Mario fête ses 25 ans!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Mario fête ses 25 ans!


Mardi, 14 September 2010 à 09h44 - Source :Nintendo

Il est sans conteste le plombier moustachu le plus apprécié du jeu vidéo et il fête aujourd’hui ses 25 ans... Joyeux anniversaire Mario!
 


Il y a un quart de siècle, l’équipe de Shigeru Miyamoto donna naissance à sa première grande aventure vidéo ludique: Super Mario Bros. Depuis la sortie du jeu sur console Nintendo, Mario est devenu l’un des personnages les plus célèbres de toute l’histoire du divertissement, et aujourd’hui la série des Super Mario Bros s’impose dans le monde entier comme la saga du jeu vidéo la plus couronnée de succès, comptant plus de 240 millions d’exemplaires vendus!

Pour célébrer cet anniversaire, les fans de Mario sont invités à partager leur amour pour Mario avec le reste du monde lors d’un concours vidéo. Rendez-vous sur le site www.nintendo.fr/mario pour plus d’informations!




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Mario et Luigi sont mes idoles joyeux anniversaire .on est en 2013 DONC ils ont 28 ans bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MarioFan

De MarioFan, le 17 Febuary 2013 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne anniverssaire mario

arda

De arda, le 17 March 2012 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore mario
miguelle

De miguelle, le 26 December 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonjoure  mario bon anniversaire  pe tu venir  chemoi  67 rue  pier broucolet a lense je taim  grogrogrogrogrogrobisou

maxence

De maxence [1], le 14 October 2011 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

mlkhn

De mlkhn, le 21 January 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

joyeus anniverssert mario

 

valentin

De valentin [8], le 23 December 2010 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Omedeto!!! Happy Birthday tooooo youuuuuuuu MARIO XD

KandaYu

De KandaYu [608], le 16 September 2010 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yeaah ! happy birthday ! dire qu'aujourd'hui encore même les plus petits ont leurs figurines mario et luigi ! on vous adore nos ptits plombiers ! :p

Gensen

De Gensen [822], le 16 September 2010 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

joyeux anniv Mario.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 15 September 2010 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon anniversaire Mario ! ^^

manga78

De manga78 [1863], le 14 September 2010 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et pour les 25ans de mario, un pack spécial sort sur wii avec mario all stars et d'autres trucs, et je veux qu'il sort en franceeeeeee

Pioutoka

De Pioutoka [1328], le 14 September 2010 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un joyeux anniversaire pour le plus célèbre des plombiers ! X)
Hitsuji

De Hitsuji [5757], le 14 September 2010 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Happy-B day Mario ! -^_^-

Smouzie

De Smouzie [604], le 14 September 2010 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joyeux anniversaire! ^^

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 14 September 2010 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HAPPY BIRTHDAY MARIOOO !!!! ^^ 

déjà 25 ans ??? wouaou !! j'espère que ça va continuer encore looooongtemps... vive mario !!! (oui je suis fan)

Kotorinette

De Kotorinette [356], le 14 September 2010 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Happy Birthday Mario !
Mamamiaaaaa ! :D

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 14 September 2010 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah Mario... Son ambiance, son gameplay simpliste... Du fun à l'état pur! :D

Happy B. ^_^

Kimi

De Kimi [3349], le 14 September 2010 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

25 ans déjà! Joyeux anniversaire à un grand bonhomme qui a marqué ma vie de joueur.

ginji

De ginji [1478], le 14 September 2010 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais aimé Mario. Je n'aimerai jamais Mario.

jojo81

De jojo81 [6696], le 14 September 2010 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Otanjobi omedeto :D

Atsu

De Atsu [2936], le 14 September 2010 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Axalis> Certes, mais la date de naissance choisie pour Mario (soit le 13 septembre 1985) correspond à la sortie du jeu Super Mario Bros sur NES. Comme tu le soulignes avant, Mario était Jumpman, pas Mario ! =D

Tianjun

De Tianjun [4796], le 14 September 2010 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun, Luigi est plus jeune que Mario puisque ce dernier apparait pour la 1ère fois dans Donkey Kong (sous le nom de Jumpman, très original) tandis que Luigi fait son entrée en scène dans Mario.Bros.

Enfin, il a encore de beaux jours devant lui et n'est pas vraiment pas prêt d'être détroné ou de perdre en qualité comme ça a été le cas pour Sonic (son plus grand rival), Crash Bandicoot ou même encore Spiro.

Axalis

De Axalis [155], le 14 September 2010 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas une ride et toujours la forme XD Merci de toutes ces années de bons et loyaux jeux cher Mario...et encore 25 ans de plus au moins ^^

Glacia

De Glacia, le 14 September 2010 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon anniversaire mario 25 ans déja ^^ . l'aventure n'ai pas fini pour toi .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 14 September 2010 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Joyeux anniversaire, petit Mario ! On l'adore, ce plombier !

Kowai

De Kowai [257], le 14 September 2010 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis plus vieux que lui de quelques semaines ! ^^"

Je lui dois mes premiers vrais émois vidéoludiques, et j'ai même rejoué encore à Mario Bros durant les dernières vacances. Mario est vraiment indémodable là où d'autres icones ont souffert du temps...

M'enfin, j'aurais surtout une pensée pour .... Luigi ! C'est son anniversaire aussi, ne l'oublions pas le pauvre ! XD

Tianjun

De Tianjun [4796], le 14 September 2010 à 09h55