nobi nobi! à Chibi Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga nobi nobi! à Chibi Japan Expo

Mercredi, 20 Octobre 2010 à 09h46 - Source :nobi nobi!

Les éditions nobi nobi! ont le plaisir d'annoncer leur présence à Chibi Japan Expo, du 29 au 31 octobre à Paris-Est Montreuil.

Vous retrouverez Céline Lavignette-Ammoun, l'auteur de L'Oiseau Rouge, en dédicace le vendredi 29 octobre. Le dimanche 31 octobre, de 12h00 à 17h00, ce sera Christelle Huet-Gomez, l'auteur du texte de Princesse Pivoine, qui vous attendra sur le stand de l'éditeur.
 
 
L'oiseau Rouge

« Joli pétale blanc, danse en virevoltant, et reviens-moi fleuri, pour m’offrir une amie ! » C’est sous le grand cerisier que la petite Shizuka fait le vœu de trouver une amie pour combler sa solitude. Quelques jours plus tard, une jeune fille en kimono rouge l’attend près de l’arbre. Les deux fillettes deviennent très vite complices. Mais qui est la mystérieuse Akiko qui semble si bien connaître les secrets de la Nature ? Et quel est donc ce pays magique qu’elle va faire découvrir à Shizuka?
 
 
Princesse Pivoine

Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d’intérêt souhaité par son père avec le prince de la province voisine. Un soir, alors qu’elle flâne dans les parterres de ses fleurs préférées, les pivoines, elle est sauvée d’une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? Et comment a-t-il pu déjouer la vigilance de la meilleure garde du pays ?
Pour le savoir, le père d’Aya convoque son officier le plus expérimenté afin de le capturer. Lorsqu’il y parvient enfin, la Princesse découvre que le samouraï de son coeur est en réalité l’incarnation de l’esprit des fleurs qu’elle affectionne tant...

Tags

commentaires

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 20 Octobre 2010 à 20h29

J'ai déjà une dédicace de Christelle Huet-Gomez, mais je passerai volontiers pour une de Céline Lavignette-Ammoun ^_^

Moua

De Moua, le 20 Octobre 2010 à 11h17

Attention, Christelle Huet-Gomez n'est pas la traductrice de Princesse Pivoine (il serait ridicule d'inviter une traductrice), mais la personne qui à réalisé l'adaptation du compte japonais qui à donné naissance à Princesse Pivoine (qui n'est pas un livre simplement traduit du japonais, mais bien une création de l'éditeur).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation