Résultats du tournoi Shojo 2010- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Résultats du tournoi Shojo 2010


Mercredi, 16 March 2011 à 10h52

La finale du Tournoi Shojo 2010 s'est terminée il y a quelques heures. Après un âpre combat, vous avez décidé d'élire la série Dengeki Daisy comme meilleur shojo de l'année 2010, renvoyant Alice au Royaume de Coeur dans ses pénates avec 69 voix d'écart.

Encore une fois, nous tenons à remercier tous les votants, et vous donnons rendez-vous très bientôt pour le début Tournoi Seinen 2010 !
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

OUAIS!!!!!

Je suis heureuse qu'il ai fini premier!!!

J'viens juste de terminer le premier tome et il était juste exéllent!!!! Magnifique il faudra que je m'en procure absolument!!!!!

Vive Dengeki Daisy!!!!

Dark Drawn

De Dark Drawn, le 19 June 2012 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un exellent manga j'étais contente qu'il ai gagné !!

kairi

De kairi [2209], le 26 June 2011 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mmh... T'T dommage, j'aurais voulu voir Alice aau royaume de coeur gagner, mais bon. Je ne connias pas du tout ce shojo, mais je vais m'y mettre car, vu les commentaires positifs et sa victoire au tournoi shojo manga-news, il doit être exceptionnel!

fan2shojo

De fan2shojo, le 24 March 2011 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Niaaah AsukaKuran, on se retrouves x) Je suis bien d'accord avec ton petit commentaire sur les Yaoi... on va s'en prendre plein la tête mais bon, j'm'en fiche, le Yaoi, c'est la VIE >< !! ♥ Seven Days ♥ Et savoir si c'est JR ou VF qui est le plus connu... dure dure x) Mais j'ai un plus gros penchant pour VF !!!!

 

BIEN CONTENTE QUE DD AI GAGNE !! ♥ Bon je ne lis pas "Alice au Royaume des coeurs" (ou un truc du genre, je ne le descendrais donc pas) Mais pour moi DD mérite bien sa place quoique j'aurais plutôt vu "A fleur de peau" en final... enfin ce n'est que mon avis, mais pour ma part je pense celui-ci est un shôjô d'exception *-* En tout cas, hâte de participer aux autres concours =D

SaKu-SaMa

De SaKu-SaMa, le 22 March 2011 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial!!!! Je suis trop contente c'est un demes mangas préféré!!!!

idrilhirith

De idrilhirith [97], le 20 March 2011 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop contente, ce manga est fabuleux :) C'est à lire rien que pour le plaisir de rire ! ;)

kasumi

De kasumi [284], le 18 March 2011 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, Dengeki Daisy a été mon coup de coeur quand il est sorti. Il mérite amplement sa victoire, même si j'aurais aimé voir "Happy Marriage !?" gagner. Bravo à Daisy et Teru :)

Etoile

De Etoile [433], le 18 March 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si d'autres séries comme "Cat Street", "Puzzle", "A Fleur de Peau" ou encore "Heartbroken Chocolatier" auraient amplement mérité d'avoir leur place en finale, je suis ravie que "Dengeki Daisy" ait été désigné vainqueur et soit venu relever le niveau de ce tournoi Shojo qui, à mes yeux semblait fortement compromis... :)

 

N'en déplaise à certain(e)s, c'est réellement un titre de qualité, mêlant très habilement romance, humour et suspense.

De plus, chose assez inhabituelle, c'est un homme qui  en est l'auteur. Peut-être est-ce d'ailleurs pour cela qu'on ne trouvera point de mièvrerie ou de dialogues édulcorés dans la série, mais plutôt de l'action, mâtinée d'une intrigue intéressante sur fond de règlement de comptes et de piratage informatique. Nombre d'éléments qui, selon moi, donnent à l'ensemble un petit côté Shonen aussi agréable que divertissant.

Pour autant l'auteur n'en oublie pas de nous ménager quelques instants de tendresse et de complicité qui glissent parfois vers de petits délires du genre "qui aime bien, châtie bien". ;)

 

Voilà, je ne sais si j'aurais réussi à convaincre les détracteurs ou les indécis mais il n'en demeure pas moins que "Dengeki Daisy" n'a nullement usurpé sa place dans ce tournoi et ce, même si d'autres titres, de qualité semblable, auraient pu faire aussi bien, s'ils n'avaient quitté la compétition de façon prématurée... ;)

 

Place maintenant au tournoi Seinen, en espérant que les mauvaises surprises que nous a réservées le Shojo pourront cette fois nous être épargnées ! ^^

Aeterna

De Aeterna [2111], le 18 March 2011 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage pour alice.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 17 March 2011 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vraiment très contente pour Dengeki Daisy, un des meilleurs pour moi^^

suzune76

De suzune76 [457], le 17 March 2011 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GENIAL car j'adore cette série

sissibdr

De sissibdr [622], le 17 March 2011 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il arrive après le tournoi seinen normalement ;)

jojo81

De jojo81 [6282], le 17 March 2011 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Owiii ça serait bien un tournoi de yaoi/yuri *q*

Izumii

De Izumii [59], le 16 March 2011 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Dengeki parce que c'est un super shojo et puis Alice meilleur shojo de l'année o_O ca serait horrible (non pas que c'est nul comme shojo mais c'est loin d'être le meilleur) !

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 16 March 2011 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YEEEEEEAH ! Trop contente pour ce titre qui mérite amplement sa place de vainqueur. Vivement le tournoi seinen !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 16 March 2011 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca veut dire qu'on va passer au tournoi Seinen ?

Pas trop tôt .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 16 March 2011 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma série préférée <3 ! Je ne pensais pas qu'elle gagnerait, vu comment Alice a écrasé ses adversaires... comme l'a dit Alexiel plus bas "Alice meilleur shojo, jamais de la vie" x) ! Perso, j'ai trouvé Alice pas terrible du tout...

Après, chacun chacune à son meilleur manga x) ! Mais pour ma part, c'est Dengeki <3

J'ai hâte de voir les Seinen maintenant x) !

Naomi

De Naomi [471], le 16 March 2011 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolie surprise, je ne m'y attendais pas. Pour le tournoi seinen je soutiendrai My Girl, Pluto et Ascension. Mais mon petit chouchou sera Chi ^^

jojo81

De jojo81 [6282], le 16 March 2011 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je veux un tournois de yaoi *o*

 

Kanori

De Kanori [159], le 16 March 2011 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dengeki mérite sa place !

Sednareinedeseaux

De Sednareinedeseaux [182], le 16 March 2011 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui dengeki daisy :) un manga qui vaut vraiment le coup, et qui mérite sa place! Vraiment heureuse, on a échappé au pire XD

mira

De mira [3163], le 16 March 2011 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo!!!!!

jri3

De jri3, le 16 March 2011 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec Atobe-sama ^^

Puis j'ai de plus en plus l'impression que mes goûts diffèrent de la majorité. La plupart de ceux pour qui j'avais voté et qui méritaient de gagner se sont retrouvé éliminé (même le finaliste). Le gagnant est tout à  fais le manga que je ne lirai jamais c'est honteux ><

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 16 March 2011 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage T^T

Bravo comme même a Dengeki!

Vivement les prochain tournois ^^

ikuko

De ikuko [1793], le 16 March 2011 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est déjà etonnant qu' Alice ait pu aller jusqu'en final ! ^^'

Moi j'aurais plus élu Cat Street comme meilleur Shojo , mais bon Dengeki c'est pas mal aussi :P

AsukaKuran

De AsukaKuran [334], le 16 March 2011 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RAVIE ! On sauve les meubles avec Dengeki que j'aime beaucoup malgré la perte sensible des derniers tomes. Heureuse qu'Alice ne soit pas passé :)

J'entends déjà d'ici les commentaires âpres lors du tournois yaoi par contre --' Déjà pour les shojos alors le yaoi on va s'en prendre plein la poire. Est-ce que je me plains des tournois shonen et seinen moi ?

Je me demande bien entre Junjou ou Viewfinder qui sont les plus connnus XD Mais je pense que Seven Days si il y est a de bonnes chances de bien avancer :) (J'espère du moins)

 

Sinon malgré le peu de seinen que je lis, hâte de voir quand même les finalistes, il y en aura bien que je connais :)

Chamine

De Chamine [1377], le 16 March 2011 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une jolie petite surprise pour la finale de ce tournoi où l'on voyait déjà Alice tout écraser sur son passage ^^

Bientôt le tournoi seinen ! :-D Allez Ascension !

Koiwai

De Koiwai [11508], le 16 March 2011 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Dengeki Daisy :) !

Shii

De Shii, le 16 March 2011 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUI! vivement le tournois seinen! mais je doit avouer que je ne connaissait pas la série shojo vainqueur et que la elle me tente bien! XD

maddog

De maddog [2028], le 16 March 2011 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai cru que ce tournoi allait durer éternellement...on va enfin avoir un tournoi plus intéressant. XD

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 16 March 2011 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle joie qui m'envahit c'est trop top!!!! Dengeki Daisy <3

akiko

De akiko [5210], le 16 March 2011 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trés contente pour Dengeki manga que j'adore ^^ Vivement le tournoi Yaoi !!

Totoye

De Totoye [1352], le 16 March 2011 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'etais pas mon preferer mes bravo comme meme

Kirastar

De Kirastar [806], le 16 March 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dengeki Daisy n'était pas mon favoris mais je suis très contente qu'il ai gagné

asami

De asami [1099], le 16 March 2011 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas lu ce manga, mais je suppose que c'est toujours mieux que cette cruche d'Alice. Vivement les seinen !

misae

De misae [1067], le 16 March 2011 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apparement, c'est un bon titre mais je ne le lis pas.

C'est toujours mieux que Alice qui est assez plat.

MihaRu

De MihaRu [618], le 16 March 2011 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*contente* vivement les prochains tournois !

Smouzie

De Smouzie [604], le 16 March 2011 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Nanaka non il n'y a pas que des gamines qui ont voté Dengaki Daisy :p c'est quoi ces préjugés ! Même s'il ne fait pas partie de mes préférés contente que Dengaki Daisy a été élu meilleur shojo ^^ vivement le tournoi yaoi !!!!

kanae

De kanae [644], le 16 March 2011 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alice est beau graphiquement, après l'histoire est bof bof au final donc bon.

Je ne connais pas Dengeki Daisy,

A quand le tournoi shonen et seinen ?

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 16 March 2011 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial c'est Dengeki Daisy !! Trop contente car c'est un super manga, j'aime bien aussi Alice mais faut pas pousser non plus... meilleur shojo jamais de la vie !

alexiel

De alexiel [660], le 16 March 2011 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non il n'y a pas que des "gamines" qui votent Kaori. Je suis contente que la première place revienne à Dengeki Daisy, un très bon shojo ! :)

Nanaka

De Nanaka [191], le 16 March 2011 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rahhh vivement le tournoi seinen et surtout Yaoi !! ♥

Bravo à Dengeki Daisy bien que j'avais voté pour Alice ^^

labrunedephoenix (pas connecter et puis la flemme de le faire)

De labrunedephoenix (pas connecter et puis la flemme de le faire), le 16 March 2011 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est nul ! N'y a t il que des gamines qui votent ??? Vivement le tournoi Seinen !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 16 March 2011 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage :(

sugarmilk

De sugarmilk [543], le 16 March 2011 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow choquée, j'aurai pensée Alice. O_O

De toute façon j'aime les deux donc aucun souci pour moi! =D Happy~

Eleah

De Eleah [318], le 16 March 2011 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

\o/

Camellia

De Camellia, le 16 March 2011 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo pour Dengeki Daisy  ! (je ne défendais pas ce manga mais bravo quand même =D ) 

Vivement les autres tournois =p

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 16 March 2011 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déçue. ><

Kurumi

De Kurumi [556], le 16 March 2011 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin... Enfin !!!!

Suivannnnt !!!

motoko83

De motoko83 [1634], le 16 March 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente, même si mes chouchous Chocolatier et HapiMari se sont fait éjectés trop rapidement. Dengeki Daisy, c'est toujours ça de pris.

Yumemi

De Yumemi [3365], le 16 March 2011 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente pour cette série, mais j'ai surtout beaucoup hâte qu'on passe au tournoi seinen où il y aura sans doute des tonnes de bons titres !!!

mink

De mink [1218], le 16 March 2011 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial, bien mérité pour cette perle de Dengeki Daisy.

Museumanga

De Museumanga [5279], le 16 March 2011 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop tôt que ce soit fini. Vivement les tournois plus intéressants, XD

Worldend06

De Worldend06 [287], le 16 March 2011 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour Dengeki. ^^

Kimi

De Kimi [3334], le 16 March 2011 à 10h54