Ikigami récompensé (encore!)- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ikigami récompensé (encore!)


Jeudi, 10 Février 2011 - Source :Kazé Manga

A un peu plus d'un mois de la venue de Motorô Mase, l'auteur de Ikigami, préavis de mort au Salon du Livre de Paris (du 18 au 21 Mars 2011), Kazé Manga a le plaisir d'annoncer que ce manga d'anticipation vient d'être récompensé par le prix des Lycéens du Festival Bulle de gomme.

Le jury était composé de cinquante élèves du lycée professionnel des Grippeaux à Parthenay (près de Poitiers).

Après le prix spécial BD des Utopiales 2009 (Festival International de Science-Fiction de Nantes), la sélection officielle à Angoulême 2010 (Festival International de la Bande dessinée), le Prix Polymanga 2010 du meilleur Seinen, le Japan Expo Awards 2010 du meilleur Seinen, Le Grand Prix de l'imaginaire Etonnant Voyageurs 2010 (le plus ancien des prix français consacrés à l'Imaginaire) et sa recommandation par le Jury du Prix Asie-ACBD (Association des critiques et journalistes de Bande Dessinée) ce titre ne cesse de remporter l'adhésion et la reconnaissance du public et des professionnels.


 
Synopsis:
De nos jours, une loi stimule que pour le maintient de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivré ce préavis de décès aux familles, appelé Ikigami...

Le 8ème opus de la série paraîtra le 24 mars 2011!



IKIGAMI © Motoro Mase / Shogakukan Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Tres bonne serie! Meme si je suis d'accord qu'elle traine en longueur depuis 2 tomes. Le Tomes 8 doit essayer de nous apporter quelque chose de plus en rapport au personnage principal!

Le tome se fait attendre!

Kotoad

De Kotoad [164], le 15 Février 2011 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve aussi que la série tire en longueur, pourvu qu'ils se renouvellent ou trouvent une conclusion cohérente à l'histoire assez promptement ! Sinon, elle mérite bien quelques prix, mais là... on dirait que c'est par effet miroir qu'elle gagne tout ça.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 10 Février 2011 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca fait plaisir de voir que des lycéens sont capables de mettre en avant ce genre de titres, même si, dans le cas présent, je trouve aussi qu'Ikigami tend à s'étirer en longueur pour pas grand chose, même si chaque tome reste globalement un bon moment de lecture.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 10 Février 2011 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sérieusement ma copine les as et je comprend pas l'interet pour cette série...c'est chiand et trop long, ça stagne et si ça continue c'est l'auteur qui va recevoir ça carte et fin ! youpi...

BiGDaddy

De BiGDaddy [96], le 10 Février 2011 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente idée de série, mais qui stagne malheureusement! Espérons que le volume 8 nous apportera une évolution intéressante!

yaku

De yaku [1263], le 10 Février 2011 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui j'avais compris, et ma phrase n'était pas ironique.

Après je ne sais pas comment la "cérémonie" s'est déroulée. Si c'est un vote à bulletin, ça ne présente aucun intérêt. Par contre si c'est un choix commun ça pourrait être intéressant. Enfin il y aura sûrement plusieurs personnes dans le lot qui ne l'auront pas lu. C'est intéressant et ça prouve juste que les lycéens lisent du seinen et aime ce qui se vend.

Et si je suis dans le jury et qu'on m'impose Ikigami comme gagnant, je pique une gueulante ^^

jojo81

De jojo81 [5951], le 10 Février 2011 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ikigami a trop de récompense en  comparaison avec la valeur de la série. Au début j'aurais été d'accord, mais la voila 8tomes que cette série traine en longueur, l'histoire avance très peu, et les petites histoires sont de moins en moins interessante. 

Enfin je sais qu'en France pour qu'un manga est un prix il faut qu'il fasse genre super sérieux avec une morale de dingue, mais même la... ca fait trop. Ikigami c'est sympa, c'est tout.

Joke

De Joke, le 10 Février 2011 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Mais tu as raison, ce prix a autant de valeur que les prix Japan Expo et Animeland XD"

Je parle pas de "valeur" dans le sens "poids/rayonnement", mais de l'intérêt de connaitre celui d'un panel de lycéen, qui aurait pu, dans le seinen, partir sur du young par exemple. Même s'il y a pu avoir une influence par rapport aux autres récompenses, c'est bon quand même de voir qu'ils peuvent promouvoir ce genre de titres.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 10 Février 2011 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben justement elle raffle des prix partout donc on en parle et elle devient connu. Et au vote de popularité qu'est ce prix, elle remporte la grand prix. Pourtant après un thème de départ excellent et deux premiers tomes émouvants, il n'y plus rien.

Mais tu as raison, ce prix a autant de valeur que les prix Japan Expo et Animeland XD

jojo81

De jojo81 [5951], le 10 Février 2011 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ikigami continue de suivre un effet domino sur les récompenses (à l'instar de Pluto), les comités de sélection ne doivent pas aller chercher bien loin leurs nominés... Et effectivement, l'estime que l'on porte à Ikigami vient surtout de la bonne surprise du début, mais après, on déchante un peu (même si ce n'est pas catastrophique non plus).

jojo> Pourquoi l'avis d'un panel de lycéens aurait moins de valeur que celui d'un autre public ? Et puis, c'est un non-sens, puisque justement, la série rafle les récompenses de partout :p

Tianjun

De Tianjun [4676], le 10 Février 2011 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon manga, bon concept mais si au moins l'intrigue principale pouvait décoller...

Pour le moment j'ai l'impression que l'auteur est aussi coincé que son personnage principal. De plus le rythme de publication n'aide finalement pas car on a encore moins l'impression que ça avance.

 

Bref j'attends beaucoup du tome 8.

BigFire

De BigFire [758], le 10 Février 2011 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourtant, sur la longueur, il ne le mérite pas.

Mais bon, un prix décerné par 50 lycéens, ça vaut ce que ça vaut...

jojo81

De jojo81 [5951], le 10 Février 2011 à 09h49