Nouvelle pour Seishi Kishimoto- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle pour Seishi Kishimoto

Lundi, 28 Mars 2011 - Source :Aria

Après Takeshi Hinata (Auteur de Ahiru no Sora) le 28 septembre dernier, c'est au tour de Seishi Kishimoto (Auteur de Blazer Drive) de publier une nouvelle dans le magazine shôjo Aria des éditions Kôdansha. Elle sera publiée dans le numéro de juin en vente le 28 avril prochain.

Cette nouvelle sera le 2ème chapitre du projet Shôjo Manga du magazine Aria. Projet dans lequel des auteurs de shônen, viennent dessiner pour la première fois un shôjo. Il n'y a pas de fil rouge, chaque auteur dessine ce qu'il veut.


© by COLLECTIF / Kôdansha





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Perso j'ai bien aimé Blazer Drive , même si certes cest pas a la hauteur des mangas a succés comme " Naruto " et bien d'autres . Mais que j'ai découvert cette série , en bon mangaphile que je suis , je l'ai ai laissé une chance et jme suis mangé les 9 tomes . On y trouve des persos fort charismatique comme Kuroki et son Necromancer ou encore Misora mais l'histoire aurait pu étre nettement plus interréssante si sa se serai étalé un peu plus que 9 tomes x) .

Donc quand je vois des mecs qui disent que cette auteur est a chié et que le manga est pourris . =/ bah cest pas pourri , vous n'aimez pas ! nuance et le manga est correct .

Vandrall

De Vandrall, le 15 Mars 2012 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me fait rire les gens qui critique et parle de plagiat et tout...
sérieusement je suis sur la conception d'un manga...écrivez un scénario et venez reparlez pour voir...
les gens ont jamais écrit une vrai histoire de leur vie et ils parlent...pfff

Eroshito

De Eroshito, le 12 Avril 2011 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haha, ton comm m'a fait bien marrer, jojo. Je pensais à peu près la même chose...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 04 Avril 2011 à 20h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On aura tout vu ! XD

J'm'y attendais à ça ^^

Comme le dit Squalex , Seishi a du mal avec le scénario , à croire que c'est volontaire dans Blazer Drive ! ( Non franchement, pour tous ceux qui critiquent cette série, amusez vous juste à feuilleter le tome 6 , je fais le pari qu'aucune personne sera incapable de retrouver à quel combat l'auteur a fait un GROS PLAGIAT ! ;)  )

Enfin bon, si cela peux lui permettre de s'améliorer scénaristiquement, c'est pas plus mal :)

Et puis au pire, qu'il se trouve un ami scénariste ne serait pas plus mal, car il faut l'avouer, son dessin est un des plus adaptés pour les shonen , plus que celui de son frere qui regresse avec le temps !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 29 Mars 2011 à 01h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso j'aime bien défendre cet auteur, c'est pour moi un excellent dessinateur, il arrive à créer des personnages bien classes.

Mais c'est loin d'être un très bon scénariste... J'avais bien aimé Satan 666 mais avec Blazer Drive c'est la débandade...

 

Je ne pense pas que cet auteur soit fait pour le shôjo mais ça peut être une expérience intéressante pour lui, le mieux ne serait t'il pas de commencer une nouvelle série en tandem avec un scénariste compétent?

Squalex

De Squalex [3832], le 28 Mars 2011 à 23h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Stylé! j'aimerais en voir d'autres...

:)

KandaYu

De KandaYu [608], le 28 Mars 2011 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 koiwai XD

Sinon 666 satant était à la limite pas si mauvais, blazer drive j'ai lu le début et je me suis forcé tellement j'ai trouvé ça ennuyeux ! Air gear, d'un autre auteur, a pas mal de défauts en communs avec les oeuvres de Seishi, notament l'amiance et l'humour un peu kikoolol par moments... 

Enfin j'éspère que le shojo réussira mieux à cet auteur, en tout cas ce n'est pas un que je regretterai beaucoup s'il arrêtait les mangas ^^

Koremag

De Koremag, le 28 Mars 2011 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une vrai descente aux enfers... Pauvre Seishi.

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 28 Mars 2011 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koiwai > XD

Sa ne me dit pas plus que sa mais j'attendrait toujours les premier avis, sait-on jamais ^^

Sinon moi je trouve que ce qu'il fait n'est pas si mauvais que sa mais comme j'ai généralement de tout, je ne doit pas etre la mieux placée pour ce genre d'avis...toujours est-il qu'il y a de bien pire merde que ce qu'il fait mais qui sont considéré comme bon =/

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 28 Mars 2011 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"je trouve que les gens sont dur avec lui ! si son frère n'etait pas l'auteur de Naruto, je suis sûr qu'il serait mieux considérer ! il a pas de bol ! " ---> Si son frère n'était pas l'auteur de Naruto, il serait resté dans l'anonymat X)

Koiwai

De Koiwai [10814], le 28 Mars 2011 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais été attiré par Blazer Drive. Sans doute à cause des couvertures limites punchy qui me faisait penser que l'oeuvre privilégiait l'action au scénario. J'attends dans savoir plus sur cette nouvelle au niveau contenu pour pouvoir me lancer.

Kimi

De Kimi [3304], le 28 Mars 2011 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dis donc Sead, je ne te permets pas de comparer un truc comme Blazer Drive à un manga bien meilleur comme Air Gear !!! A mon avis, tu as jamais lu Air Gear, même si il est vrai que l'histoire prend parfois différents chemin et s'égarre par rapport au début, le graphisme et les personnages ont du caractère et de l'intensité ! Quand au projet de ce magazine, je trouve génial qu'ils aient eu l'idée de faire appel à des auteurs de shonens pour faire du shojo, si ça se trouve la reconversion sera encore mieux ! Même pour seichi kishimoto ça lui fera pas de mal si il désire s'améliorer, voir même dépasser son frère un jour (qui sait), pour le moment c'est loin d'être le cas, mais peut être que ce projet innovant fera ressortir son talent ... après il n'y a pas de bons ou mauvais mangakas, cela dépend toujours des goûts des gens et de leur popularité .

mink

De mink [1218], le 28 Mars 2011 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve que les gens sont dur avec lui ! si son frère n'etait pas l'auteur de Naruto, je suis sûr qu'il serait mieux considérer ! il a pas de bol ! 

 

tito51

De tito51 [68], le 28 Mars 2011 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai même pas essayé Blazer Drive tellement 666 Satan est mauvais. Ca vaut quoi ? Y a comme un air de Air Gear (je peux me tromper)...

Sead

De Sead [116], le 28 Mars 2011 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai beau trouver les titres shônen de cet auteur minables, je me demande ce qu'il est capable de faire en shôjo.

Koiwai

De Koiwai [10814], le 28 Mars 2011 à 09h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouh ! Le vilain jojo !

Peut être trouvera-t-il meilleure inspiration dans le shojo...

Kazuma

De Kazuma [344], le 28 Mars 2011 à 09h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les magazines shonen n'en veulent plus ? :p

 

Le projet est sympa mais j'attends de voir quels seront les prochains mangaka à y participer.

jojo81

De jojo81 [5933], le 28 Mars 2011 à 08h12