Manga Top de la rédaction
Le top de ce vendredi, avec pas moins de cinq albums sur six parus cette semaine, reflète à merveille ce premier mois de l'année, riche en sorties après un mois de décembre très calme. Voici notre sélection:
Skip Beat 13:
"Encore une fois, une grande leçon sur l'art du théâtre par un Ren exceptionnel, rayonnant de sentiments dirigés vers sa partenaire de jeu ... derrière laquelle on imagine bien quelqu'un d'autre."
Rainbow 16:
"Un point de vue intéressant sur une facette oubliée d'un Japon en crise, ou les promesses d'espoir peuvent être de belles illusions, et la passion un poison mortel."
Puzzle 5:
"Apparition du dernier "héros principal" du manga, dans un volume porté par une brillante idée narrative, des personnages sonnant toujours aussi vrai, et une portée émotionnelle bien présente."
Cat Street 4:
"Coups de théâtre et révélations au programme d'un quatrième opus qui, en plus d'introduire de nouvelles têtes, place celles déjà présentes face à des choix bien compliqués..."
Fullahead ! Coco 24:
"De l'action, de l'émotion, des révélations, et un monde en pleine évolution... Le Sweet Madonna met le cap vers sa dernière exploration !"
La cité Saturne 5:
'Par delà le temps et l'espace, observez, en compagnie de Mitsu, le quotidien ordinaire de gens incroyables au travers d'un tome magistral qui vient réchauffer nos cœurs dans la froideur de l'hiver.'
Top de la semaine
Skip Beat 13:
"Encore une fois, une grande leçon sur l'art du théâtre par un Ren exceptionnel, rayonnant de sentiments dirigés vers sa partenaire de jeu ... derrière laquelle on imagine bien quelqu'un d'autre."
Rainbow 16:
"Un point de vue intéressant sur une facette oubliée d'un Japon en crise, ou les promesses d'espoir peuvent être de belles illusions, et la passion un poison mortel."
Puzzle 5:
"Apparition du dernier "héros principal" du manga, dans un volume porté par une brillante idée narrative, des personnages sonnant toujours aussi vrai, et une portée émotionnelle bien présente."
Cat Street 4:
"Coups de théâtre et révélations au programme d'un quatrième opus qui, en plus d'introduire de nouvelles têtes, place celles déjà présentes face à des choix bien compliqués..."
Fullahead ! Coco 24:
"De l'action, de l'émotion, des révélations, et un monde en pleine évolution... Le Sweet Madonna met le cap vers sa dernière exploration !"
Coup de cœur nouveauté
La cité Saturne 5:
'Par delà le temps et l'espace, observez, en compagnie de Mitsu, le quotidien ordinaire de gens incroyables au travers d'un tome magistral qui vient réchauffer nos cœurs dans la froideur de l'hiver.'
De niniii [1120 Pts], le 30 Novembre 2011 à 21h45
Moué rien qui m'interresse vraiment
De Kimi [3392 Pts], le 22 Janvier 2011 à 22h58
Bon top dans l'ensemble. Places méritées pour Rainbow et Full Ahead-Coco. ^^
De Glacia, le 18 Janvier 2011 à 10h28
Ca y est NIDNIM s'est fait plaisir ^^ Des remontrances moralisatrices à deux balles comme elle aime le faire et qui sont totalement subjectives, voire agressives pour clouer le bec des lecteurs/lectrices qui ont des avis qui diffèrent des siens pour tel ou tel manga et tel personnage.
Cette HANA a peut-être dit n'importe quoi à propos de skip beat et Hana yori dango; mais quoi qu'il en soit, quel que soit son avis et son appréciation, même s'il sont négatifs ce sont ses mots, et l'interprétation que tu en as faîtes (si tu me lis NID^^) je la trouves très véhémente, comme à chaque fois.
J'ai un bon truc quand des "gens" critiquent méchament des manga ou autres oeuvres que j'apprécie et eux pas : je ne dis rien :-D "Je laisse parler les gens". S'ils décident de rester enfermer avec leur esprit et avis étroits, grand bien leur fasse! Je me casse plus la tête! Tu verras NID, tu auras moins d'ulcère et tu perdras moins de temps inutilement^^
Parce que même avec toi qui est censé être un undividu "intéressant" je n'ai jamais eu de conversations intéressantes. C'est à dire développées (comme dans un débat). Tu montais à chaque fois sur tes grands cheveaux quand je critiquais, objectivement, l'un ou l'autre élément d'un de tes dossiers par exemple.
Parce que si tu l'ignore encore, c'est avec les critiques (parfois blessantes) que l'on s'éméliore pas avec les avis d'hypocrites inconnus qui lancent de fleurs à tort et à travers! Ce genre de compliments c'est du vent! Tandis que les critiques un peu moins plaisantes, c'est pas gratuit.
Conclusion, au lieu de faire des remarques acides aux autres, interroge toi sur ta manière de faire. Car là je ris tellement fort que je diffuse ma bonne humeur autour de moi XD
De jojo81 [7203 Pts], le 17 Janvier 2011 à 01h23
De toute façon Skip Beat ce n'est qu'une pale copie de Kilari.
*Je suis déjà loin*
De Minkunette [6811 Pts], le 16 Janvier 2011 à 15h49
rien pour moi dans ce top.
De NiDNiM [912 Pts], le 16 Janvier 2011 à 10h13
Ta seule référence en shojo c’est hana yori dango ? Ouvre toi un peu, plus ou moins tous les styles sont construits sur une même base mais Skip Beat et Hana yori dango n’ont strictement rien à voir, il faut arrêter de faire des comparaisons aussi hâtives.
Mais je passerai, sans tenter de t’expliquer à quel point Skip Beat et Cat Street sont excellents et originaux (tu veux lire des vrais shojos poufs avec plein de beaux mecs autour d’une héroïne indécise et cruche ? Je te donne des noms tout de suite ! L’héroïne de Skip beat n’est pas comme ça, elle est caractérielle, pousse des crises de colère, tombe dans le ridicule parfois ... Tu ne vois pas ça dans les « vrais » shojos « classiques »).
Comme exceptions tu cites Life et Fruits Basket ? Life est excellent au début mais il s’enferme dans un schéma ridicule et largement exagéré (le dernier volume paru en France est juste pitoyable sur la fin), et pourtant j’adore l’auteur ! Fruits Baskets, tu crois peut être qu’il n’y a pas des dizaines de bishonens autour de cette CRUCHE de Tohru ? Tohru est le MODELE INTERNATIONNAL DE LA CRUCHE. Elle ne comprend rien aux sentiments que les autres ont pour elle, elle est incapable de s’affirmer et d’afficher un quelconque caractère et se contente d’être là, tout simplement. Fruits Basket, très psychologique ? Il va falloir que tu étendes tes lectures si c’est ta référence en psychologie parce que là, c’est grave. Les émotions et les attitudes sont exagérées, pas du tout crédibles mais surtout très ennuyeux grâce à Tohru et son imbécilité. Ça doit être une des pires héroïnes de shojo que je connaisse. Et y’a quasiment QUE des love story dans Fruits Basket, ne sois pas de mauvaise fois !
Tu parles des yaois, mais d’où tu arrives à les voir CUCUL ? Sérieusement, on voit que tu n’en as pas lu beaucoup oO Parce que franchement, je les ai TOUS, tous les yaois sortis en France sont dans ma collection. Et s’il y en a tournés vers les sentiments (ah oui, parler d’amour c’est tout de suite cucul ? Fruits Baskets fait quoi, rappelle moi ?), il y en a qui en sont très loin.
Et s’il n’y a pas joujou romantica dans ce top c’est qu’il n’est PAS ENCORE SORTI EN FRANCE. Mais manifestement tu ne te renseignes même pas sur la date de sortie OFFICIELLE des mangas que tu apprécies et te contente de lire des scans ... Eh bien, c’est joli tiens. Et illégal, rappelons-le au passage. Quand il sera sorti, PEUT ÊTRE que Joujou sera dans le top (et encore, il faut qu’il en soit digne ...). Et de toute façon dans les yaois il n’y a pas de série à 20 volumes et généralement ils mettent moins d’un tome pour COUCHER ENSEMBLE donc niveau rapidité je crois que tu peux y trouver ton bonheur. Mais je finirai sur : si, un uke c’est tout autant cucul qu’une héroïne de shojo. Pire, parfois.
Voilà, j’ai pris la peine de te répondre plus pour les autres que pour toi, puisque je doute de pouvoir avoir une conversation intéressante et riche avec toi, mais pour qu’au moins les gens ne s’arrête pas sur ton commentaire ... Sans fondement. Ah, et trouve toi un dictionnaire et des cours de syntaxe. Le point, la virgule, ça existe. Et ça fait du bien dans un texte.
De Kaanimensha [22 Pts], le 16 Janvier 2011 à 06h11
heein ? skip beat c'est du hana yori dango ? hahahaha !...
De Dam [637 Pts], le 15 Janvier 2011 à 17h44
En même temps je pense que c'est le principe du puzzle, Hana. ;) Reconstituer toutes les pièces. Faut croire que tous n'y arriveront pas. ^^'
Il faut vraiment que je commence cette série qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps maintenant.
De titali [2269 Pts], le 15 Janvier 2011 à 14h36
Waah un pavé sans point ni virgule, ça fait mal!^^' Enfin en tout cas, comparer skip beat à du hana yori dango, c'est le bouquet... enfin chacun son avis bien sur!^ -
De hana [236 Pts], le 15 Janvier 2011 à 14h16
pour les shojo je trouve rien d'extraordinaire serieux! skip beat c'est une espèce hana yori dango 2 version show biz l'heroine devient actrice pour se venger du mec qui s'est paiyé sa tête au debut c'est prenant mais bien sur le gars n'est pas si mechant et l'heroine en retombe amoureuse puis il y a un autre type type qui debarque et apres ca devient lent et chiant l'heoine hesite elle veut lui l'autre elle veut plus personne ...pour cat street c'est deja plus originale et beaucoup mieux que hana yori dango mais j'espere que là on va pas retomber dans des trucs indecis avec 6 bishonens comme pretentant et une heroine nunuches et indecise, puezzle j'ai pas du tout apprecié deja graphiquement on passe du très bon ou mediocre et on comprends que dalle on passse d'un perso à l'autre d'une epoque à une autre (on peu voir un mm perso enfant ado adulte) il y a trop de melange c'est totalement brouillon !! le top du shojo en ce moment c'est à fleur de peau, de toute manière je ne lis quasilment plus de shojo c'est toujours pareille! une cruche et des bishonen l'heoine passe 20 volume à se demander si elle aime A b ou c !! biensur il y a des exeption comme life ou fruit basket qui est le meilleur shopjo que j'ai lu car c'est très spyuchologique et le but c'est pas de faire des love story! sinon il y a glass no kamen mais bon on le verra surment pas en france! quant on li des yaoi on se dit franchement c'est shojo c'est un rien cucu quant mm ioi! en plus il n'y a mm pas jounju romantica dans ce classement ce yaoi offre à la fois une vision shojo, des histoires d'amour veritables et les personnages sont recherchés on a tout dans une mm serie ok c'est un yaoi mais au moins dans le yaoi on attends pas 20 volume pour que A sort avec B ET PUIS UN UKE C EST TOUJOURS MOINS CUCU QU UNE HEROINE DE SHOJO IOI§
De mira [3190 Pts], le 15 Janvier 2011 à 12h43
Cat street et Skip beat j'aime ce top :)
De AddictedManga [933 Pts], le 15 Janvier 2011 à 10h53
Boulàlà, que des séries tentantes ... Je retiens surtout la cité saturne qui m'intéresse beaucoup
De Tianjun [5049 Pts], le 15 Janvier 2011 à 10h04
Par contre, petit avertissement pour Rainbow 16 : il y a apparemment pas mal d'exemplaires défectueux en circulation (avec des chapitres en double). Gardez l'oeil vif.. et vos tickets de caisse à proximité ^^"
De Yui [860 Pts], le 15 Janvier 2011 à 08h18
Trop contente que Puzzle soit encore dans les Tops ;D
De nekochi [3580 Pts], le 14 Janvier 2011 à 22h54
Arg faut vraiment que j'aille acheter le tome 4 de Cat street ><
Pour Skip Beat ça ne m'étonne pas cette série est géniale ;p
Mias par contre Puzzle m'intéresse de plus en plus :)
De ney [1545 Pts], le 14 Janvier 2011 à 21h24
Peut-être Puzzle à l'occasion.
De MattFrench [178 Pts], le 14 Janvier 2011 à 19h26
Full Ahead Coco, le shonen dont j'ai le plus de plaisir à lire en ce moment !!!! Un must à ne pas manquer!!
Rainbow, meme si le manga est moins bon qu'au début (faut dire qu'un manga qui commence aussi bien, c'est rare), mais ca reste un manga d'une trés grande qualité!
Pour cité saturne, ca fait un moment que j'ai envie de me le prendre, je finirais pas le prendre un jour, ca à l'air vraiment différent de ce que je lis habituellement
De kimhy [574 Pts], le 14 Janvier 2011 à 18h29
Puzzle est pour moi ! ;3
Skip Beat & Cat Street me tentent de plus en plus ...
De Einah [4313 Pts], le 14 Janvier 2011 à 17h38
Puzzle est très bien.
Skip Beat me fait de plus en plus de l'oeil.
Va falloir que je me procure le tome de Cat street ^^
De mangashojo [2558 Pts], le 14 Janvier 2011 à 15h20
c'est un jolie top il y a plein de chose a prendre skip beat ,cat street 4 et le coup de coeur à essuyer.
De titali [2269 Pts], le 14 Janvier 2011 à 15h11
Je suis très contente de voir Skip Beat dans le top <3!^^
De Chamine [1437 Pts], le 14 Janvier 2011 à 14h37
Hâte de lire la suite de Cat Street ! Sinon un jour quand ils seront sorti je prendrais les Puzzle et les Coco XD
Et puis Skip Beaaaaaaaat ! <3
De SOra [142 Pts], le 14 Janvier 2011 à 13h40
je sais pas je suis pas fan moi j'en est quelques un d'eux et bon j'arrive pas à accroché.
De Atsu [3120 Pts], le 14 Janvier 2011 à 13h26
Je ne lis aucune de ces séries, mais puzzle me tente bien, faudrait que je me le commence.
De MiKL.BD, le 14 Janvier 2011 à 13h09
La Cité Saturne; la bonne surprise du manga en France de l'année 2010.
C'est vraiment bon!
De mink [1246 Pts], le 14 Janvier 2011 à 12h45
Tiens, je ne connais (ni ne lis) aucun de ces mangas! Mais au moins ce top me paraît assez diversifié pour une fois!
De jojo81 [7203 Pts], le 14 Janvier 2011 à 12h26
Je dois toujours commencer Puzzle et Cat Street, et les autres séries sont vraiment excellentes.
De negi3791 [1440 Pts], le 14 Janvier 2011 à 11h31
ils change pas mal de d'habitude ce top
bravo pour puzzle
j'ai commencer que tres recemment skip beat!