actualité manga - news illustration

Japon XXX Holic - Nouvelle OAD en Préparation


Lundi, 30 Août 2010 - Source :Kôdansha

Une nouvelle oad (Original Animation Dvd) pour XXX Holic va voir le jour en avril 2011. Elle sera proposée en accompagnement du 19e tome du manga comme pour les trois derniers épisodes respectivement proposé avec les tomes 14, 15 et 16 au Japon.

En France, la série est disponible aux éditions Pika.

Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...


© Clamp / Kodansha Ltd. / Pika Edition





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une oav sont des séries ou épisodes d'une série qui ne sont disponible qu'en vente et qui ne sont pas diffusés à la TV japonaise alors que une OAD sont des épisodes seulement disponible avec certains volumes du manga de la série et pour finir ONA désigne des anime qui ne sont diffusés que sur le net.

yuuki0310

De yuuki0310, le 01 Septembre 2010 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop envie de les voir !!!!

Munsu

De Munsu, le 30 Août 2010 à 22h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah j'ai hâte j'adore cette série même si Pika aurait pu faire comme au Japon cad sortir les OAV avec les tomes du manga 

nekochi

De nekochi [3217], le 30 Août 2010 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cest bon jai trouvé ce que je voulais merci ;o. donc des anglosaxons

 

"Starting in summer 2008 the term OAD (original animation DVD) began to refer to DVD releases published bundled with their source material manga"

Lina inverse

De Lina inverse, le 30 Août 2010 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui cest bien là ou je veux en venir . OAV a toujours designé les  OAD (si on reprends le terme ) pourquoi cela a til ete changé ? cela viens des japs ? car en surfant sur le net on ne vois que les francais reprendre le terme

Lina inverse

De Lina inverse, le 30 Août 2010 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OAV = OAV

voir le lexique

https://www.manga-news.com/index.php/definition/OAD

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 30 Août 2010 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OAV > original animation video .  donc ca reste relativement valable pour le dvd ? mais cest surtout que cest la premieres fois que jentends ce terme. 

Lina inverse

De Lina inverse, le 30 Août 2010 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lina Inverse> Il me semble qu'OAD remplace OAV car le terme "vidéo" (dans le sens du support) était associé aux cassettes vidéo, devenues obsolètes.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 30 Août 2010 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La difference entre OAV et OAD????????

Les oavs ne sortent de toutes facons que en dvd en general? donc OAD javoue que je ne comprends pas .

Lina inverse

De Lina inverse, le 30 Août 2010 à 15h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande quand même quand arrivera la fin de cette série...

Koiwai

De Koiwai [10990], le 30 Août 2010 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ou alors c'est tout simplement un problème de droit...

En tout cas c'est dommage de ne pas les avoir en France. Et vivement la fin de la série !!

jojo81

De jojo81 [5974], le 30 Août 2010 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage oui qu'en France on n'ait pas ça... Mais quand on voit toutes les choses qu'on a pas, ça n'a plus rien d'étonnant -_-

HinakuraChan

De HinakuraChan [534], le 30 Août 2010 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Ney:du tout!!! Mais je compatis avec toi Ney! >_<

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 30 Août 2010 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parce que TRC se vend mieux ? Ou alors c'était un test qui ne s'est pas révélé concluant financièrement. Reste qu'il serait temps que Xxx Holic se termine tout de même...

retu

De retu, le 30 Août 2010 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Justement, pourquoi PIKA nous a gratifiés des OADs pour TRC et pas pour Holic??

Yumemi

De Yumemi [3299], le 30 Août 2010 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sont chanceux, nos amis japonais...

Hitsuji

De Hitsuji [5672], le 30 Août 2010 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Atobe1 : Les tomes 24 26 et 28 de Negima! était accompagné des OAD au Japon , en as-tu vu la couleur ?

ney

De ney [1517], le 30 Août 2010 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waah ^^ (paillettes plein les yeux) oui c'est dommage que Pika n'ai pas suivi le mouvement de l'éditeur japonais...

CATin

De CATin [103], le 30 Août 2010 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han je le veux >.<

Atsu

De Atsu [2936], le 30 Août 2010 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

...et voilà...et nous on a le droit à que dalle et après on s'étonne qu'il y ait trop de téléchargement!

Sérieusement Pika aurait dû les sortir eux aussi, comme pour les OAV de Tokyo Revelation!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 30 Août 2010 à 11h07