Dossier - Made in Asia 3- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Dossier - Made in Asia 3

Vendredi, 01 Avril 2011 à 10h05

Après la revanche du sushi l'année dernière, c'était cette fois-ci aux sumos de contre-attaquer à l'occasion de la 3ème édition de la Made in Asia qui s'est tenue les 19 et 20 mars à Bruxelles.

Avec un espace lui étant dédié nettement plus grand qu'auparavant et des invités de marque, Nobuhiro Watsuki et Hiroki Kanno pour ne pas les citer, le salon avait des arguments de taille pour se montrer encore plus populaire qu'auparavant. Mais est-ce chose faite pour autant ?
 

commentaires

DamePolgara

De DamePolgara [3862 Pts], le 01 Avril 2011 à 19h18

J'ai trouvé que le salon était bien mieux préparé que l'an dernier.  Plus d'animation, plus de place et des invités qui ont fait venir pas mal de monde.  Je n'ai pas pu assister à la conférences mais vu le monde qu'il y avait je pense que ça devait bien se passer.  Le prochain salon que je compte allre maintenant c'est la Japan Expo qui aura lieu fin juin, début juillet et ensuite la Japan Expo belge à Tour et Taxis.  Je suis curieuse de voir ce qu'il va y avoir et qui seront les invités s'il y en a.

Sorrow

De Sorrow [833 Pts], le 01 Avril 2011 à 15h32

Mouais, bof, moi je n'ai pas senti de vide gêné ou quoi que ce soit, c'est surtout ce qu'il y en a à retenir, et le principal de mon point de vue. La pertinence des questions, c'est autre chose. C'était une conférence grand public, non réservée à une communauté d'initiés qui connaissent bien l'auteur. De mon point de vue, cela s'est passé de manière tout à fait correct. 

De toute façon, on verra si tu trouves plus ton compte dans l'interview en privé de Watsuki, qui devrait être postée un de ces jours. 

Tabris

De Tabris, le 01 Avril 2011 à 13h27

"Aucun mal de fait cependant, la personne qui l’a remplacé au pied levé s’en est très bien tirée pour animer l’événement. "

Oui bien sûr, si on considère comme s'en être bien tirée, une personne qui pose des questions qui ont leurs réponses dans les 2 premiers volumes de Kenshin, aux pages consacrées aux explications de l'auteur. Ou encore, qui se vante de lire les derniers scans de One Piece et qui en profite pour spoil au passage.

Non, la conférence a été ma grosse déception du week-end, avec des questions inintéressantes de la part des animateurs, et des traductions des questions à côté de la plaque du côté du traducteur, ce qui a donné évidemment, des réponses ratées aussi.

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 01 Avril 2011 à 11h06

Un salon que je regrette un peu d'avoir loupé (il avait le malheur de tomber en même temps que le salon du livre), car la version de l'année dernière présentait un certain potentiel qui ne demandait qu'à se développer. J'ai hâte de voir si c'est chose faite cette année en lisant le dossier ^^ Ce que je ferai demain !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation