Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine


Jeudi, 10 Febuary 2011 à 11h05

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

 
Chocolate Cosmos / Panini Manga
 

 
Saiyuki rêve de rencontrer le grand amour. Mais voilà, son fort caractère (pour ne pas dire mauvais)  éloigne les garçons. Elle désespère, persuadée que son cœur restera éternellement libre. Mais pendant les vacances d’été, elle rencontre un beau jeune homme avec qui le courant passe. Cupidon a enfin fait son boulot ! Le jour de la rentrée, aussi légère qu’un papillon et gaie qu’un pinson, notre héroïne arrive au lycée. Son chéri est également présent mais surprise ! Alors que les élèves entrent en classe, il ne s'assoit pas avec eux mais derrière le bureau du prof. Le prince charmant de Saiyuki est aussi son professeur d’économie !
 
 
Fight Girl / Delcourt
 

 
Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Pour protéger son identité, tout en exécutant les ordres de son prof sadique, la jeune fille n’aura pas d’autre choix que de se cacher derrière... un masque de lapin ?!
 
 
Immortal Rain / Doki Doki
 

 
Depuis des siècles, Rain Jewlitt parvient à échapper aux assassins et chasseurs de primes qui souhaitent percer le secret de son immortalité. Machika, une jeune femme pleine de vie, s’est fait le serment de venger son grand-père décédé dans cette quête, Zol «le faucheur d’âmes». Mais sa rencontre avec Rain va lui dévoiler que l’amour n’est pas toujours bien loin de la haine.
 
 
Comme un chat sur le sol / Taïfu Comics
 

 
Atsushi Ikeda est un étudiant gentil et généreux qui n’hésite jamais à tendre la main aux autres… aux « chats errants ». Lorsque Riya Narukawa se présente à sa porte un soir, blessé et désemparé, Atsushi décide de s’occuper de lui, de l’aider et lui donne même une clé de son appartement. Il apprend que Riya est un talentueux violoniste qui n’a pas une vie facile. D’ailleurs, ce dernier développe un trouble de la personnalité dont le double se révèle beaucoup moins fragile et timide… Pourtant, une certaine attirance commence à s’ébaucher…
 
 
Girl Friends / Taïfu Comics
 


Mariko, jeune lycéenne timide et introvertie, fait la connaissance d’Akiko, camarade de classe épanouie et débordante d’énergie, qui lui fait découvrir les joies d’être une fille au lycée. L’insouciance, la frivolité et la gaieté d’Akiko lui font ouvrir les yeux sur son entourage, tout en la troublant quelque peu... Mariko se rend compte petit à petit qu’elle se sent mystérieusement attirée par sa nouvelle amie...
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Gui / Booken Manga
 

 
Constamment pourchassé par des assassins toujours plus cruels, un épéiste livre bataille. D’obscurs seigneurs le recherchent pour leurs plans de conquêtes. Quand son chemin rencontre un ancien tueur et sa fille, sa vie va prendre une nouvelle tournure alors que dans l’om- bre, de nouveaux guerriers se préparent au combat.
 
 
Hell Blade / Ki-oon
 

 
Chaque soir, il rôde dans les bas-quartiers, aux aguets… Chaque soir, la ville retient son souffle, impuissante…
Car, chaque soir, l’Éventreur pourchasse, tue et mutile sa proie avec une violence inouïe ! Vous pensez connaître le mythe ? Préparez-vous, car les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
I.D. / Taïfu Comics
 

 
En effectuant une livraison d'échantillons au laboratoire médico-légal, l'agent Hinari Kohara fait la connaissance d'un chercheur, Yasoshima Shiro. Ce dernier rappelle à Hinari son amour de jeunesse, un gentil commissaire... Dès le premier regard, Yasoshima tombe sur Hinari comme un fauve sur sa proie. Quelles sont les véritables intentions de cet étrange scientifique? Se moque-t-il du jeune policier ou éprouve-t-il quelques sentiments pour lui ?
 
 
The Breaker / Booken Manga
 

 
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent...

 

  

One shot:


La loi du temps / Delcourt
 

    
Quel pourrait être le point commun entre une jeune femme qui emprunte la voie du guerrier afin de venger l'assassinat de ses parents ; un modeste samouraï cherchant le moyen de protéger la vertu de son épouse d'un seigneur corrompu ; le survivant d'une brigade de jeunes bushi qui aurait tant voulu offrir sa vie comme le firent ses frères d'armes ; et un samouraï tyrannique, haï, se comportant comme un démon à force d'exiger de la part de tous l'intransigeance guidant sa propre vie ? Tous quatre infléchiront leurs destinées en prenant le temps de comprendre, avec l'intelligence du cœur, la valeur de la vie...
  
 
Mirai Nikki Paradox / Casterman
 

 
Après Mirai Nikki Mosaïc, qui narre es aventures de Minéné Uryû (la propriétaire N° 9), Sakae Esuno nous propose de redécouvrir l’aventure haletante des propriétaires de chronographes à travers un paradoxe temporel. Suite à une négligence de Murmur, Yuno n’intègre pas le jeu de Deus et ne peut donc pas protéger Yukiteru qui est abattu par le numéro 3 ! Le temps de réparer son erreur, Murmur confie temporairement le « journal fourre-tout » à Aru, mais rien ne va se passer comme prévu…
 
 
Aussi cool que lui / Taïfu Comics
 

 
Yusuke et Atsushi ont vécu ensemble dans leur famille recomposée et mènent depuis assez longtemps chacun leur vie de leur côté. Yusuke, l’aîné est serveur et mannequin à ses heures, tandis qu’ Atsushi entre à l’université. Afin de se rapprocher de la fac, Atsushi vient habiter avec Yusuke qui pense retrouver le gentil « petit frère » d’autrefois. Cependant, ce dernier a bien changé et s’est transformé en un beau et grand jeune homme qui suscite l’admiration de tous... et surtout celle de Yusuke qui éprouve malgré tout de l’envie !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Lucyloo / Aqua Lumina
 


Imaginez... Imaginez la voûte d’un gigantesque dôme de cuivre surplombant les eaux laiteuses d’un bassin ouvragé... Imaginez d’étranges silhouettes trapues avançant dans la lueur glauque de la pièce... Une élégante créature moulée de Syntex ébène s’enfonce dans l’eau... Bienvenue sur les pas de Lucyloo, bienvenue à l’aune du Grand-Songe ! Comme ses consœurs de Lab-Ø, la ville dédale, elle est un Arpenteur de Songe, chargée de récupérer des perles d’Oniria garantissant l’équilibre des rêves. Quand un Haut-Rêvant s’éveille, révélant une menace sourde, commence son aventure.
 
 
Suikoden V - Spin Off / Kazé Manga
 

 
Qu'ils se déroulent avant ou après les événements de la saga du Château de L'Aurore, chacun des trois one-shots qui composent ce coffret exclusif apporte son lot de révélations sur l'univers si riche de Suikoden V !  Quelles relations entretiennent le prince et sa dévouée Lyon ? Quel est le quotidien de la nouvelle reine de Falena, Lymsleia, aux côtés de son roi, Gizel Godwin ? À quoi peut bien ressembler l'intimité du mystérieux et impassible Georg Prime ? Quels secrets entourent les détectives de l'agence Oboro, ex-assassins sans pitié de la sombre organisation Nether Gate ? Quels sont les autres personnages clés et êtres magiques qui peuplent ce volet de la saga Suikoden ? Au fil de ces trois recueils d'histoires courtes tour à tour poignantes, drôles ou capitales, découvrez dans tous leurs états et comme vous ne les avez jamais vus tous les héros du must du RPG imaginé par Konami !



Séries terminées:

 
Mon vieux - 3 tomes / Delcourt
 

 
Un soir, dans les quartiers pauvres d’Osaka, Kumiko retourne dans la maison familiale où vivent sa mère et son petit frère. Elle a besoin d’argent pour fuir son mari. Mais l’homme n’est pas décidé à la laisser partir et vient la chercher. Surgit alors une montagne de muscles lardée de cicatrices : le père de Kumiko, disparu seize ans plus tôt après le massacre d’un clan de yakuzas.
 
 
Brave Story - 20 tomes / Kurokawa
 

 
Wataru est un jeune garçon ordinaire qui aime passer son temps à jouer dans les salles de  jeux vidéo. Un jour un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, arrive dans son école mais Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entrainé par Ashikawa dans un immeuble en construction réputé hanté, Wataru apprend l'existence de Vision, un monde parallèle où il est possible de changer le cours du destin. C'est à ce moment là que la vie de Wataru bascule et s'effondre, son père quitte la maison familiale pour partir avec sa maitresse et le jeune garçon se retrouve seule avec sa mère dans le coma. Wataru va-t-il se décider à franchir la gigantesque porte qui mène à Vision ?
 
 
Change 123 - 12 tomes / Taïfu Comics
 


Kosukegawa est un jeune otaku très timide. Un jour, il tombe amoureux de Motoko Gettô, une jeune fille de sa classe, apparemment tout ce qu'il y a de plus normale... mais qui souffre de dédoublement de la personnalité !
En effet, lorsque celle-ci se trouve en mauvaise posture, elle cède sa place à " HiFuMi ", trois personnalités très dévastatrices : Hiromi, spécialiste en lutte et en combat, Fujiko, maîtresse en stratégies et armes de toutes sortes, et enfin Mikiri, experte en techniques de "soumissions" (étranglements, clés de bras,...) et en combat rapproché. Comment vont évoluer les relations entre Motoko et Kosukegawa ?
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Le prince des ténèbres - 10 tomes / Kurokawa
 

 
Andô est un jeune lycéen qui possède des facultés semblables à la ventriloquie. En effet, il peut faire dire ce qu'il veut à n'importe qui se trouvant à 30 pas de lui. Aidé par son pouvoir, il va enquêter pour le journal de son lycée sur une mystérieuse milice de proximité semblable à une secte. Son leader charismatique se révèlera être un personnage calculateur animé d'intentions politiques, que seul Andô et son étrange don pourront stopper !
 
 
Seven Days - 2 tomes / Taïfu Comics
 

 
Par un lundi matin ensoleillé, Shino Yuzuru et Seryou Touji se rencontrent devant la porte de l’école. Shino demande alors à Seryou s’il accepte de sortir avec lui. Seryou très populaire, a l’étrange habitude d’accepter les rendez-vous de tous ceux qui lui font la demande. Néanmoins, au bout d’une semaine, il quitte toujours son partenaire sans ménagement! Découvrez les 7 jours de Shino et Seryou!
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
 

Nouveauté DVD:

 
Yobi le renard à cinq queues / Éditions Montparnasse
 

 
Yobi est un renard à cinq queues qui vit dans la colline depuis des millénaires. Au fur et à mesure, la ville s’est développée au pied de la colline. Cependant les humains sont effrayés par les renards à cinq queues qui peuvent dérober leur âme pour devenir humains. Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille. Elle se lit d’amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu’un chasseur de renards fait son apparition…










Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
mira

De mira [3163], le 13 Febuary 2011 à 20h07

Les yaois, comme d'hab hein ^^

Ah et mon petit haruta...que je ne prendrai pas...car c'est chez panini.

Kimi

De Kimi [3349], le 13 Febuary 2011 à 11h38

Hell Blade quand mon budget me le permettera. ^^'

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 12 Febuary 2011 à 16h10

Les yaoi,Hell Blade et Mirai Nikki.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 11 Febuary 2011 à 19h12

pour moi ce seras immortal rain.

Glacia

De Glacia, le 11 Febuary 2011 à 08h30

Tha breaker et girl frends uniquement... De la baston et de la douceur ^^ lol

Koiwai

De Koiwai [12151], le 11 Febuary 2011 à 02h17

Hé bien, bonne nouvelle si les éditions de Booken sont soignées :-) Raison de plus pour tenter un ou deux titres chez eux, de préférence des courts (donc sûrement Gui).

Natth

De Natth [2354], le 11 Febuary 2011 à 00h45

Agh : J'ai acheté The Breaker, Gui et The Swordman à Paris Manga. Je n'ai rien à redire sur la qualité d'adaptation des titres. Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe, l'encre ne bave pas du tout, le papier est suffisamment épais (pas de problème de transparence) et les pages sont plutôt bien coupées (pas de bulles avec des lettres qui sautent). Le papier est dans les tons jaunes, mais je ne peux pas dire que je vois ça comme un défaut. La jaquette est plutôt soignée (titre en surbrillance, contrastant avec le côté mat du reste).

Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi The Breaker était dans le sens japonais, alors que les deux autres vont de gauche à droite. Je croyais que tous les manhwas allaient de gaucjhe à droite.

J'ai été impressionnée par l'énergie des combats dans Gui. Le volume ne se limite pas à ça, ce n'est d'ailleurs pas la majorité du contenu. Mais quand il y en a, ils explosent bien. Le style de l'auteur, très soigné pour ces personnages, doit aussi jouer pendant ces scènes.

Squalex

De Squalex [3813], le 10 Febuary 2011 à 23h32

Prince des ténèbres 10... ça y est le final est enfin arrivé...

J'ai hâte et peur de l'avoir entre mes mains!

mink

De mink [1218], le 10 Febuary 2011 à 22h38

SEVEN DAYS TOME 2  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 Je le veux, je le veux, snif, mais quand est-ce que je l'aurais ? (marre d'être fauchée !!!) Sinon, iren d'autre ne m'interresse, ou disons plutôt que je ne connais pas (ou à peine) les autres mangas de la liste  ...

furuba412

De furuba412 [529], le 10 Febuary 2011 à 22h30

Fiiiight Girl, pour moi :D

MihaRu

De MihaRu [618], le 10 Febuary 2011 à 22h20

Fight Girl et peut-être Gril Friends pour moi. ^ ___ ^

tsubasa

De tsubasa [435], le 10 Febuary 2011 à 20h26

the breaker *O* absolument après peu être fight girl...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 10 Febuary 2011 à 19h50

Choco-cosmos et FightGirl pour moi !

Tama

De Tama [582], le 10 Febuary 2011 à 19h08

4 yaoi la même semaine pour Taïfu... ça veut tout dire. (cela dit j'ai pris Seven Days 2)

Koiwai

De Koiwai [12151], le 10 Febuary 2011 à 19h04

Grosse semaine !

Côté nouveautés, Immortal Rain (très sympa), Girl Friends, Hell Blade (scénario assez mauvais, mais ça se met bien sur la gueule), le Loi du temps, Mirai Nikki Paradox (dans la veine de Mosaïc, à savoir dispensable).

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de voir les Booken en rayon.

 

Côté fins, Mon Vieux, Seven Days, Change 123.

Côté DVD, Yobi est un petit film plutôt sympa.

Nekogirlx3

De Nekogirlx3 [158], le 10 Febuary 2011 à 17h45

chocolate cosmos pour moi ^^

titali

De titali [2254], le 10 Febuary 2011 à 17h00

Pour moi ce sera "Fight Girl" et "Immortal Rain" du côté des nouveautés, sinon rien du côté des séries terminées!

BiGDaddy

De BiGDaddy [96], le 10 Febuary 2011 à 16h27

Effectivement Booken est décalé mais leur travail est très bon, pour le reste vive Immortal rain et Hell blade ! (et the breaker aussi !)

kejo

De kejo, le 10 Febuary 2011 à 15h24

Les manwha de Booken sortent jeudi de la semaien prochaine.

Yumemi

De Yumemi [3546], le 10 Febuary 2011 à 15h12

Wow wow plein de choses cette semaine! Et puis toutes les séries qui continuent leur petit bonhomme de chemin... A part ce que je suis sûre de ne PAS acheter, j'ai encore des doutes sur certains titres. A voir en magasin.

akirachan

De akirachan [1363], le 10 Febuary 2011 à 14h51

Pour moi Hell Blade, Immortal Rain et Fight Girl. Et je vais peut-être attaquer le Prince des Ténèbres puisqu'il n'a que 10 tomes ... A voir.

mangashojo

De mangashojo [2304], le 10 Febuary 2011 à 14h27

cette semaine il y a pas mal de nouveauté . il y a Chocolate Cosmos  que j'ai envie de decouvrir xd.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 10 Febuary 2011 à 13h29

Rien pour moi cette semaine, à part peut être la loi du temps.

Seisuii

De Seisuii [190], le 10 Febuary 2011 à 13h12

J'avais pensé que "comme un chat sur le sol" était un de ces mangas clichés mais, j'ai finalement bien accroché. Enfin une fin qui donne autre chose que du culcul la praline ! Enfin bref. Le prince des ténèbres est une très bonne série ! Je ne pensais pas qu'elle s'arrêtait à 10 tomes. Mais cela donne envi de l'acheter !

Aeterna

De Aeterna [2112], le 10 Febuary 2011 à 12h40

Arghhh ! Enorme semaine pour moi et coup de massue assuré pour le porte-monnaie... x(

Déjà, les quatre BL en lice vont se faire un plaisir de rejoindre ma mangathèque (ou devrais-je plutôt dire cinq, si je compte aussi le 4e opus de "Viewfinder"), sans parler des autres séries en cours qui pour cette seule période hebdomadaire se montent au nombre de sept... ^_^

Je pense donc qu'au rayon nouveautés, des titres comme "Fight Girl", "Immortal rain", "Girl Friends" ou encore "La Loi du Temps" devront attendre sagement leur tour sur le planning de mes priorités, sans parler de "Mon Vieux" qui n'en finit plus d'errer comme une âme en peine dans ma liste de futurs achats... T_T

Accelerator

De Accelerator [214], le 10 Febuary 2011 à 12h24

j'ai deja pris Mirai Nikki Paradox et je suis de plus en plus tenter par Immortal Rain et Hell Blade, je verrais sa plus tard en boutique sinon j'attend que mon frere se prenne le The Breaker qui lui aussi m'attire asser =)

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 10 Febuary 2011 à 12h20

Seven Days et le prince des ténèbres ♥, peut-être même Aussi cool que lui (raa, c'est quoi ce titre è_é )!

Atsu

De Atsu [2936], le 10 Febuary 2011 à 12h11

J'attends de voir un peu pour Chocolate Cosmos. Sinon Seven days me tente bien.

Moondrop

De Moondrop [1275], le 10 Febuary 2011 à 11h53

Chocolate Cosmos et Immortal Rain pour moi! XD Petite semaine de nouveautés, par contre les séries en cours cette semaine... Aïe! XD

yaku

De yaku [1311], le 10 Febuary 2011 à 11h51

Outch! Grosse semaine en perspective (et je ne compte pas les suites de séries en cours) :

Comme un chat sur le sol, Girl Friend, I.D., Aussi cool que lui, Seven Days! Ensuite je dois finir Le Prince Des Ténèbres (me manque les 5 derniers volumes), et que je jette un oeil à Chocolate Cosmos et à Immortal Rain! Sand compter que je dois faire les Mirai Nikki!

Totoye

De Totoye [1360], le 10 Febuary 2011 à 11h48

Grosse semaine pour moi aussi, pour ma part I.D et aussi cool que lui. Sortie en vente pour la Paris manga du week-end du 05/02, je papote avec le directeur de Taifu il m'annonce que "aussi cool que lui" vien de finir au Japon est sera en 2 tomes voila l'info du jour pour les fans ^^

caga

De caga [2136], le 10 Febuary 2011 à 11h45

Pour ma part je commence Comme un chat sur le sol et je termine Seven days.
J'attend d'avoir des avis sur Fight Girl avant de me lancer !

jojo81

De jojo81 [6876], le 10 Febuary 2011 à 11h32

Pour l'instant je n'ai pris que Immortal Rain.

Girl Friends, Gui et Hell Blade ont de fortes chances d'arriver chez moi un jour. Et j'attends les avis sur Fight Girl.

Pour les one shot, Mirai Nikki Paradox va bientôt rencontrer mes étagères et il sera rejoint plus tard de La loi du temps.

Les intégrales de Mon vieux, Le prince des ténèbres, Seven Days et Brave Story entrent sur ma liste d'achats.

Agh

De Agh, le 10 Febuary 2011 à 11h28

des premiers avis sur la qualité d'édition des produits Booken Manga ?

Michiru

De Michiru [2054], le 10 Febuary 2011 à 11h14

Beaucoup de titres interessants cette semaine... Mon portefeuille ne va pas suivre! ;p

Natth

De Natth [2354], le 10 Febuary 2011 à 11h13

Semaine chargée pour moi avec sept volumes, sans compter les séries en cours. Mais j'ai déjà éventré mon porte-monnaie, trop tard pour regretter :D

Donc ce sera Comme un chat sur le sol, Girl Friends, Gui, I.D., The Breaker, Aussi cool que lui et Seven Days. Apparemment, Aussi cool que lui n'est pas un one-shot, mais une série en cours avec un seul volume pour l'instant (oui, ça prête à confusion ^^").

Tianjun

De Tianjun [4886], le 10 Febuary 2011 à 11h11

Semaine très chargée ! Pour ma part ce fut le début d'Hell Blade (très bonne suprirse) et d'Akiba Manga (enfin dispoonible dans ma librairie), ainsi que le one-shot Miraï Nikki Paradox. J'ai hésité sur Fight Girl, mais je préèfre attendre quelques avis avant de me lancer... Et côté fins, Le Prince des Ténèbres, bien sur ! =D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News