Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine


Jeudi, 02 September 2010

Voici un rappel des séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
   
 

Nouvelles séries:

  
Bloody Monday / Pika
 

 
Fujimaru Takagi est un étudiant ordinaire en première dans un lycée privé de Tokyo. Il passe pour un garçon discret, pour ne pas dire dégonflé. Mais, sous des apparences anodines, se cache en réalité Falcon, un hacker de génie, si exceptionnellement talentueux qu’il est recruté par le bureau "THIRD-i", de l’Agence d’investigation de sécurité publique, dirigé par son père. Fujimaru ne se doute pas encore qu’il va être pris au cœur d’un complot terroriste mettant en scène un virus terriblement meurtrier. Les seuls indices sont une femme prénommée Maya et le nom de code de l’opération : Bloody Monday. Un manga d'une efficacité redoutable, avec une intrigue digne des plus grands films d'action et d'espionnage...
 
 
Cat Street 1 & 2 / Kana
 
 
 
Keito Aoyama est une jeune fille de seize ans qui a quitté l’école et ne sort presque pas depuis sept ans. Poussée par ses parents, elle a été une baby star, enchaînant les publicités et les spectacles. À neuf ans, elle est choisie pour le premier rôle d’une comédie musicale à succès et partage ce rôle avec Nako, une fille de son âge qui vient de commencer ce métier. Keito, qui n’avait pas d’amie jusqu’ici, est heureuse de rencontrer Nako et n’hésite pas à tout lui apprendre. Mais lorsque Nako est au sommet, elle délaisse Keito. La petite fille est paralysée, trahie par sa meilleure amie, elle est incapable de remonter sur les planches ni de revenir à une vie normale.
Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un étrange directeur qui lui ouvre les portes de son établissement très particulier. Pas de cours fixes, les adolescents peuvent entrer et sortir comme bon leur semble... Grâce à ses nouvelles rencontres et à ses retrouvailles avec un ancien garçon de sa classe, Keito va peu à peu s’ouvrir aux autres.
 
 
Hayate the combat butler / Kana
 
 
 
Hayate Ayasaki est lycéen. Il utilise tout son temps libre à faire des petits boulots pour joindre les deux bouts afin de pallier l'irresponsabilité de ses parents. Mais, un beau jour, à Noël, Hayate découvre que ses parents se sont enfuis, laissant derrière eux non seulement leur fils, mais également des dettes colossales. Et pour comble du malheur, Hayate apprend que ses parents ont donné leur accord pour que les yakusas disposent des organes de leur fils en remboursement et qu'ils sont donc à ses trousses. Hayate parvient provisoirement à échapper aux yakusas, mais avec 12 yens en poche, il a peu d’espoir de pouvoir survivre et encore moins de rembourser la dette de ses parents. C'est alors qu'Hayate croise dans un parc une petite fille seule. Il se dit que la seule solution de s’en sortir finalement est de commettre un kidnapping. Sauf qu’il parie sur un mauvais cheval en choisissant cette jeune fille : Nagi. En effet, Nagi s’avère être la fille unique d’un milliardaire qui est sans cesse la cible de ravisseurs. A la suite des plusieurs malentendus, Hayate sauve Nagi des griffes de « vrais » kidnappeurs. Et celle-ci tombe naturellement amoureuse du jeune homme (un amour non réciproque). Pour le remercier de ce geste héroïque, Nagi lui propose de rembourser l’entièreté de sa dette à la condition qu'Hayate travaille comme majordome auprès d’elle. Ainsi, Hayate commence sa vie de majordome-garde du corps de Nagi.
 
 
Le rêve de papillon / Dargaud
 

 
Lors d'une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s'endort sous une corniche. A son reveil, elle découvre un monde complètement différent: une ville au fond d'une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel. Tutu est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète: l'arrivée d'une petite fille venue d'ailleurs provoque le désordre ! Pour la surveiller, le dictateur de la vallée ordonne son placement dans une famille déplacée, mais la petite fille s'échappe de son nouveau domicile dès qu'elle le peut et, au cours de ses escapades, elle découvre les habitants et leurs étranges coutumes. Tutu se sent vite seule et elle ne souhaite bientôt plus qu'une chose: rentrer chez elle.
 
 
Le sommet des Dieux - édition cartonnée 1 & 2 / Kana
 
 
 
Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l'aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!
Retrouvez dans cette toute nouvelle édition cartonnée la magnifique série en cinq tomes qui valut à Jirô Taniguchi de recevoir le prix du meilleur dessin au festival d'Angoulême (2005) ! À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.
 
 
 

One shot:

 
Miyo / Kana
 

 
Miyo, une jeune japonaise de15 ans, doit retourner vivre à Tokyo. Elle vivait en France depuis l’âge de 6 ans. Elle quitte donc ses amis et son amoureux pour atterrir dans un nouveau lycée. Va-t-elle réussir à s’intégrer, à se faire de nouveaux amis ? Ou voudra-t-elle retourner en France?
 
 
 

Romans:

 
Death note: Another Note / Kana
 

 
Vous retrouverez avec plaisir L mais aussi Naomi, la jeune fiancée de Raye Penber, dans un passionnant jeu de chat et de souris et de manipulation dans la lignée de la série manga Death Note.
Le célèbre et mystérieux détective L enquête sur une série de crimes dont les victimes ont les mêmes initiales. Pour ne pas dévoiler son identité, L recrute Naomi, jeune détective du FBI pour enquêter sur le terrain. Sur les lieux du premier crime, Naomi rencontre un détective nommé Ryuzaki. Commence alors un jeu de réflexion à trois cerveaux pour trouver le lien entre les meurtres et surtout coincer le serial killer!
 
 
Death Note: L change the world / Kana
 

 
Ce roman raconte les 23 jours qui précèdent la mort de L, mort que ce dernier a lui-même programmée en écrivant son nom dans le death note avant de le brûler.
L désire consacrer ce temps à régler le maximum d’affaires dans le monde grâce à ses talents de détective. Sa dernière affaire concernera le terrorisme bactériologique ! En effet, Blue ship, un groupe terroriste camouflé en organisation écologiste fait assassiner le professeur Nikaidô, un célèbre immunologiste bien connu à la Wammy's House. L va devoir venir en aide à Maki, la fille du professeur, tout en contrecarrant les plans des terroristes ! Voici un brillant thriller traitant d'une menace biologique de grande ampleur qui pourrait bien changer la face du monde...!




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

je me prendrais les 2 tomes d'Hayate the combat butler.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 06 September 2010 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le rêve de papillon, pour moi, ça sera tout en nouveaux titres! (J'ai lu la preview au Japan Expo de ce titre, c'est une vraie merveille)

yaku

De yaku [1269], le 02 September 2010 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, l'édition cartonnée du Sommet des Dieux, je l'avais zappée aussi ^^""

Koiwai

De Koiwai [11318], le 02 September 2010 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cat Street, Bakuman, les Roman de Death Note et la version cartonné du Sommet des Dieux ont tous été reporté

 

Ca sortira le 17/09

Kheops

De Kheops [86], le 02 September 2010 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je commence "cat street", et pour "hayate" j'attends un peu de voir ce que fait kana de ce titre.

"Miyo" me dit bien aussi...mais un peu plus tard.

mira

De mira [3163], le 02 September 2010 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Bloody monday" et "Cat street" pour moi, j'attendrai des avis pour "Hayate", et je me prendrai surement "le rêve de papillon" un peu plus tard. ^^

manga78

De manga78 [1863], le 02 September 2010 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle sort enfin cette édition cartonnée ? J'avais fini par ne plus y penser ! XD

Je m'y intéresserais quand mes finances iront mieux... avec peut-être Bloody Monday et Cat Street. Mais je commence à préférer les fins de séries au débuts, bizarrement ! XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 02 September 2010 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bloody Monday pour moi, mais il attendra.

A tous ceux qui hésitent, jettez vous sur le sommet des dieux ;)

jojo81

De jojo81 [6169], le 02 September 2010 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bloody Monday pris et lu dans la journée.

Pas mal du tout. La série démarre plutôt bien. Hâte de voir ce que va donner la suite.

Kazuma

De Kazuma [344], le 02 September 2010 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cat Street et Le rêve de papillon de mon côté, et éventuellement Miyo et Hayate, après avoir lu quelques avis !

Shaedhen

De Shaedhen [609], le 02 September 2010 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez va pour Bloody Monday, le rêve du papillon et le livre de Death Note ^^

Glacia

De Glacia, le 02 September 2010 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben voilà, j'ai craqué pour Bloody Monday!!!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 02 September 2010 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire de "Miyo" a l'air bien mignonne et me tente assez, mais tout comme avec "Hayate, the Combat Butler", je vais me laisser un petit délai de réflexion ainsi que la lecture de quelques critiques avant de jeter ou non mon dévolu sur ces titres... ^^

Par contre, il me tarde vraiment d'avoir en main les deux premiers tomes de "Cat Street"... Malheureusement pour moi, je vais devoir patienter jusqu'au 17 septembre pour les avoir, vu qu'ils ne seront disponibles qu'à partir de cette date sur les plateformes d'achat où j'ai pour habitude de faire mon shopping (que ce soit Amazon ou "l'agitateur de curiosité", c'est même motif, même punition) ! T_T

Ben tiens, pour m'aider à ronger mon frein en attendant de les avoir en vrai, m'en vais me faire une petite séance de lecture virtuelle du premier volume, moi... Non mais !!! ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 02 September 2010 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bloody Monday a l'air trop bien *_* Vivement que je me le procure ^_^

NoeinHime

De NoeinHime [164], le 02 September 2010 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de nouveautés cette semaine, mais rien pour moi dans l'immédiat. Je prendrai probablement Bloody Monday et Miyo un peu plus tard.

Koiwai

De Koiwai [11318], le 02 September 2010 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon cette semaine, je vais éviter de commencer de nouvelles séries pour pouvoir faire face à la déferlée de sortie à venir!^^'

titali

De titali [2169], le 02 September 2010 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

just bloody monday pour moi, a tester.

 

shunou

De shunou, le 02 September 2010 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien  pour moi aussi.  j'attends la sortir des  dvd ^^

mangashojo

De mangashojo [2304], le 02 September 2010 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me suis pris bloody monday qui est vraiment sympas

Mamoru

De Mamoru [514], le 02 September 2010 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A première vue, rien pour moi du côté des nouveautés.

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 02 September 2010 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bloody monday et Death note pour moi.

Raitoju

De Raitoju [25], le 02 September 2010 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hayate the combat butler ne m'a pas l'air si passionnant que ça, et Bloody Monday me titille, je verrai en fonction des avis ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 02 September 2010 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi non plus. :)

shuuyei

De shuuyei [704], le 02 September 2010 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi. ^^

Kimi

De Kimi [3339], le 02 September 2010 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News