Reprise de L'Ile des Téméraires- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Reprise de L'Ile des Téméraires


Mercredi, 08 September 2010 à 11h00 - Source :Sato Shuho Site

Après plus de 4 ans d'absence, L'île des Téméraires de Sato Shuho fera son retour dans le Manga Times qui sortira le 15 octobre prochain. Le Manga Times est hebdomadaires, mais il y a de grande chance que la série soit bi-mensuelle (Comme l'était Shin Say Hello to Black Jack dans le Big Comic Spirits). A noter qu'il y a de grandes chances que ça soit la dernière série que publiera l'auteur dans un magazine.

En France, le 1er tome est disponible chez Kana.

Nous sommes en 1944, le Japon est dans une phase cruciale dans la guerre qui l'oppose aux États-unis. Les villes japonaises tombent les unes après les autres sous les bombes américaines. En partie, grâce à leurs 230 sous-marins, les Américains ont pris le contrôle du Pacifique mais le Japon ne s'avoue pas vaincu, ils doivent coûte que coûte freiner l'avancée de l'ennemi. Des essais d'une nouvelle arme mise au point récemment ont été concluants: la Kaiten, une torpille-suicide à laquelle on a intégré un poste de pilotage, est prête. L'heure est maintenant décisive: le Japon se lance dans le recrutement de pilotes et les rassemble au sein d'une base militaire sur une petite île. Les volontaires vont y laisser leur vie mais les recruteurs font vibrer leur fibre patriotique: le destin du Japon repose sur leurs épaules! Une passionnante réflexion psychologique sur cette mission-suicide vue du côté militaire.


TOKKOU NO SHIMA © 2005 Syuho Sato / HOBUNSHA CO., LTD.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci pour les infos, Maoh !

Koiwai

De Koiwai [11524], le 09 September 2010 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben oui une suite d'Evil Heart avant tout svp KANA :-)

Glacia

De Glacia, le 09 September 2010 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant que Sato saura, habilement, faire de l'île des téméraires, une série aussi puissante que pue l'autre le one-shot. ^^ >> Il n'y a pas de One Shot. C'est Kana qui a decidé d'en faire un One Shot. Mais sur la version japonaise, il y a bien le numero 1 d'inscrit. La série était juste en pause, le temps que l'auteur finisse Shin Say Hello to Black Jack. Le prochain chapitre sera directement la suite du dernier chapitre du 1er tome.

Maoh

De Maoh [299], le 09 September 2010 à 04h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plutôt une bonne nouvelle, le one-shot/tome 1 était vraiment pas mal du tout ! Reste à voir si cette suite arrivera en France.

Mais avant tout, que Kana nous sorte les deux derniers tomes d'Evil Heart ! :-D

Koiwai

De Koiwai [11524], le 08 September 2010 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette information répond à mon interrogation dans la critique de l'île des téméraires.Effectivement 1 seul tome semblait un peu juste pour traiter un sujet aussi profond et délicat.L'auteur va pouvoir approfondir son récit et c'est une bonne nouvelle pour nous lecteurs (si cette suite parait un jour en France).

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 08 September 2010 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je fus tellement emballé par la lecture de l'île des téméraires que je me ferais acquéreur sans hésitation du premier volume de la série qui sortira. En espérant que Sato saura, habilement, faire de l'île des téméraires, une série aussi puissante que pue l'autre le one-shot. ^^

Avec beaucoup d'espoirs, de la sortie prochaine sur nos contrées ^^

mickrocks

De mickrocks [235], le 08 September 2010 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait sympa de voir les suites des Sato en France ^^

jojo81

De jojo81 [6297], le 08 September 2010 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait bien de la part de Kana d'éditer la suite pour les fans :)

Et à quand la suite/fin d'Evil Hearth???!!! XP :D j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire...

CATin

De CATin [103], le 08 September 2010 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"le premier tome est disponible chez Kana". Mouais. Kana a sorti ce titre en tant que one-shot, on ne peut donc pas parler de "premier tome". Sinon, étonné de revoir Sato dans un magazine, lui qui publie désormais quasiment tous ces titres sur son propre site internet...

retu

De retu, le 08 September 2010 à 11h11