Shiki se Termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Shiki se Termine

Mardi, 19 Avril 2011 - Source :Jump Sq

C'est dans le Jump Sq #05-06, en vente jeudi, qu'on apprend que Shiki, le manga de Ryû Fujisaki et Fuyumi Ono, va se terminer dans le Jump Sq #07, en vente le 4 juin. La série fera donc au final 12 tomes. Celui-ci devrait sortir au début de l'automne.

La série avait débuté en 2008 et elle fût adapté en anime entre juillet et décembre 2010 (22 épisodes).

En France, la série est disponible chez Kaze-Manga.

Dans un petit village reculé, plusieurs morts subites et pourtant d'apparence naturelle font leur apparition, la population qui compte alors 1300 âmes va se voir réduite un peu plus chaque jour. Yuuki Natsuno, un jeune homme qui est retourné dans le village dernièrement va alors tenter de résoudre cette mystérieuse énigme, mais lui qui est si terre à terre, il ne se doute pas qu'un mal bien plus profond et surtout plus surnaturel ronge en fait la vallée. Lui et les autres habitants vont devoir faire face à un fléau plus grand que ce que leur cauchemar aurait pu produire, surtout quand tous leurs proches sont concernés... vivants... ou morts.


SHI KI © 2007 by Fuyumi Ono, Ryu Fujisaki / SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

il n'y aura pas de saison 2?

SakuraChan123

De SakuraChan123, le 31 Août 2017 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je verrais bien une saison 2.

Ayashix3

De Ayashix3 [168], le 27 Août 2012 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shi Ki est un très bon manga, j'ai pour l'instant lu 4 tomes et je n'en suis pas du tout deçue et j'ai vu tous les épisodes de la série. J'espère une suite étant donné la fin proposé dans le 22ième épisode. Mais seul le temps nous dira si une suite est prévue ...

Ayashix3

De Ayashix3 [168], le 27 Août 2012 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finalement c'est 11 tomes. Vivement a fin ^^
Luciole21

De Luciole21 [2107], le 14 Février 2012 à 00h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vraiment aimé l'anime alors savoir que la manga ne sera pas long me donne envie de le commencer !!

asami

De asami [1099], le 19 Juin 2011 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, j'vais pouvoir commencer la série =P

ikuko

De ikuko [1783], le 30 Avril 2011 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! Je ne voyais pas cette série durer encore très longtemps, ça aurait même été dommage de trop l'étirer. A présent, j'attends également de pouvoir lire le roman original de Fuyumi Ono en français ^_^

Koiwai

De Koiwai [10876], le 24 Avril 2011 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Si seulement on pouvait avoir droit à la traduction du light novel ;_;

M'enfin, ça fait une raison de plus d'essayer d'apprendre le Japonais...

mortadelle

De mortadelle [25], le 22 Avril 2011 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Forcément déçu vu qu'il s'agit de mon auteur préféré, néanmoins vu le genre du manga c'est assez compréhensible. J'attends maintenant de voir vers quoi Fujisaki va se tourner...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 20 Avril 2011 à 10h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12 tomes  c'est parfait, autant pour le manga que pour le porte-monnaie :)

( et chouette, j'ai fait une rime ^^)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 19 Avril 2011 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shi ki c'est le genre de série où un deuxième arc serait complètement inutile et gâcherait l'âme du manga.

Le fait d'avoir une intrigue qui fait douze tome est donc raisonnable.

Une série que je conseille à tous d'ailleurs!

Squalex

De Squalex [3832], le 19 Avril 2011 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trés bonne nouvelle ! :P

AsukaKuran

De AsukaKuran [318], le 19 Avril 2011 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ yuminekoi:  c'était écrit onze, ce matin. ^_^

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 19 Avril 2011 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

heu...c'est écrit 12 tomes non??!!!

yuminekoi

De yuminekoi, le 19 Avril 2011 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle.

jojo81

De jojo81 [5949], le 19 Avril 2011 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien ! Je suis contente,y aura pas trop de tomes !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 19 Avril 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah excellente nouvelle! un nombre de tomes idéal ! pour une série géniale ^.^

Museumanga

De Museumanga [5159], le 19 Avril 2011 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me prendrai peut-être la série quand elle sera terminée dans l'hexagone...

Kimi

De Kimi [3304], le 19 Avril 2011 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, tant mieux si ça se finit, ça ne sera pas trop long comme ça ! J'espère juste que la fin du manga est un peu différente de la fin de l'anime :D

Worldend06

De Worldend06 [287], le 19 Avril 2011 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu le premier tome ce week end et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance du manga.

Donc je suis plutôt content qu'il n'y ait que 11 tomes au final car cela évitera que l'intrigue se rallonge inutilement.

BigFire

De BigFire [758], le 19 Avril 2011 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, je peux continuer ma lecture sans crainte que la série ne s'éternise *__*

Et du même dessinateur, il faut absolument lire Hôshin !!! o/

Raimaru

De Raimaru [1175], le 19 Avril 2011 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours pas testé le début... Ca ne m'avait pas tenté à la sortie du premier volume.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 19 Avril 2011 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà fini...ce manga est excellent et l'animé est pas mal, peut-être un peu déçue par le dernier épisode mais si le manga se termine, il y a donc une chance pour qu'on ait la même fin que l'animé!

 

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 19 Avril 2011 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shi ki...une série à pas rater (*-*) Très bonne nouvelle =)

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 19 Avril 2011 à 09h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent !

shun

De shun [1579], le 19 Avril 2011 à 08h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! Au moins, l'histoire va éviter des élongations inutiles...

 

Par contre, c'est sûr que ça fera 11 tomes ? Parce que d'après la fiche vo, celui-ci sort début juin...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 19 Avril 2011 à 08h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle!!!Shiki est une super serie et d'apprendre qu'elle fera 11 tomes prouve que la qualité sera privilégié à la quantité..Ayant lu les 5 premiers volumes qui sont vraiment géniaux, cela laisse présager une suite intense et de bonne facture..

goku63

De goku63 [227], le 19 Avril 2011 à 08h43