Sony dévoile la PSP2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Sony dévoile la PSP2


Jeudi, 27 January 2011 - Source :Jeuxvideo.com

Lors d'une conférence de presse, la firme Sony vient de présenter officiellement sa nouvelle console portable, la PSP2. Elle aura pour nom de code NGP, c'est à dire "New Generation Portable".
 

  
 
Les caractéristiques de la console sont globalement proches de sa grande soeur. Voici ce qui vous attend:
 
- Un écran OLED de 5 pouces tactile
- Une résolution de 960x544
- Une croix directionnelle accompagnée de deux sticks analogiques
- Un port "New Game Media" (pour les cartes flash)
- Deux caméra
- Compatibilité WiFi et 3G
- Fonction GPS intégrée

A noter que les jeux PSP ne pourront pas être utilisés sur la machine, cette dernière n'ayant pas de port UMD. Le prix sera communiqué ultérieurement.
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sérieux on pourra aussi jouer au jeu de ps3 avec?? oO Intéressent.

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 23 March 2011 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère rester sur ma bonne vieille Super Nintendo avec Super Mario All-Stars & Street Fighter II! :D

Kimi

De Kimi [3314], le 27 January 2011 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi j'ai la dsi et lavieille psp et je peux affirmer que la ds elle vaut rien ............ et sa me donne envie d'acheter cette console !! qqn a une idée sur sa date de sortie

 

nem

De nem, le 27 January 2011 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le prix va surement faire mal ! Mais elle est pas mal !

J'avais entendu parler aussi une console-téléphone de Sony, je croyais que c'était elle... visiblement non ! :)

Neya

De Neya [459], le 27 January 2011 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouais

 

hiro

De hiro [135], le 27 January 2011 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Possibilité de jouer au jeux ps3 sur cette nouvelle psp. ca c'est énorme! Très intéressé mais j'attendrai plus d'info, surtout celle du prix. Là! je pense que ça va faire mal!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 27 January 2011 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien n'a été révélé : le design et le line-up de sortie (aucune nouvelle licence, que des portages de jeux PS3). Pour l'autonomie et le prix, je pense que ça se rapprochera de la 3DS. Donc il me semble que c'est assez pour critiquer.
Tengaar

De Tengaar, le 27 January 2011 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe mon tour sur cette console :)

jojo81

De jojo81 [6008], le 27 January 2011 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas intéressé...

Koiwai

De Koiwai [11081], le 27 January 2011 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de port UMD ? Donc impossibilité de rejouer aux jeux psp qu'on possède déjà sauf les jeux téléchargés... Design ressemblant fortement à la petite soeur. Manque d'inspiration pour Sony sur ce coup.

Mokkori

De Mokkori [183], le 27 January 2011 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amaury>

Rien n'a vraiement été dévoilé et vous êtes déjà en train de casser la console. Attendez avant de critiquer!

Entièrement d'accord

Mokori

De Mokori [414], le 27 January 2011 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle a l'air sympa , enfin il y a 2 joystick ! Ils ont enfin compris !

En tout cas elle a l'air plus interressante que la PSP Go

Fanatik

De Fanatik [250], le 27 January 2011 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso elle ne m'emballe pas d'un poîl ,prefère la 3 ds sur se coup ^^

 

setsuna

De setsuna [568], le 27 January 2011 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien n'a vraiement été dévoilé et vous êtes déjà en train de casser la console. Attendez avant de critiquer!

Amaury

De Amaury [308], le 27 January 2011 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai la psp normal et elle me suffit largement...

suzune76

De suzune76 [457], le 27 January 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme la pspGo ca va faire un four...

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 27 January 2011 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une prise de risque flagrante tant dans le design que sur les caractéristiques techniques. Un beau joujou, qui comme sa grande soeur, ne sera probablement qu'une sous-PS3 avec une logithèque comparable et aucun jeu ambiteux, le tout pour au minimum le prix d'une 3DS ... Peu convaincue.

Tengaar

De Tengaar, le 27 January 2011 à 09h53