Saint Seiya Next Dimension 2 prend du retard...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Saint Seiya Next Dimension 2 prend du retard...


Vendredi, 01 April 2011 à 09h30 - Source :Panini Manga

Les éditions Panini Manga ont le regret d'annoncer le report de sortie du deuxième tome de Saint Seiya Next Dimension.

Ce dernier paraîtra le 18 mai prochain.


 
 
Synopsis:
Dohko et Shion, deux jeunes chevaliers de bronze, sont appelés par le Grand Pope. Celui-ci leur remet les armures d'or de la Balance et du Bélier et les informe du prochain retour sur Terre d'Hadès qui annoncera le début d'une nouvelle guerre sainte. Dans l’espoir d’éviter ce conflit, les deux jeunes garçons décident d’aller tuer Alone, le chevalier dans lequel Hadès se réincarnera. Mais un ami d’enfance d’Alone contrecarre leur projet. Alone est emmené en lieu sûr et Hadès prend possession du jeune homme. Il est donc trop tard, la guerre ne pourra être évitée…


Saint Seiya NEXT DIMENSION Myth of Hades©2009 Masami Kurumada (AKITASHOTEN JAPAN)





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour LoveSagaGemini:

Je rappelle que Kurumada et Teshirogi ont lances leur manga en meme temps sauf que Teshirogi dessine vite et bien tandis que Kurumada est lent et dessine mal (bon a l'epoque il travaillait sur la seconde serie manga de Ring ni kakero en plus de Next Dimension mais depuis Ring ni Kakero 2 s'est termine et il met toujours autant de temps a sortir ses chapitres)...

Le probleme c'est les coups de poignards sdans le dos de maitre Kuru: quand il a comencé, il a juré que Teshirogi raconterait l'histoire du point de vue de Tenma et Alone et lui s'occuperait de la MEME  histoire du point de vue de Dohkko et Shion et qu'est c equ'on voit ? Que l'histoire se situe a la meme periode mais n'est pas la meme et qu'excepte les deux futurs survivants et Tenma et Alone tous les autres ont des noms differents de Lost Cnavas et la Athena de cette epoque est... Saori venue du futur apres le combat final contre Hades (elle est maso... elle vient de tuer definitivement Hades et il lui manque tellement qu'elle va remonter le temps pour le plaisir de le bastonner une fois de plus)... Encore plus diot que d'apres le prologue l'histoire devrait etre les souvenirs d'Hades mais une fois le vol.1 termine Kurumada change son fusil d'epaule et en fait a la fois la prequelle et la suite de Saint Seiya.... Declarant que Lost Cnavas n'est pas canon et ne compte pas (alors que le synopsis original est de lui), puis il acheve non seulment Teshirogi mais aussi Okada a qui il a confié la missin de raconter la guerre contre Chronos en... metant en scene Chronos d'une façon incompatible dans Next Dimension...

Comptant aussi les juges qui n'ont plus leurs noms mythologiques (un comble!), le cheval de Tenma qui arrive a bastonner un spectre la ou un saint d'or lui meme ne le peut pas (dans la barriere)... il est clair que Kurumada n'aime plus saint seiya et l'a reprs pour le pognon vu le succes de Hades en Ova...

 

Je pense qu'il aurait du se contenter de faire les synopsis et de confier les histoires contant les guerres du passés come les prequelles a d'autres artistes... et des guerres menees par les saints il y en a eu depuis 2000 ans (dont une baston contre Hades tous les 253 ans) plutot que de pondre une histoire qui donne un bon grand coup de couteau dans le dos des artistes a qui il a confié les deux autres histoires et qui le font mieux que lui...

A ce rythme, il faudra bien 10 ou 15 ans pour fnir Next Dimension... S'il laisse pas tomber!

Apres un long hiatus, Episode G semble etre de retour dans le champion Red d'ailleurs et Teshirogi lance la gaiden de Lost Canvas... question : Panini reprendra t'il Episode G quand les autres volumes sortiront (suite a la reprise de la BD par Okada cette année) ou laisseront ils en plan ?

Judex6

De Judex6, le 26 April 2011 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les Français ne sont jamais contents... Un peu déçue par le report qui nous amène quand même à un mois plus tard, mais bon... Quant à la couverture, c'est le graphisme de Kurumada et je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. diaz prétend qu'on ne reconnait pas Saori tout en la reconnaissant :-)) ! Et si jojo81 ne se sent pas concerné par tout ce qui concerne ce titre, pourquoi venir lire et surtout commenter un article qui ne l'intéresse pas (temps à perdre ?)

J'attends cette histoire qui à mes yeux est la seule valable car canonique (de l'auteur de le saga Saint Seiya que j'ai connu via le dessin animé de mon enfance) avec je l'espère un beau rôle pour Shun qui en a bien besoin, et le retour des chevaliers d'or (tels que dessinés par Kurumada, et non anorexique tel que Saint Seiya G ou au look adolescent mal coiffé de TLC)...

LoveSagaGemini

De LoveSagaGemini, le 21 April 2011 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j attends le volume 2 sans impatience le premier tome est trop incoherent jsuis fan de la premiere heure et je suis hyper deçu du premier volume lost canvas est bien meilleur en tt points kurumada fait ça pour le pognon ça se voit et ça se sent il profite du succès de teshirogi

regulus59000

De regulus59000, le 19 April 2011 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien entendu que si la couv est moche, ce n'est pas de la faute de Panini. Mais on a quand même le droit de dire que c'est moche lol

Papagaya

De Papagaya, le 02 April 2011 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

... Ce n'est pas en effet la faute de panini si la couverture est aussi laide... mais bien celle de kurumada qui n'a fait absolument aucun progrès... (la couverture est la meme que la version japonaise)... Qui plus est je doute fort que c'est a cause de panini si le tome est reporté, en considérant quel'éditeur s'accorde au rythme irrégulier de l'auteur qui fait paraitre son manga ...

Sephcloud

De Sephcloud, le 02 April 2011 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas la faute de Panini si Kurumada ne sait pas dessiner :p

jojo81

De jojo81 [6808], le 01 April 2011 à 23h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas interréssée du tout par le tittre, donc pas concerné (surtout parce qu'en plus je déteste Panini) ! Bestiole, je suis entièrement d'accord avec toi, la couverture est des plus horribles ! Pire que ça, je crois que j'ai jamais vu ! Enfin bref, c'est du Panini tout craché ça !

mink

De mink [1218], le 01 April 2011 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouaaa c'est quoi cette couverture de tarlouze sérieux !!!! :(

volto

De volto, le 01 April 2011 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

commentaire de soleilmanga inutile est deplacé panini n'a pas besoin d'une catastrophe pour multiplié les reports !

diaz

De diaz [68], le 01 April 2011 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop réaliste pour un poisson d'Avril.

 

De toute façon, on savait tous à quoi s'en tenir au niveau des publications (surtout pour un petit mois de retard).

 

Bon, après, c'est peut-être le seul tome potable de Next Dimension pour l'heure, malgré une couverture atroce. On ne reconnait même pas Saori.

Xellos

De Xellos [13], le 01 April 2011 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

marrent après avoir lue l'annonce "prend du retard" je me suis dit tiens se serait pas panini qui edite? bingo x)

lamentable

Mamoru

De Mamoru [540], le 01 April 2011 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est moi ou la couverture est réellement à vomir... ? O_o

Bestiole

De Bestiole [74], le 01 April 2011 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le poisson d'avril c'est la couverture? :D

Les Japonais ont du attendre + d'un an entre la sortie du tôme 1 et 2 alors on devrait s'en remettre ^^

werewolf

De werewolf [109], le 01 April 2011 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3 volumes sortie en VO alors c'est pas les evenements c'est juste leur organisation lamentable ...

klsh21

De klsh21 [59], le 01 April 2011 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vous rappelle que des événements tragiques ont eu lieu récemment au Japon et que plusieurs éditeurs vous ont informés de certains risques de reports. Il me semblait lire plus de patience à ce moment là de votre part... à moins que ce soit juste par plaisir de "taper" sur Panini...

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 01 April 2011 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouh que c'est vilain cette couv !!!

Papagaya

De Papagaya, le 01 April 2011 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini c'est Panini hein... x) Plus rien ne m'étonne de leur part à présent.

Kimi

De Kimi [3349], le 01 April 2011 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noooooooooooooooon!!!

Ca aurait été trop beau de voir 3 tomes de saint seiya au mois d'avril(avec le deluxe vol2 et le lost canvas vol17).

hades

De hades [1085], le 01 April 2011 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme c'est étonnant ! XD

Koiwai

De Koiwai [12085], le 01 April 2011 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Poisson d'avril !!!!

... ou pas.

Fisherman

De Fisherman [0], le 01 April 2011 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas une grande perte a mon avis ^^

Munsu

De Munsu, le 01 April 2011 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé ben! C'est étonnant ça... (ton sarcastique) XD

Glacia

De Glacia, le 01 April 2011 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les lecteurs de la série ne sont pas à un mois près ^^

jojo81

De jojo81 [6808], le 01 April 2011 à 09h41