répondrez rapiement , merci de votre coopération ! Ciao ^^

kellycia lima

De kellycia lima, le 04 Janvier 2013 à 02h16

j' aime trop fairy tail mes personnage préférés sont: natsou,erza,lucy,gray et happy le chat qui vole. J'aime tellement fairy tail que je ne peux pas m'en passer et même parfois j'ai envie de faire partie de fairy tail mais ce n'est qu'une serie .Et pas la réaliter mais comme c'est une série avec des personnages dessiner .J'ai créé mon propre personnage de fairy tail pour dire j'adore fairy tail !!!Et ma serie préféré c'est fairy tail même naruto c'est comparer à fairy tail c'est nul.Et je remerci les créateur de fairy tail.Je m'apelle kellycia j'ai 10ans .Et je suis une grande fane de fairy tail!!!
212323

De 212323, le 02 Janvier 2013 à 21h32

J'aime bien Fairy tail mais ou on trouve videos du mangas ?

cmomo119

De cmomo119, le 02 Janvier 2013 à 10h46

Bonjour j'ai regarder les épisodes de fairy tail en francais jusquau 96 les otre seront mi e francais das combien de temp

kylian repiquan

De kylian repiquan, le 25 Décembre 2012 à 18h01

c'est tros coulle

Kazekage_Axel

De Kazekage_Axel, le 02 Septembre 2012 à 16h13

bonjour je suis un grand fan de fairy tail , je regarde fairy tail sur le vost suis-je en retard?? j'aimerais parlé de faiey tail avec vous . car jai des questions et j'aime parler de ce que j'aime aux personnes qui aiment . :) comment cobra et cubelios ont t-ils été separer et pourquoi racer et cobra ont changé de pouvoir??

natsuluciepourlavie

De natsuluciepourlavie, le 14 Mai 2012 à 19h51

moi j'ai le nouveau de fary tail (le n°24)

nastuluciepourlavie

De nastuluciepourlavie, le 14 Mai 2012 à 19h48

moi aussi je suis tous les Samedi et dimanche ! 

nastuluciepourlavie

De nastuluciepourlavie, le 14 Mai 2012 à 19h47

yes 

fairytail92

De fairytail92 [3 Pts], le 01 Mai 2012 à 16h44

ok

 

 

natsu chasseur de dragon

De natsu chasseur de dragon, le 01 Mai 2012 à 16h30

regardé a la 17 le samedi et dimanche a 18h40

fairytail92

De fairytail92 [3 Pts], le 01 Mai 2012 à 13h50

j'avoue les tomes sont bien

erza scarlete tiania

De erza scarlete tiania, le 01 Mai 2012 à 12h57

jaime trop fairy tail chui fan

fairytail92

De fairytail92 [3 Pts], le 30 Avril 2012 à 09h53

fairy tail ses trop bien sauf que l'animé c'est un peux lour 

natsulucypourlavie

De natsulucypourlavie, le 16 Avril 2012 à 12h47

et lucy elle et tro cool

natsulucypourlavie

De natsulucypourlavie, le 16 Avril 2012 à 12h46

jador les perssonage surtou erza elle se change si rapidement elle et genial

 

natsulucypourlavie

De natsulucypourlavie, le 16 Avril 2012 à 12h45

jador fairy til surtout quan natsu ambrasse lucy

 

loe2

De loe2 [1 Pts], le 10 Avril 2012 à 20h31

j'adore Fairy tail j'adore ses personnages !!!

natsu de fairytail

De natsu de fairytail, le 07 Avril 2012 à 21h27

hey!!!je sais dessiner tout les perso de fairytail et de plus j ai tout les fan book et tomes de fairytail na!sans comter tout le reste...XD

pçèhui,jkiopmlyukj

De pçèhui,jkiopmlyukj, le 06 Mars 2012 à 18h28

ben moi aussi j'ai tous les tomes

 

halich

De halich, le 04 Mars 2012 à 14h43

bof j'aime pas cette série

mister-manga

De mister-manga, le 27 Février 2012 à 08h59

et enplus je colequsionne aussi mashima-en et monster hunter orage
mister-manga

De mister-manga, le 27 Février 2012 à 08h56

inaya zaka elle crois que ces la seul qui a les tome fairy tail au conpler
Inaya Zaka

De Inaya Zaka, le 12 Février 2012 à 14h43

Perso , j'ai tout les tomes de Fairy Tail . Je suis donc la meilleure !!! Nananananère ! Vous etes nuls !!!!!!!!!!

kaitokudo

De kaitokudo [280 Pts], le 18 Janvier 2012 à 13h53

Cool

 

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 05 Novembre 2011 à 21h55

Euh j'ai lit pas tout le débat (meme pas du tout pas interessée desolée è_é ) Je dit juste c'est bien pour FT

layleen

De layleen [3591 Pts], le 04 Mai 2011 à 10h53

Génial!! Les wallpapers sont trop beaux!! ^-^

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 04 Mai 2011 à 10h45

Oh, j'ai loupé un joli débat ! ;_;

shinob

De shinob [127 Pts], le 04 Mai 2011 à 10h33

Merci de débattre en vous respectant les uns les autres ^^

Yuminekoi

De Yuminekoi [2115 Pts], le 04 Mai 2011 à 08h14

ben sang Alive, c'est vrai, c'est embêtant qu'ils sortent cette série au compte goûte alors qu'elle est terminée..

Kurosaki aussi, cela fait une éternité que j'attend la suite.

Shaka

De Shaka [363 Pts], le 04 Mai 2011 à 02h16

Concernant Kurokawa, ils y viendront eux aussi à augemnter leurs tarifs, ne vous bercez pas d'illusions. Et certes, la hausse de prix sur deux manga est minime, mais elle a été faite en douce, sans aucune annonce, à la façon de Glénat.

Et la saison 2 de beach Stars ne compte que 2 tomes. Vous n'allez pas me dire, au vu de leur catalogue, que leur siuation financière est précaire au point qu'ils ne puissent pas les sortir...

Mais bon, j'ai bien compris que s'il est de bon ton de taper, à juste titre d'ailleurs, sur certains éditeurs, il faut tout pardonner à d'autres sous peine de s'exposer à la vindicte populaire, donc promis-juré, je ne dirai plus de mal de Saint Kurokawa.

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 04 Mai 2011 à 01h08

Sead tu as raison, une maison d'édition est bel et bien une entreprise mais c'est justement ça qui est un problème.

Pika comme tout autre éditeur fait des choix éditorials, il y a une étude de marché qui est faite, la mise en place de plans publicitaires concernant la nouvelle licence et biens d'autres choses.

Les entreprises qui savent faire ça sont capables de se protéger d'un certain risque d'échec concernant cette nouvelle licence.

 

Et ceux qui appliquent le mieux cela sont indéniablement Ki-oon, Kaze Manga et Kurokawa. Ils savent mettre en avant leur licences les démarquer, créer une certaines "ambiance" autour de la série. (ex: le récent Hell Blade en a fait craquer plus d'un à cause de la pub qui a été faite autour du titre(extrait, trailer et j'en passe), vous y seriez vous intéressés sans tout cela? Surement pas ^^

L'échec commercial de certaines séries est donc entièrement de la faute de l'éditeur.

 

Voilà ma vision des choses ^^

En tout cas j'ai trouvé très intéressant ce petit débat qui évidemment ne fera pas changer les choses mais qui nous apprend à mieux nous connaitre dans cette communauté qu'est Manga News.

Sead

De Sead [116 Pts], le 03 Mai 2011 à 23h55

Kiraa7 => Il n'y a pas de "bien" ou de "pas bien" dans une entreprise, il y a tout simplement du profit à réaliser sous diverses contraintes, et quand on a touché le gros lot, on fait en sorte qu'il soit encore plus gros que prévu. Etant donné que Fairy Tail est une longue série, séduire de nouveaux consommateurs est primordial car c'est une éventuelle garantie du suivi de la série sur le long terme et donc des profits constants pour l'entreprise. La création du label "Best-steller" très critiqué ici mais surtout très peu compris n'est qu'une preuve que l'éditeur ne fait qu'attirer les derniers indécis. Les gros éditeurs ne sont pas mégalomanes (vu la diversité du catalogue de PIKA difficile de lui faire se reproche), et encore moins philantropes qu'on se le dise.

 

Quant au rythme de parution, quoi de plus logique que de le réduire quand une série ne marche pas ? Je me répète mais les entreprises ne sont pas philantropes, l'argent ne tombe pas du ciel et les contraintes liées font qu'il est parfois raisonnable pour l'entreprise en question, d'abandonner ou ralentir une série qui ne rapporte quasiment rien au grand dam des consommateurs.

 

Pour en rajouter, PIKA c'est CLAMP, l'univers d'Onizuka (qui revient à la rentrée), c'est un catalogue diversifié avec des risques pris sur l'achat de certains droits, je pense notamment à La mélancolie de Haruhi Suzumiya. Alors peut-être que PIKA ne répond pas aux mails, mais il a une écoute indirecte de son marché (vu l'explosion du catalogue de séries en tout genre). Qui plus est, je me trompe peut-être sur ce point, corrigez-moi en ce cas, PIKA n'a pour le moment jamais arrêté une série en cours, mais simplement arrêté la publication une fois la série terminée, un grand effort qu'il faut reconnaître. Et c'est grâce à des succès comme GTO, Step Up Love Story, love Hina ou ici Fairy Tail que PIKA a pu s'essayer à d'autres titres plus risqués qui demandent peut-être plus de temps à être lancé sur le marché.

 

Il est vrai, j'ai peu être été un peu fort dans mes propos tout à l'heure, je m'en excuse. Après on peut être d'accord sur certains points en tant que consommateurs, mais je reproche aux internautes de trop voir de leur côté et de juger les maisons d'éditions avec une facilité déconcertante dès que leur série phare n'est pas sur le planning (et pourtant j'en suis "victime" avec la série Zero In - A Bout portant). De même le succès d'une série, c'est nous les responsables, et cela explique en partie les choix des éditeurs. Et tes goûts (aussi bons soient-ils) ou les miens ne sont pas forcément représentatifs de la majorité, malheureux pour certains, indifférents pour d'autres.

 

Encore une fois je me suis un peu emporté dans le dernier message, ce que tu dis est vrai, je le reconnais mais très souvent ne tient pas en compte le côté "entreprise". Au delà de ça, je vais me contredire sur cette dernière phrase, c'est que dans une entreprise il n'y a pas que le profit, mais aussi l'image de marque et la notoriété, et il est vrai que PIKA a quelques efforts à faire dessus, là où Ki-oon et Kurokawa sont déjà sur le podium suivi de près par d'autres éditeurs bien implantés.

 

Merci d'avoir été jusqu'au bout !

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 03 Mai 2011 à 22h54

C'est vrai que Kana fait des efforts, j'avais oublié par exemple le fait que Gin Tama va désormais sortir en double, vous m'en voyez désolé ; aprés il ressorte quelques anciennes séries en Deluxe et en double tome ce qui est pas mal je dois l'avouer, mais mon coup de gueule était surtout par rapport à Naruto, quand on voit tous les 3 mois une offre genre le tome 1 à 2€99 ou bien les tomes 4 et 6 (non non pas le 5) offert pour l'achat de 2 tomes (oui, on a eu un truc du genre, et c'était plutot zarbi) . Alors "oui", c'est bien, bien sur que c'est bien de faire cela......mais alors POURQUOI ne pas faire ceci sur les autres séries ??? Je suis sur et certain que la "presque-majorité" de leur catalogue pourrait bien rapporter si il y avait un coup de pub, car il faut l'avouer, Kana a des perles quand même ( et là je pense par exemple à Letter Bee que j'adore, ou aussi à d'autres séries que je n'ai pas lu comme Basara qui d'aprés les critiques sur ce site, méritent aussi leur succés ! )

Aprés je sais qu'ils font des promos genre " 2 mangas Kana achetés, un troisieme offert" , mais que trouve-t-on dans ces mangas ? Black Butler, Naruto, et aussi parfois Real (mais ça c'est bien !!  \o/ ) , mais généralement, je pense que les lecteurs qui ne s'y connaissent pas assez sont plus interessés de ne prendre que les séries qu'ils connaissent, et entrent dans la "masse" .

Pour revenir à Pika c'es honteux , rien d'autre . J'ai limite envie de déchirer les pages de pub de mes Pika, car à part du Mashima, y'a rien d'autre, et ça c'est de la mauvaise foi, car mettre une pub d'un autre manga sur du papier, y'a rien de plus simple pour eux, j'suis désolé .

D'ailleurs, j'ai été dégouté pour Dragon Head et MAI WAI : 2 trés bon manga, mais ils sont chers . Trop chers . Et c'est à cause de ça que je ne me prends pas les titres, aussi bons soient-ils, car mon porte-monnaie n'a toujours pas appris à pondre les billets...

Pour Kurokawa je suis désolé, on ne peut vraiment pas les critiquer, tous les tomes 1 de leurs série phares sont à 2€99 (avec meme une couverture inedite !), ce qu'ils ont fait pour Ippo est pour moi une réelle preuve de professionalisme , 55cts de moins, 3 tomes de sortis pour le lancement de la série, une sortie mensuelle, et même une operation prévue pour les collectionneurs concernant la cote des volumes de la saison 2 . Alors qu'ils montent de 40cts Hero Tales qui ne fera que 5 tomes, franchement, je ne vais pas leur en vouloir, il y a - peut-etre - une explication derriere ça .

@herazalila : je suis d'accord avec toi, mais concernant le retard par rapport au Japon, peux-tu me le trouver pour Gin Tama , Inu Yasha et Muyo et Rodji ? Certes au Japon ils ont plus de temps entre chaque tome, mais eux ils ont surtout les magazines de prépublication, et certains mangas sortent aussi tous les 2 mois . Un rythme trimestriel ne me dérange pas du tout, au contraire meme, mais seulement quand il est justifié , car ralentir la sortie des tomes alors qu'il y en a 20 de plus au Japon , c'est inutile, ils n'avaient qu'à mieux se renseigner sur leurs licences auparavant .

Je vous remercie de vous ranger de mon coté Jojo81 , Squalex , Raimaru , Sanadaya et Gensen , mais par contre Sead , je ne vois pas en quoi tu me traites de pitoyable, si tu es contre mes propos,ok ,mais ce n'est pas la peine de me rabaisser en me jugeant ,tu vois bien que plusieurs sont de mon avis, donc "mon sketch de gosse" comme tu dis, d'autres auraient pu le faire . Explique moi donc en quoi j'ai tort plutot au lieu de me traiter de gosse ,cela serait mieux non ?

Atobe1

De Atobe1 [1440 Pts], le 03 Mai 2011 à 22h23

Si seulement Pika pouvait utiliser cette même énergie à promouvoir ses autres séries qui manquent de notoriété comme Nodame Cantabile ou Yamato Nadeshiko au lieu de créer un site inutile pour une série qui n'a nullement besoin de pub pour se faire davantage connaître.

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 03 Mai 2011 à 22h23

J'aime cette série mais je pense que d'autres séries mériteraient tant d'éloges ou d'initiative afin de se faire connaître..Fairy Tail a, je pense, déjà trouvé son public..ça devient du fairy-overdose(rire)

Gensen

De Gensen [909 Pts], le 03 Mai 2011 à 21h12

hum... que dire que dire... tous les points essentiels ont été dit je trouve, aussi bien par kiraa7, que jojo81 que raimaru et squalex

et même si j'adore fairy tail, je vais pas le mentir, faire un site à ce moment de la série est un peu abusé quand d'autres de leur catalogue en aurait plus besoin pour se relancer ou trouver son public... c'est vrai que là... c'est un peu mal joué sachant que des sites sur fairy tail on en trouve à la masse sur la toile, suffit de chercher un peu et on les trouve les infos qu'on a envie de savoir...

bref, là pour le coup c'est ung ros -1 à Pika, en espérant qu'ils se rattraperont sur autre chose...

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 03 Mai 2011 à 19h28

+1 pour Kiraa7 même si je rejoins l'avis de Raimaru pour ce qui est de Kana, ils essaient de faire des efforts depuis quelques temps et ils sont bien plus organisés.

Par exemple sortir deux tomes à la fois de Gintama et de Prince du tennis, je pense que c'est une sorte de phase de test, si ça répond présent ils pourraient bel et bien faire la même chose pour certaines séries qui trainasse un peu.

 

Par contre Pika c'est vraiment mais vraiment désespérant, des séries terminées avec un tome qui sort tout les 6 mois voir tout les ans, je pense à Alive Last Evo, Darren Shan, Saru Lock (il reste trois tomes et on verra surement pas la fin avant fin 2012...) et bien d'autres encore...

 

J'aime bien Fairy Tail je ne le cache pas mais faire un site au bout de 17 tomes c'est complètement inutile surtout au vu du succès actuel de la série.

Il ferait bien bien mieux d'investir cet argent pour faire paraitre leurs autres séries bien plus rapidement et en passant virer ceux qui s'occupent de la partie marketing de la société....

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 03 Mai 2011 à 19h01

Il n'y a aucune série au japon qui sort tous les 2 mois pourquoi cela serait-il different en France ?La parution d'un manga  est proche de 3 mois(série hebdomadaire) pour quelques séries sinon c'est plutot 4 mois (série mensuel)On avait des sorties tous les mois avant car on avait beaucoups de retard sur le japon ce qui n'est plus le cas.Sinon c'est vrai que le site n'est pas très utile

Raimaru

De Raimaru [1218 Pts], le 03 Mai 2011 à 18h49

Sans être aussi virulent que Kiraa7, Pika fait de la merde en ce moment. Attendez vous à des arrêts de comm'.

 

Je suis juste pas tout à fait d'accord pour Kana, qui a une politique éditoriale très correcte. Ils promouvoient leurs blockbusters en finançant des collections moins vendeuses mais intelligentes (Sensei et Made In), donc bon... Alors que Pika, ça transpire l'incompétence. En plus de la qualité d'édition foireuse, les sorties s'espacent trop pour qu'on croit voir la fin un jour.

 

Donc, le coup de faire de la pub' pour leur série la plus vendeuse après plus de 15 tomes, on a là la preuve d'une maison qui ne croit plus en la qualité de ses séries et qui se fatigue tout juste à vendre un produit "vendable".

 

Quant aux critiques sur Kurokawa... Sans commentaire. C'est une des meilleures maisons d'édition, que ce soit au niveau de la qualité d'édition ou la promotion des séries (perso, j'aurais pas parier sur une aussi belle performance de vente de Jésus et Bouddha). Alors oui, le coup des 6€90, c'est moyen, mais ils font quand même parti des éditeurs les moins chers du marché, globalement. Et payer 6€90 pour un Kurokawa, ça me ferait moins mal qu'un Tonkam à 6€95.

Chunliceres

De Chunliceres [95 Pts], le 03 Mai 2011 à 18h40

C'ets vrai que Pika met en avant son titre phare. Mais moi j'aime bien Fairy Tail (meme si c'est bourré de fan-service avec Lucy...)

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 03 Mai 2011 à 18h03

Gros +1 avec Kiraa !

Sead

De Sead [116 Pts], le 03 Mai 2011 à 17h56

Kiraa7 => Arrête ton sketch de gosse c'est pitoyable. Tu respires la passion dans tes propos, ce qui rend tes raisonnements vis-à-vis de ces entreprises complètement biaisés.

Kimi

De Kimi [3392 Pts], le 03 Mai 2011 à 17h19

Site inutile pour une série... inutile? Oh ça oui. :rire: Je préfère rester sur mes petites séries telles que Worst ou Nora qui me plaisent plus comparé aux grosses séries commerciales du moment...

Sanadaya

De Sanadaya, le 03 Mai 2011 à 17h10

Je suis tout à fait d'accord avec Kiraa7

Lles prix augmentent ok, mais en tout cas la qualité est loin de suivre, voire même recule (je trouve que les manga Pika ont pas mal perdu en qualité, quand c'est pas en qualité graphique c'est en qualité de grammaire/orthographe); quant à Kana, ils me déçoivent de plus en plus y'a pas que Naruto dans la vie...

Et à quoi ça sert de faire du marketing-rabachage sur une série qui a déjà été très médiatisée avant et lors de sa sortie? Il y a d'autres très bonnes séries qui restent dans l'ombre en attendant (comme 7 Seeds)

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 03 Mai 2011 à 17h03

@shaka : Kurokawa n'a donc monté ses prix QUE pour 2 de ses mangas et de seulement 40cts (puis Hero Tales,5 tomes donc fois 40cts ça ne fait que 2€ de plus, ça fera un paquet de chawing gum et une baguette de pain en moins à acheter), contrairement à Kana Pika Glénat et Tonkam -qui sont quand meme ceux qui font les plus gros chiffres- qui ont carrément monté leur prix d'a peu prés 1€ ( je ne parle pas de Pika, et je pense surtout à Kana et Tonkam), et franchement je le dis haut et fort : oui ça me fait mal au cul . Quand je vois " 4€88" sur mes vieux Tonkam, y'a de quoi râler . Alors ok c'est la crise, le prix du papier monte et tout, mais faut pas non plus prendre les lecteurs pour des débiles .

Pour Beach Stars , si la série ne marche pas, c'est un peu normal qu'ils  ne sortent pas la suite non ? Oui, c'est chiant, ça faut l'avouer, tous les editeurs font ça, mais ça se comprend , meme si effectivement c'est trés râlant ( je sais pas exemple qu'on aura JAMAIS la suite de la Loi d'Ueki en France, vu le succés de la série en France...)

Sur le fait qu'ils ne t'aient pas répondu, ça de toutes façons j'ai l'impression qu'aucun éditeur ne sait lire et surtout répondre à des mails, donc pour cela je me range de ton côté..

Doki-Doki, je sais pas si tu as lu l'interview, mais ils disent qu'ils se limitent à quelques sorties par mois (j'ai pas le chiffre exact en tete désolé), aprés quand les séries marchent moins on ralentit le rythme, mais ce que je repproche à Pika et Kana surtout , c'est de faire pour presque TOUTES leurs séries ! A part Naruto, y'a-t-il un shonen qui sort tous les 2 mois, ou au pire tous les 3 mois ? Oui bon on va bien m'en trouver un ou deux, mais la plupart sortent plutot à un rythme sporadique...

Conclusion : les GROS editeurs ont, j'ai l'impression pris la grosse tête .

Et j'ai peur que Ki-oon finisse par etre pareil...

@Hitsuji : non non t'en fais pas je ne leur reproche pas de vouloir vendre plus, mais plutot de ne pas vouloir sortir du pâté les sorties qui elles n'ont pas encore pris leur envol en France ( et je pense aux séries que cite Jojo plus bas...) ^^

Shaka

De Shaka [363 Pts], le 03 Mai 2011 à 16h22

De Kiraa7 : "Ils sont nuls ces éditeurs bon sang , comme quoi c'est pas les plus grands les meilleurs, allez donc prendre exemple sur Kurokawa et Doki-Doki !!"

Kurokawa : ils ont sortis le premier tome de Saint Young Men à tarif réduit, mais dans le même temps, ils vendent Hero Tales à 6.90€ alors qu'il est au format à 6.50€, comme avec Baby Pop auparavant, donc ce qu'ils donnent d'une main, ils l'ont déjà repris de l'autre ; de plus, ils n'ont toujours pas sorti la saison 2 de Beach Stars qui conclut l'histoire, et il est fort probalble qu'ils ne la sortiront jamais, comme d'ailleurs les suites de Panzer Princess Punie, je leur ai demandé pour Beach Stars et ils ne m'ont pas répondu.

Doki-doki : Ping Pong Dash et son rythme de sortie très espacé qui m'a fait abandonné la série.

En conclusion : ils ne valent pas mieux que Pika, ou Glénat d'ailleurs.

BiGDaddy

De BiGDaddy [96 Pts], le 03 Mai 2011 à 15h46

Connerie encore ça...fait un site après 17 tomes...normal quoi...

A la limite le faire à la vente du premier ok mais apres plus d'un ans de distribution, faire un site c'est debile...

Prochainement : Le site officiel de Saint seiya ! Car on sait jamais ! Y'en as qui pourrais ne pas connaitre !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [2046 Pts], le 03 Mai 2011 à 15h11

Ou comment lancer une série qui marche déjà.

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 03 Mai 2011 à 13h47

Ben, on ne peut pas vraiment leur reprocher de vouloir vendre encore plus... Même si cele est désolant...

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 03 Mai 2011 à 13h35

@kejo : oui mais t'en fais pas que Pika vendrait si il feraitde la pub pour leurs autres titres , car Fairy Tail est loin d'etre le meilleur !

Le simple fait de faire par exemple des coffrets des 3 premiers tomes des séries qui marchent "moins" à un prix plus bas que l'origine, ça marcherait vachement je suis sur !

Mais non, eux preferent ne vendre qu'une seule série, ok Fairy Tail c'est bien, mais cela ne vaut rien contre des séries comme Alive...

Toutes façons, Pika et Kana sont mégalomanes avec leur série phare, et ça m'étonnerait qu'ils changent un jour...

Ah si ! Quand ces séries finiront ! Mais vu comment Naruto est commercial, les tomes sortiront encore quand j'aurai des gosses !

Pfff...

kejo

De kejo, le 03 Mai 2011 à 13h18

C'est aussi grâce à des succès comme Fairy Tail que Pika peut se permettre de continuer à publier jusqu'au bout ( même si les sorties sont espacées ) l'ensemble de ses titres. Ce n'est pas le cas de tous les éditeurs...

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 03 Mai 2011 à 12h57

+1 Jojo. Fairy Tail n'a pas besoin de ce genre de pub pour se vendre.

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 03 Mai 2011 à 12h05

+2 Jojo !

Y'en a vraiment que pour cette série...

Et Kana fait pareil avec Naruto...

Ils sont nuls ces éditeurs bon sang , comme quoi c'est pas les plus grands les meilleurs, allez donc prendre exemple sur Kurokawa et Doki-Doki !!

 

 

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 03 Mai 2011 à 11h08

Et de sortir les tomes par la même occasion ! è_é

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 03 Mai 2011 à 11h07

Ils feraient mieux de créer un site 7 Seeds (et un Nodame, un Alive, un Darren Shan, un Kurosagi, un Maiwai, ....).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation