actualité manga - news illustration

Japon Fin de My Girl


Mercredi, 04 August 2010 - Source :Comic Bunch

My Girl, le manga de Sahara Mizu, se terminera dans le Comic Bunch #38 (En vente le 20 août). Le 5ème et dernier tome sortira cet automne.

En France, le 1er tome est disponible aux éditions Kaze Manga.

Un jeune homme découvre qu’il est le père d’une fillette de cinq ans le jour où l’amour de sa vie meurt et lui en confie la charge. Ces deux êtres fragiles vont alors se soutenir l’un l’autre en partageant le souvenir de la disparue. Malgré ce point de dé- part mélodramatique qui ne manquera pas de tirer quelques larmes aux âmes sensibles, le récit ne s’attarde jamais grossièrement sur le spectacle de la douleur, laissant la part belle à des scènes de vie quotidienne d’une grande tendresse, dans lesquelles Mizu Sahara montre comment l’affection (pour sa famille, ses enfants et ceux des autres ...) tient une place bien plus centrale dans notre existence que la culture moderne nous laisse le croire. Parents, grands-parents, professeurs... Autour de la vie des enfants, le monde se structure et les liens se tissent. Une chaleureuse bienveillance plane sur le quotidien tout à tour grave et léger de Masume et Koharu.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai lu l'extrait du tome 1, et j'ai beaucoup aimé le ton, le dessin qui fait penser à l'aquarelle ... 5 tomes, je ne vais pas me priver, surtout si c'est chez Kazé Manga ...

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 18 November 2010 à 18h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle !

Blood

De Blood [2403], le 05 August 2010 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent nouvelle ! Au vu du rythme du manga, 5 tomes, ça me semble idéal :-)

Koiwai

De Koiwai [11475], le 04 August 2010 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

voilà une excellente nouvelle, au moins le manga ne va pas s'éterniser.

j'espère que le tome 2 sera aussi bon que le premier.

shun

De shun [1656], le 04 August 2010 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Commentaire de Yoyo sur la news précédente sur la fin de Ken :

"Pourvu que My Girl continue... On en est qu'à 5 tomes, j'ai envie que ça dure encore un peu moi... xD Enfin bon, les éditeurs du Comic Bunch vont lancer un nouveau magazine à l'automne, donc avec un peu de chance, My Girl et d'autres séries qui étaient dans le Comic Bunch continueront dans ce nouveau magazine."

Bon ben au moins mes espoirs auront été rapidement anéantis... xD Enfin bon, je suis d'accord que 5 tomes c'est à peu près la durée idéale pour moi, mais ça me rend quand même un peu triste. Enfin bon, de toute façon, ce genre de manga qui ne fait que dépeindre le quotidien peut se finir à tout moment sans que ça soit vraiment choquant, donc il devrait pas y avoir de problème avec la fin. Bon, maintenant je prie Kaze ou un autre éditeur pour qu'ils sortent Voices of a Distant Star, Watashitachi no Shiawase na Jikan et Bus Hashiru, les autres chefs d'oeuvres de la géniale Mizu Sahara ! =)

Yoyo1

De Yoyo1, le 04 August 2010 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est ce qu'on appelle "La durée idéale" :)

ney

De ney [1517], le 04 August 2010 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, j'avais peur que la série s'eternise mais là 5 tomes c'est très bien! :')

layleen

De layleen [2591], le 04 August 2010 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

5 tomes c'est plutôt correct. Je me répète mais j'ai peur que la fin soit bâclée.

J'espère que certaines séries prometteuses seront publiées par un autre magazine.

jojo81

De jojo81 [6252], le 04 August 2010 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tome 2 sortira le 10 Novembre selon Amazon.

Agito

De Agito [228], le 04 August 2010 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben, ça confirme ce que je disais dans la news précédente. Mais maintenant qu'on sait combien de tomes fera cette série, je la ferais peut-être, si la fin n'est pas trop abrupte.

Hitsuji

De Hitsuji [5709], le 04 August 2010 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

5 tomes, c'est parfait pour cette série. Courte mais savoureuse. J'espère aussi que Kazé n'a pas oublié la sortie du tome 2 =/

Raimaru

De Raimaru [1175], le 04 August 2010 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince, seulement 5 tomes. Bon ben il va falloir savourer le s4 derniers à leur juste valeur en espérant que Kazé ne nous fasse pas patienter trop longtemps car déjà on aimerait bien qques infos sur la sortie du tome 2 ...

syaoran

De syaoran [162], le 04 August 2010 à 13h12