actualité manga - news illustration

Manga Element R


Mercredi, 12 January 2011 à 09h58 - Source :Vents d'Ouest

Le 19 janvier paraîtra chez Vents d'Ouest Element R, un manga "à la française" (genre qui se fait plutôt discret ces derniers temps), qui vous plonge dans un monde mêlant action et Heroïc Fantasy.

Derrière ce titre, on retrouve la plume de trois auteurs français: Cédric Mayen (scénario), ainsi que Thomas Bouveret et Arnaud Tribout (dessins).
 

 
 
Synopsis:
Ryuga est un Élémentaire de l’air : tout comme ses congénères, il est enfermé à Léolia, la Cité de l’Air, et ses pouvoirs sont utilisés pour maintenir l’équilibre dans les éléments. Après avoir mené une rébellion pour enfin vivre libre dans le monde extérieur, il est jeté en prison. Libéré sur ordre de Zäzël, le Gardien Elémentaire, il se voit confier la mission de ramener à Léolia ses anciens acolytes et notamment le plus puissant d’entre eux, Henrick, afin de reconstituer l’équilibre des éléments mis en péril par cette fuite de masse. Secondé par Lyllia, une jeune Élémentaire de feu, Ryuga retourne donc dans le monde extérieur, mais cette fois avec le rôle du chasseur…
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

heuuuuuuuuuuuu....


niniii

De niniii [1104], le 30 November 2011 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un manga trop cher pour la qualité de son récit. Quelques pointes d'humour éparses et un scénario basique et mal ficelé (même quand c'est simple on peut se planter). Dommage que les magnifiques portraits rivalisent avec les dessins médiocres d'un combat qui finit par devenir trop long. Ce n'est que le début, d'accord, d'accord!

Poo

De Poo, le 20 June 2011 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c tro bien

martin d

De martin d, le 04 June 2011 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui effectivement c'est jolie graphiquement. Maintenant esque il vont nous gaver avec leur humour à la japan, ou esque l'humour sera comme "dream land" excelente !
Scénario un peut banal et sans réel construction, surtout qui à "Avatar le dernier m'aitre de l'air" qui à déjà était crée en tant qu'élémentaire de l'air, donc bon c'est moyen qu'en même. ^^
On verra comment ça évolue :D

Nierva-Ichi

De Nierva-Ichi, le 30 January 2011 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu cher mais ça vaut le coup. Aprés l'avoir feilleuté à carrouf, je l'ai finalement acheté. Pas déçu, je l'ai calé en 1 heure.

raste

De raste, le 20 January 2011 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'ai lu et acheté, l'un des meilleurs mangas français avec bb project et pink diary. A fortement recommandé.

tfersande

De tfersande, le 19 January 2011 à 21h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi jaime !!! les dessins sont mieux que dreamland ou la daube DYS !!!un jour le manga française aura sa place !

obama

De obama, le 19 January 2011 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

par contre tianjun, j'suis surpris que t'aies pas tenté également "élémentaire mon cher watson".

Apres tout, vu le titre et le scenario, c'est sensé se prononcer comme ca ^^

kurapika666

De kurapika666, le 13 January 2011 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"manga "à la française""

autant dire une BD française cherchant a gonfler ses ventes en profitant de l'effet mode du manga...

 

Par contre manga-news, puisque vous référencez des BD françaises et allemande (du genre les footballeuse gothiques....), pourquoi ne pas mettre Scott Pilgrim?

C'est egalement format manga (bien que ce soit un comics canadien), et ca s'inspire bien plus du manga et de l'univers jeu video, que dreamland, gothic sport et pink diarhée ;)

 

kurapika666

De kurapika666, le 13 January 2011 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arrêtez de m'encourager ! XD

Tianjun

De Tianjun [4846], le 13 January 2011 à 09h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun, j'applaudis ! :-D

Pas intéressé, sinon ^^"

Koiwai

De Koiwai [12058], le 12 January 2011 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a voir...

neoproxy

De neoproxy [227], le 12 January 2011 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dessin est plaisant. A voir plus tard.

Tianjun, bientôt ce sera le one-man-show ^^

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 12 January 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis me semble peu intéressant!^^'

titali

De titali [2254], le 12 January 2011 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être sympa , même j'ai souvent tendance à me méfier des productions françaises : la couverture est sympa mais faut voir le contenu ^^ XD

Koremag

De Koremag, le 12 January 2011 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avatar ??? Pas réellement intéressé par ce livre.

Tianjun >> C'est de pire en pire XD

jojo81

De jojo81 [6782], le 12 January 2011 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Robert, t'aurais-je laissé dans le vent ? XD

(oui allez, celle-là c'est cadeau ^^")

Tianjun

De Tianjun [4846], le 12 January 2011 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etre obligé de ramener ses amis, alors qu'ils s'étaient enfuient, c'est tordue. Il pourrait s'enfuir; peut-être qu'il à un bracelet contrôle ou qu'il c'est repenti?!!!

bizarre...

Mais la couverture est sympa, soft, mais sympa.

yuminekoi

De yuminekoi, le 12 January 2011 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mdr ! Tianjun, tu m'as doublé ! Je suis jaloux ! XD

Robert

De Robert [502], le 12 January 2011 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joliment tourné Tianjun ! J'avais la même chose en tête, j'acquiesce, tout simplement.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 12 January 2011 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un élémentaire de l'air chez Vent d'Ouest, ça ne s'invente pas ! =D

Reste que le synopsis est un peu trop classique, ressemblant à Avatar (le dessin animé, pas le film de Cameron :p). A voir si ce titre saura offrir au manga français un souffle nouveau...

Tianjun

De Tianjun [4846], le 12 January 2011 à 10h04