actualité manga - news illustration

Japon Classement Japonais du 16 au 22 aout 2010


Lundi, 23 August 2010 à 17h00 - Source :Taiyosha

Classement des meilleures ventes de manga de la semaine passée au Japon:


Classement général

# Titre Auteur Editeur Visuel
1 Mahou sensei Negima 31 AKAMATSU Ken Kodansha / Pika

2 Fullmetal Alchemist 26 ARAKAWA Hiromu Square Enix / Kurokawa

3 Hayate no gotoku 25 HATA Kenjiro Shogakukan / Kana

4 Fairy Tail 22 MASHIMA Hiro Kodansha / Pika

5 Meitantei Conan 69 AOYAMA Gosho Shogakukan / Kana

6 Seitokai Yakuindomo 4 UJIIE Tozen Kodansha

7 Kekkaishi 30 TANABE Yellow Shogakukan / Pika

8 Daiya no Ace 22 TERAJIMA Yûji Kodansha

9 One piece59 ODA Eiichiro Shueisha / Glénat
Image1
10 Hayate no Gotoku! no Mae Fanbook
HATA Kenjiro Shogakukan


Classement par principaux genres


Shonen


# Titre Auteur Editeur
1 Mahou sensei Negima 31 AKAMATSU Ken Kodansha / Pika
2 Fullmetal Alchemist 26 ARAKAWA Hiromu Square Enix / Kurokawa
3 Hayate no gotoku 25 HATA Kenjiro Shogakukan / Kana
4 Fairy Tail 22 MASHIMA Hiro Kodansha / Pika
5 Meitantei Conan 69 AOYAMA Gosho Shogakukan / Kana
6 Seitokai Yakuindomo 4 UJIIE Tozen Kodansha
7 Kekkaishi 30 TANABE Yellow Shogakukan / Pika
8 Daiya no Ace 22 TERAJIMA Yûji Kodansha
9 One piece59 ODA Eiichiro Shueisha / Glénat
10 Hayate no Gotoku! no Mae Fanbook
HATA Kenjiro Shogakukan

Shojo


# Titre Auteur Editeur
1 Gakuen alice 22 HIGUCHI Tachibana Shogakukan / Glénat
2 Strobe Edge 9 SAKISAKA Io Shueisha
3 Monochrome Shonen shojo 4 FUKUYAMA Ryoko Hakusensha
4 Hana to Akuma 8 OTO Hisamu Hakusensha / Panini
5 Sakura Hime Kaden 6 TANEMURA Arina Shueisha
6 Tadaima no Uta 2 FUJIMOTO Yuuki Hakusensha
7 Kairaishi Lin 11 WADA Shinji Akita Shoten
8 Kaichou wa Maid-sama ! 11 FUJIWARA Hiro Hakusensha / Pika
9 Tonari no Atashi 5 NANBA Atsuko Kodansha
10 7 Seeds 18 TAMURA Yumi Shogakukan / Pika

Seinen


# Titre Auteur Editeur
1 Kingdom 19 HARA Yasuhisa Shueisha
2 Amanchu ! 3 AMANO Kozue Mag Garden
3 Countach 21 UMEZAWA Haruto Shueisha
4 Higurashi no Naku Koro ni Kai - Minagoroshihen 6 MOMOYAMA Hinase Square Enix
5 Higurashi no Naku Koro ni - Matsuri Bayashihen 4 SUZURAGI Karin Square Enix
6 Higurashi no Naku Koro ni - Matsuri Bayashihen 5 SUZURAGI Karin Square Enix
7 Initial D 41 SHIGENO Shuichi Kodansha / Kaze
8 Katana 7
KAMATA Kimiko Bunkasha
9 Returners - Aka no Kikansha 1 GOKURAKUIN Sakurako Shueisha
10 Kondoru 1
KAZAKAMI Jun
Akita Shoten




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Yep, d'après les échos que j'ai pu avoir, les derniers tomes parus de Negima sont, paraît-il, excellents.

Après, personnellement j'ai revendu la série au bout d'une quinzaine de tomes, et n'ai aucune envie de la reprendre dans l'immédiat ^^"" Je verrai peut-être ça en occaz, quand la série sera terminée au Japon et en France.

Koiwai

De Koiwai [11672], le 26 August 2010 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Negima le mérite amplement !!! >.<

Maximillien

De Maximillien [401], le 24 August 2010 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Negima! devant FMA XD honteuuuuux XD J'aime bien Nagima! mais faut avouer que le scénario décousu qui part en sucette n'égale pas FMA lol M'enfin suis contente quand même :D Mais pas de surprise dans le top, c'est toujours les mêmes "têtes" XD

CATin

De CATin [103], le 24 August 2010 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tianjun : Je vais le placer en haut de ma liste des futurs achats ! ^^

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 24 August 2010 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tianjun :Entre un shonen bien rythmé et un shonen qui vire au seinen avec des situations géopolitiques et beaucoup de parlote.Je me suis bien fait chier dans les derniers tomes de FMA :\

Sinon, vivement qu'Hayate no Gotoku sorte en Françe :)

ney

De ney [1517], le 24 August 2010 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amanchu, vu que c'est du Kozue AMANO, je veux... mais quand on voit que Kaze, qui possède la version animée de ARIA, ne souhaite pas reprendre le manga (ex-Kami) parce que l'anime n'a pas fait d'assez bonnes ventes, on ne peut que craindre que ce titre n'arrive pas en France... à moins qu'un éditeur motivé ne relève un tel défi... mais qui???

De toutes façons, les mangas contemplatifs n'ont jamais eu de succès en France, malheureusement! En France, c'est Action, Baston, Petite Culotte qui priment! (Je ne dénigre pas ces genres, j'en lis moi-même, vous le constaterez dans ma collection ^^ Juste que je constate que la poésie et la contemplation n'ont pas la cote, c'est tout!)

yaku

De yaku [1281], le 23 August 2010 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ou juste parce que c'est la 2ème semaine pour FMA ^^

jojo81

De jojo81 [6403], le 23 August 2010 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun=>Actuellemen Negima est un des meilleurs shonens en cours de parution, il n'a rien à envier à fma.

Je trouve ce top pas trop mal, tous les shonens méritent leur place excepté FT et Conan.

Ekid

De Ekid [184], le 23 August 2010 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec toi Koiwai, pourquoi Kekkaishi ne connait pas le succès qu'il a au japon en France... C'est dommage...

 Sinon le top est plutôt sympa, il ya toujours un truc qui me traumatise c'est que Hayate no gotoku a pas un graphisme qui m'attire mais vu le succès qu'il a c'est que ça doit être bien...

  Je sais pas quoi faire du coup lors de sa sortie en septembre...

Squalex

De Squalex [3813], le 23 August 2010 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Seitokai yakuindomo est encore au top des ventes,ça ne me surprend pas parc'que se manga et génial et ainsi que l'anime qui est vraiment trop drôle.

flash

De flash [839], le 23 August 2010 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy tail et Full Metal toujours là :)

KandaYu

De KandaYu [608], le 23 August 2010 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Negima devant FMA.... -_-"

Hitsuji> Tu peux foncer pour 7Seeds, c'est un des mangas les plus atypiques du catalogue de Pika, et qui mérite d'un bien meilleur sort !

Tianjun

De Tianjun [4706], le 23 August 2010 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je saigne un peu plus des yeux chaque fois qu'un nouveau volume de Détective Conan sort (surtout quand il se classe dans les meilleurs ventes, signe que ce n'est pas prêt de se finir...).

misae

De misae [1067], le 23 August 2010 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un top ordinaire, rien d'extraordinaire!

titali

De titali [2234], le 23 August 2010 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien ! Amanchu ! est tenace ! \o/

Même s'il est publié dans le Comic Blade, et donc que c'est un shônen...

Raimaru

De Raimaru [1176], le 23 August 2010 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui n'attire vraiment mon attention, cette semaine, hormis la deuxième place d'Amanchu (je le veux en France ><) qui se maintient dans le top seinen, et la 7ème place de Kekkaishi (pourquoi ne connaît-il pas le même succès en France ? ><).

Ah, et le fait que le top général corresponde pile-poil au top shônen en dit long.

Koiwai

De Koiwai [11672], le 23 August 2010 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FMA cède face à Negima, dommage ^^" Bon, sinon, le reste offre plus de diversité éditoriale que la semaine dernière, mais on reste dans le 100% shônen...

Hum, faudrait que j'essaie 7 Seeds... Ce shôjo à l'air de se distinguer radicalement des autres. =)

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 23 August 2010 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du même niveau que le dernier classement mensuel français. A relever juste les performences de FMA, One Piece et 7 Seeds.

jojo81

De jojo81 [6403], le 23 August 2010 à 17h02