actualité manga - news illustration

Japon Retour de Berserk


Mercredi, 06 October 2010 - Source :Berserk Project

Après 3 mois de pause, Berserk, le manga d'heroic fantasy de Kentarô MIURA, fera son grand retour dans le Young Animal #21 en vente le 22 octobre prochain. Pour rappel, le 35ème tome est sorti le 29 septembre dernier et un nouvel anime est en préparation.

En France, la série est disponible aux éditions Glénat.

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...


BERSERK © 1989 by Kentaro Miura / HAKUSENSHA, Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Est ce une suite ou alors une nouvelle adaptation pour l'anime?

Pour ma part je préférerait une suite

TUTU666

De TUTU666 [25], le 12 October 2010 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf que pour FMA, ça se voyait carrément dans le manga que la fin n'était plus très loin. Ce qui n'est pas le cas pour Berserk, il y a énormément de questions en suspens et Guts est encore loin de torcher les God Hands.

Le nouvel animé possédera probablement donc 2 saisons, je pense, dus moins j'espère.

Après, jojo81, que l'histoire te déçoive après le tome 13 (point culminant de l'histoire il est vrai) c'est surtout une affaire de goûts. Objectivement, de nouveaux thèmes sont abordés de manière intéressantes, les persos secondaires sont bien plus travaillés avec de beaux flashbacks que durant le Golden Age et la patte graphique flatte copieusement la rétine.

Bref, il faut savoir apprécier cette bonne nouvelle. :p

 

Et pour un aperçu du futur animé en images : http://www.younganimal.com/berserk/cm/index.html

Axalis

De Axalis [155], le 07 October 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas vraiment un retour mais plutot une simple sorti, dans 1 mois il va encore s'arreter.

Munsu

De Munsu, le 07 October 2010 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh enfin ça fait plaisir. Un nouvel anime ? ça fait encore plus plaisir ^^

Pour ma part, j'en avais tellement marre d'attendre que j'ai lu les qlqs "nouveaux" chapitres sur le net.

Et je suis d'ac avec Axalis, on va encore en avoir pdt un petit moment du Berserk :)

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1345], le 07 October 2010 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

espérons qu'il dure et finissent son manga, car contrairement a togashi on peut pas dire que son histoire soit encore très passionnante ...

 

shun

De shun [1651], le 06 October 2010 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

wait and see

onishiro

De onishiro [367], le 06 October 2010 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ne nous réjouissons pas si vite si il fait 3chapitres pour etre a noueaux en pause, pour info kentaro miura a dit qu'il était au 2/3 de sa série donc encore environs 10tomes ce qui represente 30ans a se rythme non?

Mamoru

De Mamoru [514], le 06 October 2010 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas si sûr car la nouvelle adaptation anime pourrait signifier la fin du manga comme ça avait par exemple été le cas pour FMA. Moi Berserk, depuis l'excellentissime 13, me déçoit de plus en plus, donc j'en souhaite la fin.

jojo81

De jojo81 [6169], le 06 October 2010 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content de ce retour moi aussi. ^_^

Kimi

De Kimi [3339], le 06 October 2010 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au vu des derniers événements, on est encore assez loin de la fin de Berserk. Il reste bien 10 à 20 tomes, au moins.

Axalis

De Axalis [155], le 06 October 2010 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part j'espère qu'il ne durera pas trop longtemps histoire qu'on ait la fin de Berserk.

jojo81

De jojo81 [6169], le 06 October 2010 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes !

Plus qu'à espérer que l'annonce du prochain animé signifie que ce retour de Miura sera de longue durée. :)

Et par conséquent, une parution régulière de Berserk en France.

Axalis

De Axalis [155], le 06 October 2010 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jusqu'à une nouvelle pause dans un mois ? XD

Plus sérieusement, content de ce retour... En espérant qu'il dure !

Koiwai

De Koiwai [11307], le 06 October 2010 à 17h08