Meilleures ventes manga en France pour  Fevrier / Mars 2011- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes manga en France pour Fevrier / Mars 2011

Lundi, 21 Mars 2011 - Source :Livre Hebdo / Ipsos

Voici le classement des meilleures ventes de manga en France, pour la période allant du 14 février au 13 mars. Sans surprise, le dernier opus de Naruto prend la tête du classement, suivi par Fairy Tail. On note également le retour de Gunnm Last Order, toujours soutenu par son public malgré la parution très lente des nouveaux opus de la série.


# Titre Auteur Editeur Visuel
1 Naruto 52
KISHIMOTO Masashi Kana Image2
2 Fairy Tail 17
MASHIMA Hiro
Pika Image2
3 Gunnm Last Order 13
Yukito Kishiro
Glénat
4 Bleach 41
Tite Kubo
Glénat
5 Black Butler 6
TOBOSO Yana
Kana
6 One Piece 56
ODA Eiichiro
Glénat Image1
7 Naruto 51
KISHIMOTO Masashi
Kana Image2
8 Saint Seiya Lost Canvas 16
TESHIROGI Shiori
Kurokawa
9 Les gouttes de Dieu 17
OKIMOTO Shu Glénat
10 Fairy Tail 16
MASHIMA Hiro
Pika Image2
11 Fullmetal Alchemist 25 ARAKAWA Hiromu Kurokawa
12 Switch Girl 11 AIDA Natsumi Delcourt
13 Eye Shield 21 35
MURATA Yusuke Glénat
14 Negima 29 AKAMATSU ken Pika
15 Angel Heart 32 HOJO Tsukasa Panini


© Ipsos / Livres Hebdo





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Cool pour Switch Girl et Angel Heart, pour le reste, rien de bien surprenant. Tant que ces séries seront en cours, elles resteront dans le top à chaque nouveau numéro....

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 04 Avril 2011 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à part pour deux des titres proposés, je dirais que le mauvais gout français s'est encore exprimé...

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 27 Mars 2011 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto tome 52 est  premier , qui va s'en plaindre ??

Le tome est super intéressant et fait avancer une fois de plus l'histoire avec toujours autant de surprises.

Les gens ont tendance a dénigrer les mangas qui cartonnent et qui se vendent bien.Si le manga n'était pas si bien que cela les gens ne continuraient à l'acheter.Il est normal que dans ce cas on prévoit en plus grand nombres les tirages qui sont sur de bien se vendre. 

Je suis d'accord que d'autres mangas mériteraient d'être mieux placés cependant le classement  reflète bien ce que les gens aiment le plus , on y peut rien , sauf en faisant découvrir à son entourage les mangas qu'on aime et ainsi sucité l'intérêt .J'fini ,en vous conseillant de lire Bakuman et Ikigami , bonne découverte ^^!

 

fz

De fz, le 25 Mars 2011 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le trop français est assez différent du top japonais. Faut dire que j'ai l'habitude de voir one piece en tête des ventes avec environ 3millions d'exemplaire au premier tirage, soit 2 fois plus que le deuxième.

Lecture77

De Lecture77, le 25 Mars 2011 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente pour switch girl!

Himawari

De Himawari [259], le 25 Mars 2011 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente pour la place de black butler, j'attend le prochain volume avec impatience.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 24 Mars 2011 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto et Fairy tail font le plein comme d'habitude mais je suis aussi content pour Black Butler,Eyeshield 21 et FMA :)

KandaYu

De KandaYu [608], le 23 Mars 2011 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On retrouve toujours les même (Naruto,Fairy Tail....),pfffffff. Contente quand même que FMA soit toujours là 2 mois après sa sortie !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 23 Mars 2011 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour naruto il faut vous faire une raison, jamais un manga depuis dragon ball n'a bénéficié d'un tel tirage !

naruto c'est 220 000 ex

one piece c'est 80 000, y'a un fossé énnorme entre les 2 meilleurs ventes de manga français.

 

shun

De shun [1579], le 23 Mars 2011 à 00h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente pour Black Butler

Nekogirlx3

De Nekogirlx3 [158], le 22 Mars 2011 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de surprises, et le retour de Gunnm LO se fait en force, comme prévu, malgré la médiocrité du tome.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 22 Mars 2011 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un top plus grand permetterait de faire découvrir d'autres séries qui en valent la peine, effectivement.

 

Super pour Switch girl <3

KinokoMy

De KinokoMy [39], le 22 Mars 2011 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto 1er ...bof normal Hein ;) ♥ !

Majiji

De Majiji, le 22 Mars 2011 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me surprend de voir Angel Heart de le top. Faudrait que je pense à commencer un jour le manga. Le tome 13 de GLO fait une jolie perf au niveau des ventes pour son retour. Par contre niveau contenu c'est toujours pas ça... -_-;

jojo81

De jojo81 [5949], le 22 Mars 2011 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les gens faut arreter u_u Naruto est LE manga le plus vendu de france (on y peut rien, on va aps changer le monde). Avant, il était toujours numero 1, maintenant, il descent. Prenez les deux dernier top, il était 3ème et 6ème. C'est certe, bien placé, mais pas la premiere place. Seulement, quand un tome sort (soit tout les 3/4 mois) ba... oblugatoirement, il arrive en tête ==" Le fait qu'il ne soit pas Numero 1 toute l'année est déjà super, n'allez pas demander la lune aussi!

Makichan

De Makichan [443], le 21 Mars 2011 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En fait, il faudrait un top 50 pour vraiment savoir ce qui se vend bien ! Parce que tout le monde sait très bien que Naruto, One Piece et compagnie se vendent toujours bien, ce qui rend ce top inintéressant malheureusement...

YaoiCast

De YaoiCast [460], le 21 Mars 2011 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce top manque de diversité comme toujours...

neoproxy

De neoproxy [227], le 21 Mars 2011 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto en premier ? J'ai failli être étonné ! :O Heureusement que FMA est là :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 21 Mars 2011 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*c'est vrai que ce top    ^^"

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 21 Mars 2011 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente pour black butler, one piece, FMA et switch girl.

Mais c'est que ce top manque de shojo...

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 21 Mars 2011 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est attristant, un classement pareil.

Sednareinedeseaux

De Sednareinedeseaux [182], le 21 Mars 2011 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Normal que Naruto soit premier... mdr

Kanori

De Kanori [159], le 21 Mars 2011 à 21h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien d'innatendu pour la quasi totalité

Black Butler le mérite c'est vraiment un bon tome (en tous cas moi j'ai aimé =p)

Sympa pour angel heart, les gouttes de dieu

One piece mériterait quand meme d'être dans au moins les 3 premier

J'aime ce top mais il ne devrait pas avoir 2 fois un tome d'une même série et bien des tomes d'autres séries, sa manque toujours un peu de diversité =/ domage

certain shojo mériterait d'être dans ce top autre que switch girl...enfin c'est pas mal on va pas se plaindre XD

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 21 Mars 2011 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec toi Atobe 1, eyeshield 21 est vraiment un très bon manga qui merite mieux que 13 mais bon faut croire que les gens préfèrent les blonds (pourtant hiruma est blond et infiniment plus beau que naruto \o/)  x)

Atsu

De Atsu [2936], le 21 Mars 2011 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eyeshield21 seulement à la 13ème place!!! Ce shonen mériterait largement de trôner fiérement dans le top 3 et même à la place du ninja blond.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 21 Mars 2011 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente de voir Fairy tail, Saint Seiya the lost canvas, Gouttes de dieu, Eye shield 21, FMA et Angel Heart dans le top!^^

titali

De titali [2094], le 21 Mars 2011 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

black butler 5eme place XD pas mal mais peux mieux faire ( je me met à parler comme mes prof ) ^^

kiyo

De kiyo [176], le 21 Mars 2011 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naruto de retour de vacance^^, je rêve le jour où on aura un top à la japonaise.

Saeba

De Saeba [219], le 21 Mars 2011 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour Black Butler, One Piece et Fullmetal X3 (j'aurais aimé quand même voir Nura ou Pandora Hearts dans le classement =S )

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [562], le 21 Mars 2011 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien d'étonnant ^^ Naruto, Fairy Tale,Bleach, Black Butler... 

ikuko

De ikuko [1783], le 21 Mars 2011 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore et toujours du naruto abusay >_<

Mamoru

De Mamoru [514], le 21 Mars 2011 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Kuroshitsuji et Switch girl ! :D

Par contre 2 Naruto j'aurais quand même préfèré qu'il y ait une place pour Pandora Hearts ^^'

AsukaKuran

De AsukaKuran [318], le 21 Mars 2011 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Black Butler, One Piece et Eyeshield 21 ♥ ! ^^

Atsu

De Atsu [2936], le 21 Mars 2011 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

seul Kuroshitsuji me réjouie.

Le reste sans étonnement, les éternels OP, Naruto, FMA , negima.

Cainael

De Cainael [851], le 21 Mars 2011 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bien j'adore bleach one piece et black butler

 

ichigo74

De ichigo74, le 21 Mars 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yeard trop content pour naruto et fairy tail :)

Naruto-sensei

De Naruto-sensei, le 21 Mars 2011 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh Fairy Tail.....et Swtich Girl pourquoi pas..le reste n'étonne même plus..

Museumanga

De Museumanga [5159], le 21 Mars 2011 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GLO et les Gouttes de Dieu. *_* Bon top quoiqu'un peu rébarbatif pour certaines séries.

Kimi

De Kimi [3304], le 21 Mars 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ce top de classement de top 15 en france . il y a beaucoup de shomen et   un peu moins de seimen et un seul shojo qui est bien Switch Girl 11 . ca ne change pas trop  au dermier classement de france de la dermiere fois .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 21 Mars 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage quand meme...J'aurais bien voulu voir Pandora Hearts tome 6 dans le classement....

Hairi

De Hairi [1887], le 21 Mars 2011 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux naruto dans le top 10.

Il a frapper fort cette fois ci^^

 

Hairi

De Hairi [1887], le 21 Mars 2011 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On commence à en avoir marre de voir Naruto premier -_-'

Kana devrait faire bien plus de pubs (meme en faire tout court, vu qu'elle n'en fait pas ! ) pour ses autres titres !

D'ailleurs , assez étonné de ne pas voir Nura, j'aurai pensé le voir, meme dans les dernieres places...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 21 Mars 2011 à 18h45