Psyren chez Kana !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Psyren chez Kana !


Lundi, 24 Janvier 2011 - Source :Kana

Après avoir distillé quelques indices sur Facebook, les éditions Kana nous révèlent enfin le nom de leur nouvelle licence. Il s'agit de Psyren, un titre réalisé par Toshiaki Iwashiro qui nous raconte les aventures étonnantes d'un jeune garçon nommé Yoshina Ageha.

Les deux premiers tomes seront disponibles en juillet, avec un lancement à Japan Expo certainement...
 
Au Japon, la série est terminée en 16 tomes.
 

 
 
Synopsis:
La vie d'Ageha, lycéen, bascule le jour où il trouve une carte de téléphone « Psyren » ! Les détenteurs de cette carte sont propulsés dans un monde parallèle peuplé de monstres féroces. Ageha et ses amis vont devoir maîtriser leurs pouvoirs surnaturels pour espérer percer le mystère de Psyren !!




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

sans moi

Death

De Death [974], le 29 Janvier 2011 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir mais ça m'a l'air pas mal !

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 26 Janvier 2011 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça faisait un moment que j'attendais cette série.

Je vais surement craquer à la japan XD

(ça me parait tellement loin perso...)

Squalex

De Squalex [3812], le 24 Janvier 2011 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh psyren ^^ j'aime bien mais pas juqu'à acheter :)

mira

De mira [3163], le 24 Janvier 2011 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sans moi, je passe

ikuko

De ikuko [1783], le 24 Janvier 2011 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et encore un nouveau manga a acheter ^^ sa fait juste 4 depuis 2011 ... en plus des habituelles , l'anné 2011 va faire mal au porte-monnais  tous sa

Luciole01

De Luciole01 [135], le 24 Janvier 2011 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça semble être du LOURD, du très très lourd :)

 

J'achète dès que je peux ^^

Zeray

De Zeray [58], le 24 Janvier 2011 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le prendrai surement je pense, c'est peut être pas exceptionel comme manga mais c'est quand même pas mal.

Setsu

De Setsu [105], le 24 Janvier 2011 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le scénario me semble vachement bateau...C'est cool de sortir des séries mais vaut mieux sortir des trucs qui sortent un peu du schéma classique...Pareil...Au suivant!

Kiraluci3

De Kiraluci3, le 24 Janvier 2011 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi je zape ^^

Mizusu

De Mizusu [759], le 24 Janvier 2011 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi, à première vue. Comme prévu, je zapperai ce titre sans trop de remords pour plutôt me pencher sur d'autres nouveautés m'intéressant plus.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 24 Janvier 2011 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on passe sans prob!

shun

De shun [1579], le 24 Janvier 2011 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme j'ai déjà pas mal de séries qui m'attendent pour cette année 2011, il vaut mieux que je fasse comme si je n'avais rien vu!

Attention, je ne mets pas en question la qualité de la série, c'est juste pour éviter d'être encore plus ruinée!

titali

De titali [2094], le 24 Janvier 2011 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YEEESSSSSSSS!!! trop content qu'il sorte chez nous et en plus c'est pas panini qui s'en occupe ^^. Je me le prendrais a la japon expo c'est sur!!!

Accelerator

De Accelerator [214], le 24 Janvier 2011 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La synopsis ne m'a pas convaincue, donc à voir le jour de la sortie ou à la Japan expo!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 24 Janvier 2011 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais quelle surprise !! LOL

Je verrai en librairie (ou à Japan Expo) si je me le procure ou non.

jojo81

De jojo81 [5951], le 24 Janvier 2011 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite synopsie trouvée sur le net pour les curieux: Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire : sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à se battre pour quelques milliers de yens. En vérité, Ageha est déçu de ce monde où plus rien ne va : réchauffement climatique, multiples suicides, armes nucléaires... La seule chose qui le préoccupe est d'être en vie et de le savourer. Un soir, alors qu'il rentrait en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par une sœur légèrement violente, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n'entend que sa propre voix, et apparait alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s'éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l'humain une carte Psyren, faussement semblable à une banale carte téléphonique. Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d'une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Celle-ci est le mouton noir de la classe à cause de son attitude distante et sinistre, et ainsi tout le monde l'évite, Ageha y compris bien qu'il ait côtoyée cette fille quand ils étaient enfants. Mais Sakurako disparait soudainement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu'une personne offre 500 millions de yens à qui percera le secret caché derrière ce nom ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s'agit donc d'un objet de grande valeur qui attire les convoitises. Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparus après s'être intéressé à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à une multitude question plus improbables les unes que les autres posées par le soi-disant service d'immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour Le jour suivant, aveuglé après avoir été agressé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu'elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux sur un monde inconnu à l'aspect désertique. Livré à lui-même, face à des ennemis monstrueux, Ageha va devoir assimiler et appliquer les principes de Psyren à la lettre, sous peine d'être puni en conséquence. Et la seule sentence possible est la mort.

Je recommande sincérement ce shonen à tous. Il mériterait d'être fait en anime.

akissej

De akissej [296], le 24 Janvier 2011 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir mais je sens que comme l'autre licence acquise, je passe également ce titre...

otaku62

De otaku62 [522], le 24 Janvier 2011 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec sebieouf, le synopsis ne reflète pas vraiment l'histoire du manga.

Moi je l'achète même si j'ai déjà fini la série en anglais grâce aux scans...

Rafael

De Rafael [845], le 24 Janvier 2011 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis ne reflète pas vraiment l'histoire du manga. C'est vraiment une petite introduction

sebleouf

De sebleouf [32], le 24 Janvier 2011 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin licencié !! Très bon manga !! L'histoire est vraiment originale et très prenante. Je vous le conseil :)

sebleouf

De sebleouf [32], le 24 Janvier 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut voir à la lecture. Mais le synopsis ne me donne pas spécialement envie de lire ce manga.

Giah

De Giah [93], le 24 Janvier 2011 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas ce manga qui a été stoppé prématurément faute de succès?

Yumemi

De Yumemi [3279], le 24 Janvier 2011 à 10h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir.

Mokori

De Mokori [414], le 24 Janvier 2011 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga de plus for me^^

Saeba

De Saeba [219], le 24 Janvier 2011 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La surprise n'avait déjà pas fait long feu ce week-end avec l'aerpçu flouté sur facebook... Le graphisme est déjà un peu plus encourageant que sur la licence précédente, mais je zapperai surement ce titre également.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 24 Janvier 2011 à 10h24